Auteur Sujet: ABS sur la STREET TRIPLE ?  (Lu 28624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #40 le: 19/10/10 à 11:54:39 »
oui et comme souvent ça se paluche beaucoup
encore une fois, il n'est pas question d'enlever la loi des 100cv, mais de dire que l'exception accordée à la france arrive à son terme au bout de 25 ans
c'est pas du donnant donnant, maintenant ça ne veut pas dire qu'ils n'essayeront pas soit de la prolonger, soit d'y rajouter des conditions
maintenant, je vois mal la france forcer toutes les marques de motos à équiper leur moto d'abs ou autre juste pr etre vendu
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13360
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #41 le: 19/10/10 à 11:55:50 »
je comprends bien ce que tu veux dire Para, mais après ça dépend de tellement de choses :
- équipements de série ou options ?

Ça je le sous entendait plus ou moins (plus moins que plus  ;D) l'existence de telles aides me dérange pas, mais le jour ou je peux pas acheter la bécane que je veux parce qu'elle est bourrés d'aides que je veux pas, j'crame le bouclard  ;D

maintenant, faut pas non plus oublier là dedans l'aspect sécuritaire de ces équipements : si un abs me permet d'éviter de me gauffrer parcequ'un (e) connard(sse) pile pour faire demi-tour ou qu'un traction contrôle m'évite de finir par terre parcequ'un camion de la dde a semé des graviers pendant 20 bornes sur le chemin du retour de nuit.....

Et on revient plus ou moins à ce qu'il à été dit plus tôt, plus on à d'aide moins on fait gaffe, seule l'attention du pilote peut sauver la vie, si t'arrive à 70 au lieu de 50, avec le temps de réaction et la distance de freinage s'il te manque 10m de rab, ABS ou pas t'es dedans. Et pour le traction control, mis à part sur les accélérations ça t'aidera pas sur l'angle dans un virage plein de gravier. Si ça peut sauver des vies, j'suis à 100% pour ces aides, mais la seule chose sur laquelle tu peux compter pour pas te foutre au tas c'est ton discernement et ta capacité à évaluer une situation à risques.

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #42 le: 19/10/10 à 12:02:15 »
maintenant, faut pas non plus oublier là dedans l'aspect sécuritaire de ces équipements : si un abs me permet d'éviter de me gauffrer parcequ'un (e) connard(sse) pile pour faire demi-tour ou qu'un traction contrôle m'évite de finir par terre parcequ'un camion de la dde a semé des graviers pendant 20 bornes sur le chemin du retour de nuit.....

Et on revient plus ou moins à ce qu'il à été dit plus tôt, plus on à d'aide moins on fait gaffe, seule l'attention du pilote peut sauver la vie, si t'arrive à 70 au lieu de 50, avec le temps de réaction et la distance de freinage s'il te manque 10m de rab, ABS ou pas t'es dedans. Et pour le traction control, mis à part sur les accélérations ça t'aidera pas sur l'angle dans un virage plein de gravier. Si ça peut sauver des vies, j'suis à 100% pour ces aides, mais la seule chose sur laquelle tu peux compter pour pas te foutre au tas c'est ton discernement et ta capacité à évaluer une situation à risques.


ça pour moi c'est un peu comme la fameuse question du street en 1ère moto ou pas, et je dirais que la réponse est sensiblement la même, à savoir que si t as un cerveau, ça peut très bien se passer

maintenant je ne dis pas que t'as tort, et effectivement, je pense que beaucoup vont se dire "c'est bon je peux y aller, j'ai un ABC/TC/AP pour me sauver les miches"
après c'est pas non plus parceque t'as tout ça que tu dois pas réfléchir et conduire "sérieusement"

maintenant, en regardant la section chute et/ou des connaissances motardes que tu dois avoir autour de toi, tu sais aussi bien que moi qu'il y a des fois ou en moto, ça t'arrive sans que t'ai rien demandé et que tu "respectais le code de la route" (on va dire ça comme ça pour faire simple)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13360
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #43 le: 19/10/10 à 12:04:43 »
maintenant, en regardant la section chute et/ou des connaissances motardes que tu dois avoir autour de toi, tu sais aussi bien que moi qu'il y a des fois ou en moto, ça t'arrive sans que t'ai rien demandé et que tu "respectais le code de la route" (on va dire ça comme ça pour faire simple)

+675

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #44 le: 19/10/10 à 12:42:01 »
maintenant, en regardant la section chute et/ou des connaissances motardes que tu dois avoir autour de toi, tu sais aussi bien que moi qu'il y a des fois ou en moto, ça t'arrive sans que t'ai rien demandé et que tu "respectais le code de la route" (on va dire ça comme ça pour faire simple)

+675

Ouais, je connais, j'en ai fait les frais  >:( ... et j'avoue que l'ABS m'aurait bien sauvé les miches... (et j'aurais pas roulé plus vite pour autant)  (spamafote)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #45 le: 19/10/10 à 17:57:37 »
Et la disparition du plaisir de conduite pilotage qui va avec...

Va me dire que les types qui ont essayé la BMW hypersport ont pas surkiffé cette moto bourrée d'électronique ... L'électronique, c'est l'avenir de la moto, ça veut pas dire qu'on puisse + en profiter, perso je préfère avoir une hypothétique perte de plaisir avec un gros gain sur ma survie en moto ... Je rejoins l'avis que beaucoup se croient supérieurs à leur réelle capacité de conduite !

Et je suis contre ceux qui disent : + on a d'aide, - on fait attention ... Si la personne a un cerveau normal et qu'il sait les risques, il fera gaffe quand même ... Mais bon, si c'est un crétin qui a un petit pois à la place du cerveau, ça je peux rien pour lui ^^ (le genre de mecs qui roulent en short et en tongs)

Le mieux ça serait le deconnectable, comme ça tout le monde est content ...
« Modifié: 19/10/10 à 18:03:19 par Jeff_74 »
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne neige91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 553
  • Sexe: Femme
  • Vive le forum !!
  • Localisation: CERNY 91
  • Moto: Street Triple 2011 avec phare rond
Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #46 le: 16/01/11 à 19:01:41 »
Quand je vois la nouvelle speed triple, j'ai peur pour la street en ABS.. J'ai vraiment du mal a m'y faire avec ces phares. A moins de pouvoir changer avec des phares rond
Je suis le maitre de mon destin

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #47 le: 16/01/11 à 19:27:24 »
Quand je vois la nouvelle speed triple, j'ai peur pour la street en ABS.. J'ai vraiment du mal a m'y faire avec ces phares. A moins de pouvoir changer avec des phares rond

Oui moi aussi mais bon que veux tu! Moi perso je suis pour l'ABS sur la street e
 Option ce serai bien plus intelligent que de mettre du plastoc dégueu et des phares horrib'  ;)
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne papyjo78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Street triple R K10
  • Localisation: Aubergenville IDF 78
Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #48 le: 16/01/11 à 22:37:53 »


 ceux qui ont un cerveau ne font pas de moto  %)

 bon, je déconne mais perso, le manque d'abs me gêne car presque toutes mes motos l'avaient.
 Il m'arrive maintenant d'arriver à un feu orange-rouge et ne pas freiner à donf de peur de bloquer la roue.

 Avec l'abs, j'appuyais a fond les bras bien tendus et je m'arrêtais. Là   euh euh  j'accélère  [vtff]

 
 Pensée du jour hors sujet : ça m'emmerde déjà de mettre mon blouson et je me dis que bientôt va falloir que j'achète un gilet air-bag et le mettre au dessus etc..  tout ça pour la sécurité
 
 
Mes deux roues



  ICI

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1708
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #49 le: 16/01/11 à 23:30:39 »
Le problème de l'abs, c'est que quand y'en a plus ben on ne sait plus freiner!  [sifflote]

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #50 le: 17/01/11 à 00:16:57 »
Le problème de l'abs, c'est que quand y'en a plus ben on ne sait plus freiner!  [sifflote]

Oui c'est sur ... Mais ça peut éviter des chutes !
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne papyjo78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Street triple R K10
  • Localisation: Aubergenville IDF 78
Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #51 le: 17/01/11 à 10:12:37 »
Le problème de l'abs, c'est que quand y'en a plus ben on ne sait plus freiner!  [sifflote]

Il n'y a pas 2 methodes pour un freinage d'urgence :

Il faut appuyer a fond sur le levier de frein, bras tendus et le regard lointain.
C'est ce qu'on m'a appris a l'auto ecole et on m'a dit de ne pas "doser" pour le freinage d'urgence et surtout ne pas relacher le frein, le resserrer, le relacher comme on peut le faire sur une voiture.

Bon, si il y a une autre méthode, je veux bien la lire  ???
Je parle sur le sec, car sur le mouillé je ne sais pas freiner qu'en dosant la pression sur le frein
Mes deux roues



  ICI

Hors ligne neige91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 553
  • Sexe: Femme
  • Vive le forum !!
  • Localisation: CERNY 91
  • Moto: Street Triple 2011 avec phare rond
Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #52 le: 17/01/11 à 13:18:55 »
Le problème de l'abs, c'est que quand y'en a plus ben on ne sait plus freiner!  [sifflote]

Ma moto actuelle à l'abs donc, je me dit que je me suis habituée à avoir cette sécurité et je ne sais pas si je serai vraiment capable de m'en passé si je passe à la street (mon rêve). Mon dilemne va etre dans quelques mois la street actuelle avec un look qui me plait énormément  [amoureux] ou la nouvelle avec ABS mais un look moins flatteur au regard de la speed 2011. Le choix va être dur  :-\
Je suis le maitre de mon destin

Hors ligne papyjo78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Street triple R K10
  • Localisation: Aubergenville IDF 78
Re : Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #53 le: 17/01/11 à 13:55:13 »
Le problème de l'abs, c'est que quand y'en a plus ben on ne sait plus freiner!  [sifflote]

Ma moto actuelle à l'abs donc, je me dit que je me suis habituée à avoir cette sécurité et je ne sais pas si je serai vraiment capable de m'en passé si je passe à la street (mon rêve). Mon dilemne va etre dans quelques mois la street actuelle avec un look qui me plait énormément  [amoureux] ou la nouvelle avec ABS mais un look moins flatteur au regard de la speed 2011. Le choix va être dur  :-\

Tu as quoi comme bécane ?  Dans le temps, il n'y avait pas d'abs et certains ont appris le freinage d'urgence avec des CB500  sans se poser de questions
Mes deux roues



  ICI

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #54 le: 17/01/11 à 23:20:17 »
Que tu gères le freinage d' urgence c'est une chose, mais le jour ou tu freine sur des graviers ou de l'huile..! T'as beau être Rossi si t'as pas d' ABS t'es par terre ! ( vécu )
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne pierro66

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #55 le: 18/01/11 à 09:57:23 »
jsuis pour l'ABS également car je pense que c'est synonyme de sécurité mais en revanche j'ai été assez déçu quand j'ai du passer mon permis vis à vis de l'ABS.

ici en Belgique (jsais pas comment ça se passe en France) on doit faire un freinage d'urgence.
c'était mes premiers cours de conduite et il me dit: "bon ben tu roules et t'écrases les freins!! le reste c'est l'ABS qui travaille"
jtrouve ça vrmt à chier comme technique. surtout venant d'un mono qui t'apprend à conduire.
bref jpense aussi qu'il faut pouvoir sensibilier les gens sans l'ABS pour qu'ils apprennent également à "doder" leur freinage ;)

parce que jpeux vous dire que quand j'ai pris ma street jme suis pas dit "vas y mon coco écrase tes freins tu risques rien"  (spamafote)

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #56 le: 18/01/11 à 10:04:07 »
jsuis pour l'ABS également car je pense que c'est synonyme de sécurité mais en revanche j'ai été assez déçu quand j'ai du passer mon permis vis à vis de l'ABS.

ici en Belgique (jsais pas comment ça se passe en France) on doit faire un freinage d'urgence.
c'était mes premiers cours de conduite et il me dit: "bon ben tu roules et t'écrases les freins!! le reste c'est l'ABS qui travaille"
jtrouve ça vrmt à chier comme technique. surtout venant d'un mono qui t'apprend à conduire.
bref jpense aussi qu'il faut pouvoir sensibilier les gens sans l'ABS pour qu'ils apprennent également à "doder" leur freinage ;)

parce que jpeux vous dire que quand j'ai pris ma street jme suis pas dit "vas y mon coco écrase tes freins tu risques rien"  (spamafote)

Effectivement, le dodage est très important  (mdr) (mdr) (mdr)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1708
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #57 le: 18/01/11 à 10:10:27 »
C'est sur que ce n'est pas une très bonne idée de serrer les freins comme un malade, si il n'y a pas d'ABS.

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #58 le: 18/01/11 à 10:15:56 »
C'est sur que ce n'est pas une très bonne idée de serrer les freins comme un malade, si il n'y a pas d'ABS.

Y'en a qu'ont essayé...  %)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne pierro66

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Re : ABS sur la STREET TRIPLE ?
« Réponse #59 le: 18/01/11 à 11:52:59 »
jsuis pour l'ABS également car je pense que c'est synonyme de sécurité mais en revanche j'ai été assez déçu quand j'ai du passer mon permis vis à vis de l'ABS.

ici en Belgique (jsais pas comment ça se passe en France) on doit faire un freinage d'urgence.
c'était mes premiers cours de conduite et il me dit: "bon ben tu roules et t'écrases les freins!! le reste c'est l'ABS qui travaille"
jtrouve ça vrmt à chier comme technique. surtout venant d'un mono qui t'apprend à conduire.
bref jpense aussi qu'il faut pouvoir sensibilier les gens sans l'ABS pour qu'ils apprennent également à "doder" leur freinage ;)

parce que jpeux vous dire que quand j'ai pris ma street jme suis pas dit "vas y mon coco écrase tes freins tu risques rien"  (spamafote)

Effectivement, le dodage est très important  (mdr) (mdr) (mdr)

effectivement le dodage c'est mon dada :p :p lol
non plus sérieusement jvoulais dire "doser" bande de cons va  ;D lol