Auteur Sujet: Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800  (Lu 31328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

  • Administrateur
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Dieu
    • Tarmo
Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« le: 01/07/11 à 11:02:04 »
Citer
Husqvarna vient de dévoiler quelques données concernant son futur roadster de 900 cm3. On savait déjà que le moteur serait une version "gonflée" du BMW F800 : on en sait maintenant un peu plus sur ses caractéristiques. Le twin parallèle développera "plus de 100 ch." pour un couple dépassant les 10 daN.m. Par ailleurs, la moto pèsera moins de 175 kg à sec et sera équipée d'une partie-cycle haut de gamme : fourche Sachs de 48 mm et amortisseur Ohlins entièrement réglables, étriers Brembo monobloc... Une future tueuse de KTM Superduke, cette Husky ?
Source

Et une petite vidéo volée :
Le nouveau roadster Husqvarna surpris dans la rue


Ça sent le roadster haut de gamme ! Reste à connaitre le prix et le réseau par lequel ils vont passer pour le vendre.

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #1 le: 01/07/11 à 11:47:13 »
hum ... intéressant tout ça

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #2 le: 01/07/11 à 12:20:39 »
Husqvarna aie déja rien que ça.... Même si la machine est très bonne.

Entre ou l'acheté , les piéces pour l'entretient ....

Ils ne sont pas vraiment aidé

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #3 le: 01/07/11 à 18:23:17 »
Husq appartient à BM depuis 4 ans.

Vu que cette moto ne marche pas vraiment sur les plates bandes de BM, elle pourrait tout simplement être distribuée dans le réseau BM.
Et puis toutes les pièces sont de l'aftermarket classique : brembo, sachs ...

A part la fourche inversée c'est une F800R affinée.

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #4 le: 01/07/11 à 18:31:12 »


l'empattement semble plus petit, non ?

en tout cas, une base trail/supermot plutot pas mal

Hors ligne BeaTniK

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Moto: Street Triple
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #5 le: 02/07/11 à 14:26:51 »
La voila: 

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #6 le: 02/07/11 à 14:46:23 »
se sont franchement pas foulés pour le design  %)

Hors ligne ynot20

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 56
  • Moto: R6 2006 et SV 2003
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #7 le: 03/07/11 à 22:40:24 »
Mouai pourquoi pas mais perso ce dont je rêve se serais plutôt d'une superduke 750  a moins de 8000e.

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #8 le: 05/07/11 à 17:49:22 »
Et bien j'aime beaucoup cette moto !  [coeur]

Hors ligne BeaTniK

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Moto: Street Triple
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #9 le: 05/07/11 à 18:18:08 »
en action:

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #10 le: 05/07/11 à 19:49:35 »
Pour l'instant, je la trouve magnifique, enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire


A voir avec cligno SDP et tout le tintoin légal  %)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

  • Administrateur
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Dieu
    • Tarmo
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #11 le: 06/07/11 à 11:28:36 »
Quelques infos en plus :
Amortisseur Ohlins
Fourche sachs
Frein brembo
175 Kg à sec
> 100 chevaux
 [bave]
Niveau design je trouve le phare un peu trop VFR 1200 mais sinon j'aime bien

Source :
Husqvarna Nuda 900R : La vidéo


Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #12 le: 06/07/11 à 22:07:49 »
A voir en vrai, mais là en vidéo le design me procure rien de particulier.

 :-\

Hors ligne Under_Cover

  • Motard
  • ***
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: un avion de chasse !
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #13 le: 07/07/11 à 16:43:22 »
Moi je la trouve vraiment sympathique et ca me donne envie de jouer avec  ;D
"Les guerres ne font que se succéder, mais l'âme du guerrier reste éternelle"

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #14 le: 22/12/11 à 17:11:36 »
Déterrage inside (eh oui, je cherche toujours une remplaçante à ma Street. Même si ce ne sera encore pas celle-ci - j'ai du mal avec le look - mais ça peut intéresser du monde)



Il y a un essai chez Moto Revue : http://www.motorevue.com/site/essai-complet-husqvarna-nuda-900-63694-page1.html
Ils en disent plutôt du bien dans l'ensemble, même si elle est un poil chère.


Dans l’imaginaire collectif, les motos italiennes, c’est la passion. Des moteurs expressifs, caractériels, une partie-cycle rigide à souhait, bref, des machines qui ne se livrent pas facilement. Mais lorsque Husqvarna, propriété de BMW depuis 2007, a dévoilé les premiers clichés de sa moto de route, on ne savait pas à quoi s’attendre. Surtout quand on connaît le moteur des séries F 800, qui ne passe pas pour être le bloc le plus déluré de la production.
Pour qu’il colle parfaitement à la philosophie de ce roadster, la maison mère BMW s’est chargée de doper le twin parallèle pour lui donner plus de caractère. Si le carter et la boîte de vitesses ont été conservés, tout a été repensé sur le moteur de la Nuda 900. Grâce à une augmentation de l’alésage (2 mm) et de la course (5,4 mm), la cylindrée a été portée à 898 cm3 (798 cm3 sur les F 800). Les pistons et les bielles sont inédits. Le haut moteur a également été modifié, avec de nouvelles culasses, des arbres à cames différents, des soupapes agrandies et un taux de compression relevé (13 à 1 au lieu de 12 à 1).
La puissance passe de 87 à 105 chevaux et le couple à 9,8 mkg (8,8 sur une F 800 R). La moto dispose également d’une cartographie qui bride le moteur lorsque l’adhérence est faible. Enfin, le vilebrequin est nouveau, tout comme le calage de distribution, à 315° au lieu de 180°. C’est-à-dire qu’au lieu d’avoir deux pistons qui montent et descendent alternativement, les deux explosions sont rapprochées.
Une modification qui change totalement le caractère du moteur et sa sonorité. Au premier coup de démarreur, la différence se fait d’ailleurs sentir. Le bruit assez quelconque d’une F 800 laisse sa place à une sonorité beaucoup plus présente et plaisante. Les deux entrées d’air situées au niveau des écopes permettent également de mieux profiter des vocalises en provenance de la boîte à air (elle aussi inédite). En action, la docilité et la souplesse du moteur sont étonnantes.
Vu comment la moto comprime et comment est calé son moteur, on s’attendait à perdre beaucoup de souplesse par rapport à une BMW. La Nuda en perd un peu certes, mais accepte toujours de reprendre à 2 000 tr/min en sixième sans problème. Conjuguée à une absence quasi totale de vibrations à bas régime, le bloc sait se montrer discret lorsqu’on souhaite juste faire du convoyage. Sauf qu’avec cette moto, on a plutôt envie de mettre du gaz sur les petites routes.
Et à ce petit jeu, le moteur répond présent. S’il commence à montrer le bout de son nez vers 4 000 tr/min, passé 6 000 tr/min il se rue vers la zone rouge avec vigueur, acceptant même d’aller bien au-delà de celle-ci. Si certains moteurs ont tendance à s’essouffler à l’approche de la coupure d’allumage, ce n’est pas le cas de ce twin. Avec une transmission plus courte (comme sur la Nuda R), ce sera encore plus amusant. Avis aux futurs clients : demandez un pignon de 16 à l’achat. Et comme le moulin ne dépasse pas 106 ch, il conservera toute sa puissance chez nous, ce qui permettra aux futurs propriétaires de profiter de l’allonge du bloc en toute légalité. C’est d’autant plus plaisant que la partie-cycle répond présent.

La moto, très compacte, est bâtie autour d’un cadre treillis en acier qui s’inspire de la F 800 GS, mais qui est totalement différent. Cintrage des tubes revu, colonne de direction renforcée et reculée de 50 mm, points d’ancrage modifiés, tout a été repensé par les concepteurs de la Nuda. En effet, la moto devant être la plus compacte possible, tout a été centre au maximum. Le réservoir d’essence prend place sur le côté gauche de la moto (il est apparent) et la batterie sur le côté droit. La place libérée permet de faire remonter la boîte à air au-dessus du moteur.
La fourche à grand débattement et l’amortisseur latéral sont signés Sachs, tandis que le bras oscillant, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui d’une BMW, a été raccourci de 50 mm lui aussi. Les roues, le levier d’embrayage et les rétroviseurs ont directement été piochés dans le stock BMW. Lorsqu’on monte sur la Nuda, on retrouve l’impression que l’on a sur une KTM. Avec un guidon large et une position droite incitant à l’attaque, on sent bien l’influence du tout- terrain dans la conception de cette première machine de route.
Au premier abord, la moto se laisse emmener sans difficulté. La Nuda braque très bien et sa légèreté (174 kg à sec, 3 kg de moins qu’une F800R) permet de manœuvrer en un clin d’œil. Combinée à la facilité affichée par son moteur, elle évolue en milieu urbain en toute décontraction. Essayée sur les routes sardes, la Nuda déconcerte au premier abord. En arrivant dans les premières courbes, on hésite : sortir la jambe ou déhancher ? Les deux techniques sont possibles. Ce sera selon le goût de chacun. Ce qui est certain en revanche, c’est que la moto dévoile des capacités dynamiques vraiment convaincantes.

Légère, agile, facile à mettre sur l’angle, la Nuda avale les courbes avec facilité et se place où on le souhaite, sans bouger de sa trajectoire. Elle suit le regard du pilote, qui peut se concentrer sur la route... qui commence à défiler sacrément vite. Capable de rouler à un très bon rythme, la Nuda 900 absorbe également très bien les irrégularités de la route grâce à ses suspensions à grands débattements. Là où on rendrait la main avec une Ducati, on continue avec la Husky.
Revers de la médaille, la fourche a tendance à plonger au freinage, sans que cela perturbe toutefois le guidage de la moto. Le train avant, plutôt neutre, accepte aussi que l’on conserve du frein sur l’angle sans se verrouiller. Le freinage, efficace, offre de la puissance et un bon ressenti au levier. La puissance de ralentissement est beaucoup moins importante que sur la Nuda R mais plus adaptée à un usage quotidien. Saine, facile, plutôt vive dans les changements d’angle, on se régale à enchaîner les courbes à son guidon. Et si ce nouveau moteur est aussi sobre que celui dont il est dérivé, on devrait pouvoir le faire longtemps sans ravitailler.
Le vrai facteur limitant sera sa selle, dure comme du bois, et qui vous rappelle à l’ordre en moins de 30 kilomètres. Pendant cette présentation, la plus longue étape que nous ayons fait d’une traite était de 70 kilomètres. Et nous avions tous envie d’une pause pour reposer nos fessiers endoloris. L’autre nouvelle douloureuse concerne le tarif. Proposée à 9 990 €, la Nuda affiche un tarif élevé pour sa bonne prestation d’ensemble. L’équipement est de qualité, la finition convaincante, mais elle reste un peu chère comparé à sa cousine la F 800 R (8 100 € hors options) ou à une Street Triple R (8 990 €) qui s’adresse à la même clientèle.



Verdict
Globalement, l’arrivée de Husqvarna dans la catégorie des motos de route est une réussite. La Nuda est bien née, et les modifications apportées au moteur des séries F 800 sont pertinentes. Plus agréable à utiliser, le bloc reste souple et docile. Une qualité qui permet à la moto d’être utilisée de manière pragmatique ou délurée. Cerise sur le gâteau, les mauvaises langues qui raillent la fiabilité des motos italiennes en seront pour leurs frais quand ils apprendront que le moteur, le faisceau et toute l’électronique embarquée proviennent directement de chez BMW. La beauté italienne combinée à la qualité bavaroise, serait-ce la clé du succès ?

La Husqvarna Nuda 900 en bref
• + 210 km/h
• 105 ch – 9,8 mkg
• 174 kg à sec
• 9 990 €

Hors ligne ynot20

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 56
  • Moto: R6 2006 et SV 2003
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #15 le: 23/12/11 à 01:12:18 »
Je me poses les questions par quoi remplacer mon street sinon pour le look j'avais un peu de mal au début mais je m'y fait de plus en plus(pis y parait qu'elle est pas très photogénique comme moto) et le concept est vraiment sympa, la presse en dit le plus grand bien  dommage qu'elle soit un peu chère. Mais il se pourrait quand même que je craque avant que les beaux jours ne reviennent. :)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #16 le: 23/12/11 à 01:25:18 »
C'est quand même plus un supermot" qu'un roadster %)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne ynot20

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 56
  • Moto: R6 2006 et SV 2003
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #17 le: 23/12/11 à 01:49:53 »
C'est quand même plus un supermot" qu'un roadster %)
C'est vrai mais pour avoir eu un 400 drz(que j'ai bien aimé)mais un peu trop juste en perfs quand cela devenait un peu roulant je sais c'est pas fait pour cela mais j'habite pas en montagne.Le mono c'est sympa mais trop limité pour les longs trajets,duo etc là au moins y a un moteur qui permet d'envisager plus de chose et pas besoin de la débrider(105ch),le seul bémol c'est que les concessions ne courent pas les rues pour l'entretien si il faut faire je ne sais pas combien kilométres ça me fait un peu peur  :-\.M'enfin tous cela c'est de parlote faut essayer la bête avant. :)

Hors ligne nico84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 286
  • Moto: 675 vert grenouille aux yeux ronds!.. et au cul de dayto!
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #18 le: 23/12/11 à 20:15:22 »
J'adhère pas moi, le look est trop supermotard a mon gout, meme pour avoir eu une MT-03.
J'aimerai egalement connaitre la hauteur de selle

Apres pour l'entretien, qui sait, peu être qu'il sera faisable dans les concess BMW

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #19 le: 04/01/12 à 16:39:31 »
Ca claque pas mal niveau tronche… A essayer pour se faire une idée. J’avoue que c’est tentant comme bécane pour la route ou au final, la course à l’armement ne sert que peu, là y’a du potentiel. Un poil chéro pour se positionner face à la street et la F800, mais on est presque sur un 1000…