Auteur Sujet: Street ou Speed  (Lu 55027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #120 le: 10/07/14 à 21:48:21 »
Moto et motard a comparé en juin les gros roadster sur circuit.
Ce mois ci c'est les 600 à 900 qui y passent.

1er Street R , 3 ème Street dans la catégorie 600 900

La Street Fighter 848 est 5ème a près de 2 seconde au tour de la Street R.
Meilleur chrono de la Street R 1'23' 08

L'épouvantail MT09 est à 3 secondes

La MV 800 se place entre les 2 Street

En comparaison la Speed R ( en full) fait 1'21'3 soit presque 2 secondes de moins que la Street R ( 4 eme temps absolu derrière  RSV4, S1000R, MV 1090 Corsa ,S1000 R mais devant KTM1290)


Moto revue lui compare directement Street R et Speed R (modèle PVM) en mode 106 CV. La Street R gagne partout même en duo sauf l'équipement.
Ils sont sur quel circuit ? Car bon un circuit lent ne sera jamais bon pour les gros cubes et inversement ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Lucky91

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Plaisir non partagé n’est plaisir qu’à moitié!
  • Localisation: 91
  • Moto: Street Triple 2015
Re : Street ou Speed
« Réponse #121 le: 10/07/14 à 22:20:21 »
 :D oui dès qu'il y a de longue ligne droit ou longue courbe  [applaudi]
Plaisir non partagé n’est plaisir qu’à moitié! bye

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #122 le: 10/07/14 à 22:32:18 »
:D oui dès qu'il y a de longue ligne droit ou longue courbe  [applaudi]
Pas forcément. Rapport long ou court. Mise de la puissance au sol. Châssis régler pour la vitesse ou plutôt pour le lent.
Certaine moto ont besoin d'espace pour être exploiter a leur juste niveau ;)
Bref d'un circuit a un autre les places entre les machines le serait pas forcément identique.

Mais bon cela fait toujours plaisir de voir la street r être devant dans les comparo :)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Street ou Speed
« Réponse #123 le: 11/07/14 à 07:08:00 »
Bonnes remarques Epic.

C'est le circuit de développement de Dunlop Goodyear près de Montpelier.

Il s'agit d' un circuit rapide avec des virages à plus de 200 km/h, des parties technique et de grosses zones de freinage.

En vitesse de pointe, la Street R y prend 213 , la Speed R 216,  donc ça n'est pas la que se fait la différence.

Il y 4 zones qui privilégient  des qualités différentes:

zone 1 Puissance accélération et motricité
zone 2 :stabilité et incisivité
zone 3 : légèreté , freinage, changement d'angle
zone 4: puissance, train avant

Il en sort que les machines les plus homogènes s'en tirent le mieux, pour preuve les contre performances des 2 épouvantails :KTM 1290 pour les grosses et MT09 pour les mids.

La KTM 1290 fait le 5 ème temps absolu,mais il y a du beau monde devant.

La  mT-09 quand à elle fini 8 eme chez les 600 - 900 . Son sensationnel moteur ne compense pas ses suspensions et son freinage moyen.

La première toutes catégories est la nouvelle Tuono RSV4 ABS . Les MV finissent 2 dans les 2 catégories à un cheveu.





« Modifié: 11/07/14 à 07:11:54 par Fredtha »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #124 le: 11/07/14 à 07:35:18 »
216 km/h rapide  (mdr)
Excuse moi mais c'est pas du tout rapide comme circuit ^^

J'ai fais se celui du Luc et on prend ce genre de vitesse alors que c'est plustot un circuit lent ^^ et y a aussi une courbe a 180/200

Mais cela montre bien que les motos avec châssis font la différence ;)


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Happy_Wizard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 382
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montagne Ardéchoise
  • Moto: Street Triple rR 2007
Re : Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #125 le: 11/07/14 à 08:34:24 »
Ils sont sur quel circuit ?
Là on touche le noyau du problème: pour quel usage?!!

Je suis surpris de voir autant de mecs aller sur des forums pour demander "quelle moto est la mieux". C'est comme se demander quelles fringues emmener en vacances sans savoir si on part dans les îles ou faire du ski! violence1

Exemple de rassemblement entre potes dans le Verdon l'an dernier: les mecs qui s'en sortaient le mieux étaient ceux avec les supermot' de 40Cv, loin devant les Hornet6, ZX6R et autre trails divers et variés. Et le niveau des pilotes n'explique pas tout.

Donc les comparos de journaleux et autres, c'est bien gentil. Mais à un moment, faut se sortir les doigts et aller essayer des brêles sur leur futur terrain d'utilisation pour savoir laquelle prendre

Et le pire, c'est les commentaires de mecs qui disent
[…] si tu achète une 600 après 6 mois tu voudras + gros et tu perdra de l'argent.....
Mises à part les 1000 qui tournent sur circuit (et encore, pas toutes), rares sont les 1000 réellement exploitées. Bien sûr, si ton but c'est de faire la course sur l'autoroute tu peux prendre une 1000 sans réfléchir. Mais honnêtement, quel motard a envie de ne faire que de la ligne droite? ??? Et par contre, les 3/4 du temps, c'est les mêmes qu'on attend 5 minutes à chaque intersection pendant les balades "par ce qu'il y a trop de chevaux à gérer…" %) (loser)
Présentation de mon trépied.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #126 le: 11/07/14 à 08:45:54 »
Le plaisir est ou on le trouve, que cela soit sur des machines de 200cv ou 40cv  (spamafote).
mais le niveau explique tout de même beaucoup de choses  [sifflote]. quelqu'un avec un SM de 40cv et un bon niveau mettre tout le monde d'accord dans les petit virollo (surtout si le sol n'est pas très propre)  ;D. après c'est sur que sur le mans, il ne fera rien comparer a un poireau sur un S1000RR ou une ZX10R  [ninjas].

Après que les 1000 soit a la ramasse dans les ballades de groupes  [ninjas] j'ai pas trop eu l'occasion de voir cela  (spamafote). a part les kéké qui sont passer trop vite au gros cube et on oublier leur apprentissage des 600  (spamafote).
A moins que cela ne soit pas de la balade ou arsouille gentille mais de la piste sur route  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Happy_Wizard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 382
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montagne Ardéchoise
  • Moto: Street Triple rR 2007
Re : Street ou Speed
« Réponse #127 le: 11/07/14 à 09:49:58 »
Après que les 1000 soit a la ramasse dans les ballades de groupes  [ninjas] j'ai pas trop eu l'occasion de voir cela  (spamafote). a part les kéké qui sont passer trop vite au gros cube et on oublier leur apprentissage des 600  (spamafote).
Mais c'est exactement de ces mecs là que Jazznet parlait: ceux qui pensent avoir fait le tour de leur 600 en 6 mois et qui veulent passer à une 1000 pour "pas être limités par leur brêle". [bouletetfil]
Présentation de mon trépied.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #128 le: 11/07/14 à 09:56:42 »
Mais c'est exactement de ces mecs là que Jazznet parlait: ceux qui pensent avoir fait le tour de leur 600 en 6 mois et qui veulent passer à une 1000 pour "pas être limités par leur brêle". [bouletetfil]
Je crois que tu t'es un peu louper dans les pseudo mais je pense qu'on a compris  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #129 le: 11/07/14 à 21:22:14 »
Mais c'est exactement de ces mecs là que Jazznet parlait: ceux qui pensent avoir fait le tour de leur 600 en 6 mois et qui veulent passer à une 1000 pour "pas être limités par leur brêle". [bouletetfil]

Quand j'ai changé je me suis fait la même réflexion. J'avais le budget pour prendre une s1000rr ou une jap de m...
Et j'ai préféré prendre la daytona R. Je suis remonté plusieurs fois sur la bmw depuis. Et elle a une ligne Akra complète plus une carto pour largement 200ch.

Et bien j'adore mon vélo. Largement assez puissante et j'apprends avec une partie cycle de fou.
Je sens une grosse marge alors que je pose le genoux. Je l'adore.

Pour moi pas de 1000 avant encore quelques années.
Dide