Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 582560 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : consommation et autonomie
« Réponse #100 le: 14/05/08 à 17:12:44 »
aller zou ....j'apporte mon expérience des deux derniers ouiken !

2 ouiken dans le morvan, pas mal d'autoroute pour y aller ...ballade tranquillou pepere inside resultat :

avant reserve :
290Km / 270Km/ 290Km

avant de mettre de l'essence
315Km/ 300Km/ 310Km

rempli au raz du gauche moto sur béquille  ;)

cette moto c'est ON/OFF ....soit tu consomme a mort .....soit rien du tout  :-\


Impressionant, je n'ais jamais fait autant de kms avant de faire le plein (180 mini, 240 kms max)...

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : consommation et autonomie
« Réponse #101 le: 14/05/08 à 18:23:55 »
4.9L/100 sur l'avant-dernière balade... avec un mec en ZR7 de FA, on s'est trainé à mort !
Mon pote en 620ie Mostro a consommé 3.6L/100 sur le trajet ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : consommation et autonomie
« Réponse #102 le: 15/05/08 à 13:18:11 »
aller zou ....j'apporte mon expérience des deux derniers ouiken !

2 ouiken dans le morvan, pas mal d'autoroute pour y aller ...ballade tranquillou pepere inside resultat :

avant reserve :
290Km / 270Km/ 290Km

avant de mettre de l'essence
315Km/ 300Km/ 310Km

rempli au raz du gauche moto sur béquille  ;)

cette moto c'est ON/OFF ....soit tu consomme a mort .....soit rien du tout  :-\


Impressionant, je n'ais jamais fait autant de kms avant de faire le plein (180 mini, 240 kms max)...


pareil, assez impressionnée
de mémoire, le max que j'ai du faire, c'est 250km une fois pendant le rodage et il restait moins d'1L quand j'ai fait le plein
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Ipefix

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60 - Chantilly
Re : consommation et autonomie
« Réponse #103 le: 15/05/08 à 14:38:02 »
pour atteindre ça ....faut rester en 6ieme et être biiiiiiiien souple dans la conduite

(qui a dit que j'avais dormi pendant 2 ouiken)
ST White Fusion
14000Km (de bonheur)


Otaket

  • Invité
Re : consommation et autonomie
« Réponse #104 le: 15/05/08 à 14:51:56 »
ahah ça laisse rêveur de voir des conso pareil!

avec ma prochaine, qui devrait arriver d'ici deux trois semaines, je devrais tourner à 7.5/8L en mode coooool et 11L en mode arsouille. Bon ce qui a de bien c'est que je risque pas d'arsouiller beaucoup.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : consommation et autonomie
« Réponse #105 le: 15/05/08 à 16:22:54 »
11 L de moyenne faudra que tu me post la photo  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Otaket

  • Invité
Re : consommation et autonomie
« Réponse #106 le: 15/05/08 à 20:00:41 »
c'est pas une street je te rassure  ;)

MEGUCHA

  • Invité
Re : consommation et autonomie
« Réponse #107 le: 15/05/08 à 21:10:56 »
Salut à tous,

Ma street noire a 4200 kms et la moyenne au compteur est de 6.3 l/100. En moyenne je tombe sur la réserve vers 200 bornes. On peut faire plus, mais il faut remplir au taquet, ce qui est déconseillé sur le manuel.
Bonne route à tous.

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : consommation et autonomie
« Réponse #108 le: 15/05/08 à 21:40:38 »
Perso, maintenant que je suis dans le sud (Nice et ses environs ;D), et ses virages ;D je tourne autour de 210 kms avant réserve, mais bon j'arsouille pas, j'essai déjà de bien prendre mes marques avec cette nouvelle piste de jeu ;D de prendre mes virages proprement. Pour autant, je m'attendais a consommer plus ??? vu que, même si je tire pas comme un taré sur le moulin, je suis plus souvent dans les tours que quand j'étais sur la RP, routes de montagnes oblige. M'enfin je vais pas me plaindre si ma Street préfère que je la fasse un peu gueuler ;D
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne mysterstreet

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 170
  • Rodage terminé => full throttle !!!
Re : consommation et autonomie
« Réponse #109 le: 15/05/08 à 23:10:56 »
Pour moi, apres quelques km (4000 et des poussieres), voila mes valeurs (je suis plutot pas "gros boeuf") :

Valeurs sur un plein complet :
   6,3 L maxi : beaucoup de ville, et de demarrages a froid  :-\
   4,9 L mini : route a rythme dynamique mais souple, passage en reserve vers 280 km, plein fait a 307 km. Je pense que j'aurais pu aller jusqu'a 330 km avant de ravitailler (mais bon, la station d'apres etait un peu trop loin  ;D )

Et sur des parcours plus classiques
   5,9 L de moyenne sur mon parcours habituel (20 km pour aller au boulot, 5 km de ville et le reste de route/autoroute) - reserve vers 230 km, plein vers 270-280 km
   entre 5,3 et 5,6 L sur des parcours autoroutiers, a 140 km/h compteur

Valeurs extremes
   4,7 L mini sur un parcours de 48 km (petites routes)
   7 L maxi en ville :o, beaucoup de feux, sans bourriner au demarrage

Bref, elle aime pas du tout la ville, mais est finalement tres correcte sur les petites routes : en bref, la conso est coherente avec ses terrains de jeux !!!  ;D
Enfin, c'est peut-etre qu'une impression, mais il me semble que la conso diminue a mesure que le rodage avance : je fais + de km qu'au debut, alors que je tape + dans le moteur qu'a l'epoque du rodage  8)

[EDIT] : photos avec conso moyenne et trip (remis a 0 a chaque plein)



« Modifié: 15/05/08 à 23:17:29 par mysterstreet »

Hors ligne Magic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon / Belfort
  • Moto: Monster 1100 EVO
Re : consommation et autonomie
« Réponse #110 le: 15/05/08 à 23:46:01 »

alors j'ai teste la panne, mais dans des circonstances disons ... particulieres.  :-\

En fait j'etais alle faire l'essai chez le concessionnaire, le gars me met la moto en main et jette un oeil dans le reservoir en me disant : "normalement c'est bon, tu as de quoi, m'enfin si le voyant s'allume et que tu passes devant une station remets un peu si tu veux bien, on te remboursera". Bon.
Je pars, 500 m apres le voyant s'allume   >:(
Moi, confiant (et un peu joueur aussi  ;D), je roule en me disant "SI je vois une station je m'arrete. Mais bon je vais pas courir apres non plus !"
Je fais mon tour, et sur l'autoroute du retour, apres 20 min de balade un peu dynamique : moteur qui coupe (j'etais sur la file de gauche  :o), et j'arrive en roue libre juste a la sortie.
Et la, galere pour trouver une pompe : j'ai pousse la Street sur un bon 500m (ca aurait pu etre pire !), et meme si sur le papier elle est legere, ben quand il faut la pousser elle fait 10 tonnes !!!

Bref, je suis rentre largement apres le creneau de 30 min que j'avais, un peu agacé  >:( et pourtant enthousiaste pour la machine  ;D
La gentille demoiselle du conss etait toute embetee, et m'a offert café et eau a volonte pour me remettre  :P ;)
Et au final, je crois qu'il faut se mefier de ce voyant : je pense pas avoir fait 50 bornes apres l'allumage  :-\

Il m'est arrivé exactement la même chose lors de mon essai il y a quelques mois, le voyant s'est allumé après 200 mètres.
Et la panne elle a surgit sur l'autouroute alors que j'atais en plein test de vitesse de pointe
"C'est quoi ce bordel a 160 elle coupe mais c'est vraiment un moto de m*****,  ah mais non elle coupe pas, elle s'arrete, oh non y a plus d'essence"
Il a fallu que le cerveau de se remette en mode ON pour comprendre
Resultat :
appel de la concession
20 min d'attente sur le bord de l'A42
Arrivée du cons' et peu désolé.


Au final, je l'ai quand même commandé !!

Hors ligne mysterstreet

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 170
  • Rodage terminé => full throttle !!!
Re : consommation et autonomie
« Réponse #111 le: 15/05/08 à 23:55:44 »

Il m'est arrivé exactement la même chose lors de mon essai il y a quelques mois, le voyant s'est allumé après 200 mètres.
Et la panne elle a surgit sur l'autouroute alors que j'atais en plein test de vitesse de pointe
"C'est quoi ce bordel a 160 elle coupe mais c'est vraiment un moto de m*****,  ah mais non elle coupe pas, elle s'arrete, oh non y a plus d'essence"
Il a fallu que le cerveau de se remette en mode ON pour comprendre
Resultat :
appel de la concession
20 min d'attente sur le bord de l'A42
Arrivée du cons' et peu désolé.


Au final, je l'ai quand même commandé !!


A croire qu'ils le font expres  :o !!! comme ca, tu es sur de bien te rappeler de cet essai inoubliable :P, et puis ca tisse deja les liens entre le concess' et le potentiel futur client   ;D

En tout cas ca a ete efficace au moins pour 2 ventes  :D

Hors ligne Magic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon / Belfort
  • Moto: Monster 1100 EVO
Re : consommation et autonomie
« Réponse #112 le: 15/05/08 à 23:57:34 »
A croire qu'ils le font expres  :o !!! comme ca, tu es sur de bien te rappeler de cet essai inoubliable :P, et puis ca tisse deja les liens entre le concess' et le potentiel futur client   ;D

En tout cas ca a ete efficace au moins pour 2 ventes  :D

Je l'ai pas acheté chez eux  ;D ;D

Hors ligne yoda78

  • Motard
  • ***
  • Messages: 868
  • Sexe: Homme
  • ZARD Powaa
  • Localisation: CONFLANS
Re : consommation et autonomie
« Réponse #113 le: 07/06/08 à 22:52:30 »
le mieux que j'ai fais c'est 220 bornes (a la pompe) et j'avais peur de tomber en rade
ma réserve s'allume entre 160 (merci carole) et 200

Hors ligne Dritzz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
Re : consommation et autonomie
« Réponse #114 le: 08/06/08 à 18:40:24 »
Après ce joli déterrage de post voici mes infos :

Je ne fais que de la ville et arsouille une journée pendant le week-end :
Je dépasse rarement les 180 km avant la réserve.
J'avoue que je ne me traine pas à 4k tr/min non plus, il faut qu'on entende mes arrows dans les embouteillages :P

Hors ligne tealkben

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes un vrai ! pas un importé
Re : consommation et autonomie
« Réponse #115 le: 10/06/08 à 11:36:42 »
parcour journalier 40 km
2x2 voies = 9 km
Départemental = 19 km
ville = 12 km

le voyant s'allume autour des 218 km  sachant que je roule calmement (rouler plus vite pour aller du point A au point B me ferai faire moins de moto)

consommation sur departemental proche de 100 km/h en 6ieme 5litres celon le compteur
si tu freines t'es un lache ,en meme temps, si tu freines pas t'es un con

Hors ligne ju

  • Motard
  • ***
  • Messages: 662
  • Sexe: Homme
  • Triple R
  • Localisation: Montpellier - Cévennes
Re : consommation et autonomie
« Réponse #116 le: 10/06/08 à 18:12:50 »
Pour ma part le voyant s'allume entre 180 et 200km en mode normal, mais sur le dernier plein ou j'ai fait uniquement de la ville, je suis tomber en réserve a 135km... J'ai meme pas oser regarder la conso moyenne!

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : consommation et autonomie
« Réponse #117 le: 11/06/08 à 00:00:27 »
c'est quand même étonnant ça ju, pourtant tu sais bien qu'il y a plusieurs rapports de boîte  :P
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne ju

  • Motard
  • ***
  • Messages: 662
  • Sexe: Homme
  • Triple R
  • Localisation: Montpellier - Cévennes
Re : consommation et autonomie
« Réponse #118 le: 11/06/08 à 00:05:57 »
c'est quand même étonnant ça ju, pourtant tu sais bien qu'il y a plusieurs rapports de boîte  :P

 :D oui, c'est vrai!!!!

Nan plus sérieusement j'ai roulé comme un ane sur ce plein, j'étais en plein projet pour les cours pendant 3 semaines, j'arrivais a l'iut a 8H, je repartais a 20H en ayant fait 45min de pause sur la journée, j'avais besoin de me détendre!!!  ;D

Hors ligne Jul

  • Motard
  • ***
  • Messages: 586
  • Sexe: Homme
  • Street toujours, so addicted
  • Localisation: Cany-Barville (76)
Re : consommation et autonomie
« Réponse #119 le: 11/06/08 à 09:29:35 »
Merci pour les infos de conso, mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de différence d'une street à l'autre, voir d'un conducteur à l'autre. Mais c'est interessant de savoir ce que va boire ma belle dés que je l'aurai en juilllet.

Sinon pour la titie histoire, mon essai s'est aussi déroulé avec une street en mode réserve, j'ai pas fait 10 mètres que le voyant s'est allumé, ce qui ne m'a pas empéché de me faire une bourre sur autoroute et un tour plutot musclé pour voir ce qu'elle pouvait donner

Pis résultat : pas de panne pour moi, mais j'ai serré les fesses et elle m'a donné que du bonheur donc bon de commande signé le 20/05/2008.

V à touteset tous

+675 de bonheur cette moto !!!