Auteur Sujet: [HELP] Un souci d'assurance? une question? c'est ici que ça se passe!!  (Lu 89850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne enigma

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • FRESCO (L)
  • Localisation: marseille
  • Moto: street de 2009 + fresco carbone
Salut à tous,

fraichement inscris je viens vous offrir mes services car je boss dans les assurances ....

si vous avez des question j'essayerais d'y répondre au mieux !

V


« Modifié: 11/07/11 à 16:21:12 par Ben: Elvis »

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19829
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : problèmes d'assurances
« Réponse #1 le: 11/07/11 à 15:39:08 »
bonjour, et merci pour ta gentille initiative  ;)

Par contre, tu devrais essayer de trouver un titre plus "aguicheur"  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne enigma

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • FRESCO (L)
  • Localisation: marseille
  • Moto: street de 2009 + fresco carbone
Re : problèmes d'assurances
« Réponse #2 le: 11/07/11 à 15:45:25 »
Le " ROY DE L'ASSURANCE " ça l'fait ?  O_o

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : problèmes d'assurances
« Réponse #3 le: 11/07/11 à 16:19:20 »
Ou plutot "réponses a vos questions d'assurance"

Sympas pour ta proposition ;) je pense que tu auras pas mal de monde hélas qui viendront chercher conseil ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19829
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : problèmes d'assurances
« Réponse #4 le: 11/07/11 à 16:20:16 »
Le " ROY DE L'ASSURANCE " ça l'fait ?  O_o

ça me plait aussi, mais pas franchement aguicheur  ;D

je vais y réfléchir  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19829
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
voilou... dis moi si ça te convient comme ça  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne enigma

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • FRESCO (L)
  • Localisation: marseille
  • Moto: street de 2009 + fresco carbone
Magnifique le "slogan" .. :)

Merci !



Hors ligne Antjac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 197
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pagny Sur Moselle
  • Moto: Street Triple R 2011, Motoconfort C45A
Moi j'ai une petite question :

Ma moto dort dans le local à moto de mon immeuble. Celui-ci est situé dans les garages accessibles avec une télécommande (donc non individuel).
Mon assurance stipule dans le contrat qu pour être couvert contre le vol, je dois :
1) Ne pas avoir laissé les clés sur le véhicule
2) Avoir un antivol SRA

C'est bien le cas.
Jusque là pas de soucis.

Cependant, pour économiser, j'ai pris une clause d'hivernage qui fait que je m'engage à ne pas rouler du 1er décembre au 31 janvier.
Il est écrit que je :
1) Ne dois pas utiliser le véhicule
2) Le remiser dans un endroit privatif, clos et fermé
3) Ne pas le faire circuler.

C'est le point 2) qui me pose soucis. En ce qui me concerne il s'agit d'un local à moto faisant parti des communs. Que se passe-il donc dans ce cas en cas de pépin ?

Hors ligne enigma

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • FRESCO (L)
  • Localisation: marseille
  • Moto: street de 2009 + fresco carbone
Tu bosses dans quel secteur ? Gestion des contrats, des sinistres, tarification, offre ?
[/quote

Je m'occupe de toutes les branches d'assurances(avec un faible pour l'assurance moto :)),ma principale activité est la production, 

et je m'occupe de tout sauf les sinistres.


Hors ligne enigma

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • FRESCO (L)
  • Localisation: marseille
  • Moto: street de 2009 + fresco carbone
Moi j'ai une petite question :

Ma moto dort dans le local à moto de mon immeuble. Celui-ci est situé dans les garages accessibles avec une télécommande (donc non individuel).
Mon assurance stipule dans le contrat qu pour être couvert contre le vol, je dois :
1) Ne pas avoir laissé les clés sur le véhicule
2) Avoir un antivol SRA

C'est bien le cas.
Jusque là pas de soucis.

Cependant, pour économiser, j'ai pris une clause d'hivernage qui fait que je m'engage à ne pas rouler du 1er décembre au 31 janvier.
Il est écrit que je :
1) Ne dois pas utiliser le véhicule
2) Le remiser dans un endroit privatif, clos et fermé
3) Ne pas le faire circuler.

C'est le point 2) qui me pose soucis. En ce qui me concerne il s'agit d'un local à moto faisant parti des communs. Que se passe-il donc dans ce cas en cas de pépin ?

1) Vérifie si la garantie vol/incendie est acquise pendant l'hivernage.(car bien souvent il n'y à que de la RC)
2) Le mot "privatif" est sujet à discussion, car dans ton cas il peut etre interprété de deux manières différentes.
- soit ton assurance demande un local privatif individuel dont tu es le seul à avoir l'accès et là problème en cas de sinistre
- soit un privatif collectif suffit

le plus sur pour eviter d'avoir la surprise au dernier moment est d'avoir un échange écrit avec ton assurance pour valider ou invalider ce point.

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Ouais super un assureur sur lequel on peut se défouler  (lan)!!! Je plaisante bien sur et merci pour l'initiative.

Alors moi aussi j'ai une petite question... plusieurs en faite  %)

Mon amie a eu un petit soucis avec son assurance (voir topic litige avec assureur). Pour faire court après un sinistre fort heureusement sans gravité le dossier n'a pas était traité de la façon la plus correcte par son assurance. Après avoir eu gain de cause nous souhaiterions qu'elle quitte cette assurance, non pas que je remette cette société en cause en générale mais surtout les interlocuteurs que nous avons eu et notamment l'agence et le service sinistre.

Alors voilà le topo ! Lorsque mon amie a choisi cette assurance, la société lui faisait une offre intéressante (-25%) sur le contrat moto si elle ramenait sa voiture à échéance de son contrat. Jusque là ça va, sauf qu'avec cette histoire, nous ne voulons plus rester chez eux ( [vtff]). Donc j'ai deux questions :
- 1) "Techniquement" est-il encore possible d'annuler le transfert d'assurance vers la nouvelle ? oui l'échéance est au 31 juillet.
- 2) Sachant que l'offre actuelle pour la moto est minoré de 25%, si on n’amène plus la voiture sont-ils en droit de nous réclamer les 25% que mon amie aurait dû  "normalement" payer ?

Pour le contrat moto on le stoppera à échéance (en décembre) si on trouve une assurance qui accepte mon amie avec un sinistre dans l'année...

Merci à toi,  [yeah2]

Hors ligne Antjac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 197
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pagny Sur Moselle
  • Moto: Street Triple R 2011, Motoconfort C45A
1) Vérifie si la garantie vol/incendie est acquise pendant l'hivernage.(car bien souvent il n'y à que de la RC)
2) Le mot "privatif" est sujet à discussion, car dans ton cas il peut etre interprété de deux manières différentes.
- soit ton assurance demande un local privatif individuel dont tu es le seul à avoir l'accès et là problème en cas de sinistre
- soit un privatif collectif suffit

le plus sur pour eviter d'avoir la surprise au dernier moment est d'avoir un échange écrit avec ton assurance pour valider ou invalider ce point.

Merci, j'ai contacté mon assurance qui précise que je suis couvert contre tout les dommages aux véhicules (y compris le vol) durant l'hivernage. et qui précise qu'il s'agit de la définition du privatif collectif. Ils doivent m'envoyer la clause la définissant.

Hors ligne enigma

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • FRESCO (L)
  • Localisation: marseille
  • Moto: street de 2009 + fresco carbone
Ouais super un assureur sur lequel on peut se défouler  (lan)!!! Je plaisante bien sur et merci pour l'initiative.

Alors moi aussi j'ai une petite question... plusieurs en faite  %)

Mon amie a eu un petit soucis avec son assurance (voir topic litige avec assureur). Pour faire court après un sinistre fort heureusement sans gravité le dossier n'a pas était traité de la façon la plus correcte par son assurance. Après avoir eu gain de cause nous souhaiterions qu'elle quitte cette assurance, non pas que je remette cette société en cause en générale mais surtout les interlocuteurs que nous avons eu et notamment l'agence et le service sinistre.

Alors voilà le topo ! Lorsque mon amie a choisi cette assurance, la société lui faisait une offre intéressante (-25%) sur le contrat moto si elle ramenait sa voiture à échéance de son contrat. Jusque là ça va, sauf qu'avec cette histoire, nous ne voulons plus rester chez eux ( [vtff]). Donc j'ai deux questions :
- 1) "Techniquement" est-il encore possible d'annuler le transfert d'assurance vers la nouvelle ? oui l'échéance est au 31 juillet.
- 2) Sachant que l'offre actuelle pour la moto est minoré de 25%, si on n’amène plus la voiture sont-ils en droit de nous réclamer les 25% que mon amie aurait dû  "normalement" payer ?

Pour le contrat moto on le stoppera à échéance (en décembre) si on trouve une assurance qui accepte mon amie avec un sinistre dans l'année...

Merci à toi,  [yeah2]


je t'ai pas oublié.. j'ai pas mal de boulo...

je te réponds dès que je peux.

V

Hors ligne Doms

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
Salut all,

J'ai une ptite question suite au vol de ma moto voir: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=48753.0

J'ai don c porté plainte et déclarer le sinistre a mon assurance mais en jetant un œil sur mon contrat je vois ceci:

"La déclaration à la préfecture : vous devez aussi prévenir dans les 24 heures la préfecture du lieu d'immatriculation de votre véhicule en faisant opposition au service des cartes grises."

J'ai pas eu le temps depuis le vol (lundi dernier) d'aller a la préf je compte y aller lundi,
Est ce que l'assurance peut refuser de m'indemniser?

Merci de m’éclairer.



Hors ligne hitchens75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vélizy
  • Moto: triumph street triple
bonjour à tous, voila j'ai un gros souci avec l'assurance, j'ai acheté une street  neuve le 19/08/11 chez joinville trophy, il me propose un devis assu chez AMV bilan : 101 euros par mois en vol+ incendie (j'ai le permis B depuis 1 an et 5 mois et A depuis 10 mois).
je suis assuré chez la matmut en second conducteur pour la voiture et principal pour la moto.(la matmut veut pas m'assurer la street trop puissante et jsuis jeune permis pour eux)

donc hop le concess m'imprime une feuille disant que je peut rouler et que je suis assuré le temps que j'envois un relevé d'information et une autorisation de prélèvement, chose que j'envoi bien sur.
Samedi je reçoit un recommandé me disant qu'il on bien recu mon relevé, et après etude il ne donne pas suite a ma demande d'assurer mon véhicule !

alors la je ne comprend rien sachant que ca devait etre bon j'ai tout envoyé et c'est mort ! (j'ai aucun accident, aucun malus rien à mon actif, relevé nickel !)

que puis je faire sachant qu'il etait les moins cher de toute les assurances !


Hors ligne pascale82

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: MONTAUBAN
  • Moto: triumph street triple
moi aussi je bosse dans les assurances.... alors pareil si problème ....enchantée confrère...

Hors ligne Mimi4

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Auterive
Hello, alors moi je suis actuellement à la recherche d'une solution pour payer un minimum d'assurance car je dois laisser ma moto pendant un certain temps (environ 9 mois) dans un garage sans la faire rouler?
J'ai contacté mon assurance, ils me propose de l'assurer au tiers mais je gagne pas beaucoup plus, sinon il faut la résilier mais la laisser sans assurance....c'est bof et puis je crois que j'ai pas le droit en plus! Merci d'avance

Hors ligne pascale82

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: MONTAUBAN
  • Moto: triumph street triple
le problème c'est que si tu la résilies tu risque d'avoir des soucis ensuite pour justement la reassurer. une moto doit obligatoirement être assurée même en minimale, c'est à dire juste la garantie obligatoire (celle qui donne droit à la carte verte). par contre essaies de te renseigner je crois qu'il existe des compagnies qui assurent au kilométrage ou qui proposent de les assurer tant de mois juste pour la garantir dans le garage. je sais que ça existe mais où ? j'en sais rien.

Hors ligne foxtrom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cagnes sur mer
  • Moto: Street R 2013
Bonjour à tous,

Arrivant en fin d'année, je décide d'aller voir un peu si l'herbe est plus verte ailleur..

j'ai découvert une belle prairie à la Macif : 65€/mois , assurance équipement moto et motard, tout risque, avec 0,65 de bonnus, alors qu'a la maff je paie le double.. bref ca partait bien quand elle me dit pour le vol il faut trois justificatifs :
- le gravage : OK
- le cadenas SRA : OK
- et l'anti démarrage electronique ??  ??? ??? mais nos streets n'en n'ont pas de series.. est ce qu'une alarme ca va ? non non me dit la gentille dame..

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui a monté l'antidémarrage sur une triumph ?  ca vaut le coup que je m y penche vu le prix de l'assurance...

Merci à vous

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19829
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Bonjour à tous,

Arrivant en fin d'année, je décide d'aller voir un peu si l'herbe est plus verte ailleur..

j'ai découvert une belle prairie à la Macif : 65€/mois , assurance équipement moto et motard, tout risque, avec 0,65 de bonnus, alors qu'a la maff je paie le double.. bref ca partait bien quand elle me dit pour le vol il faut trois justificatifs :
- le gravage : OK
- le cadenas SRA : OK
- et l'anti démarrage electronique ??  ??? ??? mais nos streets n'en n'ont pas de series.. est ce qu'une alarme ca va ? non non me dit la gentille dame..

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui a monté l'antidémarrage sur une triumph ?  ca vaut le coup que je m y penche vu le prix de l'assurance...

Merci à vous

sinon, tu as des réponses dans ces topic:

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=7515.msg1812472#msg1812472
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=28396.msg1645806#msg1645806
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=156.msg242469#msg242469


 ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic