Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 184704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpz13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: triumph 675 street triple r (2016)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #620 le: 24/08/20 à 17:55:41 »
Merci voisin

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 30394
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O*
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #621 le: 24/08/20 à 18:41:01 »
 [yeah2]

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Apéro

Hors ligne jpz13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: triumph 675 street triple r (2016)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #622 le: 25/08/20 à 14:59:09 »
Salut voilà j'ai pris rendez-vous demain à SCUDERIA MOTO 83, avec banc MAROLO, j espère que cela pourra me rassurer.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 30394
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O*
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #623 le: 25/08/20 à 15:02:45 »
tient nous au jus  [yeah2]

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Apéro

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 30394
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O*
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #624 le: 25/08/20 à 15:04:04 »
tiens nous au jus  [yeah2]

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Apéro

Hors ligne jpz13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: triumph 675 street triple r (2016)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 30394
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O*
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #626 le: 25/08/20 à 15:14:51 »

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Apéro

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #627 le: 25/08/20 à 16:46:39 »
C'est quand même un peu des marchands de rêve chez BR et encore une fois JPZ, je reste persuadé que tu n'as pas été trahi par ton ressenti, tu as bien eu un gain en perfs. Mais les gars annoncent sur leur site un gain de 5ch /5 Nm avec juste un Stage 1 et au bout ton 675 fait mieux en couple qu'un 765R tout en étant un peu moins puissant ??? Il y a en gros 10ch/1mkg d'écart entre un K13 et un K17R selon le constructeur...

Moi aussi ton retour m'intéresse même si comme disait Magic, les conditions de passage ne seront plus les mêmes, le banc non plus je présume...Allez, je me lance dans un pronostic, si tu approches les 8 mkg moteur à la régulière tu pourras être plus que satisfait !

Je te partage mon expérience voiture sur un 1.6 turbo diesel de 120ch (4000 trs)/300 Nm (2000 trs) d'origine. D'abord j'ai mis une carto BR donnée pour 165cv/380 Nm chez un reprogrammeur lambda mais sans passage au banc possible. Régime mini de couple maxi déplacé vers le haut, moteur franchement bien secoué vers 2300 trs mais en dessous de 2000 pas convaincu du tout. J'ai laissé la carto BR sur mon auto seulement 24h puis je suis passé chez Dynatek avec une carto donnée pour 155cv/360 Nm + passage au banc. En termes de ressenti, bien plus convaincu par Dynatek sous 2000 trs et pas de régime de couple maxi déplacé vers le haut

Après ça n'engage que moi mais je pense que BR n'a pas trop de scrupules à jouer avec les limiteurs pour proposer des perfs brutes plus élevées que la concurrence (Shiftech, Dynatek). Ils sont archi connus, leurs clients sont majoritairement très contents et le gain en perfs est bien réel (les chronos de reprise que j'avais pris avec une appli + adaptateur ODB II avant de remettre la map d'origine étaient sans appel), pourtant j'ai certaines réserves sur leurs méthodes pour épater le client. Certains 1.6D (simple turbo) flirtent avec 170cv/400 Nm après passage chez BR, je trouve cela un peu ambitieux.
Pour ma part j'ai reprogrammé à 214.000 km, j'en suis maintenant à 245.000.

Hors ligne jpz13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: triumph 675 street triple r (2016)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #628 le: 25/08/20 à 18:11:47 »
salut P'tit bichon moi aussi j'ai passer ma Megane 4 90 dci à BRP l'année dernière à 9000 kms il la passer à 120 cv et 280 NM elle a maintenant 17000 et RAS et c'est une bombe et là rien à redire c'est pour cela que j'ai fait la moto, après c'est avec toutes ces explications sur la procédure de repog que j'ai pris confiance et les belins que je lui est laisser il faut pas qu'il me prenne pour un dindon car je risque de monter dans le rouge au delà des rupteur  [vtff].
Demain 10h quand il va me passer la tomo sur le banc je vais stresser, après comme tu dit on va rester cool car d'un banc à l'autre c'est jamais pareil et j'en suis bien conscient cela va m'aider à pas dépasser la zone rouge  [vtff], ou OU alors je revient avec le  :D
« Modifié: 25/08/20 à 18:14:40 par jpz13 »

Hors ligne jimbo82

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Tristesse et robustesse
  • Localisation: Suisse
  • Moto: Street Triple R 2014 noire
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #629 le: 25/08/20 à 20:35:58 »
sur une moto stock ça doit pas casser 3 pattes a un canard la reprog. Pour ma voiture j'avais une carto BR qui ne font pas de sur mesure comme indiquée ils ont 3 ou 4 maps sous la main celles qui donnent le meilleur résultat le il la laisse et basta. Depuis que j'ai une vrai reprog d'un vrai préparateur ça n'a rien à voir, les courbes non plus d'ailleurs.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #630 le: 25/08/20 à 22:04:50 »
Oui mon reprogrammateur sans banc avait acheté la licence à BR pour installer leurs cartos type. Il m'avait expliqué que ce n'était pas fait sur mesure du tout. Pire, il m'avait dit qu'il n'y avait qu'une seule carto par motorisation ou plus exactement par calculateur (sur mon moteur, il y a eu différentes version de calculos). Chez BR comme bien d'autres, c'est fait à la chaîne, il ne faut pas rêver. Pas le temps de toucher à X paramètres. Leur but est uniquement d'atteindre la puissance et le couple plancher annoncé avec une map type et le prouver par un graphe.

Hors ligne jpz13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: triumph 675 street triple r (2016)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #631 le: 26/08/20 à 18:44:12 »
Salut voilà comme promis les résultats du passage au banc suite aux interrogation des courbes de la reprog, les courbes sont belles et on remarque que le moteur est plein que la richesse est au top, mais MAIS pour la puissance et le couple BRP MA  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [vtff] [vtff] [vtff] JE VAIS LE CONTACTER pour avoir son avis et lui demander au sont mes chevaux et le couple qu'il ma vendu


Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5540
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #632 le: 26/08/20 à 20:06:51 »
Une petite relecture du topic devrait t'aider à regarder d'un œil un peu plus averti les "passages au banc" et relativiser les écarts de mesure

Hors ligne EMIRO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: orange
  • Moto: street triple R 765
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #633 le: 26/08/20 à 22:28:13 »
116ch villebrequin mesuré par BR performance parait très "otpimiste" pour une street 675 - stock de 2016 [sifflote] mais il est inutile de prendre cette valeur pour argent comptant.
Ce qui est intéressant c'est le gain obtenu avant/après carto.
Et +16ch me parait encore une fois très optimiste pour une moto stock rappelons le !
Avec le mistral dans le dos et de la poudre de perlinpinpin dans le réservoir pourquoi pas !  ;) [tirelalangue]

Hors ligne jpz13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: triumph 675 street triple r (2016)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #634 le: 27/08/20 à 10:36:45 »
Salut, bon je viens de prendre contact avec le technicien de BR et il est sur de ses résultats, donc moi j’arrête de psychoter le ressenti sur la machine me convient.     

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20035
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #635 le: 27/08/20 à 11:06:52 »
voila,,, si le ressenti de la différence est Ok pour toi,,, profites !!

Hors ligne EMIRO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: orange
  • Moto: street triple R 765
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #636 le: 27/08/20 à 18:35:49 »
Salut, bon je viens de prendre contact avec le technicien de BR et il est sur de ses résultats, donc moi j’arrête de psychoter le ressenti sur la machine me convient.     

C'est le plus important  [yeah2]