Auteur Sujet: [Nouveauté 2012] Speed Triple R  (Lu 101441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Camembert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #300 le: 20/11/12 à 13:31:50 »
Plus de couple certe mais qu'est ce que c'est ennuyeux en 106 cv un Speed ...... c'est un peu comme un monstro quand on commence à apprecier le couple on est dans le rouge sauf qu'avec le Speed on a le poid en plus ^^

Raison pour laquelle un Speed ne s 'apprécie que débridé et est forcément en retrait par rapport à un Street en version 106cv.

Enfin tout dépend des routes ou l'on circule dans les grandes courbes très rapides je me sens plus un l'aise sur un Speed 2012 qu'en Street R ou on se chie dessus à cause de la vivacité trop grande.

Son plus gros défaut en ce qui me concerne et qui a été corrigé sur les Street 2013 aux dernières nouvelles..

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Raison pour laquelle un Speed ne s 'apprécie que débridé et est forcément en retrait par rapport à un Street en version 106cv.

Enfin tout dépend des routes ou l'on circule dans les grandes courbes très rapides je me sens plus un l'aise sur un Speed 2012 qu'en Street R ou on se chie dessus à cause de la vivacité trop grande.

Son plus gros défaut en ce qui me concerne et qui a été corrigé sur les Street 2013 aux dernières nouvelles..
Tout a fait d'accord mais bon c'est à plus de 180 en courbe.
Autant dire que la le couple en s'en tamponne  (mdr)
Et encore j'ai jamais trouver la street trop vive  [coeur]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #302 le: 20/11/12 à 16:11:32 »
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "trop vive" dans une courbe rapide, mais c'est sur que se faire caca dessus en courbe ca ne doit pas être agréable  :D
So addict

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #303 le: 20/11/12 à 16:38:49 »
Dans les grandes courbes qui se prennent vite type courge de Pouas à Dijon ou Estoril à Magny Cours (je prends ces exemples car une petite recherche dans google permet de se faire une idée) la street n'est pas un modèle de stabilité, il n'y a pas cette impression de "rail".  ;)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #304 le: 21/11/12 à 14:34:07 »
Ok ok je comprends mieux merci ;)

Mais c'est sympa de sentir sa bécane se dandiner un peu dans les grandes courbes, sinon c'est pas marrant :)
So addict

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #305 le: 21/11/12 à 15:26:31 »
Mais c'est sympa de sentir sa bécane se dandiner un peu dans les grandesen sortie de courbes, sinon c'est pas marrant :)
;)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
So addict

Hors ligne juliennba

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: A pied... pour le moment!
Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #307 le: 26/11/12 à 11:38:47 »
L'association Z=Kéké est d'un niveau très très bas du plafond. Limite abruti.
Il faudrait déjà être clair sur la définition d'un "Kéké"... Et, elle est tellement subjective qu'elle n'a aucune légitimité ici.

N'oubliez pas qu'on est TOUJOURS le "Kéké" de quelqu'un.

Alors de grâce, merci d'éviter ce genre de propos à l'avenir.

Merci.

Merci  ;)

Ma Street arrive dans un mois, ça va être dur l'attente...
Pour revenir sur le sujet (de près ou de loin), mon père avait un Tiger 1050 (revendu pour ... une Z1000 SX!! Et oui^^) et quand je l'avais essayé, j'ai trouvé la partie cycle excellente pour un trail, un vrai "rail". par contre, concernant le moteur, on sent bien que ça tracte mais ça restait assez linéaire. Le couple répondait bien présent, par contre ça ruptait (trop?) rapidement. Mais il suffisait de regarder le compteur pour se rendre compte des performances. Après, ce n'est pas non plus la même philosophie, un acheteur de Tiger n'aura pas les même attentes que pour un Speed. En tout cas c'était sympa comme meule.

J'ai également essayé un M1100, et j'ai détesté! Aucune allonge, position inconfortable. Par contre quelle gueule, et le couple tout bonnement énorme... Je pensais que ça ferait un bruit plus grave encore mais la ligne d'origine devait y être pour quelque chose. Et le prix, ça pique un peu aussi... Donc moto pas pour moi, du moins pour l'instant. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

L'intérêt moteur de la ST reste sa polyvalence, coupleux en bas, rageur en haut. Et une sonorité particulière. Pas facile de retrouver tout ça en ce moment, à part chez MV je ne vois pas (et encore, le moteur est plus pointu...). Donc bravo Triumph, cette ST a de l'avenir...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #308 le: 26/11/12 à 12:07:13 »
Merci  ;)

Ma Street arrive dans un mois, ça va être dur l'attente...
Pour revenir sur le sujet (de près ou de loin), mon père avait un Tiger 1050 (revendu pour ... une Z1000 SX!! Et oui^^) et quand je l'avais essayé, j'ai trouvé la partie cycle excellente pour un trail, un vrai "rail". par contre, concernant le moteur, on sent bien que ça tracte mais ça restait assez linéaire. Le couple répondait bien présent, par contre ça ruptait (trop?) rapidement. Mais il suffisait de regarder le compteur pour se rendre compte des performances. Après, ce n'est pas non plus la même philosophie, un acheteur de Tiger n'aura pas les même attentes que pour un Speed. En tout cas c'était sympa comme meule.

J'ai également essayé un M1100, et j'ai détesté! Aucune allonge, position inconfortable. Par contre quelle gueule, et le couple tout bonnement énorme... Je pensais que ça ferait un bruit plus grave encore mais la ligne d'origine devait y être pour quelque chose. Et le prix, ça pique un peu aussi... Donc moto pas pour moi, du moins pour l'instant. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

L'intérêt moteur de la ST reste sa polyvalence, coupleux en bas, rageur en haut. Et une sonorité particulière. Pas facile de retrouver tout ça en ce moment, à part chez MV je ne vois pas (et encore, le moteur est plus pointu...). Donc bravo Triumph, cette ST a de l'avenir...
C'est souvent le souci,
quoi prendre de mieux après la street  [ninjas].. a part lacher le double bref partir sur du gros cube dans des marques chères... c'est quasi impossible  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #309 le: 26/11/12 à 12:47:00 »
C'est souvent le souci,
quoi prendre de mieux après la street  [ninjas].. a part lacher le double bref partir sur du gros cube dans des marques chères... c'est quasi impossible  (spamafote)
la street fighter en 848  [bave2]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #310 le: 26/11/12 à 13:24:02 »
la street fighter en 848  [bave2]
A testé en effet  [ninjas]... Mais là il faut pas  [sifflote] j'ai pas envis de me donner de mauvaises idées  (mdr)... Surtout qu'avec un peu de chance je vais enfin avoir la streetona de la bonne couleur  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Nouveauté 2012] Speed Triple R
« Réponse #311 le: 26/11/12 à 13:32:56 »
A testé en effet  [ninjas]... Mais là il faut pas  [sifflote] j'ai pas envis de me donner de mauvaises idées  (mdr)... Surtout qu'avec un peu de chance je vais enfin avoir la streetona de la bonne couleur  [ninjas]
idem je repousse l'essai aussi, peur de craquer comme quand j'ai essayé la street, sauf que là mon banquier va dire non lol

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
idem je repousse l'essai aussi, peur de craquer comme quand j'ai essayé la street, sauf que là mon banquier va dire non lol
moi j'ai juste ce qu'il faut en sous sur le compte mais bon  [sifflote]. y a plein de truc qui me font de envis. Et pas forcément qu'en 2 roues  [ninjas]. donc je garde la streetona et surtout je n'essais rien  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process