Auteur Sujet: Essai de la RSV4  (Lu 20015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Essai de la RSV4
« Réponse #20 le: 08/07/10 à 15:57:18 »
Sympa le CR !

Mais dis toi que c'est court pour se faire une idée sur une machine comme ça... Et surtout faut l'essayer sur circuit pour qu'elle puisse s'exprimer, sur route c'est pas la peine.

Sinon comment tu peux la comparer à la 848, tu l'as conduit 2 min la mienne  ;D Je pense que c'est pas des motos qui se compare, elles ont pas le même esprit je pense, même si les 2 ont pour but d'être des machines sensationnelles et efficaces !

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Essai de la RSV4
« Réponse #21 le: 08/07/10 à 15:58:47 »
Sympa le CR !

Mais dis toi que c'est court pour se faire une idée sur une machine comme ça... Et surtout faut l'essayer sur circuit pour qu'elle puisse s'exprimer, sur route c'est pas la peine.

Sinon comment tu peux la comparer à la 848, tu l'as conduit 2 min la mienne  ;D Je pense que c'est pas des motos qui se compare, elles ont pas le même esprit je pense, même si les 2 ont pour but d'être des machines sensationnelles et efficaces !

La RSV4, oui, mais la Ducat  ???
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : Essai de la RSV4
« Réponse #22 le: 08/07/10 à 16:08:05 »
Sympa le CR !

Mais dis toi que c'est court pour se faire une idée sur une machine comme ça... Et surtout faut l'essayer sur circuit pour qu'elle puisse s'exprimer, sur route c'est pas la peine.

Sinon comment tu peux la comparer à la 848, tu l'as conduit 2 min la mienne  ;D Je pense que c'est pas des motos qui se compare, elles ont pas le même esprit je pense, même si les 2 ont pour but d'être des machines sensationnelles et efficaces !

Tention, j'ai pas dis que la 848 était nule hein, c'est pas possible de le dire d'ailleurs, je l'adore... sauf que je me trouve qu'elle n'est pas faite pour ma carrure  :-\ Après évidement c'est pas tout à fait le m^me genre de becanne, ni le même cahier des charges, c'est juste la moto qui semble le plus proche à comparer, je sais je suis un mec bizarre  ;D

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12973
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Re : Essai de la RSV4
« Réponse #23 le: 08/07/10 à 16:09:34 »
Sympa le CR !

Mais dis toi que c'est court pour se faire une idée sur une machine comme ça... Et surtout faut l'essayer sur circuit pour qu'elle puisse s'exprimer, sur route c'est pas la peine.

Sinon comment tu peux la comparer à la 848, tu l'as conduit 2 min la mienne  ;D Je pense que c'est pas des motos qui se compare, elles ont pas le même esprit je pense, même si les 2 ont pour but d'être des machines sensationnelles et efficaces !

Tention, j'ai pas dis que la 848 était nule hein, c'est pas possible de le dire d'ailleurs, je l'adore... sauf que je me trouve qu'elle n'est pas faite pour ma carrure  :-\ Après évidement c'est pas tout à fait le m^me genre de becanne, ni le même cahier des charges, c'est juste la moto qui semble le plus proche à comparer, je sais je suis une tafiole mec bizarre  ;D

 [vtff]
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Essai de la RSV4
« Réponse #24 le: 08/07/10 à 16:18:24 »
Tention, j'ai pas dis que la 848 était nule hein, c'est pas possible de le dire d'ailleurs,
Ah, si, tout à fait, comme tout ce qui porte le logo "Ducati"  ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Essai de la RSV4
« Réponse #25 le: 08/07/10 à 16:19:33 »
@ Aleph :  [vtff]

On a pas les mêmes valeurs  ;D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Essai de la RSV4
« Réponse #26 le: 08/07/10 à 16:29:49 »
@ Aleph :  [vtff]

On a pas les mêmes valeurs  ;D

Encore heureux  %) ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22718
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Essai de la RSV4
« Réponse #27 le: 08/07/10 à 16:40:38 »
pour l'avoir essayer aussi, c'est un truc de fou, pour dire, quand je mettais la poigné dans l'angle j'hallucinais tellement ça poussait, et je me disait en full ça arrache, une fois rentré je demande au mec et la il me sort que non elle est en 100cv ...  :'(
j'ose même pas imaginer en full  :o

une moto hyper maniable, qui a des freins de malade, pire que sur la RSV1000, le bruit du V4 est magique surtout avec une ligne akra, mais c'est un engin tellement surpuissant que j'en vois meme plus l'utilité a part sur piste, et là, mettre 13000€ (d'occaz) pour un engin de piste (hors préparations), ça fait mal  :-\

Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Essai de la RSV4
« Réponse #28 le: 08/07/10 à 17:23:43 »
Klûr et encore faut-il pouvoir l'exploiter sur circuit...

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Essai de la RSV4
« Réponse #29 le: 08/07/10 à 17:28:55 »
Klûr et encore faut-il pouvoir l'exploiter sur circuit...

ça c'est clair et net.

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22718
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Essai de la RSV4
« Réponse #30 le: 08/07/10 à 18:34:20 »
bah son moteur et son chassis laisse de la marge sur piste  :D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne biff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 734
  • Sexe: Homme
  • nom de zeus
  • Localisation: feyzin
  • Moto: Honda 350 Four 75'
Re : Re : Re : Re : Essai de la RSV4
« Réponse #31 le: 08/07/10 à 23:09:28 »
Tention, j'ai pas dis que la 848 était nule hein, c'est pas possible de le dire d'ailleurs,
Ah, si, tout à fait, comme tout ce qui porte le logo "Ducati"  ;D

tu peux nous rappeler ce que t'as comme moto  ;D

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Essai de la RSV4
« Réponse #32 le: 09/07/10 à 23:47:11 »
t'as du kiffer mon cochon
ça fait envie
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12285
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Essai de la RSV4
« Réponse #33 le: 10/07/10 à 00:23:34 »
Superbe blouson ! ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la RSV4
« Réponse #34 le: 10/07/10 à 01:13:44 »
Tention, j'ai pas dis que la 848 était nule hein, c'est pas possible de le dire d'ailleurs,
Ah, si, tout à fait, comme tout ce qui porte le logo "Ducati"  ;D

tu peux nous rappeler ce que t'as comme moto  ;D

Justement, j'en parle en connaissance de cause  ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : Essai de la RSV4
« Réponse #35 le: 10/07/10 à 07:06:40 »

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22718
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12285
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Essai de la RSV4
« Réponse #37 le: 09/10/10 à 23:21:23 »
Bon ben je vais y aller de mon commentaire ...

Ce matin je me lève, il fait beau, ça fait longtps que je n'ai pas roulé donc en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire me voila à appeler Paris Nord Moto.

"Pas de soucis, elle sera là a partir de 14.30, pas besoin de rdv"

 [yeah] [yeah] [yeah]


Un fois là bas, on fait les papiers habituels, le cheque, il prend les clés, Padawan voit qu'il y a la "selle passager" (enfin le micro strapontin) ... il hésite une seconde puis doit se rendre compte qu'à par en faire un string de cette selle il n'en fera rien de plus  ;D

Démarrage, la mi molle, ça fait un bruit génial, et encore on est au point mort, la valve d'échappement ne laisse pas encore tout sortir  ;)

Le mec laisse chauffer la moto puis me dit "ok, je t'ai mis le mode track, la moto est chaude, tu peux y aller". ALLEZ HOP DEX MAGNE TOI !!!

Je monte dessus et le premier truc qui me plait c'est la position, la taille de la moto, le confort de la selle raisonnable ... et toujours ce bruit  [amoureux]. Par contre c'est haut ces repose pieds !!! Et il est bas le selecteur ! (je le chercherai plusieurs fois pendant l'essai)

En gros vu la physionomie de la région, mon essai se résume principalement à des autoroutes, echangeurs, et une petite session départementale parisienne ... :-\

Je met la deux pour entrer sur l'A3, j'y vais molo, puis je m'insere, j'essore ... et ben ça tire jusqu'à 9/10000 et ensuite ça s'arrete  ???

J'ai du rêver, je me recale à 100 en 2 ... j'essore !


WOUHO..... rhaaaaa c'est quoi ce bordel ??? ??? De 10000 à 15000 la moto souffre énormément du bridage à 106 et franchement ça m'a frustré mais d'une force !!!

Bon ben on va se caller en 6 jusqu'à trouver un échangeur (ben oui, parisien inside ...) pour tester la tenue de route en courbe rapide. 150km/h, 4eme, je passe la 5 ça chute à 5500tr, puis la 6 hop 4000trs ... bon ben je vais me remettre en 4 moi. Encore pire que la 848 la démultiplication  ;D En gros j'ai utilisé la 1 la 2 et la 3 et parfois la 4 mais c'est tout, le reste est inexploitable.


L'ennui des autoroutes m'a incité à tester les reprises sur les différents rapport et franchement je me suis pas éclaté autant que pour l'essai de la street, de l'hypermotard ou de la streetfighter ... j'attendais un monstre, je suis tombé sur un véhicule mirage ... elle veut donner mais on l'en empèche avec ces santannés 106ch et franchement ça gache tout niveau sensations d'acceleration.

Bon je ne vais pas m'epancher plus sur ce sujet, je pense que vous avez cerné mon sentiment.


Maintenant on rentre dans une autre galaxie avec les mises sur l'angle ! Tu regardes elle y va, tu sors le cul naturellement, tu te surprend dans certaines courbes à des vitesses auquelles je n'aurais pas pensé avec la street (d'ailleurs les 30 bornes en street après on été une somme d'impressions de flou et de légèreté du train avant contraire à la RSV4).

Maintenant la petite anecdote "agrément" : la contenance de la réserve ... un essai moins 200m  ;D
J'ai roulé 34 bornes, 12km après mon départ, la réserve s'allume, je me dis que je suis bon et que si je vois une station je m'y arrete. Bien évidement je n'en ai pas vu. Je rentre à la concess, avant dernier feu, un peu long, ce que je redoutais arriva, la moto calle, je cherche pas, je me gare. 200m de la concess, j'appelle yann pour voir s'il peut leur demander de l'essence ... ils lui disent que je peux pousser jusqu'à l'atelier  %)
Ca m'a permi de voir que la rsv4 se pousse bien plus facilement que la street mais ça m'a quand même légèrement gavé. Et le concess qui le prend mal quand je lui dit qu'il pourraient mettre de l'essence ou prévenir qu'on roule moins de 20km sur la réserve.


En gros, sentiment très mitigé, un peu comme sur la 848 à la sortie de l'essai :

Les moins :
Démultiplication (2 vitesses inutiles)
Consommation (apparement ça devient une conso normale à 2000km)
Bridage qui bouffe le moteur
Les poignets qui disent un peu ouille (mais bon c'est une sportive en même temps ...)
Le permi qui risque de sauter tellement la bulle protège et qu'elle incite à rouler vite

Les plus :
Position sport agréable et intuitive
Tenue de cap en virages rapides
Moteur sous 10000trs (en version 106)
Look
Selle plus confortable que ce à quoi je m'attendais


Les ULTRA PLUS DE LA MORT :
 [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] LE BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!! [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : Essai de la RSV4
« Réponse #38 le: 10/10/10 à 10:28:53 »
Un moins que je me permet de rajouter : pas fait pour les courts sur pattes sans modifs préalables :-\

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12285
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Essai de la RSV4
« Réponse #39 le: 10/10/10 à 23:43:43 »
Ah bon ??? Elle m'a semblé plus basse que la street pourtant au niveau de la selle.
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)