Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 579833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : consommation et autonomie
« Réponse #940 le: 04/01/13 à 17:12:32 »
depuis que j'ai virée le cata, je suis quasiment sûr d'avoir gagné en conso.

l'autre jours, sortie pénard cool tranquille, en mode tout au couple sur les départementale viroleuse et ptit col j'ai fait 270km avec le plein en tapant bien dans la réserve.

et sur les sortie arsouille j'arrive à faire mini 200 borne alors qu'avant je fesait 180 max

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #941 le: 04/01/13 à 20:18:01 »
Pour compléter ma réponse plus haut je compare la 2012 à la 2013 avec des conditions strictement identiques et on obtient un litre de moins, après il faut voir en conduite normale ce que ça donne mais c'est vrai que je trouvais l'ancienne street gourmande pour une 675, l'année dernière j'ai rodé un speed et l’écart avec la street 2012 était minime 6,7 pour le speed et 6,4 pour la street sachant que je roulais plus vite avec le speed avec la transmission plus longue.

Je suis d'accord la Street V1 est gloutonne (ça c'est quand on veut vraiment trouver un défaut à ce moulin)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #942 le: 04/01/13 à 20:57:45 »
Je suis d'accord la Street V1 est gloutonne (ça c'est quand on veut vraiment trouver un défaut à ce moulin)
en moyenne 5.4L, t'es sur de toi sur le glouton ??
plus basse conso atteinte, 4.9L en duo, plus haute atteinte 7.5L

à oui, jamais fais de ville ou autoroute  [vtff]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : consommation et autonomie
« Réponse #943 le: 04/01/13 à 21:28:02 »
t'es sur que t'es pas que sur 2 cylindres ? :D tu consommes moins que ma kawette ! :D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #944 le: 04/01/13 à 22:17:03 »
en moyenne 5.4L, t'es sur de toi sur le glouton ??
plus basse conso atteinte, 4.9L en duo, plus haute atteinte 7.5L

à oui, jamais fais de ville ou autoroute  [vtff]

5,4L franchement ça m'impressionne, tu parles en réel ou à l'ODB ? Ca me paraît inconcevable de faire une telle moyenne sans rouler tranquille à vitesse plus ou moins stabilisée. Et pour le 4.9L en duo sachant que la bête n'a pas non plus un couple de camion  [louche]
Ce serait intéressant de décrire ton mode de circulation ? le type d'huile que tu utilises ? En conduite calme hors ville et autoroute je peux descendre à 5.9-6.0 à l'ODB soit 5.7-5.8 réels environ (seul)
en gros si tu prends une 2013 tu vas descendre à 4.5L...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #945 le: 04/01/13 à 22:57:35 »
5,4L franchement ça m'impressionne, tu parles en réel ou à l'ODB ? Ca me paraît inconcevable de faire une telle moyenne sans rouler tranquille à vitesse plus ou moins stabilisée. Et pour le 4.9L en duo sachant que la bête n'a pas non plus un couple de camion  [louche]
Ce serait intéressant de décrire ton mode de circulation ? le type d'huile que tu utilises ? En conduite calme hors ville et autoroute je peux descendre à 5.9-6.0 à l'ODB soit 5.7-5.8 réels environ (seul)
en gros si tu prends une 2013 tu vas descendre à 4.5L...
conso odb,
pour le 4.9L fais dans le col de vars chez mes parents avec ma femme en sds et mes parents sur leur moto , ya un truc tout simple pour pas consommer, rouler sur le couple, accélération progressive pas de franche tourné de poignée, anticiper les freinages de telles manières à ralentir sur le frein moteur et donc conso nulle, descendre en 6ème tous le long

alors oui ce fut très cool niveau allure mais ce fut un autre moyen de connaître la moto  ;)

pour le 5.4L ba c'est simple, aucune ville, pas d'autoroute ni de voix rapide, route de campagne, vitesse stabilisé entre 110 et 120 peu de freinage, conduite coulée, l'huile c'est l'huile que j'avais eu à la révision des 20000, de l'ipone 100% synthèse en 5w40 je crois (à vérifier)

je suis pas adepte des grosses accélérations mais plutôt une conduite souple et coulée, en ballade mes potes me traces en lignes droites et je les récupère en virage  [vtff]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : consommation et autonomie
« Réponse #946 le: 04/01/13 à 23:04:43 »
Oursouch, quel échappement sur ta meule ? Demul d'origine ? Correction de la vitesse via tuneECU ?
;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #947 le: 04/01/13 à 23:15:33 »
Oursouch, quel échappement sur ta meule ? Demul d'origine ? Correction de la vitesse via tuneECU ?
;)
Arrows pH et carto
Démultiplication d'origine et régler a iso

C'est bibi qui lui a fait sa carto  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #948 le: 04/01/13 à 23:55:54 »
régler à iso kezako ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #949 le: 04/01/13 à 23:57:56 »
Iso. = norme.
Donc a la norme  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #950 le: 05/01/13 à 06:40:46 »
Arrows pH et carto
Démultiplication d'origine et régler a iso

C'est bibi qui lui a fait sa carto  [ninjas]
[applaudi] [applaudi] tu as oubliais, sans chicane  ;)

mais le 4.9L je l'avais fais à l'époque où j'étais en full origine ;) pas retenter depuis

et excusez moi  je me suis trompé , actuellement c'est pas 5.4L en moyenne mais 5.7L, meaculpa

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : consommation et autonomie
« Réponse #951 le: 05/01/13 à 09:47:43 »
Même 5,7 avec PH dechicanés c'est vraiment pas mal ;) même pour le type de route que tu pratiques :) ta conduite toi être vraiment "coulée" comme tu dis. ;D

Moi je regarderais, je fais une balade avec joss demain ce que ça donne en mode balade mais je pense 7,5 à peu près puisque je fais un bon 8 sur mes trajets boulot (avec VE). Mais bon la LB elle s*ce, et le pignon de 15 n'aide pas non plus ;D


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #952 le: 05/01/13 à 10:28:44 »
Même 5,7 avec PH dechicanés c'est vraiment pas mal ;) même pour le type de route que tu pratiques :) ta conduite toi être vraiment "coulée" comme tu dis. ;D

Moi je regarderais, je fais une balade avec joss demain ce que ça donne en mode balade mais je pense 7,5 à peu près puisque je fais un bon 8 sur mes trajets boulot (avec VE). Mais bon la LB elle s*ce, et le pignon de 15 n'aide pas non plus ;D
Perso 6 6,5 en petite arsouille de virolo.
Tu bouffes moins ainsi que de la ville ou de la double voies.

Après la conso c'est bien si elle evolu avec la nouvelle.
Mais autant une voiture je suis regardant autant une moto c'est uniquement pour le plaisir. Cela prime sur la conso pour ma part ^^

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : consommation et autonomie
« Réponse #953 le: 05/01/13 à 10:36:08 »
Mais autant une voiture je suis regardant autant une moto c'est uniquement pour le plaisir. Cela prime sur la conso pour ma part ^^
bah ca depend ;) moi j'utilise ma moto au quotidien et la conso est un aspect important :)

ca tombe bien la 2013 consomme moins tout en procurant au moins autant de plaisir donc tu as le meilleur des deux mondes :p
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #954 le: 05/01/13 à 10:41:26 »
comparo dans Moto Journal jeudi prochain en version R entre la 2013 et la 2012
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : consommation et autonomie
« Réponse #955 le: 05/01/13 à 11:15:58 »
Moi elle me sert au quotidien et je m'en fou car même pour aller au taf c'est du plaisir ;D
Bon après j'ai que 15 bornes pour y aller donc ça va :)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #956 le: 05/01/13 à 11:34:47 »
moi aussi la bécane c'est que pour le plaisir mais la conso m'importe surtout quand on sait que les constructeurs nous prennent en otage. Ils pourraient faire des efforts sur la conso mais ils savent que la moto est une affaire de passionnés et qu'ils sont prêts à rouler sans regarder à la conso. Un 2,2 Honda civic (diesel certes) qui doit emmener une caisse de 1350 kg et qui consomme moins qu'un 600 Hornet de 200 kg, on peut légitimement se poser des questions
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : consommation et autonomie
« Réponse #957 le: 05/01/13 à 11:45:44 »
Moi elle me sert au quotidien et je m'en fou car même pour aller au taf c'est du plaisir ;D
Bon après j'ai que 15 bornes pour y aller donc ça va :)
bah calcule l'économie... :) grosse mailles
si la nouvelle gagne 1l/100km en conso ca fait que tu gagnes 1l d'essence tous les 3 jours de boulot en faisant 30 bornes aller retour.
Tu bosses 210 jours par an donc tu gagnes sur un an 70l.
Au final ca fait :
+ de 100€ économisés
ou
4 pleins et demi de gagnés
ou
900 bornes de plus pour le meme prix dépensé :)

le tout à agrément de conduite équivalent :)

c'est tres grosses mailles mais quand meme :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #958 le: 05/01/13 à 11:53:02 »
et je suis prêt à parier que pour gagner 1l/100km, les ingénieurs ont passé bien moins de temps que pour améliorer le châssis
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : consommation et autonomie
« Réponse #959 le: 05/01/13 à 11:55:47 »
C'est ce que je dis pour 100€ d'écart par an je vais pas changer de meule ou préférer lors de l'achat une meule qui me plait moins...  (spamafote) [yeah2]

Après je suis d'accord que les constructeurs pourraient faire plus d'effort, tout comme sur les BAR essences mais non en France on nous a convaincu qui fallait rouler en BAR diesel pour faire des économies et le pire c'est que ça a marché...