Auteur Sujet: moto magazine 02812, bilan fiabilité street r  (Lu 43178 fois)

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #40 le: 04/09/11 à 21:12:20 »
13500 Km et jamais une goutte d'huile entre deux révisions sur ma Street R de 2009.
Pneu d'origine (Dunlop Qualifyer I) ultranaze et mort à 3700 Km. Ensuite Pilot Road 2 qui a tenu jusque 12000 Km et ca fait 1500 bornes que je roule avec un nouveau Pilot Road 2 à l'arrière. Le pneu avant, ben Pilot Road 2 aussi, installé à 7800 Km.

Aucun autre soucis...

Elle roule IMPECCABLEMENT et ronronne comme un chat qui ne bibine que 5.8 Ltr/100Km.

Malgré cela, à la révision des 10000 Km en mai dernier, au diagnostic il affichait bien "papillon déréglé".
Mon concess est un homme d'expérience, réglo qui a testé ma moto et m'a signalé que ce n'était rien du tout... en plus elle n'est plus sous garantie donc il avait aucune raison de me raconter des salades, d'un point de vue commerçant.

J'ai juste une crainte sur le long terme, mais je pense qu'il n'a pas menti car RIEN, absolument RIEN: pas de soucis de démarrage, le peps, pas d'accoups, pas de ratés.

Au fait, c'est quoi les symptômes de dérèglement du papiloon de gaz?????
La première fois qu'on roule en Street, c'est comme une première relation sexuelle: on ne sait absolument pas ce qu'on fait, mais c'est excitant... et d'une manière ou d'une autre, le plaisir arrive toujours trop vite.

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #41 le: 05/09/11 à 10:35:57 »
5.8L/100km tu dois pas astiquer trop fort alors... par contre pour la longévité des pilot road je confirme, les road 2 montés sur mon ancien sv 650 étaient à moins de la moitié d'usure après 9000kms en astiquant bien et les road 3 sur ma street R ont 5000 bornes et sont pas trop usés... c'est vraiment de la bonne came. lol pour le retse je touche du bois, depuis la révision elle roronne toujours aussi bien la bougresse! :)


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Re : Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #42 le: 05/09/11 à 17:03:17 »
Au fait, c'est quoi les symptômes de dérèglement du papiloon de gaz?????

Ralenti instable et surtout plus bas que normal. (700 tr)

A l'extrême elle finit par caler quand tu coupes les gaz, alors qu'elle tient le ralenti. (trop bas)

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Re : Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #43 le: 05/09/11 à 20:51:49 »
5.8L/100km tu dois pas astiquer trop fort alors... par contre pour la longévité des pilot road je confirme, les road 2 montés sur mon ancien sv 650 étaient à moins de la moitié d'usure après 9000kms en astiquant bien et les road 3 sur ma street R ont 5000 bornes et sont pas trop usés... c'est vraiment de la bonne came. lol pour le retse je touche du bois, depuis la révision elle roronne toujours aussi bien la bougresse! :)

Je confirme.
Car flashé 3 fois en aout 2010, c'est un panier de prunes qui fout la chiasse!
Donc agglo je respecte comme je peux, pas trop haut quoi. Idem pour l'approche des agglo.
Et comme mon terrain de jeu ce sont les petites routes sinueuse genre épingles bien serrées, ben ca sert à rien d'attaquer très fort.
En gros j'ouvre la poignée de droite en grand sur 30 à 35% du parcours. Le reste, ca s'apparente à une conduite coooool comme avec un Thruxton.
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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #44 le: 06/09/11 à 10:06:17 »
oki. :) les virages par chez moi sont plutot serrés mais il y a aussi de belles courbes et de beaux tout droit du coup ben je relance souvent et je suis autour de 7L... :( mais c'est  [bave]
en tout cas meme dans ces conditions mes PR3 tiennent la durée... je pense qu'ils feront au moins 10000!! [coeur]


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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #45 le: 06/09/11 à 10:34:18 »
De mon coté, rien de dramatique a signaler sur mon street r de 21000 kms. Je suis un gros malchanceux donc je me suis taper la panne sur l'alternateur (grillé lors d'une manif ffmc, avec 4 autre triumph dans le meme cas), j'ai également changer la batterie, celle d'origine étant un peu faiblarde.

Sinon elle bouffe un peu d'huile, rien de bien méchant non plus mais a surveiller. Niveau pneu, la monte d'origine étant juste pitoyable niveau efficacité et durabilité, j'ai opté pour des michelin pilot power 2ct, très bonne cam, me font environ 6500 bornes, pour des gommes assez tendres c 'est raisonnable. (à noter qu'avec mon street je bouffe l'avant aussi vite que l’arrière, contrairement a mes anciennes motos).

J'ai changer mes plaquettes avant autour des 15000 bornes, 75 euro, assez cher comparé a d'autres machines.
Sinon a noter que la révision des 20000 est assez cher comparé à des japonaises... 430 euros c'est pas donné.

Voila ma ptite contribution ;)

 

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Re : Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #46 le: 07/09/11 à 06:22:32 »
De mon coté, rien de dramatique a signaler sur mon street r de 21000 kms. Je suis un gros malchanceux donc je me suis taper la panne sur l'alternateur (grillé lors d'une manif ffmc, avec 4 autre triumph dans le meme cas), j'ai également changer la batterie, celle d'origine étant un peu faiblarde.

Sinon elle bouffe un peu d'huile, rien de bien méchant non plus mais a surveiller. Niveau pneu, la monte d'origine étant juste pitoyable niveau efficacité et durabilité, j'ai opté pour des michelin pilot power 2ct, très bonne cam, me font environ 6500 bornes, pour des gommes assez tendres c 'est raisonnable. (à noter qu'avec mon street je bouffe l'avant aussi vite que l’arrière, contrairement a mes anciennes motos).

J'ai changer mes plaquettes avant autour des 15000 bornes, 75 euro, assez cher comparé a d'autres machines.
Sinon a noter que la révision des 20000 est assez cher comparé à des japonaises... 430 euros c'est pas donné.

Voila ma ptite contribution ;)

A ce tarif, il t'ont refait le kit pignons-chaîne au moins????
La première fois qu'on roule en Street, c'est comme une première relation sexuelle: on ne sait absolument pas ce qu'on fait, mais c'est excitant... et d'une manière ou d'une autre, le plaisir arrive toujours trop vite.

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #47 le: 07/09/11 à 08:02:07 »
A ce tarif, il t'ont refait le kit pignons-chaîne au moins????


Non meme pas, et encore je connais pire, des amis a moi qui sont aller a triumph besançon en on eu pour quasi 500euro... (je suis aller chez amr vittel perso).

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #48 le: 15/10/11 à 21:19:24 »
CrazyTriple,

Pour 430€, ils ont fait autre chose que:
- jeu aux soupapes
- vidange/remplissage huile moteur
- filtre à air
- changement bougies
- changement liquide de refroidissement
- verif liquide de frein
?

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Re : Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #49 le: 20/10/11 à 19:45:08 »
CrazyTriple,

Pour 430€, ils ont fait autre chose que:
- jeu aux soupapes
- vidange/remplissage huile moteur
- filtre à air
- changement bougies
- changement liquide de refroidissement
- verif liquide de frein
?

Réglage des papillons etc...
La mienne a 24 000 au compteur et depuis peu elle cale à froid.

Hors ligne stolenkiss

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #50 le: 20/10/11 à 22:14:09 »
J'avais consulté rapidement les forums Suzuki pour comparer l'entretien de la Street et d'une GSR 750 (les coûts des japonais restent quand même super stables et bas). On parle d'entretien et pas des consommables (pneus, kits chaine, ...). La Triumph souffre de la révision annuelle obligatoire, si moins de 10 000Km/an (chez Ducati c'est la même chose mais tous les 2 ans)*.

Rév.      Suzuki GSR 750   Triumph Street Triple
1 000 Km             100,00                 150,00
6 000 Km             100,00                 - -
10-12 000 Km      250,00                 250,00
18 000 Km           100,00                 - -
20-24 000 Km      270,00                 450,00
30 000 Km           150,00                 250,00
TOTAL                  970,00              1 100,00


A titre d'info, pour les révisions d'un GSX-R 750... c'est le même prix que le GSR (même moteur oblige).

* D'une manière générale, une petite vidange et un changement de filtre tous les ans, c'est pas onéreux et c'est plutot bénéfique pour une machine, quelle qu'elle soit. Mais même sur ce point, les machines japs sont quand même hallucinantes. Y'a pas que la CB 500 qui ne coûte rien ;)
« Modifié: 21/10/11 à 09:29:26 par stolenkiss »

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #51 le: 21/10/11 à 09:28:21 »
Petit correctif apporté à mon post précédent,

J'avais lu que la révision des 30 000Km était aussi lourde que celle des 20 000Km. Après un rapide coup d'oeil au manuel d'entretien du Street Triple (page73), il s'agit de révisions équivalentes. Ci-dessous la page en question:



Donc normalement même tarif aux 10 000Km et aux 30 000Km :) (on vérifiera avec les retours des membres du forum)

La facture baisse et se rapproche des cousines nippones. MAIS encore une fois ça s'applique pour un rouleur de 10 000Km par an (probablement pas la majorité des possesseurs de Street). En dessous, la révision intermédiaire (vidanges/filtres) alourdit un peu le budget.

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #52 le: 21/10/11 à 11:22:46 »
bien vu ;).

et bon récap...

A coté la 750 n'est pas du tout une concurrente pour la street sur le plan du design et finition.
Après y aurra toujours les kéké qui cherche LE truc a la mode.

Pour moi la GSR va faire du mal au Z, et c'est tout.

De même une différence aussi faible pour l'entretien ne me fera pas choisir une marque plus qu'une autre... c'est aussi surtout les 2 premieres années ou il y a un interet de passer en atelier (garantie) aprés toutes les petites vidanges se font a la maison pour 50€ et 70€ s'il y a des gros truc a changer.
La seule étape chiante et le jeux aux soupapes et le reglage des papillons sur la steet (celle de 450€) là faut avoir du matos et un peu d'expérience pour taffer la dessus.

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #53 le: 21/10/11 à 15:43:54 »
faut voir la décote, la street décote moins que les jap'! elle a plus de gueule (ancien modèle seulement je trouve).


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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #54 le: 21/10/11 à 17:30:38 »
Oui elle décote moins mais les jap sont acheter moins cher ;)

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #55 le: 23/10/11 à 20:39:24 »
ouep mais elles ont moins de gueule! ;)


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Re : Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #56 le: 23/10/11 à 20:59:11 »
ouep mais elles ont moins de gueule! ;)
Cpafo  (mdr)

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #57 le: 25/10/11 à 02:37:58 »
Bah le coup de l'huile qui pisse, les boulons qu'on laisse en route etc ... ce sont les vieux arguments des années seventies où on mettait toutes les anglaises ( Triumph, BSA , Norton )dans le même panier !
Fallait toujours avoir ses outils sur soi et les mains pleines de graisse !! LOL
Phrases répétées sans arrêts par les possesseurs de Japs ! ces mêmes Japs critiquaient aussi nos belles Italiennes qui perdaient leur béquille en roulant, leur plaque, leurs boulons etc ... jusqu'à dire : tu mets une 750 Laverda ( aaaahhhh elle me plaisait bien cette Laverda ! un bloc moteur magnifique à admirer ) sur la béquille au ralenti, tu la retrouves 1m plus loin!! Benelli y avait droit et Ducati considérée comme un énorme vibromasseur lol
Pour finir c'est dans le milieu des années 70 que BMW s'est décidé à apporter de la couleur !!lol
Avant mes potes qui en avait on les appelait "les curés" lol
Tout ça pour dire que les préjugés ont la vie dure et faut pas s'attarder là dessus.
Tout évolue, l'Europe a le vent le poupe et les nipons à la traîne !!! na !

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Re : Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #58 le: 25/10/11 à 11:44:21 »
Bah le coup de l'huile qui pisse, les boulons qu'on laisse en route etc ... ce sont les vieux arguments des années seventies où on mettait toutes les anglaises ( Triumph, BSA , Norton )dans le même panier !
Fallait toujours avoir ses outils sur soi et les mains pleines de graisse !! LOL
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Pour finir c'est dans le milieu des années 70 que BMW s'est décidé à apporter de la couleur !!lol
Avant mes potes qui en avait on les appelait "les curés" lol
Tout ça pour dire que les préjugés ont la vie dure et faut pas s'attarder là dessus.
Tout évolue, l'Europe a le vent le poupe et les nipons à la traîne !!! na !
Sauf qu'une ducat reste une ducat... c'est juste moins pire  [sifflote]...
après c'est pas pour autant que j'irai pas chez ducat sur la prochain  [yeah2]....
mais bon je connais un peu de monde en ducat  [ninjas]... et ils sont partis chez triumph  (mdr)

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Re : moto magazine 02812, bilan fiabilité street r
« Réponse #59 le: 25/10/11 à 11:54:07 »
mais bon je connais un peu de monde en ducat  [ninjas]... et ils sont partis chez triumph  (mdr)

et il y en a pas mal sur le forum qui ont fait le chemin inverse  ;)
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je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)