Auteur Sujet: Essai FZ8  (Lu 4949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Essai FZ8
« le: 03/06/10 à 19:32:39 »
J'ai pris les devants aujourd'hui avec Maé (ma copine) pour aller essayer la FZ8 avant le rush de samedi (journée porte ouverte barbeuc chez suzuki/yamaha avac essai de la fz8).

Tout d'abord moto en rodage donc 6000t/min max et à mon avis samedi ça sera idem car elle avait que 450km au compteur...

Alors au premier abord, ligne sympa, pas mal de ressemblance avec la FZ1, petit hic les tuyaux de trop plein de réservoir qui sortent de bien 5 cm du bloc moteur  [cocard] et le silencieux copier coller du z750 avec une sortie encore plus petite  [louche] donc je préfère encore celui du z750.


Une fois dessus position quasi identique que les roadsters de la même gamme (street, hornet etc...) hauteur de selle "normal" j'avais les pied bien à plat mais une fois les pieds sur les reposes pied c'est pas une moto pour les grands, positions des jambes très pliés


Le bloc compteur ressemble beaucoup à celui du fz6, à droite un compte tour à aiguille fond blanc rond et coté gauche une forme "rectangulaire" avec affichage digital ou l'on retrouve, une jauge à essence, une température moteur en chiffre, la vitesse, l'heure, un trip A et B, et le km total, pas d'indicateur de rapport engagé (détails mais ça m'a fais bizarre, on s'habitue vite à ce petit plus lol)


Maé grimpe dessus et direct "aie pas bien la position" genoux assez plié malgré sa grande taille (1m59 ;D) ce qui s'est confirmé en roulant, arrivé à valensole (soit environ 15km) qu'elle avait "mal" aux jambes, je met le moteur en marche, bruit très feutré silencieux, le point de patinage est beaucoup plus bas que le miens ce qui ma valut un calage au feu sur la route de valensole  [mdr]


Donc on part direction Valensole, les 20kg de plus que mon cochon se fond un peu sentir mais sans plus, elle est assez agile, en tout cas plus que le z750, j'ai testé la 6ème à 50km/h ça reprend bien, on sent qu'il y a 800cm^3, ça pousse bien dès 3000t/min, par contre c'est super souple donc pas d'accoup (en tout cas jusqu'à 6000t/min) et un son super rectiligne, premier freinage super ça freine fort et progressif, super sécurisant (bravo)


Niveau tenue de route mitigé, ça flotte pas comme une mauvaise partie cycle loin de là mais je savais pas trop où j'étais, maé m'a confirmé cette impression je cite "on dirait un bateau j'ai le mal de mer" mais c'est pas trop perturbant car ça ne pompe pas trop.




en résumant:

top:
moteur (à tester une fois finis le rodage)
freinage


flop:
bruit du silencieux
forme du silencieux copier coller du z750
Finition (surtout les tuyaux de trop plein bien voyant)

sinon bin je garde ma street [streeet] [streeet] [streeet]

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Essai FZ8
« Réponse #1 le: 03/06/10 à 19:36:47 »
Merci pour le CR.


En revanche ils sont un peu con de filer une brêle encore en rodage pour des essais ...

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Essai FZ8
« Réponse #2 le: 03/06/10 à 21:22:27 »
Merci pour le CR.


En revanche ils sont un peu con de filer une brêle encore en rodage pour des essais ...
bin whé mais ils l'ont reçu  il y a 2 jours et depuis ils ont pas pu faire le rodage, trop pressé de la faire essayer pour la vendre, mais bon il n'y a rien qui casse 3 pattes à un canard...

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Essai FZ8
« Réponse #3 le: 03/06/10 à 21:26:27 »
Quel est l'intérêt d'essayer une brêle en rodage !?   

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Essai FZ8
« Réponse #4 le: 03/06/10 à 22:07:30 »
Quel est l'intérêt d'essayer une brêle en rodage !?   
ba à prendre le risque qu'un gars qui prend pas soin d'une moto la tire jusqu'à la zone rouge et l'explose, sinon aucun lol

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Essai FZ8
« Réponse #5 le: 03/06/10 à 22:22:15 »
merci pr le cr
(et puis de toute façon en duo , le rodage je sais pas si tu le voi vraiment si la miss veu etre confortable  8) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/