Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 582563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : consommation et autonomie
« Réponse #960 le: 05/01/13 à 12:41:49 »
Allez un petit HS :

La fin du diesel est déjà annoncée --> mêmes taxes que le SP donc bientôt même prix.
Acheter un diesel deviendra inutile car plus cher à l'achat et à l'entretien. Maintenant certaines motorisations essence consomment quasi autant que les diesels.

Et je rejoins l'avis d'albandi, on se demande comment on peut consommer en street autant qu'une caisse d'une tonne et demi...

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : consommation et autonomie
« Réponse #961 le: 05/01/13 à 12:47:50 »
non mais faut pas se tromper non plus :) c'est vrai que l'agrément de conduite est important en moto :)
Nous avons des performances qu'on ne trouve pas sur une BAR qui consomme peu :)
Si on veut vraiment un truc qui consomme rien il y a la honda nc700 qui est un bi basé sur un moteur de voiture 4 cylindres... mais de l'avis des testeur on se fait quand meme un peu chier dessus :) par contre c'est vrai que ca consomme pas :p
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #962 le: 05/01/13 à 18:07:54 »
Allez un petit HS :

La fin du diesel est déjà annoncée --> mêmes taxes que le SP donc bientôt même prix.
Acheter un diesel deviendra inutile car plus cher à l'achat et à l'entretien. Maintenant certaines motorisations essence consomment quasi autant que les diesels.

Et je rejoins l'avis d'albandi, on se demande comment on peut consommer en street autant qu'une caisse d'une tonne et demi...
Ouep je suis pas pro diesel mais faut savoir de quoi on parle.
L'entretien d'un mazoute est du même ordre qu'une essence.
J'ai eu pas mal de caisse pour en juger.

Une essence même ressente consomme toujours plus qu'un mazoute  %)
De l'ordre de 30% a puissance auto et conduite identique.

Bref il est toujours intéressant de rouler en mazoute suivant, évidement, du nombre de km fait.

Après je ne suis pas taliban mazoute. A choisir je préfère un 6 en ligne ou flat un 8 en ligne en essence  (mdr)
De même je préfère les tout petit mazoute a leur homologue essence.  (spamafote)

Mais bon la fin du mazoute j'y crois pas.
Perso je fait 6l en moyenne sur ma voiture avec 184cv et un conduite pas très économique  [ninjas]
En essence je serait a 9-10l avec la dernière génération d'essence.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : consommation et autonomie
« Réponse #963 le: 05/01/13 à 18:46:26 »
Le truc que je ne comprendrai jamais et qui est un réel non sens c'est que le diesel coute plus cher à produire que le sans plomb... et pourtant ca coute moins cher à la pompe...
Une fois que les taxe du diesel seront mises au meme niveau que l'essence (et ca ne fait aucun doute vue les recommendations de l'OMS affirmant que le diesel est un dangereux polluant) le diesel sera plus cher que l'essence... donc il aura beau moins consommer, comme les véhicules couteront plus cher et que le diesel aussi, plus personne n'en voudra.
Le malheur c'est que les constructeurs francais ont tout miser dessus en débit du bon sens juste parce que la taxation était moindre sur ce carburant et que si on tue le diesel d'un coup bahhh on tue tous les constructeurs francais également et Dieu sait qu'ils ne sont déjà pas en grande forme... donc va falloir qu'ils bougent rapidement le cul sur des technologies essence qui consomment peu ET sur l'electrique mais là ... on part dans le giga HS donc je me la boucle et j'attends tranquillement ma Street pour vous faire un CR de ma conso :p
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : consommation et autonomie
« Réponse #964 le: 05/01/13 à 23:11:36 »
Oui je pense aussi que c'est la fin.
Je rappelle juste que le diesel est une exception française qui n'existe nul part ailleurs.
Et aussi que l'interdiction dans les centres des grosses villes est à l'étude depuis un moment.

(on continue un peu en HS mais bon, 3/4 posts sur un topic de 50 pages y'a pas de quoi en faire un flan ;))

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21998
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : consommation et autonomie
« Réponse #965 le: 06/01/13 à 23:43:58 »
pour comparer vos conso il faut surtout prendre en compte le nombre de démarrage à froid (à ce moment la , c un ngauffre a essence) ;
un meme trajet avec la meme conduite , fit d'une traite, ou avec 3-4 cold start, ne donnera pas du tout le meme resultat ,,,


allez hop , je vous file mon suivi de conso ,, (un pue comme jazz et les photos de sa brele  [vtff] ;D)



les grand pic sont du aux journéee circuit avec remplssage au jerican pifométrique ,,,,

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : consommation et autonomie
« Réponse #966 le: 07/01/13 à 00:04:08 »
Enhhhhh il a un iPhone Jailbreaké !!!! :)

ca c'est pour ma kawette :)


Je vous laisse deviner quel jour j'ai fait du circuirt  (lan)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : consommation et autonomie
« Réponse #967 le: 07/01/13 à 08:50:27 »
C'est quoi vos applis ?

Sinon avec un plein ( avant que la réserve s'allume ) je fais environ 150-160km ce qui me parait sachant que je ne tartine pas beaucoup pour le moment :'(

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #968 le: 07/01/13 à 09:02:24 »
C'est quoi vos applis ?

Sinon avec un plein ( avant que la réserve s'allume ) je fais environ 150-160km ce qui me parait sachant que je ne tartine pas beaucoup pour le moment :'(
En effet c'est beaucoup en conso  (spamafote)..
Après si tu fais que de la ville ou du petit trajet cela suffit.

Y a aussi la conso par temps froid qui augmente sensiblement  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : consommation et autonomie
« Réponse #969 le: 07/01/13 à 09:17:54 »
Justement je ne comprend pas :/

Je ne fais pas de ville ou très peu ( 5-10min le temps de sortir de la ville et j'habite pas Paris donc pas beaucoup de feu ou autre ) Je ne fais que la petite nationale ou route donc je suis assez étonné de ma conso.

Par contre je mets souvent 10-11L d'essence pour avoir le plein quand je suis en réserve donc peut être que ma réserve se déclenche super tôt  (spamafote)


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #970 le: 07/01/13 à 09:40:08 »
Justement je ne comprend pas :/

Je ne fais pas de ville ou très peu ( 5-10min le temps de sortir de la ville et j'habite pas Paris donc pas beaucoup de feu ou autre ) Je ne fais que la petite nationale ou route donc je suis assez étonné de ma conso.

Par contre je mets souvent 10-11L d'essence pour avoir le plein quand je suis en réserve donc peut être que ma réserve se déclenche super tôt  (spamafote)
dans ce cas pas de soucis, c'est en effet ta réserve qui se déclenche trop tôt (spamafote)
Tu as une conso correcte ;).

Après franchement, je le redit, c'est bien que triumph ai un peu travaillé la conso... c'est un plus, mais de toute manière pour moi la moto c'est passionnelle. Donc je regarde pas la conso, même pour aller au taf car c'est un plaisir de prendre la moto pour y aller. (spamafote)   

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21998
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : consommation et autonomie
« Réponse #971 le: 07/01/13 à 09:46:12 »
l'appli Iphone qui fait le suivi des pleins ( et plein d'autre trucs) Car manager ..

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : consommation et autonomie
« Réponse #972 le: 07/01/13 à 10:05:37 »
Sur iPhone j'avais FuelStats qui est payante mais que j'aimai bcp. J'avais en plus programmé des alarmes pour le graissage de la chaine et les différentes révisions ca permet de ne pas avoir à faire des calculs pour savoir quand tu as fait ton dernier graissage... quand ca devient orange c'est qu'il faut y penser, quand c'est rouge faut vraiment te magner :)

Sur Android j'utilise "Mes voitures". Elle permet d'avoir plus de stats mais est un poil plus complexe à appréhender (surtout pour les alarmes pour l'entretien... j'arrive pas à avoir un truc qui me convient comme sur FuelStats
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : consommation et autonomie
« Réponse #973 le: 07/01/13 à 10:07:53 »
Merci Jazz et Kyrou pour l'appli ( doit avoir la même sous android )

Pour la conso perso m'en fou car comme toi c'est un plaisir donc je ne regarde pas vraiment la conso mais sortant d'un GSR ca ma surprit de consommer autant.

Hier par exemple j'étais en réserve depuis 20 bornes environ et j'ai mi 17€ d'essence sachant que le litre doit être à 1.56 ou quelque chose dans le genre donc bon.

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : consommation et autonomie
« Réponse #974 le: 07/01/13 à 11:46:50 »
Merci Jazz et Kyrou pour l'appli ( doit avoir la même sous android )

Pour la conso perso m'en fou car comme toi c'est un plaisir donc je ne regarde pas vraiment la conso mais sortant d'un GSR ca ma surprit de consommer autant.

Hier par exemple j'étais en réserve depuis 20 bornes environ et j'ai mi 17€ d'essence sachant que le litre doit être à 1.56 ou quelque chose dans le genre donc bon.
Quand je tape (bien) dans la réserve je mets plutot 22-24€ moi donc soit ta réserve se déclenche trèès tôt, soit tu remplie pas beaucoup.
Tu fais ton plein moto droite ou sur béquille latérale ?

Quoi qu'il en soit, ta conso est très correct, et probablement pas plus (ou à pein) élevée qu'avec ton GSR mais tes plein sont plus petits et plus rapprochés.


Bon après la balade d'hier avec joss, je confirme, sur les 325 derniers kms : 7,8l / 100km
utilisation : balade plutôt tranquille + un peu d'arsouille + trajets taf + VE (allemande %)) à 145 stabilisé + franches accélérations (donc un bon mélange de tout :D)
moto : street 2012, pignon de 15, arrow LB, compteur corrigé via tune ECU (j'ai laissé ~1% de marge)

Hors ligne ToMmY!

  • Motard
  • ***
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple R 12 diablo red...
Re : consommation et autonomie
« Réponse #975 le: 07/01/13 à 11:49:00 »
avec le zard déchicanné, je plafonne à 6,7l/ 100
Grosso modo témoin de réserve à 200km...

je m'y fais, maintenant je ne suis pas contre un moulbif qui garde les mêmes caractéristiques et consomme moins... [sifflote]

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : consommation et autonomie
« Réponse #976 le: 07/01/13 à 12:13:43 »
Quand je fais le plein je le fais moto droit mais peut être que j'enfonce trop le "bec" lol

Bref à 160km j'ai la loupiotte :D

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : consommation et autonomie
« Réponse #977 le: 07/01/13 à 12:17:53 »
Moi je retire le bec et je rempli jusqu'à ce que le niveau monte à la "couronne".

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #978 le: 07/01/13 à 12:31:03 »
Perso quand je fais du 6l, j'allume la réserve vers 220, et il reste facile + de 4l derrière.
Si sur la 2013 la loupiotte s'allume apparemment très tôt et que même en consommant moins tu fais au final moins de km par crainte d'être en rade (je me vois pas faire le plein 100 bornes après allumage de la loupiotte et 14,5L quand le décompte réserve s'approche de 0 m'interpelle), c'est pas glop. Dans la 2012 il m'est arrivé de remettre 16L, j'en viens à me demander si on peut vraiment en mettre autant dans une 2013 ?
Sur autoroute, j'ai déjà fait 292km avec un plein mais elle pouvait tenir les 300. La conso c'est intéressant, l'autonomie ça compte aussi
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #979 le: 07/01/13 à 22:09:25 »
Quand je fais le plein je le fais moto droit mais peut être que j'enfonce trop le "bec" lol

Bref à 160km j'ai la loupiotte :D
(mdr) (mdr) je met jamais le pistolet dans le bec sinon ça coupe trop vite alors qu'il reste plein de litre à mettre lol

toujours au dessus et quand ça monte jusqu'à la couronne, j'attends un peu que ça descende et j'en remet ;)