Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 579773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : consommation et autonomie
« Réponse #920 le: 19/12/12 à 13:38:59 »
En même temps, tu oublies le coût de l'entretien et de l'assurance.

En fait, mon plan est simple : revendre ma Street en février/mars prochain, quand elle aura 5000/6000km.
Acheter une autre bécane utilitaire de tous les jours pas très chère qui consomme max 5L et qui ne coûte pas cher en assurance et en entretien.
Et lorsque j'aurai vendu ma voiture, je me rachèterai une Street pour le plaisir, donc avec laquelle je roulerai peu.

Maintenant, si ma voiture est vendue avant, je garderai ma Street.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #921 le: 19/12/12 à 13:55:11 »
En même temps, tu oublies le coût de l'entretien et de l'assurance.

En fait, mon plan est simple : revendre ma Street en février/mars prochain, quand elle aura 5000/6000km.
Acheter une autre bécane utilitaire de tous les jours pas très chère qui consomme max 5L et qui ne coûte pas cher en assurance et en entretien.
Et lorsque j'aurai vendu ma voiture, je me rachèterai une Street pour le plaisir, donc avec laquelle je roulerai peu.

Maintenant, si ma voiture est vendue avant, je garderai ma Street.
Donc tu auras de toute manière 2 moto, aller on fait le petit calcule  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : consommation et autonomie
« Réponse #922 le: 19/12/12 à 14:00:31 »
OK pour le calcul, 2000 € à 2€ du litre (on était à 1,85 € y'a pas longtemps en IDF) :
1000 L / 15L = 67 pleins.

Faisant en moyenne 1 plein par semaine en Street (+/- 175km), ça fait un petit peu plus d'un an de consommation.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #923 le: 19/12/12 à 15:05:19 »
OK pour le calcul, 2000 € à 2€ du litre (on était à 1,85 € y'a pas longtemps en IDF) :
1000 L / 15L = 67 pleins.

Faisant en moyenne 1 plein par semaine en Street (+/- 175km), ça fait un petit peu plus d'un an de consommation.
hihi tu t'es fait avoir sur les calcul  (mdr). car la tu calcul juste combien de plein et km et temps tu tiendrais avec 2000€  (lan). alors qu'il faut calculer la différence de conso entre les 2  [ninjas]. et après seulement combien de km tu vas parcourir en 250 pour comblé les 2000€  [sifflote]...
Tu vas être dans les 40-50 000 km  (spamafote) a vu de nez. et pas 12 000 comme ton calcul.


Bon après c'est complètement inutile comme truc car si tu as envie de prendre un 250 tu le feras  ;D. mais avoir 2 moto pour en avoir une pour le week end et l'autre pour la semaine en pensant gagner sur la conso, c'est pas forcément un bon calcule (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : consommation et autonomie
« Réponse #924 le: 19/12/12 à 15:24:47 »
Ouais, c'est ce que je me suis dit.
2 bécanes pour faire des économies ça marche jamais vraiment....

Enfin ça me fait qd même mal au cul de mettre autant dans la Street, que ce soit en assurance (1250 € à l'année) qu'en essence (1.000 € à l'année). Et sans compter l'entretien qui coûte quand même assez cher chez Tromf.


Du coup, j'hésite, je pense que je vais la revendre quand même à la fin de l'hiver et passer sur un truc plus sobre qui suce moi, pourquoi pas la CB500 en F ou R... C'est sur que la Street va me manquer après !


Dur dilemme

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #925 le: 19/12/12 à 18:34:03 »
Ouais, c'est ce que je me suis dit.
2 bécanes pour faire des économies ça marche jamais vraiment....

Enfin ça me fait qd même mal au cul de mettre autant dans la Street, que ce soit en assurance (1250 € à l'année) qu'en essence (1.000 € à l'année). Et sans compter l'entretien qui coûte quand même assez cher chez Tromf.


Du coup, j'hésite, je pense que je vais la revendre quand même à la fin de l'hiver et passer sur un truc plus sobre qui suce moi, pourquoi pas la CB500 en F ou R... C'est sur que la Street va me manquer après !


Dur dilemme
On dérape un peu du sujet mais je te confirme. Tu vas regretter amèrement ton choix  (spamafote)
Ok la moto c'est chère, enfin la moto passion.
Ok la street consomme plus qu'un 2 pattes poussifs

Mais le matin quand on part avec... Même pour aller au taf... C'est avec le sourire sur le visage.
Perso j'ai eu peu de véhicule aussi plaisant a conduire  [coeur]

Tant que j'ai les moyens je ne changerai pas pour moins bien.  ;D
Et si j'ai vraiment les moyens cela sera changer pour une moto très chère (car y a rien de mieux à ce prix)  (spamafote) car même la plus part des 1000 que j'ai tester ne me donne pas envi :/

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne le vieux

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 21000 Dijon
Re : consommation et autonomie
« Réponse #926 le: 19/12/12 à 20:09:08 »
Ouais, c'est ce que je me suis dit.
2 bécanes pour faire des économies ça marche jamais vraiment....

Enfin ça me fait qd même mal au cul de mettre autant dans la Street, que ce soit en assurance (1250 € à l'année) qu'en essence (1.000 € à l'année). Et sans compter l'entretien qui coûte quand même assez cher chez Tromf.


Du coup, j'hésite, je pense que je vais la revendre quand même à la fin de l'hiver et passer sur un truc plus sobre qui suce moi, pourquoi pas la CB500 en F ou R... C'est sur que la Street va me manquer après !


Dur dilemme

Ben des motos sympa et qui ne consomme pas trop ca existe, perso j'avais une Versys (c'est comme une ER6 en moche selon certain  [vtff]) et c'est une tres bonne machine, pas trop chere (achat/assu/entretien) et faible conso. Une ER6 F/N ca doit etre a peut prés idem.

Même constat pour une 800 vfr en un peu...moins bien niveau € mais une très très bonne moto (surtout si tu fais des bornes)

Je suis sur qu'il y a plein d'autres machines de ce type.

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : consommation et autonomie
« Réponse #927 le: 19/12/12 à 21:19:27 »
La VFR 800 mon patron en a une et il consomme autant que moi (pour une bécane plus lourde).
Même si ça reste une bonne moto, c'est pour les vioc  :D  ;D

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #928 le: 19/12/12 à 21:33:57 »
moi ça me fais déliré vos conso  (mdr) (mdr)
plus bas réalisé, en duo et dans le col de vars en plus 4.9L, en mode "je roule sur le couple"

plus haut réalisé 7.6L en mode arsouille dans le col de l'isoard

alors vaut 8L et plus j'ai bien envie de vous dire: nique les trajets en ville  [vtff] pas de plaisir et en plus ça coûte cher

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : consommation et autonomie
« Réponse #929 le: 19/12/12 à 22:22:46 »
moi ça me fais déliré vos conso  (mdr) (mdr)
plus bas réalisé, en duo et dans le col de vars en plus 4.9L, en mode "je roule sur le couple"

plus haut réalisé 7.6L en mode arsouille dans le col de l'isoard

alors vaut 8L et plus j'ai bien envie de vous dire: nique les trajets en ville  [vtff] pas de plaisir et en plus ça coûte cher

C'est pour ça que je m'achèterai bien une bécane pour la ville qui consomme peu.
Mais pas évident d'avoir 2 bécanes, ça doit couter encore plus cher que d'utiliser qu'une Street..

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #930 le: 19/12/12 à 22:38:17 »
La VFR 800 mon patron en a une et il consomme autant que moi (pour une bécane plus lourde).
Même si ça reste une bonne moto, c'est pour les vioc  :D  ;D

Plutot d'accord. J'ai roulé avec un VFR 800 de 2000, le modèle RC46D à l'injection optimisée. Entre 5.3 et 5.7L avec 90kg de barbaque dessus, et pas d'impact démesuré de la conduite urbaine sur la conso comme sur le Street. Utiliser un Street en ville, c'est comme donner de la confiture à des cochons, trop cher et inadapté.
Après 12000 km, je me suis lassé de son coté trop lisse, on ne ressent pas les performances. En termes d'efficacité, rien à dire, aérodynamique très léchée avec le V4, elle prend 250 entre Francfort et Stuttgart (mdr) en l'espace d'1 km malgré son poids élevé.
Bref quand on sort du VFR, on ne peut pas dire que la conso de la Street soit basse. Il y a un cylindre de moins que sur le VFR et l'architecture en V a la réputation de consommer plus qu'une architecture en ligne. Par contre la vitesse linéaire moyenne des pistons sur le VFR est bien moindre que sur le Street, ça peut expliquer la conso plus basse
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne fred 67

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Street triple R ABS 2013
Re : consommation et autonomie
« Réponse #931 le: 02/01/13 à 23:39:38 »
J'ai une street R 2013 et sur les 3 premiers pleins je tourne entre 5,2 et 5,3, en mode rodage avec un regime maxi de 5000 trs pour l'instant et trajets moitié ville fluide et petites départementales.

En comparaison avec la même conduite et à la même période en rodant une 2012 l'année dernière ma conso était plutôt de 6,4 ltrs/100 .

Donc les progrès annoncés en conso sont bien réels

A noter que le voyant de réserve s'allume trop tôt si on fait le plein et que le voyant  vient de s'allumer on rentre difficilement 12 l  et quand l'ordinateur annonce une autonomie restante proche de 0 on rentre 14,5 l : on peut donc faire 300 km avec une 2013 sans ravitailler !


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #932 le: 03/01/13 à 09:24:08 »
J'ai une street R 2013 et sur les 3 premiers pleins je tourne entre 5,2 et 5,3, en mode rodage avec un regime maxi de 5000 trs pour l'instant et trajets moitié ville fluide et petites départementales.

En comparaison avec la même conduite et à la même période en rodant une 2012 l'année dernière ma conso était plutôt de 6,4 ltrs/100 .

Donc les progrès annoncés en conso sont bien réels

A noter que le voyant de réserve s'allume trop tôt si on fait le plein et que le voyant  vient de s'allumer on rentre difficilement 12 l  et quand l'ordinateur annonce une autonomie restante proche de 0 on rentre 14,5 l : on peut donc faire 300 km avec une 2013 sans ravitailler !
en mode lopette rodage, attends de rouler sportivement normalement  [ninjas]
après vu ton parcours, c'est là ou on consomme le moins  (spamafote)... la street consomme beaucoup en ville et surtout autoroute  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #933 le: 03/01/13 à 09:47:52 »
J'étais sur les mêmes bases que toi en rodage avec mon modèle 2012, avec 6,4L à l'ODB (en réalité mon ODB exagère un peu la conso, sur un grand nombre de km j'ai constaté que je faisais en réalité environ 0,2L de moins)
Pour espérer tourner à 5,2 -5,3L/100 avec un modèle 2012, je ne dois pas rouler à + de 130 sur autoroute en vitesse stabilisée. Les gains sur le 2013 sont là, c'est évident, ils n'ont pas modifié les corps des injecteurs et rallongé la 1ère pour se faire plaisir. Je trouve la conso de la 2013 plus conforme à la cylindrée et au nombre de cylindres de la Street. On voit bien que lorsque les constructeurs font l'effort de se pencher un peu sur la question, les gains réalisés sont énormes (entre 17 et 19% dans ton cas). Sur le VFR, Honda annonçait officiellement un gain en moyenne de 12% entre un modèle 99 et un modèle 2000, ce qui me paraissait déjà énorme.
Par contre à revoir l'étalonnage de l'ODB de la 2013. D'après ce que tu dis l'autonomie à 0 correspondrait à l'attaque de la réserve (3L restants).
Dans l'essai Mot'Mot ils disent même allumer le voyant de réserve dès 150Km par temps sec et doux en plus :o Toujours d'après tes infos ça ferait du 8l/100 en arsouille, pas si économique que ça la bête. Triumph a du gagner en conso sur les bas régimes mais pas sur les hauts régimes. Le jour où je dépasse les 7l sur petites routes en arsouillant (je fais 85 à 87kg), je vous appelle !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #934 le: 03/01/13 à 09:50:56 »
Ouep, enfin avoir une premier hyper longue  [ninjas] c'est pas franchement sexi  (spamafote)...
Fini les lèves juste a l'accélération  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : consommation et autonomie
« Réponse #935 le: 03/01/13 à 09:57:22 »
Ouep, enfin avoir une premier hyper longue  [ninjas] c'est pas franchement sexi  (spamafote)...
Fini les lèves juste a l'accélération  [ninjas]

Oui mais il y a aussi le bon côté : les épingles en 1ère. La 1ère c'est juste pour se lancer catapulter sur la V1 
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : consommation et autonomie
« Réponse #936 le: 03/01/13 à 10:59:55 »
La conso de l'ODB est en effet un peu faussé. Ajoutes-y le fait que le compteur à environ 6% de marge sur la vitesse réelle, tu as donc 6% d'écart sur ta conso également (0,4-0,5l dans mon cas par exemple, pas négligeable !).

Perso je tourne à 8l (donnée ODB) en ce moment pour mes trajets taf (petites routes + VE à ~135 stabilisé + franches accélérations) avec pignon de 15, ligne arrow, compteur étalonné au km/h près.
En mode balade j'ai pas pu mesurer ma conso avec cette config mais je pense que je serai à 7-7,5l

 [yeah2]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : consommation et autonomie
« Réponse #937 le: 03/01/13 à 11:07:37 »
Oui mais il y a aussi le bon côté : les épingles en 1ère. La 1ère c'est juste pour se lancer catapulter sur la V1
Ouep, les épingle en premier cela se fait bien aussi en street 1  [sifflote]


     à 46secondes et encore, fallait pas rentrer dans le cul de la moto de devant... a noté que c'est pas une daytonan mais une streetona  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : consommation et autonomie
« Réponse #938 le: 03/01/13 à 14:24:36 »
Perso je tourne à 8l (donnée ODB) en ce moment pour mes trajets taf (petites routes + VE à ~135 stabilisé + franches accélérations) avec pignon de 15, ligne arrow, compteur étalonné au km/h près.
En mode balade j'ai pas pu mesurer ma conso avec cette config mais je pense que je serai à 7-7,5l

 [yeah2]

+675 ! si je prends petites routes avec bonnes reprises + ville + rocades je suis à 8l
Si je pars en balade tranquille sur dept et nat mode cool je peux descendre à 6l ou 6.5 l ! mais je suis le plus souvent à une moyenne de 7 à 7.5 l !
J'ai un Arrow LB aussi.

Hors ligne fred 67

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Street triple R ABS 2013
Re : consommation et autonomie
« Réponse #939 le: 03/01/13 à 22:16:12 »
Pour compléter ma réponse plus haut je compare la 2012 à la 2013 avec des conditions strictement identiques et on obtient un litre de moins, après il faut voir en conduite normale ce que ça donne mais c'est vrai que je trouvais l'ancienne street gourmande pour une 675, l'année dernière j'ai rodé un speed et l’écart avec la street 2012 était minime 6,7 pour le speed et 6,4 pour la street sachant que je roulais plus vite avec le speed avec la transmission plus longue.