Auteur Sujet: ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT  (Lu 16587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne banditcox

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« le: 04/10/10 à 19:11:24 »
Salut  a tous , a la recherche encore de ma prochaine moto pour rouler en duo , j'ai enfin trouver un concess aprés 4 mois de recherche prés de chez moi qui disposait d'une Guzzi 1200 sport , mon cahier des charges n'a pas changé , une gueule ,un moteur à caractére, un duo au top et de la bagagerie disponible ,j'étais parti sur la Smt par défaut mais la guzz me faisait de l'oeil.. et j'ai put enfin l'essayer  :P

Quel look , une vrai ritales , grosse et trapue exhibant ses deux grosses gamelles de chaques coté , capot de selle magnifique , noires et blanches avec de petit liseré au couleur de l'italie .. elle en jette , une vrai diva des terrasses, le nouveau pot (c'est la 4V) en alu brossé est magnifique et osé , le mélange classic -sport et moderne est à tomber .. pour ce coup la , merci Aprilia...

Je monte la belle , et la ôô surprise , c'est vachement imposant, on est super bien assis sur la large selle , le grand guidon et les commandes tombe bien sous la main, la finition est superbe , le compteur est magnifique mélangeant  le classic et le moderne.

Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne banditcox

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #1 le: 04/10/10 à 19:29:47 »
Je demarre et le moteur s' ébroue , idem que la Stevlio que j'avais essayé auparavant la moto au ralenti t'améne de droite à gauche au rytme de ces 2 cylindres ... Marrant et  Band... étant donné qu'on est parti pour un duo le cons me régle la molette de l'amorto et on est parti , les sensations sont vachement suprenante ; le moteur ronronne , attention c'est pas une sportive , le nom sport est ici usurpé mais plutot un bonne Gt , c'est pas toi qui commande , c'est elle  et si vous vous voulez prendre le dessus , va falloir vous cracher dans les mains , passé 5000 Trs le moteur crache ses 105 cv et les bras s'étirent , banane assuré , mais attention ce n'est pas une Street, si tu recherche la perf passe ton chemin , et dis toi que si tu te fais larguer par un mec qui a une Guzz sport .. t'est une lavette ou Rossi est au Guidon (choisis ton camp  ;D) , mais le plaisir est  la et elle m'a bluffé , confort total , caractére du moteur ,.. elle me plait . Retour au bercail , 50 bornes des petites routes et un petit bout de bonne nationale , ma Sds me dit , c'est celle la que je veux ! ... :P , et moi de lui répondre : Ah bon c'est toi qui paye ...  ;D , je crois quelle nous a electrisé , mais je le répéte pour ceux qui ont pas compris .. c'est pas une Street , Hyper efficace et joueuse et un moteur de folie sans équivalent , c'est une Gt sport avec un petit truc en plus impossible à definir , je veux gagner au loto pour pouvoir avoir les 2 dans mon Garage !!!   8)

« Modifié: 04/10/10 à 19:46:51 par banditcox »
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne banditcox

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #2 le: 04/10/10 à 19:31:52 »


Uploaded with ImageShack.us
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #3 le: 05/10/10 à 00:23:00 »
Mon essai fait il y a 2 ans :

Vendredi, j'ai fais un essai assez original, la Guzzi 1200 Sport ( essai moto-station )



Bon, Guzzi, réputation de motos de vieux, touSSa... bah non, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire !
Déjà, quand on la regarde, elle en impose. Elle est grosse, je me demande comment, avec mon 1m70 je vais réussir à la conduire Grimaçant
Niveau finition, y'a du beau matos, freinage Brembo avec disques pétales, fourche Païoli de bon diamètre, pas de fils qui pendouillent, et surtout un bloc compteur SU-PER-BE avec un graphisme classique, à fonds blancs et dessin fin, et toutes les infos nécessaires (sauf l'indicateur de rapport engagé, mais y'a une jauge à essence :D ).



Je m'installe dessus, je la relève et là, surprise, c'est pas si lourd à relever ! Enfin, si, c'est lourd dans l'absolu (220kg quand même), mais le poids est très bien réparti et se fait oublier, même à l'arrêt !

Mise en route du moteur, c'est là que ça devient drôle Grimaçant Petit coup de gaz, la moto bascule à droite et rebascule à gauche quand on coupe, le tout dans un -poum-poum-poum-poum- très bas qui ne demanderait qu'à respirer avec un pot un peu plus libre :ange:
Qu'on se rassure, c'est absolument pas gênant à la conduite, juste un peu surprenant quand on donne le coup de gaz au rétrogradage où ça donne l'impression qu'on a un peu trop bu et qu'on sait plus aller droit.

Pour partir de la concession, je prends l'autoroute pour aller au plus vite rejoindre les routes viroleuses. C'est stable, précis, le moteur monte lentement en régime mais le compteur monte assez vite (moins que la Street quand même, il y a 20ch de moins...). Dans les encombrements des départs en vacances, on remonte les files sans soucis, aidé par l'équilibre de la moto et la position de conduite confortable (même si un peu sur l'avant, ce qui est appréciable dès 90km/h quand le vent permet un bon équilibre entre appui sur les poignets et force du vent). les voitures se poussent au rythme des coups de pistons (600cc chacun quand même :o ).

Une fois la sortie en vue, la départementale pour rentrer sur lyon enchaîne grandes courbes, petits virages, bitume lisse et zones plus agricoles. Dans tous les cas, il suffit d'anticiper un petit peu le virage (beaucoup d'inertie, elle aime pas être brusquée, même si il est possible d'improviser, c'est pas sa tasse de thé -ou de café italien :W ), et elle prend la corde en douceur, quelque soit l'état du revêtement, les suspensions gomment tout (je veux les mêmes sur ma Street !!!! ) et on ressort fort du virage au rythme du gros coeur en V.

Ce moteur, justement, n'est pas excitant, au sens de celui de la Street qui ne demande qu'à partir et à hurler, mais très agréable, il vibre, il vit, il grogne à l'accélération et pétarade au rétrogradage, avec un ralenti qui berce, un vrai compagnon pour les longs voyages. Au bout des 3/4 d'essai, on ne demande qu'une chose : repartir. Mais pour au moins une semaine complète !

(Ayant fait l'essai un peu à l'improviste, j'avais pas d'APN. C'était la même que celle de moto-station, mais en rouge :rs: )
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #4 le: 05/10/10 à 18:04:53 »

Qu'on se rassure, c'est absolument pas gênant à la conduite, juste un peu surprenant quand on donne le coup de gaz au rétrogradage où ça donne l'impression qu'on a un peu trop bu et qu'on sait plus aller droit.


Ca surprend en sortie de courbe à gauche quand tu ouvres et qu'elle t'emmène vers le bas côté.
Et en courbe à droite si tu reprends les gaz dans le virage et qu'elle tombe encore plus.

Mais c'est pareil avec les BM et puis dans le cas de la guzzi c'est pas fait pour attaquer.

Ceci dit chez guzzi j'avais préféré la griso.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #5 le: 05/10/10 à 18:08:14 »
Perso je la trouve très jolie cette bécane !  [coeur]

Hors ligne banditcox

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #6 le: 05/10/10 à 18:47:37 »
@aleph :

C'est la 4V Abs que j'ai essayer , d'aprés ce que m'a dit le vendeur il est un poil plus puissant dans les tours (elle fait 105 cv , elle à gagner 10 cv par rapport à celle que tu as essayé) , au niveau finition c'est kif kik , le cardan est de couleur noire et le pot est maintenant en alu brosé plus le guidon un peu moins cassant pour les poignets, c'est les plus gros changements , pour le reste c'est pareil,  j'ai vraiment envie d'en avoir une pour enquiller des bornes avec ..

Quand a la Griso , superbe machine mais pour la bagagerie et le duo ,la Sport est quand même mieux lotie puisqu'elle peut recevoir les 2 valises de 36 litres de la Norge.
« Modifié: 07/10/10 à 21:11:19 par banditcox »
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #7 le: 05/10/10 à 18:55:41 »
Moto de papa, jolies courbes tout de meme  :)

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #8 le: 05/10/10 à 23:00:31 »
J'hallucine ou on vois des carbus ??
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #9 le: 06/10/10 à 18:25:09 »
Imitation comme sur les Triumph.

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #10 le: 06/10/10 à 18:39:39 »
Marrant j'ai roulé hier avec un gars qui ne jure que par Guzzi et qui en avait justement une neuve de 3 mois...
Très belle moto  joli a regarder en tout cas!

Hors ligne sprintmob

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
  • Moto: Motoguzzi 1200 sport; Triumph 765 street triple R 2018
Re : ESSAI MOTO GUZZI 1200 SPORT
« Réponse #11 le: 29/10/18 à 23:29:36 »
Bonjour à toutes et à tous
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice par mon essai longue durée. Ben voila je l'essaye depuis 11 ans et j'ai fait 110000 Km avec. Super machine super attachante. Elle est confortable sur tout type de route et quelque soit la durée du trajet. C'est un modèle 2007 donc avec le moteur à 2 soupapes par cylindre de 95 Cv . Vos commentaires sur la durée forcement réduite de vos essai ne laisse pas deviner le potentiel de cette machine. Elle ne peut effectivement pas rivaliser avec une street ou une Dayto (poids et puissance) mais je peux vous assurer que je me suis régalé sur les 4000 Km de petites routes en Corse et au Portugal ces deux dernières années. Un ducatiste corse doit encore s'en souvenir de s’être fait coller aux basques par une 1200 sport entre Sagone et Ajaccio....Ça demande seulement de bien connaitre sa moto et d'avoir un bon train de pneus. Si je prends une street aujourd'hui ce n'est pas parce que je n'aime plus cette moto, bien au contraire, mais parce que  j'ai envie de quelque chose de plus léger plus joueur et que je vais équiper pour pouvoir continuer à faire de long voyages. La guzzi restera dans le garage toujours prête à m'enchanter pour un petit bout de route.
Départ pour le Portugal :
« Modifié: 29/10/18 à 23:35:10 par sprintmob »
Le poids est l'ennemi de la puissance