Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 171820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5140
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #80 le: 02/11/09 à 14:21:08 »
J'ai passer ma street hier au banc 100 ch a la roue seulement je n'avais pas mis la bonne carto car sur ma ligne il y a plus le cata et j'avais la carto d'origine et non celle de la ligne erreur con de ma part de ne pas avoir vue avant


Tu as moins que full d'origine ! En effet la carto à modifier serait donc souhaitable.

lis bien avant de t'avancer  ..
d'origine la street ne sors pas 106ch à la roue .. mais au vilebrequin

Hors ligne enzo84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #81 le: 02/11/09 à 16:52:14 »
J'ai passer ma street hier au banc 100 ch a la roue seulement je n'avais pas mis la bonne carto car sur ma ligne il y a plus le cata et j'avais la carto d'origine et non celle de la ligne erreur con de ma part de ne pas avoir vue avant


Tu as moins que full d'origine ! En effet la carto à modifier serait donc souhaitable.

lis bien avant de t'avancer  ..
d'origine la street ne sors pas 106ch à la roue .. mais au vilebrequin



mais j'ai bien lu les perfs rapportées dans ce sujet avec uniquement pot sans carto :

Banc de puissance type FUCHS

Vilbrequin 111.7 cv à 11 593 tr/min et 7.7 m.kg à 8 188 tr/min
SBV 106.7 cv à 11 593 tr/min et 7.3 m.kg à 8 188 tr/min
Roue arrière 102.5 cv et 7 m.kg

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #82 le: 02/11/09 à 18:28:02 »
Comprend plus rien, moi [bea]
Bridée, pas bridée, puissance au vilo, à la sbv, à la roue, tolérance de 6% ...

Mais si par hasard :
- y'a marqué 106cv sur ma carte grise
- je la passe au banc,je trouve 102cv
- est ce que j'ai le droit d'enlever la cale sous le reservoir pour qu'elle soit à nouveau conforme à la carte grise et ne plus etre hors la loi ? [cocard]
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #83 le: 02/11/09 à 19:09:00 »
Comprend plus rien, moi [bea]
Bridée, pas bridée, puissance au vilo, à la sbv, à la roue, tolérance de 6% ...

Mais si par hasard :
- y'a marqué 106cv sur ma carte grise
- je la passe au banc,je trouve 102cv
- est ce que j'ai le droit d'enlever la cale sous le reservoir pour qu'elle soit à nouveau conforme à la carte grise et ne plus etre hors la loi ? [cocard]

Si tu trouves la cale sous le réservoir pour la débrider je bouffe un rat mort !



;D

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12975
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #84 le: 02/11/09 à 19:14:14 »
La mienne fait 196 cv à la roue, bon par contre elle bouffe un peu d'huile il parait  :D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne dafflepard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Salaise sur sanne (38)
    • uncommonmenfrommars.net
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #85 le: 02/11/09 à 21:26:07 »
On est pas a trois canassons près non? Est-ce qu'on sent la difference de trois cv en plus ou en moins sur la route? Je me sent, telle la fausse sur ce sujet, ceptique...


La mienne fait 196 cv à la roue, bon par contre elle bouffe un peu d'huile il parait  :D
tu roules en quoi toi?

Daff.
Be free........ride.

FOURCHE+ ETRIERS street + demi guidons+té sup. Daytona
http://www.streetriple.fr/vente-pieces-et-accessoires/

http://www.uncommonmenfrommars.net/playdl/

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12975
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #86 le: 02/11/09 à 21:28:53 »
On est pas a trois canassons près non? Est-ce qu'on sent la difference de trois cv en plus ou en moins sur la route? Je me sent, telle la fausse sur ce sujet, ceptique...


La mienne fait 196 cv à la roue, bon par contre elle bouffe un peu d'huile il parait  :D
tu roules en quoi toi?

Daff.

Joke mec  ;)
Je roule en R :)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #87 le: 03/11/09 à 09:27:34 »
Comprend plus rien, moi [bea]
Bridée, pas bridée, puissance au vilo, à la sbv, à la roue, tolérance de 6% ...

Mais si par hasard :
- y'a marqué 106cv sur ma carte grise
- je la passe au banc,je trouve 102cv
- est ce que j'ai le droit d'enlever la cale sous le reservoir pour qu'elle soit à nouveau conforme à la carte grise et ne plus etre hors la loi ? [cocard]

Si tu trouves la cale sous le réservoir pour la débrider je bouffe un rat mort !



Genre si je trouve un truc comme ca ?



Bon d'accord ca c'est une photo de dayto, et j'ai pas démonté mon street pour voir si y'avait la meme chose, en plus court surement. Mais si un jour je le fais...

Tu le veux avec du sel ton rat mort ?  %)
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne enzo84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #88 le: 03/11/09 à 09:30:54 »
Comprend plus rien, moi [bea]
Bridée, pas bridée, puissance au vilo, à la sbv, à la roue, tolérance de 6% ...

Mais si par hasard :
- y'a marqué 106cv sur ma carte grise
- je la passe au banc,je trouve 102cv
- est ce que j'ai le droit d'enlever la cale sous le reservoir pour qu'elle soit à nouveau conforme à la carte grise et ne plus etre hors la loi ? [cocard]

Si tu trouves la cale sous le réservoir pour la débrider je bouffe un rat mort !



Genre si je trouve un truc comme ca ?



Bon d'accord ca c'est une photo de dayto, et j'ai pas démonté mon street pour voir si y'avait la meme chose, en plus court surement. Mais si un jour je le fais...

Tu le veux avec du sel ton rat mort ?  %)


 ;D  ca consiste en quoi cette pièce au bout du tournevis ?

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20581
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #89 le: 03/11/09 à 09:48:33 »
On est pas a trois canassons près non? Est-ce qu'on sent la difference de trois cv en plus ou en moins sur la route? Je me sent, telle la fausse sur ce sujet, ceptique...


La mienne fait 196 cv à la roue, bon par contre elle bouffe un peu d'huile il parait  :D
tu roules en quoi toi?

Daff.
septique  ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #90 le: 03/11/09 à 11:02:28 »

 ;D  ca consiste en quoi cette pièce au bout du tournevis ?

Ca c'est censé etre la cale qui limite la course de la poignée d'accélération et qui donc empeche les papillons de s'ouvrir en grand.

Mais mon point était plus général que ca.
Je partais plutot du constat que certaines motos sont bridées, et que les constructeurs gonflent un peu les chiffres sur les cartes grises.
Du coup les mesures de puissances que tu constates sur un banc ne correspondent pas à ce qui est indiqué sur la carte grise.
Hors il est interdit d'avoir une moto dont la puissance ne correspond pas à celle indiquée.
Donc il me semble légitime (ou pas légalement répréhensible) de 'débrider' un peu la moto, tout en restant dans la limite de puissance indiquée sur la carte grise.

Le street me semblait un bon candidat pour cette manipulation. Si il est bridé, ce n'est que de qq chevaux, donc peu de risque de dépasser les indications sur la carte grise.
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, grogros dancer, Jessie Mach

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17281
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #91 le: 03/11/09 à 11:29:46 »


Genre si je trouve un truc comme ca ?



Bon d'accord ca c'est une photo de dayto, et j'ai pas démonté mon street pour voir si y'avait la meme chose, en plus court surement. Mais si un jour je le fais...

Tu le veux avec du sel ton rat mort ?  %)

rien d'autre à ajouter, tu t'enterres tout seul.....
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne hulk

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hirson
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #92 le: 03/11/09 à 11:35:22 »
voilà ce que j'ai chopé sur un autre forum

je cite :

Citer
Je t'explique ca vite fait un peu a l'arrache et sans photo.

J'ai débridé ma street en Octobre, (4jours après l'avoir eut... :$ )
Malheureusement, je n'ai pas de photos, mais celle que j'ai trouvé sur le net (que tu a aussi du trouvé) sont suffisantes pour y arriver. C'est exactement le meme principe que pour passer la dayto en full, sauf que la cale est plus longue (34 oblige).

-Déposer le réservoir, en prenant soin de retirer toutes les cosses et les durites

-Démonter le couvercle de boite a air (attention, filetage fragile) (le laisser pendre en faisant gaf a ce que ca ne tire pas trop sur les cosses du boitier électronique)

-Dévisser les 6 vis CHC qui tiennent les cornets dans la boite a air (+ la boite a air), puis la vis a l'avant de la boite a air.

-Retirer la bas de la boite a air (+ cosse et durite reliés a la boite a air)

Là, tu devrai voir les papillons d'injection et le cable de gaz qui arrive au centre.
Manipule l'accélérateur pour repérer la cale (elle est bien visible, sur le dessus).

Pour ma part, je n'ai pas enlever cette cale car elle maintient le cable d'accélérateur et il faut la pièce 100cv pour la remplacer.
Je l'ai donc simplement tordue vers le haut et la droite pour que l'accélérateur ne vienne plus buter dessus. Il passe 1mm en dessous.
Il faut bien faire attention a suffisamment l'éloigner (la bride) de manière a ce que l'accélérateur ne reste pas bloqué accéléré.

Après pour le remontage, souviens toi bien du démontage et ca ira, il n'y a rien de compliquer. (N'oublie pas de remonter toutes les cosses et durites)

Cette solution permet d'avoir la bride toujours en place, au cas ou.

à vous de parler...

il parle de la version 34CV... mais peut on gagner sur la version "libre" ?
« Modifié: 03/11/09 à 11:41:54 par hulk »

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #93 le: 03/11/09 à 11:43:08 »
que c'est la cale des 34 cv

honnétement à part pour les mecs qui font de la piste en compétition...
sinon franchement et surtout sur la route... avoir une brelle de 102, 106, 108, ou 111 cv... franchement c'est de la branlette.
Vous êtes combien à mettre la poignée dans le coin tous les jours... combien encore en vie je rajouterais !!!

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #94 le: 03/11/09 à 11:45:29 »
rien d'autre à ajouter, tu t'enterres tout seul.....

Rahméheuu patapé ! violence1

Je dis juste que si par hasard je demonte mon street, et que je trouve un truc qui ressemble à ça, ben je peux peut etre l'enlever tout en restant dans la légalité puisque les chiffres de la carte grise sont un peu gonflés par rapport à ceux constatés sur un banc.
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne hulk

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hirson
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #95 le: 03/11/09 à 11:48:02 »
que c'est la cale des 34 cv

honnétement à part pour les mecs qui font de la piste en compétition...
sinon franchement et surtout sur la route... avoir une brelle de 102, 106, 108, ou 111 cv... franchement c'est de la branlette.
Vous êtes combien à mettre la poignée dans le coin tous les jours... combien encore en vie je rajouterais !!!


pour moi la puissance d'origine me suffit amplement et je ne vois pas l'intérêt de la débrider surtout vu les soucis que ça entraine avec l'assurance en cas de problèmes...

après bon j'aime bien savoir comment marche ma machine :)

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #96 le: 03/11/09 à 12:09:10 »
pour moi la puissance d'origine me suffit amplement et je ne vois pas l'intérêt de la débrider surtout vu les soucis que ça entraine avec l'assurance en cas de problèmes...

après bon j'aime bien savoir comment marche ma machine :)

Tout pareil, j'aime bien savoir comment ca marche, meme si la puissance actuelle me suffit amplement.

Par contre je vois pas pourquoi tu aurais des pb avec l'assurance, si tu as assuré une moto de 106cv et qu'elle ne les depasse pas, quelles que soient les modifs. (bon faut qu'apres l'accident la moto soit encore suffisemment en état pour prouver qu'elle ne depassait pas 106cv)
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5140
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #97 le: 03/11/09 à 12:21:36 »
ça fait deux ans que la street est sortie ..
on vous a pas attendu pour ce genre de question..
la moto fait théoriquement 106 cv point barre
il n'y a pas de bride
Juste des différences d'une moto à l'autre en fonction du rodage et de l'assemblage des pièces ..
Enfin je laisse les experts dire les choses en terme peut être plus techniques
mais là vous vous fourvoyez dans la branlette intellectuelle rapportée à la mécanique  %)

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 gris mat
Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #98 le: 03/11/09 à 12:26:26 »
pour moi la puissance d'origine me suffit amplement et je ne vois pas l'intérêt de la débrider surtout vu les soucis que ça entraine avec l'assurance en cas de problèmes...

après bon j'aime bien savoir comment marche ma machine :)

Tout pareil, j'aime bien savoir comment ca marche, meme si la puissance actuelle me suffit amplement.

Par contre je vois pas pourquoi tu aurais des pb avec l'assurance, si tu as assuré une moto de 106cv et qu'elle ne les depasse pas, quelles que soient les modifs. (bon faut qu'apres l'accident la moto soit encore suffisemment en état pour prouver qu'elle ne depassait pas 106cv)


Sans aller jusque là, il suffit à l'expert de démontrer que tu as fais une modification en vue d'augmenter la puissance et hop, dans le c....  :-\
Ceci dit, je pense qu'elle n'est pas bridé. Du moins j'ai jamais lu de façon officielle qu'elle l'était donc...  %)
« Modifié: 03/11/09 à 12:28:04 par Sly_68 »
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12975
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #99 le: 03/11/09 à 12:28:13 »
ça fait deux ans que la street est sortie ..
on vous a pas attendu pour ce genre de question..
la moto fait théoriquement 106 cv point barre
il n'y a pas de bride
Juste des différences d'une moto à l'autre en fonction du rodage et de l'assemblage des pièces ..
Enfin je laisse les experts dire les choses en terme peut être plus techniques
mais là vous vous fourvoyez dans la branlette intellectuelle rapportée à la mécanique  %)

merci Excow  ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]