Auteur Sujet: Butée de cadre cassée, est-on assuré ?  (Lu 48063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Ben sur piste, vu que t'es par terre, je peux carrement passer à l'exter [salut]

Ouais enfin si t'arrives à sortir du bac à graviers sans graviers [vtff]
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Ouais enfin si t'arrives à sortir du bac à graviers sans graviers [vtff]

[bravebete]

Je vois qu'une seule facon de régler le différent qui nous oppose : rdv sur piste mec !
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22000
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Ouais enfin si t'arrives à sortir du bac à graviers sans graviers [vtff]

Bon, je vais mettre mon costume d'arbitre, et je vais compter les points,,,,, Car la , cela commence a être sérieux,,,, 

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #63 le: 05/09/11 à 19:34:30 »
Moi je peu venir filmer toussa toussa avec un bon montage et carmina burana en musique de fond ;)

sinon clairement aucun intérêt a déclarer a l'assurance. La seule chose qui pourrai te mettre dans le ju c'est si le cadre a plus que bouger et que tu roules en crabe. A noter que n'ayant pas de contrôle technique ils peuvent rien dire ;)

cool que cela te coûte que 180€ ;)

Sinon plus 675 pour le cas de la revente :/ tu seras obliger de le dire à l'acheteur ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #64 le: 05/09/11 à 20:15:26 »
Moi je peu venir filmer toussa toussa avec un bon montage et carmina burana en musique de fond ;)

sinon clairement aucun intérêt a déclarer a l'assurance. La seule chose qui pourrai te mettre dans le ju c'est si le cadre a plus que bouger et que tu roules en crabe. A noter que n'ayant pas de contrôle technique ils peuvent rien dire ;)

cool que cela te coûte que 180€ ;)

Sinon plus 675 pour le cas de la revente :/ tu seras obliger de le dire à l'acheteur ;)

Qu'on soit très clairs pour la revente, si revente il y a, je serai transparent et revendrai une pistarde ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #65 le: 05/09/11 à 20:31:12 »
Qu'on soit très clairs pour la revente, si revente il y a, je serai transparent et revendrai une pistarde ;)
je te disais pas l'inverse c'est juste un truc a savoir et tu le sais :)

enfin ce qu'il a a retenir c'est la possibiliter a moindre frais de refaire la butée ;) je pense que beaucoup de pistard seront contant de l'apprendre ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #66 le: 05/09/11 à 20:44:36 »
butée refaite chez un pro, aucun soucis pour l'assurance, car facture  ;)

content pour toi mon Titan  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #67 le: 05/09/11 à 20:44:50 »
jsuis quand même très sceptique sur le fait que Triumph le voit si on ne leur demande pas de regarder à cet endroit... Ils feront ta révision point barre, contrôle des pièces visées par la révision et c'est tout... Et de là à ce qu'ils le marquent dans le dossier, y a une marge...

Sinon comme dit plus haut, révision chez un autre concess
[/quote
ils vont le voir rien qu'en manoeuvrant a l'arret lorsque les poignees vont venir embrasser le reservoir
!!!  >:(

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #68 le: 20/09/11 à 15:09:59 »
@djizz , il n'y a pas de controle technique a moto , donc meme sans butée (ou butée reparée ) tu roules en toute legalité et tu es couvert

il y a meme des cas (les vei (un sous rsv )) ou tu conserve la carte grise , et tu garde le droit de circuler avec ton vehicule . tu ne peux juste plus le vendre a un particulier(car carte grise gelée en prefecture jusqu'a passage devant expert pour verification des reparations )
et l'assurance marche toujours pendant cette periode la (juste qu'en cas de vol ou de crash , si tu veux etre "bien" remboursé il te faut les factures de remboursement )

bref , dans ton cas vu que tu n'as rien déclaré tu n'as aucuns soucis  , juste a être transparent en cas de revente  ;)
et puis en plus comme tu l'a fait réparer ...  :D
(sont chiant chez triumph a mettre la butée sur la cadre au lieu d'en faire sur le té ... ça change beaucoup niveau passage rsv etc (bon du coup il y en a qui peuvent se faire une pistarde pour pas cher grace a ça  ;D ))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
oui ça limite encore la rayon de braquage, ça n'évite pas de casser la butée mais ça réduit es chance, je ne m'y connais pas beaucoup les pistards t'en diront plus mais ce qui est sur c'est que c'est un 50aine d'euros je crois et que c'est un bon investissement si tu fais de la piste

Oui rayon de braquage encore diminué...là je navigue comme avec un camion pour les manoeuvres  ;D

Hors ligne Asprum

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
Re : Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #70 le: 20/09/11 à 15:45:43 »
@djizz , il n'y a pas de controle technique a moto , donc meme sans butée (ou butée reparée ) tu roules en toute legalité et tu es couvert

il y a meme des cas (les vei (un sous rsv )) ou tu conserve la carte grise , et tu garde le droit de circuler avec ton vehicule . tu ne peux juste plus le vendre a un particulier(car carte grise gelée en prefecture jusqu'a passage devant expert pour verification des reparations )
et l'assurance marche toujours pendant cette periode la (juste qu'en cas de vol ou de crash , si tu veux etre "bien" remboursé il te faut les factures de remboursement )

bref , dans ton cas vu que tu n'as rien déclaré tu n'as aucuns soucis  , juste a être transparent en cas de revente  ;)
et puis en plus comme tu l'a fait réparer ...  :D
(sont chiant chez triumph a mettre la butée sur la cadre au lieu d'en faire sur le té ... ça change beaucoup niveau passage rsv etc (bon du coup il y en a qui peuvent se faire une pistarde pour pas cher grace a ça  ;D ))
C'est à dire ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #71 le: 20/09/11 à 16:11:04 »
c'est a dire (et c'est mon cas ) que lors d'un accident le cout reparations depassait celui de la valeur de la moto
vu que je suis attaché a ma moto , et le peu d'argent qui etait reversé (les expert se basent sur la cote "officielle" utilisée par les professionnels (en gros la liste que les garages utilisent pour les reprises  ,et qui eux ont des frais de fonctionnement etc ce qui est pris en compte . ) donc pas possibilité de retrouver une machine equivalente a celle que j'avais sur le marché des occasions (et ça me fait raler car la difference entre leur cote , et la plus basse des cotes realiste est tres importante  [pascontent2] )
m'ont conduis a racheter mon "epave" (classée vei et non rsv ) a l'assurance (la aussi  [pascontent2] car alors que pour une foi l'evaluation de l'expert semble correct , l'appel d'offre aux "ferailleurs" donnent un tout autre resultat  ... en meme temps j'ai fait l'erreur de dire trop tot qu'il etait hors de question que je me separe de ma belle ... )
bref j'ai effectué les reparations de mon coté avec des pieces d'occaz etc
donc je m'en tire pas mal niveau reparation .
seulement en cas de futur sinistre (la je pense plus au vol , car je pense qu'avec une moto accidenté devant les yeux , l'expert verra qu'elle a été reparée et qu'elle etait entiere ) l'assurance réclame les factures de reparations (hors sur des pieces d'occaz' tu as rarement des factures ... ) car pour elle ton vehicule a toujours la valeur (et encore ) que tu lui as racheté
donc en absence de ses factures , tu ne te vois remboursé que de la somme qu'un "ferrailleur" aurai mis dedans (et la bien sur c'est pas la meme evaluation que lorsque c'etait a toi de racheter ta moto .... en en plus pour le coup t'as plus de moto , et quasi rien pour en reprendre une ... 

donc personnellement , vu que je ne comptais jamais vendre ma moto , je ne comptais pas la faire repasser devant l'expert (pour faire degeler la cg ) , ça m'evitais de la paperasse (je ne connais pas encore les modalité de ce passage ) et surement encore quelques billets a lacher ... mais vu que la street est une moto tres volée , je pense peu etre effectuer ses demarches (pour eviter de l'avoir trop profond (c'est deja le cas meme si je m'en tire pas trop mal car j'ai de la bonne vaseline ... ) en cas de pb ulterieur ... (sachant qu'en plus je suis toujours en tout risque pour le moment , et avec une moto qui du coup ne "vaux plus" rien (alors qu'elle a maintenant un train avant de dayto , et un ohlins ttx 36 ... ))

voila maintenant tu sais qu'avec un vei tu peux te faire enfler par la suite si tu as a nouveau la malchance d'avoir un soucis ...
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #72 le: 20/09/11 à 16:20:09 »
yo Djizeus,

tu peut y aller, RC3D au top

ils m'ont refait une jante alu qui etait bien attaquée sur le rebord suite a un accident , y a plusieurs années.

comme neuve avec un prix de 90 euro.

de vrais pros

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #73 le: 20/09/11 à 16:22:02 »
voila maintenant tu sais qu'avec un vei tu peux te faire enfler par la suite si tu as a nouveau la malchance d'avoir un soucis ...

Voilà pourquoi il a tout intéret à rouler avec sa bécanne sans dire à l'assurance qu'il a ses butées qui ont été réparées car en cas de vol c'est comme si elle n'avait pas été abimé et en cas d'accident s'ils s'en rendent compte à ce moment là ça sera pas pire que s'il leur avait dit avant.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #74 le: 20/09/11 à 16:26:22 »
a partir du moment ou l'assurance ne lui a versé aucune somme d'argent suite au sinistre qui lui a valu d'avoir sa butée petée , il peut tres bien avoir un accident sans ou avec une reparée sans que ça ne change quoi que ce soit  ;)
dans son cas , c'est comme s'il faisait tombé sa moto a l’arrêt, que son embout de guidon morflait, et qu'il le changeait a ses frais
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #75 le: 20/09/11 à 18:52:03 »
Ha ouais, je vous avais pas dit. Plus simple comme réponse. J'ai eu mon assureur qui m'assure (tiens, bonne blague :D) que si je fais réparer, et que j'ai une facture, aucun soucis d'assurance ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #76 le: 20/09/11 à 18:56:15 »
et pourtant normalement tu pourrai rouler comme ça et etre assurer
m'enfin avec eux vaux mieux avoir la reparation et la facture qui va avec  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #77 le: 20/09/11 à 19:12:03 »
et pourtant normalement tu pourrai rouler comme ça et etre assurer
m'enfin avec eux vaux mieux avoir la reparation et la facture qui va avec  ;)

Et puis même, adroit comme je suis, je suis capable de "poquer" un tube de fourche en braquant à fond :D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne taxi.11

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: frejus 83600 var
  • Moto: triumph street r modèle 2012
Re : Butée de cadre cassée, est-on assuré ?
« Réponse #78 le: 20/10/14 à 14:53:07 »
Bonjour,j'apporte ma pierre a l'édifice en précisant que j'ai acheté une street r 2012 avec butée cassée,aucun problème pour l'assurer mais j'ai quand même demandé confirmation a triumph(marseille) qui avait contrôlé le cadre.
Du coup,plus de problème de rayon de braquage ;)
Je me vois mal monter chez 3d pour une simple réparation de butée.
Quand viendra le moment de la revente je verrais bien ce que je ferais:soit rep ou remise sur le prix!