Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 579827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : consommation et autonomie
« Réponse #880 le: 21/06/12 à 10:20:30 »
C'est méga louche vos histoires de gazoline
Arrêtez de prendre du E10 déjà pour commencer
Par contre je vois pas comment tu peux consommer 12L/100 sans y aller en mode goret ou faire 2h d'embouteillages à 10km/h de moyenne...


et le gars qui a sa street qui tire court doit avoir un autre problème que la qualité d'essence. Rupter en 6 à 160 c'est pas l'essence mais la transmission  (spamafote)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #881 le: 21/06/12 à 10:56:16 »
étonnant ce que tu dis, il y'a un poste dans "mecanique" (je crois) un membre du fofo avait un soucis, sa street prenais 170 en fond de 6eme... apparament c'était du au E10 qu'il avait mis... il est revenu sur de l'essence "normale" et tout va bien... 
 (spamafote)
ba écoute moi j'ai aucun soucis  (spamafote)

C'est méga louche vos histoires de gazoline
Arrêtez de prendre du E10 déjà pour commencer
Par contre je vois pas comment tu peux consommer 12L/100 sans y aller en mode goret ou faire 2h d'embouteillages à 10km/h de moyenne...


et le gars qui a sa street qui tire court doit avoir un autre problème que la qualité d'essence. Rupter en 6 à 160 c'est pas l'essence mais la transmission  (spamafote)
pourquoi arrêter de prendre de l'e10??? j'ai demandé à triumph avant et chez moi de plus en plus de station supprime le 95 et mettent du e10 à la place, donc on aura plus le choix d'ici quelques temps

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : consommation et autonomie
« Réponse #882 le: 21/06/12 à 11:14:56 »
ba écoute moi j'ai aucun soucis  (spamafote)
pourquoi arrêter de prendre de l'e10??? j'ai demandé à triumph avant et chez moi de plus en plus de station supprime le 95 et mettent du e10 à la place, donc on aura plus le choix d'ici quelques temps


il semble qu'avec le E10 les joints sèchent plus et que y'a pas bon
y'avais eu des tests de faits sur des milliers de km je sais plus où (pas DMC  [vtff])

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #883 le: 21/06/12 à 12:09:23 »

il semble qu'avec le E10 les joints sèchent plus et que y'a pas bon
y'avais eu des tests de faits sur des milliers de km je sais plus où (pas DMC  [vtff])
ba de toute manière on aura plus le choix d'ici peu (spamafote) et le 98 attaque les joint aussi donc on fais comment??? gazoil ^^

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : consommation et autonomie
« Réponse #884 le: 21/06/12 à 19:26:33 »
étonnant ce que tu dis, il y'a un poste dans "mecanique" (je crois) un membre du fofo avait un soucis, sa street prenais 170 en fond de 6eme... apparament c'était du au E10 qu'il avait mis... il est revenu sur de l'essence "normale" et tout va bien... 
 (spamafote)
C'était pas de l'E10 mais du Bio-éthanol !!! A ne pas confondre...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #885 le: 21/06/12 à 19:32:47 »
C'était pas de l'E10 mais du Bio-éthanol !!! A ne pas confondre...
L'E10 à 7,4% d'ethanole  [ninjas]

Mais bon le le rapelle c'est très très proche que l'E5  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne MiniKissKool

  • Motard
  • ***
  • Messages: 341
  • Sexe: Homme
  • Localisation: N 44.87781 W 0.58311
  • Moto: Tiger 1050 Jet Black K9, aka Grôchat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #886 le: 22/06/12 à 23:19:03 »
Je suis en rodage actuellement, pour mon 1er plein, et je fais peine 144KM avant le témoin (14L) donc quasi du 10L/100km  :-\.
bon après je fais que des petits parcours en ville de 10/15KM (70Km max) à chaque fois juste le temps pour le moteur chauffer   :'(!!!

Je dépasse pas les 5000tr/min, mais la je trouve qu'elle biberonne pas mal !!
A 50km je suis en 3éme avec env 4400tr/min, est- ce que je suis trop en sous régime  (spamafote)?
vu que je dois faire une 20taine de démarrage, donc le temps de chauffe, ça doit pomper pas mal aussi !!

le conces m'a dis de voir sur le temps, et sur plusieurs plein pendant le rodage!!

Une explication toute simple : si tu passes rarement la 6eme en ville, ou ailleurs, tu suces !
Il faut se rappeler qu'à régime constant, imaginons 6000trs, ta vitesse compteur (donc la distance parcourue pendant une heure) n'est pas la même quand tu es en 4eme ou quand tu es en 6eme, donc tu ne parcours pas la même distance !

A 6000trs en 6ème, tu fais environ (il me semble) 110km en une heure. Ta mob aurait eu besoin, par exemple, de 6l pour faire cette distance.
Pour ce même régime, donc cette même utilisation d'essence (6l), en étant en 4ème, si tu ne parcours que 80km en une heure (je ne sais pas quelle est ta vitesse compteur à ce régime sur ce rapport), ben la conso augmente mathématiquement :
On fait une petite règle de 3 : (6l / 80km) x 110 = 8.25l
Donc pour faire 110km en 4ème, ton moteur aurai eu besoin (toujours au même régime de 6000trs) de 8.25l.

En clair, plus tu joues des intermédiaires, plus le nombre de km parcouru est moindre par rapport à une même distance parcourue sur le dernier rapport (ce qui est le cas quand tu fais un bon bout de route, et pas de la ville), et par rapport à une même quantité d'essence consommée.  (spamafote)

Dans ton cas, si tu sors de la ville et que tu fais 200 bornes en restant en 5 et en 6, tu verras ta conso diminuer largement ! ;)
C frais mais C pas grâââââve !

Hors ligne nikolaST

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1853
  • Sexe: Homme
  • m'fais une tite prepa'
  • Localisation: là, juste ici, à droite.... rooo, mais regarde mieux!
  • Moto: une street blanche façon Fighter
Re : consommation et autonomie
« Réponse #887 le: 23/06/12 à 12:45:03 »
alors moi j'me suis fait peur hier....
je reviens sur mon histoire de conso de ouf, sans arsouille... (120Km avec un plein)...
( avec la conso instantané au compteur....)
la plus part du temps je fais du 6.5 7l/100km....   
hier, j'ai vu 15.L/100....   oui, sur une accel, mais plus minable l'accel', j'étais en ville, et j'ai du passer de 2 a 3 ou 3 a 4.
je trouve ça enorme...
le ridicule ne tue pas, .... tout ce qui ne tue pas rend plus fort, ....... par conséquent, le ridicule rend plus fort !!!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #888 le: 23/06/12 à 12:50:37 »
alors moi j'me suis fait peur hier....
je reviens sur mon histoire de conso de ouf, sans arsouille... (120Km avec un plein)...
( avec la conso instantané au compteur....)
la plus part du temps je fais du 6.5 7l/100km....   
hier, j'ai vu 15.L/100....   oui, sur une accel, mais plus minable l'accel', j'étais en ville, et j'ai du passer de 2 a 3 ou 3 a 4.
je trouve ça enorme...
Normal en instanee. En bar je dépassait les 40l  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : consommation et autonomie
« Réponse #889 le: 23/06/12 à 14:24:40 »
Normal en instanee. En bar je dépassait les 40l  (mdr)
Je confirme

Hors ligne fanga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CORREZE
  • Moto: SW 2010 ( pas une BAR peugeot !!! )
Re : consommation et autonomie
« Réponse #890 le: 25/06/12 à 23:58:33 »
Normal en instanee. En bar je dépassait les 40l  (mdr)

+675
Sur n'importe quel véhicule , il ne faut pas se fier à la conso instantanée , c'est du flan  ;)
L'équipe de France de handball est sur le toit du monde, ils ont été invaincus de 2008 à 2011 ( JO , 2 championnats du monde , 1 championnat d'Europe )
Ils ont gagné la quatrième étoile en Suède le 30 Janvier 2011

Médaille d'or aux JO de Londres 2012 , 6e au mondial 2013 en Espagne

Hors ligne Deviling

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street Triple R 2012 Phantom Black
Re : consommation et autonomie
« Réponse #891 le: 21/07/12 à 18:01:08 »
Pour en revenir pour un petit bilan de conso :

Pendant le rodage, mode TLB avec la majorité a 4000 et 5000 tours : 6 à 6.2L / 100km sur l'ODB, conso confirmée par le plein du réservoir.
Rodage terminé, je passe généralement mes ballades dans les 6000 à 8000 tours sauf accélérations à 10000 max pour l'instant, j'suis encore une tapette et j'y vais doucement avec ma brêle (spamafote) : 5.5L / 100km... 290km et plein de 16 litres, donc c'est confirmé  [bave2]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #892 le: 21/07/12 à 21:15:47 »
Pour en revenir pour un petit bilan de conso :

Pendant le rodage, mode TLB avec la majorité a 4000 et 5000 tours : 6 à 6.2L / 100km sur l'ODB, conso confirmée par le plein du réservoir.
Rodage terminé, je passe généralement mes ballades dans les 6000 à 8000 tours sauf accélérations à 10000 max pour l'instant, j'suis encore une tapette et j'y vais doucement avec ma brêle (spamafote) : 5.5L / 100km... 290km et plein de 16 litres, donc c'est confirmé  [bave2]
Je confirme tu n'est pas encore au niveau de chuck  [ninjas] et même un peu loin  (lan)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne D-Form: Blunderer Alien

  • Motard
  • ***
  • Messages: 571
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Borinage
  • Moto: street R black 2012
Re : consommation et autonomie
« Réponse #893 le: 21/07/12 à 22:36:02 »
Pour en revenir pour un petit bilan de conso :

Pendant le rodage, mode TLB avec la majorité a 4000 et 5000 tours : 6 à 6.2L / 100km sur l'ODB, conso confirmée par le plein du réservoir.
Rodage terminé, je passe généralement mes ballades dans les 6000 à 8000 tours sauf accélérations à 10000 max pour l'instant, j'suis encore une tapette et j'y vais doucement avec ma brêle (spamafote) : 5.5L / 100km... 290km et plein de 16 litres, donc c'est confirmé  [bave2]
Comment tu fais?   ???
Put**n, même en mode TLB, je fais 6,1/100....
Le vendredi soir, chez nous, c'est contrôle "VitAl"( Vitesse/Alcool pour les intimes)...(Bin, wouai, je bosse dans le non-marchand...)
Là, j'atteinds les 6,1l/100... Jamais en dessous, en général, je tourne vers 6,4l/100, voire 6,6l, calculette en main...
Quelle carto t'as mis? La mienne est full origine...(elle attend ses Zard Penta)
Je ne fais max' qu'une connerie par jour, celle de me lever le matin, le reste ne sont que des dommages collatéraux...
 
Si tu freines, t'es un lâche....
Si tu freines pas, t'es un con...

Hors ligne Deviling

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street Triple R 2012 Phantom Black
Re : consommation et autonomie
« Réponse #894 le: 21/07/12 à 23:30:36 »
Oh bah merde, je dois être encore pire qu'un TLB  (mdr)
Pots arrow PH, donc carto associée mis par la concession. (edit : enfin, j'espère  [ninjas])

Je verrais ce que ça donne avec quelques centaines de km en plus, j'ai peut-être une conduite un peu trop "motaumobile". Avec ma BAR de 137ch essence atmo de fin 90 j'arrive aussi parfois à faire moins de 5.0L / 100km  (spamafote)
« Modifié: 21/07/12 à 23:37:24 par Deviling »

Hors ligne D-Form: Blunderer Alien

  • Motard
  • ***
  • Messages: 571
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Borinage
  • Moto: street R black 2012
Re : consommation et autonomie
« Réponse #895 le: 21/07/12 à 23:47:23 »
Oh bah merde, je dois être encore pire qu'un TLB  (mdr)
Pots arrow PH, donc carto associée mis par la concession.

Je verrais ce que ça donne avec quelques centaines de km en plus, j'ai peut-être une conduite un peu trop "motomaubile". Avec ma BAR de 137ch essence atmo de fin 90 j'arrive aussi à faire moins de 5.0L / 100km  (spamafote)
Avec mon "feu" FZR600R (95) de 100 bourins (filtre à air, échappement, cdi), je faisais pareil... Mais, j'avais pas CE couple...
Même en full arsouille, je dépassais pas 5,4l/100 [sauteamour]. Mais toi, tu roules comment?
Je ne fais max' qu'une connerie par jour, celle de me lever le matin, le reste ne sont que des dommages collatéraux...
 
Si tu freines, t'es un lâche....
Si tu freines pas, t'es un con...

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : consommation et autonomie
« Réponse #896 le: 22/07/12 à 00:02:24 »
Oh bah merde, je dois être encore pire qu'un TLB  (mdr)
Pots arrow PH, donc carto associée mis par la concession. (edit : enfin, j'espère  [ninjas])

Je verrais ce que ça donne avec quelques centaines de km en plus, j'ai peut-être une conduite un peu trop "motaumobile". Avec ma BAR de 137ch essence atmo de fin 90 j'arrive aussi parfois à faire moins de 5.0L / 100km  (spamafote)

Avec une ssence de 137 cv tu fais moins de 5 l ???? t'es un extra-terrestre !!
Moi avec une GOLF TDI 115 cv boîte 6 sur autoroute en respectant les 130 km/h en mode bon père de famille je fais au mini 5,4l / 100 km !!!
T'es sur de tes conso ???[ninjas] [ninjas]

Hors ligne Deviling

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street Triple R 2012 Phantom Black
Re : consommation et autonomie
« Réponse #897 le: 22/07/12 à 00:31:00 »
En caisse pour ces consos je suis un vrai papy et partisan de l'éco conduite. Sur autoroute, pas plus de 110km/h  (mdr) En conditions normales, c'est 6.5L/100.

Après pour la street faut voir avec un peu plus de kilométrage. Pour l'instant c'est peu trop tôt en sortant du rodage pour faire une moyenne correcte et surtout que j'y vais encore doucement. Malgré tout, j'ai pas l'impression que 4000 tr/min soit un régime économique sur cet bécane...
« Modifié: 22/07/12 à 00:32:36 par Deviling »

Hors ligne didi06

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06
Re : consommation et autonomie
« Réponse #898 le: 23/07/12 à 17:53:39 »
Salut,

Sur mes 3 derniers pleins :
- 230 km / 13,2l / 5,7/100 >> voies rapide + autoroute
- 190 km / 14,5l / 7,6/100 >> ville
- 210 Km / 13,5l / 6,4/100 >> Mix ville + RN

Voilà pour ma contribution. Je trouve la conso assez élevée en ville. Sur mon ancienne Ktm 690 SMC, je tournais toujours sous les 6l.

La moto n'a que 1500km, peut être la conso va un peu baisser au fur et à mesure que le moteur va se libèrer ?


Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : consommation et autonomie
« Réponse #899 le: 23/07/12 à 20:34:52 »
Hier en mode petite arsouillé en duo a travers la Chartreuse et le Vercors.
Allumage du témoin a 230 Km, 6l/100.
Même tout seul je descend jamais en dessous.

La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)