Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 241826 fois)

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Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #60 le: 12/04/09 à 21:44:08 »
Vous vous égarez les gens...

Une ligne par définition fera gagner des chevaux puisqu'elle permettra une meilleure évacuation des gazs etc. Enfin, je ne suis pas mécano mais bon, tout de même. On ne me fera pas croire que 1000 euros pour une ligne (c'est bien souvent le prix minimum, Cf. 2000 euros pour al ligne arrow de daytona) c'est pour faire joli.  :-X

Oué on s'égare et comme dis plus haut, c'est un peu de la pignolade !  :D
Et puis même une ligne d'échappement complète sans la carto "kivabien" et surtout une adaptation au niveau de l'admission d'air ne sert pas à grand chose  [sifflote]

Oui ça je suis d'accord pour la carto.  ;)
Mais de là à dire qu'une ligne ne sert à rien... [sifflote]

Ah oui j'oubliais, à faire du "barouf" et effrayer les mémés  ;) :D

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #61 le: 12/04/09 à 21:45:02 »
Vous vous égarez les gens...

Une ligne par définition fera gagner des chevaux puisqu'elle permettra une meilleure évacuation des gazs etc. Enfin, je ne suis pas mécano mais bon, tout de même. On ne me fera pas croire que 1000 euros pour une ligne (c'est bien souvent le prix minimum, Cf. 2000 euros pour al ligne arrow de daytona) c'est pour faire joli.  :-X

Oué on s'égare et comme dis plus haut, c'est un peu de la pignolade !  :D
Et puis même une ligne d'échappement complète sans la carto "kivabien" et surtout une adaptation au niveau de l'admission d'air ne sert pas à grand chose  [sifflote]

Oui ça je suis d'accord pour la carto.  ;)
Mais de là à dire qu'une ligne ne sert à rien... [sifflote]
j'ai du mal m'exprimer, je voulais dire, je pense que sur la street qui d'origine fait 106ch je ne voie pas ce que pourrait apporter une ligne, après sur une moto qui en full fais plus de 106ch là oui d'accord une ligne amène des CV supplémentaire

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #62 le: 12/04/09 à 21:47:11 »
Vous vous égarez les gens...

Une ligne par définition fera gagner des chevaux puisqu'elle permettra une meilleure évacuation des gazs etc. Enfin, je ne suis pas mécano mais bon, tout de même. On ne me fera pas croire que 1000 euros pour une ligne (c'est bien souvent le prix minimum, Cf. 2000 euros pour al ligne arrow de daytona) c'est pour faire joli.  :-X


Oué on s'égare et comme dis plus haut, c'est un peu de la pignolade !  :D
Et puis même une ligne d'échappement complète sans la carto "kivabien" et surtout une adaptation au niveau de l'admission d'air ne sert pas à grand chose  [sifflote]

Oui ça je suis d'accord pour la carto.  ;)
Mais de là à dire qu'une ligne ne sert à rien... [sifflote]

Ah oui j'oubliais, à faire du "barouf" et effrayer les mémés  ;) :D

Une ligne arrow sur Street fait moins de bruit que des pots Léos... [sifflote]
 Mais bon, on est HS là.
« Modifié: 12/04/09 à 22:29:25 par Ludovis »

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #63 le: 12/04/09 à 22:27:14 »
Vous vous égarez les gens...

Une ligne par définition fera gagner des chevaux puisqu'elle permettra une meilleure évacuation des gazs etc. Enfin, je ne suis pas mécano mais bon, tout de même. On ne me fera pas croire que 1000 euros pour une ligne (c'est bien souvent le prix minimum, Cf. 2000 euros pour al ligne arrow de daytona) c'est pour faire joli.  :-X

Oué on s'égare et comme dis plus haut, c'est un peu de la pignolade !  :D
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Oui ça je suis d'accord pour la carto.  ;)
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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #64 le: 13/04/09 à 06:28:03 »
Toutes les streets d'origine ne sont pas bridées :)

On s'y pert... La Street n'est pas bridée, elle délivre 106cv en version d'origine et n'a pas de bride qui puisse se retirer et faire gagner des cv.

L'ajout des Arrows PH sans les chicanes fait bien gagner des petits canassons à la belle de Chris, ok ou pas ?

Moi j'vois que ça comme explication logique !  ;)
 

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #65 le: 13/04/09 à 18:23:07 »
@ Triumphette: Encore aurait-il fallu passer la Street avec les pots d'origine d'abord, puis avec les pots Arrow sans chicanes ensuite... [sifflote]

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #66 le: 13/04/09 à 18:57:03 »
@ Triumphette: Encore aurait-il fallu passer la Street avec les pots d'origine d'abord, puis avec les pots Arrow sans chicanes ensuite... [sifflote]

Pour la Street avec les pots d'origine, voir la page 1 de ce topic  [sifflote]

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #67 le: 14/04/09 à 09:05:10 »
@ Triumphette: Encore aurait-il fallu passer la Street avec les pots d'origine d'abord, puis avec les pots Arrow sans chicanes ensuite... [sifflote]

Pour la Street avec les pots d'origine, voir la page 1 de ce topic  [sifflote]
Oula...je suis surpris que Rico, le grand Rico n'ait pas compris...
Il s'agit de passer la même Street avec les pots et sans les pots, sinon le passage au banc y perd tout son intérêt car, par définition, tous les bancs sont différents, quoiqu'on en dise, et donc leurs données aussi.
Donc, pour commencer, si on veut voir une amélioration avec les pots arrow déchicanés, on passe la brêle d'origine, puis avec les pots déchicanés, pour comparer.  ;)
Et en page 1, on ne parle pas d'un éventuel passage au banc de Miss Green, pots d'origine montés, avec le même banc. [tirelalangue]

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #68 le: 14/04/09 à 09:22:19 »
C'est pas tant les cv gagnés qui m'intéressent, mais si c'est toujours intéressant de savoir. Mais plutôt de voir et limiter la déperdition de puissance entre le vilbrequin et la roue. Mais bon là, je ne joue pas dans la même cours. Même si je ne suis pas experte, j'suis trés curieuse.
 
Comment éviter autant de déperdition ? est-ce normal ?
 

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #69 le: 14/04/09 à 09:26:12 »
C'est pas tant les cv gagnés qui m'intéressent, mais si c'est toujours intéressant de savoir. Mais plutôt de voir et limiter la déperdition de puissance entre le vilbrequin et la roue. Mais bon là, je ne joue pas dans la même cours. Même si je ne suis pas experte, j'suis trés curieuse.
 
Comment éviter autant de déperdition ? est-ce normal ?
Tu parles des 13% de pertes due à la chaine secondaire ? (villo-->roue)
Je ne sais pas du tout, mais alors du tout, comment en conserver, je ne pense pas que ce soit possible à moins d'avoir des systèmes adéquat et singuliers (type cardan ?).
Peut être qu'un moteur dont l'inertie aura été revue perdra moins de canassons? (type R1 2009)
Tchitchou pourra peut être éclairer notre lanterne.

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #70 le: 14/04/09 à 11:04:33 »
Pour limiter ces pertes, il n'y a pas 3 millions de possibilités : il faut limiter les frottements !
Ca veut dire des pièces plus légères, mieux lubrifiées, des roulement de meilleure qualité, etc...

Une chaîne détendue et avec des points durs peut bouffer jusqu'à 10% de la puissance !
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tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #71 le: 14/04/09 à 21:02:10 »

Je ne sais pas du tout, mais alors du tout, comment en conserver, je ne pense pas que ce soit possible à moins d'avoir des systèmes adéquat et singuliers (type cardan ?).



Bah justement, je pensais qu'avec une chaine ou une courroie on avait moins de déperdition qu'avec un cardan. Me trompe-je ?
 

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Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #72 le: 14/04/09 à 21:15:33 »

Je ne sais pas du tout, mais alors du tout, comment en conserver, je ne pense pas que ce soit possible à moins d'avoir des systèmes adéquat et singuliers (type cardan ?).



Bah justement, je pensais qu'avec une chaine ou une courroie on avait moins de déperdition qu'avec un cardan. Me trompe-je ?
Le "?" c'est justement car je ne connais pas le problème en détail.  ;)
@ Aleph: Merci pour les éclaircissements.  :)

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Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #73 le: 14/04/09 à 22:25:45 »
Bah justement, je pensais qu'avec une chaine ou une courroie on avait moins de déperdition qu'avec un cardan. Me trompe-je ?

Un indice : tu as déjà vu des cardans en moto GP ? ;D
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Re : Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #74 le: 15/04/09 à 00:01:43 »
Bah justement, je pensais qu'avec une chaine ou une courroie on avait moins de déperdition qu'avec un cardan. Me trompe-je ?

Un indice : tu as déjà vu des cardans en moto GP ? ;D

ça confirme ce que je pensais alors. Merci Aleph du renseignement.  :D

Si ça continue, j'vais p'être passer mon CAP mécanique  :D :D :D
 

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #75 le: 15/04/09 à 00:28:28 »
Tu aideras Ben à passer ses exams ;D
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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #76 le: 15/04/09 à 22:13:44 »
Tu aideras Ben à passer ses exams ;D

Il les a réussit  ;)
Je te rappelle qu'il a tiré la fiche "Lave-glace" le jour de l'examen!  :o ;D

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #77 le: 01/11/09 à 11:06:46 »
J'ai passer ma street hier au banc 100 ch a la roue seulement je n'avais pas mis la bonne carto car sur ma ligne il y a plus le cata et j'avais la carto d'origine et non celle de la ligne erreur con de ma part de ne pas avoir vue avant

du coup mon ratio etais pauvre a tout les regime malgrer une belle courbe sans trop de creux


en mettant la carto de la ligne j'ai deja remarquer un net gain de reprise asser impressionant bref j'aimerais arriver a 105 CH a la roue toujours et mon objectif est 110 peut etre trop gourmand mais a essayer

je redit ma config
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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #78 le: 02/11/09 à 10:06:40 »
gagner 10 cv ca me semble un peu beaucoup
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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #79 le: 02/11/09 à 13:56:52 »
J'ai passer ma street hier au banc 100 ch a la roue seulement je n'avais pas mis la bonne carto car sur ma ligne il y a plus le cata et j'avais la carto d'origine et non celle de la ligne erreur con de ma part de ne pas avoir vue avant


Tu as moins que full d'origine ! En effet la carto à modifier serait donc souhaitable.