Auteur Sujet: Essai FZ8  (Lu 5385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oli8601

  • Motard
  • ***
  • Messages: 374
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Black ABS 2013
  • Localisation: Chartres 28
  • Moto: Black EvE
Essai FZ8
« le: 08/06/10 à 18:50:23 »
Salut,

Essai cet aprem de la FZ8, contrairement à oursouch, elle n'était plus en rodage donc j'ai pu exploiter un peu plus le moteur.

Je reviens pas sur ce qui a été dit avant, le look ressemble à la FZ1, le silencieux est moche etc etc...!!

Côté moteur: très souple, pas d'accoups même à très bas régime, c'est hyper confort en ville!
Quand on monte dans les tours ca envoies à partir de 6500 mais le vrai coup de pied au cul est à 8000, là ca pousse vraiment bien jusqu'à la zone rouge. Par contre ca s'essoufle en 6eme passé les 10 000... J'ai atteint 230km/h sans trop forcé donc je pense que ca peut monter à 250 assez facilement.

Partie cycle: : j'ai pas ressentit de gros flottements mais je l'ai pas non hyper exploité (remboursement de la machine si chute gloups!!)

Freinage: très sécurisant, bon feeling, puissant, que du bon!

Voili voilou, je pense que ce petit jouet a de l'avenir et on risque d'en croiser dans nos rues!


V

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Re : Essai FZ8
« Réponse #1 le: 11/06/10 à 09:22:55 »
Salut,

On sent que tu as pris du plaisir à essayer cette moto.
Pendant quelques seconde je me suis dit, ca doit être sympa comme bécane, je vais regarder les photo car je ne sais plus trop à quoi elle ressemble.

Conclusion :  QUE C'EST MOCHE !!!

Même ma street serrait malheureuse de se garer à coté d'une FZ8 :)

Hors ligne Biscotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4773
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Roquefort la Bedoule (13)
Re : Re : Essai FZ8
« Réponse #2 le: 11/06/10 à 09:32:57 »
Salut,

On sent que tu as pris du plaisir à essayer cette moto.
Pendant quelques seconde je me suis dit, ca doit être sympa comme bécane, je vais regarder les photo car je ne sais plus trop à quoi elle ressemble.

Conclusion :  QUE C'EST MOCHE !!!

Même ma street serrait malheureuse de se garer à coté d'une FZ8 :)

faut pas abuser non plus  ;) , tu lui mets un petit échappement déjà ca sera 3 fois mieux

Hors ligne oli8601

  • Motard
  • ***
  • Messages: 374
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Black ABS 2013
  • Localisation: Chartres 28
  • Moto: Black EvE
Re : Essai FZ8
« Réponse #3 le: 11/06/10 à 10:57:33 »
Je suis d'accord avec Biscotte, elle est pas vilaine vilaine, le silencieux est vraiment dégueulasse (les accessoiristes vont se faire plaisir!!  [yeah]), mais elle une tête assez agressive, bien finie (pas de câbles qui dégueulent de partout)...

Après, tous les goûts sont dans la nature!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai FZ8
« Réponse #4 le: 25/08/10 à 22:51:45 »
Petit déterrage  ;D

vu que je suis en vacance je profite pour réaliser les essais en tout genre... Donc après l'essais de la nouvelle cr-z aujourd'hui (et oui une bar... Car va falloir aussi que je commence a penser a changer ma rc ;) ) je vais tester la fz8 demain...
Bon c'est pas quelle m'attire particulièrement (mais ne me fait pas
craquee non plus) et vue qu' elle est dans la même gamme que la street (mon achat pour octobre / Noël si tout va bien... Et en R ;) ) Donc je fais le tour de tout les roadster mid et moyenne cylindrée (sauf le z750 que j'aime pas)...

Bref demain je vous ferai un petit cr ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai FZ8
« Réponse #5 le: 26/08/10 à 12:58:15 »
Bon ben a y est  ;D fz8 testé

alors tout d'abord, pour ceux qui aiment pas lire les long discourt... un street c'est plus mieux bien... pour les autres voici mon cr détaillé...

Bon rdv a 10h ce matin, donc je me pointe a 9h45 le temps de faire les papiers et la prise en mains avec le concess...
la moto est dehors prete et surtout rodée 3000km. je dois juste attendre que le moteur soit chaud (température au compteur comme pour le plein et puis rien de plus pas de rapport engager...).

Bon j'y vais, le monsieur m'explique qu'il faut faire gaffe a pas calé car le levier est sensible au démarrage oki je fais gaffe.

Aller je part c'est doux très très très doux au démarrage. c'est un 4 pattes donc supra souple : 50 en 6 a 1500tr...
et puis le moteur chaud (vite chaud le moteur :o vue les températures actuelles :-\ ) je commence a tirer un peu dedans (2000-5000tr), ben c'est moux, mais ils sont ou les cannassons, putain mon custom a autant voir plus de watt (ou du moins sensation) a basse vitesse. Bon oki un 4 pattes cela tourne dans les tours donc j'arrete de rouler aux couple (pourtant la Fz8 est réputer pour avoir du couple) et je monte un peu dans les tours...

aller zou je monte un peu 4000-8000tr bon c'est un peu mieu mais pas de quoi casser trois patte a un canard. on sent cependant que l'on arrive a la pousser (8000-8500tr) donc bon en agglos ou en ballade c'est moux. la street est plus coupleuse a ce niveau (du moins en impression) et surtout a son petit son bien plus agréable alors que là sur la FZ8 y a rien qui en resort... la suite plus bas ...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai FZ8
« Réponse #6 le: 26/08/10 à 13:11:56 »
Donc bien fade a mon gout...

aller de grande ligne droite devant, montons un peu plus dans les tours 8000tr 11000tr...

bon c'est là ou cela pousse enfin, on l'on a un peu (relatif suivant les uns et autres) des sensations... mais comme tout 4 pattes on est aussi a de grande vitesse... Donc pour prendre du plaisir on est obliger d'aller vite.

pour le chassis et ce que la presse en a dit...
bon la aussi faut relativiser, si on roule continuellement le genoux a terre, il vaut mieux passer vers une monster ou une street, pour le reste c'est suffisant pour ;). on sent tout de même que c'est un chouilla souple pour un roadster... avantage c'est vraiment confortable... 1h sans aucune douleure.

le freinage avant est correcte, mais un bon point sur l'arrière que j'ai pas mal utilisé.

bon voila j'ai pas craquer dessus (surtout que la négo était bien figée sur : RIEN). c'est une bonne bécane pour tout faire, mais du coup elle en perd aussi de l'ame. Pour s'amuser faut monter (beaucoup) dans les tours et donc avoir de la place pour le faire. Donc pour moi assés rare.

si vous avez des questions ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process