Auteur Sujet: Street ou Speed  (Lu 55177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alex68

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace Haut Rhin
  • Moto: Triumph Street Triple R
Street ou Speed
« le: 20/10/11 à 21:04:35 »
Salut

voila je reviens de chez triumph où j'ai essayé la street et la speed.....

Bon et ben maintenant je suis perdu entre ses 2 moto
la street plus legere, maniable, et un bon moteur   
la speed plus de couple à bas régime je pense quelle doit un peu moins bien marché que la street, le bruit et quelle élégance     

Et vous vous avez essayé une Speed`???

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Street ou Speed
« Réponse #1 le: 20/10/11 à 22:08:54 »
plus lourde, plus puissante débridée, plus coupleuse donc plus pour rouler qu'astiquer je dirais,  mais la street si tu aimes l'attaque c'est la mieux car légère et maniable, il ne lui manque que le monobras! :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #2 le: 20/10/11 à 22:44:32 »
whep j'ai essayé les 2, en résumé la street quand tu roules pas en duo et la speed en duo ^^

sérieusement j'ai une street et en duo soit 95% de mes sorties au bout d'un moment c'est un peu "chiant" j'aimerais bien avoir plus de couple pour éviter de souvent changer de rapport mais bon

après quand je roule seul c'est de la bombe

en fait je crois que je veux un 1000 depuis un petit moment alors je commence à lui trouver des défauts à la street lol

le top une street en 1000  [yeah]

Hors ligne kalvin91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 279
  • Sexe: Homme
  • VROOOOMMMMM !!!!!
  • Localisation: Morangis
  • Moto: MV Agusta F3 - Réservée ;-)
Re : Street ou Speed
« Réponse #3 le: 21/10/11 à 00:57:14 »
A la Speed, ma Street ne lui envie que son monobras et sa paire de jantes  [amoureux]

Hors ligne BASIC60

  • Motard
  • ***
  • Messages: 979
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OISE
Re : Street ou Speed
« Réponse #4 le: 21/10/11 à 08:49:29 »
pour être passé au Speed depuis une semaine (avant j'avais la Street R), et bien que dire :

d'une c'est beaucoup plus lourd, cela à beaucoup beaucoup plus de couple, un meilleur confort général pour rouler (pas pour attaquer).

On a une grosse moto entre les jambes contrairement au vélo qu'est la Street. Dans les courbes à haute vitesse et bien faut s'en occuper, pas le droit à l'erreur de trajectoire car là pas facile à remettre dans le droit chemin (poids/inertie).

Et pour la puissance, et bien si c'est débridé, ça envoi du lourd !!! [ninjas]

Hors ligne Alex68

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace Haut Rhin
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : Street ou Speed
« Réponse #5 le: 21/10/11 à 14:35:22 »
Est ce que vous me déconseillez une Speed vue que je viens d'avoir monpermis? ou pas

Hors ligne BASIC60

  • Motard
  • ***
  • Messages: 979
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OISE
Re : Street ou Speed
« Réponse #6 le: 21/10/11 à 14:51:27 »
oui et non !!!!

je dirais oui si tu débrides pas, car là c'est moins violent que la Street, par contre pour la facilité de conduite je prendrais la Street.

Je me suis posé la même question  il y a trois ans, après une interruption de + de 15 ans de moto de route ( j'avais délaissé la route pour le championnat de france d'enduro), et après réflexion j'ai joué la carte de la sécurité, ré-apprendre avec une "petite" (mais grande par les sensations qu'elle procure), et je regrette pas, car aujourd'hui avec la plus grosse, j'ai acquis assez d'expérience pour faire face aux imprévues de la route.

Hors ligne Alex68

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace Haut Rhin
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : Street ou Speed
« Réponse #7 le: 21/10/11 à 14:55:30 »
C'est vrai  ta raison  que la speed  faut quand même un certain temps d'adaptation...
Beaucoup me dise ( ceux qui possède déjà une 1000) si tu achète une 600  après 6 mois tu voudras + gros et tu perdra de l'argent.....

Hors ligne BASIC60

  • Motard
  • ***
  • Messages: 979
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OISE
Re : Street ou Speed
« Réponse #8 le: 21/10/11 à 15:00:18 »
et bien tu ne sera pas lassé avec la Street, moi j'ai fait 3 ans avec et presque 50 000kms, du circuit, des trajets boulots, et presque 30 000kms de voyages en France et en Europe.
J'ai vraiment hésité à reprendre une Street R, mais bon ça faisait tellement longtemps que je voulais une Speed, alors j'ai craqué !!! [sifflote]

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Street ou Speed
« Réponse #9 le: 21/10/11 à 15:11:40 »
La street sans hésiter si tu es jeune permis! Rien de tel qu'un 675... ;)

Hors ligne street10

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
Re : Street ou Speed
« Réponse #10 le: 21/10/11 à 15:32:43 »
Le speed est une véritable tuerie, mais vu que tu viens d'avoir ton permis, un Street c'est déjà largement (trop).

Hors ligne lezius

  • Motard
  • ***
  • Messages: 618
  • Moto: Street Triple
Re : Street ou Speed
« Réponse #11 le: 21/10/11 à 15:50:53 »
Street en première moto, 1 ans et demi que je l'ai et pas loin de 2000km (ballades pour la majorité, et 2x25km/J pour le boulot depuis septembre) et je ne m'en lasse pas.
Elle est suffisamment polyvalente pour s'adapter à ma conduite (qui évolue avec les km engrangés) et me procurer depuis le début de bonnes sensation.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2235
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Street ou Speed
« Réponse #12 le: 21/10/11 à 17:25:31 »
Un speed ne pardonne pas les approximations.
Une rentrée un peu fort en virage ... dur à rattraper sans élargir si tu n'as pas d'expérience.
Un coup de gaz sur chaussée humide = caleçon humide.
Tout ça se gère avec de l'expérience.

Donc plus par raison eut égard à ton jeune permis -> street.

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Street ou Speed
« Réponse #13 le: 21/10/11 à 22:56:51 »
En raison de ton jeune permis je dirai street, puis une speed bridée a aussi beaucoup moins d'intérêt...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #14 le: 22/10/11 à 02:16:47 »
Un speed ne pardonne pas les approximations.
Une rentrée un peu fort en virage ... dur à rattraper sans élargir si tu n'as pas d'expérience.
Un coup de gaz sur chaussée humide = caleçon humide.
Tout ça se gère avec de l'expérience.

Donc plus par raison eut égard à ton jeune permis -> street.
Je confirme, et ça peu aussi le faire avec des pneu froid ou une route bien froide  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #15 le: 22/10/11 à 09:42:44 »
Je confirme, et ça peu aussi le faire avec des pneu froid ou une route bien froide  ;D
Je confirme aussi  ;D
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne lezius

  • Motard
  • ***
  • Messages: 618
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #16 le: 22/10/11 à 12:06:00 »
Street en première moto, 1 ans et demi que je l'ai et pas loin de 20000km (ballades pour la majorité, et 2x25km/J pour le boulot depuis septembre) et je ne m'en lasse pas.
Elle est suffisamment polyvalente pour s'adapter à ma conduite (qui évolue avec les km engrangés) et me procurer depuis le début de bonnes sensation.

Ajout d'un zero manquant, 20000km et non 2000  [sifflote]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #17 le: 23/10/11 à 09:45:37 »
Non et non...

Faut arrêter de prendre la street comme moto de débutant  [pascontent2]
Un xj6 une gladius ou un er6 sont très bien pour débuter et avoir les bras qui s'allonge  (spamafote)
Maintenant une street est poussé au crime et on peu facilement rouler plus vite que son propre niveau (pas quand on vient de l'avoir mais après quelques millier km et peu de millier quand on pense savoir conduire).

Bref une street est dangereuse pour les personnes qui ne sont pas ultra réfléchi. Et cela vaux aussi pour les vieux  [vtff]


Maintenant entre les 2 triumph tout est dit.

Perso la speed ne m'a pas plus car pas assez sportive  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #18 le: 23/10/11 à 12:46:01 »
Non et non...

Faut arrêter de prendre la street comme moto de débutant  [pascontent2]
Un xj6 une gladius ou un er6 sont très bien pour débuter et avoir les bras qui s'allonge  (spamafote)
Maintenant une street est poussé au crime et on peu facilement rouler plus vite que son propre niveau (pas quand on vient de l'avoir mais après quelques millier km et peu de millier quand on pense savoir conduire).

Bref une street est dangereuse pour les personnes qui ne sont pas ultra réfléchi. Et cela vaux aussi pour les vieux  [vtff]


Maintenant entre les 2 triumph tout est dit.

Perso la speed ne m'a pas plus car pas assez sportive  [ninjas]
je suis d'accord avec toi, la street en première moto c'est risqué!!! c'est pas pour rien que niveau assurance elle est s'y cher pour les débutants

j'ai commencé sur une er6 (les premières grise cadre rouge  [coeur]) c'est super pour débuter, une fois arrivé au bout j'ai pris une street et malgrè plus d'un an sur l'er6 et 14000km j'avais l'impression de plus savoir conduire  :o si on regarde tous les test magazine ou internet, la street est classé dans les moto demandant de l'expérience et déconseillé au débutant  ;)

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Street ou Speed
« Réponse #19 le: 23/10/11 à 13:51:18 »
Faudra quand même m'expliquer comment on s'allonge les bras avec une XJ6  [ninjas]
Après sur le fond je suis d'accord et je ne regrette pas d'avoir passé du temps en XJ6 avant d'être passé au speed.
Je me rappel même qu'a mes premier tours de roues avec le speed, je suis vite passé de "ouah c'est un vrai vélo  [bave2]" pendant le rodage a "oh putain ! oh putain !  [oups]" tellement ça pousse et ça freine plus fort quand on la sollicite un peu. Et même après 3 ans je suis très très loin d'exploiter la bête  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule