Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 242974 fois)

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #40 le: 12/04/09 à 20:00:53 »
Toutes les streets d'origine ne sont pas bridées :)

Ah bon !  :o j'savais pas ! mais bon la mienne est normale, juste une modif sur les pots (silencieux) c'est tout.

Je l'ai passé au banc juste par curiosité. C'est toujours intéressant de connaître les performances ou non performances de sa machine.

Oui j'ai aussi hâte de passer au banc un de ces jours avec filtre K&N et ligne basse Zard NH, aussi surtout passer au sono.
Ce serait une bonne occasion de passer au mensuelle falstaff 24 avril mais chez qui je devrais dormir ne pouvait pas m'héberger :-\

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #41 le: 12/04/09 à 20:08:09 »
je viens de comprendre ! (avec l'aide d'un mécano à la maison  :D)
Triumph a sorti la street en 115cv mais pour la France compte tenu de notre réglementation, ils l'ont bridé à 106 cv (100cv + la tolérance). Donc si j'ai tout compris, notre petite street est légérement bridée (pourtant je pensais qu'elle était anglaise moi  :D°.

J'ai au moins appris quelque chose ce soir  :D comme quoi c'est toujours intéressant d'être curieuse  ;)

 

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Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #42 le: 12/04/09 à 20:14:36 »
Oui j'ai aussi hâte de passer au banc un de ces jours avec filtre K&N et ligne basse Zard NH, aussi surtout passer au sono.


ça m'intéresse également  ;)

Je peux tout aussi bien allez chez les MIB pour savoir, mais bon là si tu veux, j'pense que ça va pas l'faire. Y zont pas d'humour ces gens là  :D :D
 

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #43 le: 12/04/09 à 20:17:58 »
je viens de comprendre ! (avec l'aide d'un mécano à la maison  :D)
Triumph a sorti la street en 115cv mais pour la France compte tenu de notre réglementation, ils l'ont bridé à 106 cv (100cv + la tolérance). Donc si j'ai tout compris, notre petite street est légérement bridée (pourtant je pensais qu'elle était anglaise moi  :D°.

J'ai au moins appris quelque chose ce soir  :D comme quoi c'est toujours intéressant d'être curieuse  ;)



:D non non non et non, notre petite street N'est PAS bridée !!! Elle est en full comme partout dans le monde !!
Par hasard ou par génie, les ingénieurs l'ont réglée dans la tolérance française.

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #44 le: 12/04/09 à 20:20:26 »
je viens de comprendre ! (avec l'aide d'un mécano à la maison  :D)
Triumph a sorti la street en 115cv mais pour la France compte tenu de notre réglementation, ils l'ont bridé à 106 cv (100cv + la tolérance). Donc si j'ai tout compris, notre petite street est légérement bridée (pourtant je pensais qu'elle était anglaise moi  :D°.

J'ai au moins appris quelque chose ce soir  :D comme quoi c'est toujours intéressant d'être curieuse  ;)



:D non non non et non, notre petite street N'est PAS bridée !!! Elle est en full comme partout dans le monde !!
Par chance ou par génie, les ingénieurs l'ont réglée dans la tolérance française.

Oh la vache, là je n'y comprends plus rien  ??? ??? ??? alors pourquoi dans ce cas, sur le catalogue Triumph elle est donnée pour 115 cv et 106 cv en version France (pas taper hein !  :D) ? Je veux juste comprendre
 

Hors ligne Hatmac

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #45 le: 12/04/09 à 20:24:17 »
Ne pas se fier au catalogue ;D (même si c'est du triumph)

Je laisse aux mécanos s'expliquer ici car moi je ne pourrais pas t'expliquer mécaniquement.

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #46 le: 12/04/09 à 20:24:40 »
les 115cv c'est une faute de frappe... not' petite triple était destinée au marché français, le moteur à donc été travaillé pour donner 106cv.. les 6cv entrant dans la "tolérance" de la loi française bien que le bridage soit issu d'une loi intolérante..

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #47 le: 12/04/09 à 20:27:11 »
[...] le moteur a donc été travaillé pour donner 106cv.. les 6cv entrant dans la "tolérance" de la loi française [...]

Hein, tu es sûr de ce que tu dis ?? Je proteste là !!!! :D

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #48 le: 12/04/09 à 20:28:32 »
Toutes les streets d'origine ne sont pas bridées :)

Aucune street d'origine n'est bridée plutot, non ???  :P [nimportenawak]

On s'y pert... La Street n'est pas bridée, elle délivre 106cv en version d'origine et n'a pas de bride qui puisse se retirer et faire gagner des cv.

L'ajout des Arrows PH sans les chicanes fait bien gagner des petits canassons à la belle de Chris, ok ou pas ?

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #49 le: 12/04/09 à 20:31:16 »
Toutes les streets d'origine ne sont pas bridées :)

Aucune street d'origine n'est bridée plutot, non ???  :P [nimportenawak]

On s'y pert... La Street n'est pas bridée, elle délivre 106cv en version d'origine et n'a pas de bride qui puisse se retirer et faire gagner des cv.

L'ajout des Arrows PH sans les chicanes fait bien gagner des petits canassons à la belle de Chris, ok ou pas ?

[music] [ymca] Oui c'est tout à fait ça :)

Enfin c'est ce que je crois sauf l'avis contraire d'un mécanicien confirmé ;D
« Modifié: 12/04/09 à 20:33:13 par Hatmac »

Hors ligne Triumphette

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Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #50 le: 12/04/09 à 20:36:23 »
Toutes les streets d'origine ne sont pas bridées :)

Aucune street d'origine n'est bridée plutot, non ???  :P [nimportenawak]

On s'y pert... La Street n'est pas bridée, elle délivre 106cv en version d'origine et n'a pas de bride qui puisse se retirer et faire gagner des cv.

L'ajout des Arrows PH sans les chicanes fait bien gagner des petits canassons à la belle de Chris, ok ou pas ?

[music] [ymca] Oui c'est tout à fait ça :)

Enfin c'est ce que je crois sauf l'avis contraire d'un mécanicien confirmé ;D

Tu parles de Ben ou de Txistu ? je ne sais jamais  :D

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #51 le: 12/04/09 à 21:13:13 »
Ben est un élève qui dépassera peut-être un jour son grand maitre Txistu :D

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #52 le: 12/04/09 à 21:15:53 »
je suis assez sceptique que le fais d'avoir des arrow déchicané fasse gagné des CV, comment un moteur fabriqué avec 106CV d'origine peut en faire plus avec des pots??? ils sortent d'où ces CV supplémentaire?? ils sont contenues dans le pot et quand vous mettez les pots hop ils filent se mettrent dans le moteur  ???
perso sur l'er6 j'ai vu aucune différence de puissance après avoir mis des léo,

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #53 le: 12/04/09 à 21:22:52 »
je suis assez sceptique que le fais d'avoir des arrow déchicané fasse gagné des CV, comment un moteur fabriqué avec 106CV d'origine peut en faire plus avec des pots??? ils sortent d'où ces CV supplémentaire?? ils sont contenues dans le pot et quand vous mettez les pots hop ils filent se mettrent dans le moteur  ???
perso sur l'er6 j'ai vu aucune différence de puissance après avoir mis des léo,

Tout à fait, les pots ne font rien gagner, bien au contraire, le plus souvent ils font perdent quelques cv... (cf les essais dans les magasines)

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #54 le: 12/04/09 à 21:28:38 »
je suis assez sceptique que le fais d'avoir des arrow déchicané fasse gagné des CV, comment un moteur fabriqué avec 106CV d'origine peut en faire plus avec des pots??? ils sortent d'où ces CV supplémentaire?? ils sont contenues dans le pot et quand vous mettez les pots hop ils filent se mettrent dans le moteur  ???
perso sur l'er6 j'ai vu aucune différence de puissance après avoir mis des léo,

Tout à fait, les pots ne font rien gagner, bien au contraire, le plus souvent ils font perdent quelques cv... (cf les essais dans les magasines)

Pas mieux que Rico.

Je vais le répéter pour la énième fois sur le forum:
La plupart des bancs d'essais (la plupart = ceux en concession s'y trouvant de manière exceptionnelle, quoi que certains concess' japonisants en possèdent parfois) sont dits "gentils", d'où ma remarque sur leur calibrage pour le Gex.
Les "vrais" bancs sont bien souvent beaucoup plus méchants que ça. Pour cela, il faut se rendre chez un garage avec banc d'essai certifié dynojet, et on en compte pas beaucoup en France...

Enfin, oui évidemment avec un bon rodage on peut garder (c'est déjà pas mal) les chevaux annoncés par la marque (qui, elle aussi, est souvent optimiste) voir en grapiller...peut être 1, ou 2, mais jamais plus.

Désolé que ça en calme plus d'un, mais c'est comme ça. Les concess' sont là pour vendre du rêve, c'est pas en annonçant au client qu'il a perdu 3ch depuis qu'il a acheté la bécane qu'il va le garder (le client).

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #55 le: 12/04/09 à 21:29:46 »
je suis assez sceptique que le fais d'avoir des arrow déchicané fasse gagné des CV, comment un moteur fabriqué avec 106CV d'origine peut en faire plus avec des pots??? ils sortent d'où ces CV supplémentaire?? ils sont contenues dans le pot et quand vous mettez les pots hop ils filent se mettrent dans le moteur  ???
perso sur l'er6 j'ai vu aucune différence de puissance après avoir mis des léo,

Tout à fait, les pots ne font rien gagner, bien au contraire, le plus souvent ils font perdent quelques cv... (cf les essais dans les magasines)

à part les arrows puisqu'ils sont étudiés avec triumph. Les très rares marques font gagner quelques cv mais c'est surtout avec la ligne complète qu'on verra plus de différence.

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #56 le: 12/04/09 à 21:34:07 »
je suis assez sceptique que le fais d'avoir des arrow déchicané fasse gagné des CV, comment un moteur fabriqué avec 106CV d'origine peut en faire plus avec des pots??? ils sortent d'où ces CV supplémentaire?? ils sont contenues dans le pot et quand vous mettez les pots hop ils filent se mettrent dans le moteur  ???
perso sur l'er6 j'ai vu aucune différence de puissance après avoir mis des léo,

Tout à fait, les pots ne font rien gagner, bien au contraire, le plus souvent ils font perdent quelques cv... (cf les essais dans les magasines)

à part les arrows puisqu'ils sont étudiés avec triumph. Les très rares marques font gagner quelques cv mais c'est surtout avec la ligne complète qu'on verra plus de différence.
je suis pas d'accord, les arrow sont étudiés avec triumph pour avoir une carto adapté et donc soit disant effacé les creux. Je suis allé jeudi chez mon concessionnaire pour acheter une street, j'ai fais un tour avec une qui avait des pots arrow, je lui ai demandé quel carto il avait dessus et m'a dit que de toute façon ça changé rien, que cela dépendait de chaque moto. idem quand j'ai posé les léo sur l'er6, kawa m'ont dit test et si tu as des creux on fera une carto mais chaque moto est différente.
Après d'accord avec toi une ligne complète de fera gagner quelques CV mais faut il encore que la moto soit bridé! hors la street ne l'ai pas, donc tu peux rajouter une ligne ça ne changera rien

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #57 le: 12/04/09 à 21:36:36 »
Vous vous égarez les gens...

Une ligne par définition fera gagner des chevaux puisqu'elle permettra une meilleure évacuation des gazs etc. Enfin, je ne suis pas mécano mais bon, tout de même. On ne me fera pas croire que 1000 euros pour une ligne (c'est bien souvent le prix minimum, Cf. 2000 euros pour al ligne arrow de daytona) c'est pour faire joli.  :-X

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #58 le: 12/04/09 à 21:40:02 »
Vous vous égarez les gens...

Une ligne par définition fera gagner des chevaux puisqu'elle permettra une meilleure évacuation des gazs etc. Enfin, je ne suis pas mécano mais bon, tout de même. On ne me fera pas croire que 1000 euros pour une ligne (c'est bien souvent le prix minimum, Cf. 2000 euros pour al ligne arrow de daytona) c'est pour faire joli.  :-X

Oué on s'égare et comme dis plus haut, c'est un peu de la pignolade !  :D
Et puis même une ligne d'échappement complète sans la carto "kivabien" et surtout une adaptation au niveau de l'admission d'air ne sert pas à grand chose  [sifflote]

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #59 le: 12/04/09 à 21:42:41 »
Vous vous égarez les gens...

Une ligne par définition fera gagner des chevaux puisqu'elle permettra une meilleure évacuation des gazs etc. Enfin, je ne suis pas mécano mais bon, tout de même. On ne me fera pas croire que 1000 euros pour une ligne (c'est bien souvent le prix minimum, Cf. 2000 euros pour al ligne arrow de daytona) c'est pour faire joli.  :-X

Oué on s'égare et comme dis plus haut, c'est un peu de la pignolade !  :D
Et puis même une ligne d'échappement complète sans la carto "kivabien" et surtout une adaptation au niveau de l'admission d'air ne sert pas à grand chose  [sifflote]

Oui ça je suis d'accord pour la carto.  ;)
Mais de là à dire qu'une ligne ne sert à rien... [sifflote]