Auteur Sujet: Street ou Speed  (Lu 54562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #20 le: 23/10/11 à 13:59:45 »
Si monsieur  [vtff]

une XJ6 ou une gladius ou une er6 cela te fou des traces dans le calbute  [yeah]
mais cela dépend de chacun et de son niveau ;)

faut pas oublier que ces motos font 80cv.
Ce qui est loin d'être mauvais. Y a pas si longtemps c'était impossible a assurer :/.
Les 100cv étaient aussi des monstres. On parlait de la hornet comme un engin de guerre.

Bref 100cv n'est pas un mini pour commencer ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Street ou Speed
« Réponse #21 le: 23/10/11 à 15:31:10 »
Mea culpa, j'ai confondu XJ6 et XJN 600 (60ch pour 215kg)  [boulet]
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #22 le: 23/10/11 à 15:47:33 »
Mea culpa, j'ai confondu XJ6 et XJN 600 (60ch pour 215kg)  [boulet]
en effet le xjn n'a jamais été un monstre ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Street ou Speed
« Réponse #23 le: 23/10/11 à 17:18:28 »
Oui mais avec un pneu de 130 en bois (macadam 50) ... fallait faire attention quand même.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Street ou Speed
« Réponse #24 le: 01/12/11 à 00:34:28 »
Perso je n'ai même pas cherché à essayer un speed car je sors d'une bécane lourde (VFR 800, 240 kg avec les pleins)
et c'est dangereux car ça ne pardonne pas les erreurs de trajectoire, même avec un chassis potable.
Dans le dernier Moto magazine, ils ne vont pas avec le dos de la cuiller pour tailler le Speed. Moteur dépassé, avec trop d'inertie, qui a du mal à prendre ses tours mais qui sauve la face
avec son caractère. Coupleux certes, mais manifestement pas sportif. Je pense qu'acheter un Street sans essayer un Speed n'est pas une connerie par contre choisir un Speed
sans essayer le Street est une connerie. De conception le 675 est déjà plus récent. Ayant connu le VFR comme premier GC, je peux affirmer que le Street est plus accessible pour
un débutant. la réactivité à tous les régimes (une certaine linéarité en somme) et le poids contenu mettent l'aspect sécurité clairement en faveur du Street. Le Street pousse à exploiter son moteur
mais il suffit de rester sur le couple sans trop chercher la Pmax et c'est tout ce qu'il y a de plus facile à emmener. Derrière une 125, ça ne me paraît pas déconnant comme choix (guidon droit, position qui met en confiance)

Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #25 le: 01/12/11 à 05:10:23 »
C'est plus parler sans essayer qu'il faut pas faire  [ninjas]

Les mag c'est un truc la réalité en est un autre (spamafote)

Ton vfr déjà c'est 20kg de plus qu'un speed et moins de couple :/... Donc le speed te paraîtra bien supérieur en tout.

La street c'est du sport si on reste dans la légalité  ;D le speed à un moteur qui reste dans le coup en full (très proche d'un z1000 bien plus rescent)
Ton idée des conceptions me fait un peu sourire  ;) car pour toi un street est rescent alors que le premier sortie était en 2007 soit bientôt 5ans et cette street est elle même issu de la dayto encore plus vieille...
Donc bon c'est pas moderne (un b3 le sera dans peu de temps).

Donc à moins de pas avoir les moyens, l'essai de toutes les moto rentrant dans la short liste n'est pas a exclure. Ne serait ce que pour avoir un avis objectif des bécanes  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Street ou Speed
« Réponse #26 le: 01/12/11 à 07:56:27 »
c'est vrai j' ai un parti pris car il ne me viendrait pas à l'idée de rouler en full, encore plus par les temps qui courent. En lisant pas mal de mags,
on peut recouper les informations. Les pondérations pour attribuer les notations ne  sont pas les mêmes mais en général, les ressentis concordent
Et puis tout le monde n'a pas le loisir d'essayer des motos à gogo. Quand la presse fait unaniment l'éloge du moteur et du chassis du Street R, on se doute
qu'on ne va pas être décu. Perso la seule question pour moi était : vaut-elle ses 9000 euros ?
Pour le moteur, c'est vrai que moderne est pas le terme qui va le mieux au 675 mais le 1050 est sorti avant. De plus, sur la 675 la boite est à arbre superposé.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #27 le: 01/12/11 à 12:49:33 »
c'est vrai j' ai un parti pris car il ne me viendrait pas à l'idée de rouler en full, encore plus par les temps qui courent. En lisant pas mal de mags,
on peut recouper les informations. Les pondérations pour attribuer les notations ne  sont pas les mêmes mais en général, les ressentis concordent
Et puis tout le monde n'a pas le loisir d'essayer des motos à gogo. Quand la presse fait unaniment l'éloge du moteur et du chassis du Street R, on se doute
qu'on ne va pas être décu. Perso la seule question pour moi était : vaut-elle ses 9000 euros ?
Pour le moteur, c'est vrai que moderne est pas le terme qui va le mieux au 675 mais le 1050 est sorti avant. De plus, sur la 675 la boite est à arbre superposé.
Quand tu peux tester une street tu peux tester un speed  [sifflote].... ne serait ce qu'a la concession  [yeah]...
Maintenant c'est pas parceque des pseudo motard pour la plupart et pseudo journaliste parle d'une bécane, que toi tu auras le même ressentis  [sifflote].... Déjà on a pas tous les même gouts, certain on acheter la street et revendu aussi sec, n'aimant pas le moteur et la partie cycle supra légère... J'en ai l'exemple au taf avec une personne roulant en speed et n'ayant pas dutout l'impression qu'il est trop trop lourds  ;D

Bref une moto cela s'essai, surtout quand on cherche un trucs a connotation sympa. ;)
Tous les journalistes disent que le moteur du FZ8 est sympa, perso je le trouve nul  [sifflote] (spamafote).


Donc va tester avant de regretter  [vtff], après je te dis pas que la street c'est pas de la boulette  [ninjas]  [coeur]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Street ou Speed
« Réponse #28 le: 01/12/11 à 14:47:25 »
Le Speed je ne voulais pas essayer, après un VFR ce qui m'attirait c'était un vélo correctement motorisé avec de l'allonge. Le VFR à 7000 trs ça tractait sévère en partant de très bas, le couple étant plus important que sur le Street, le ressenti entre ce régime et 12000 trs était plutôt balaise, de quoi compenser largement son creux à bas régime par rapport au street sur un 0 à 100 et un 0 à 200.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #29 le: 01/12/11 à 16:30:17 »
Le Speed je ne voulais pas essayer, après un VFR ce qui m'attirait c'était un vélo correctement motorisé avec de l'allonge.
Là tu as tout bon avec la street, elle est super légère, (comme sa museau, ce qui ne plait pas a tous)
Citer
Le VFR à 7000 trs ça tractait sévère en partant de très bas, le couple étant plus important que sur le Street, le ressenti entre ce régime et 12000 trs était plutôt balaise, de quoi compenser largement son creux à bas régime par rapport au street sur un 0 à 100 et un 0 à 200.
les dire a l'époque pour cette moto :
"Ennuyeuse a 50 km/h, désagréable à la limite du V-Tec"
"Conduite très agréable d'autant plus que l'enclenchement du V-Tech procure un petit boost vraiment sympa !"
"Effet VTEC trop marqué"
"Manque sérieux de couple ou de souplesse à bas régime surtout en duo. Sinon, les sensations sont excellentes, surtout aprés 7 000 tours!!"
"Le VTEC gêne sur autoroute par son déclenchement à 7 000 tours."
"Il s'agit de 3 motos en 1 ! De 2 000 à 4 000 tr/min : un gros scooter ! De 4 000 à 6 800 tr/min : une moto virile. De 7 000 à 11 000 : Diabolus in urbi !"

Bref quand tu passeras au street, tu auras une grosse différence en terme de sportivité avec ce VFR.
Car en petit comparatif ;
VFR : 240kg -------------------- ---------------  Street : 169kg
         102cv --------------- --------------- ---------------   106cv
         40 jusqu'a 6600tr   (80 N.m) à 8 750 tr/min   plus de 60 Nm disponible dès 3500 tr/mn (couple max. de 69Nm à 9.100 tr/min)....

Bref la VFR sans prend plein la tronche dans n'importe quel cas de figure a part a 8700 ou elle aura le meilleur de son accélération alors que la street cela sera un chouilla plus haut...

pour se donnée une idée sur les perf entre les 2 (mis a part le couple plus présent en bas sur la street) le poids de 90kg en plus pour la VFR la rendant comme une street avec un enorme gaillard en sac de sable pour une accélération proche  [ninjas]....

Bref une VFR est bien une street est bien plus vélue  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Street ou Speed
« Réponse #30 le: 01/12/11 à 17:50:06 »
Juste pour la petite histoire, j'avais un 800 Fi soit sans le Vtec et la distrib par cascade de pignons qui au passage revient à la mode (interdite en superbike, bien que lourde)
240kg c'est avec les pleins, 169kg sur le street c'est à sec mais bon il y a environ 50kg d'écart entre les 2, c'est tout simplement énorme (= presque un SDS demi-portion (mdr)). Le VFR c'est bien 106ch voire un poil plus. Sinon il y a du couple à très bas régime, après il y a un méga creux, le hic c'est qu'en dessous de 2500 ça cogne. Franchement ce moteur a de gros défauts, au quotidien quand on l'a entre les mains, on oublie qu'on a un moteur increvable et une distrib sans entretien et on se fait chier à la longue.
Après les dires de l'époque euh... rien ne vaut un essai pour être objectif (lan) la preuve c'est que tu écris des c... des bêtises (mdr).
Je taquine of course...

EDIT : le Street je l'ai déjà (1700 km)
« Modifié: 01/12/11 à 17:57:02 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Alex68

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace Haut Rhin
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : Street ou Speed
« Réponse #31 le: 02/12/11 à 14:04:05 »
je suis quand même rester sur la street.... je pense qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre [sauteamour] [sauteamour]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #32 le: 02/12/11 à 15:50:35 »
je suis quand même rester sur la street.... je pense qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre [sauteamour] [sauteamour]
Clair que c'est une brèle sympa  ;D... perso je reve d'une street avec 50cv de plus  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne pascale82

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: MONTAUBAN
  • Moto: triumph street triple
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #33 le: 02/12/11 à 16:25:27 »
Non et non...

Faut arrêter de prendre la street comme moto de débutant  [pascontent2]
Un xj6 une gladius ou un er6 sont très bien pour débuter et avoir les bras qui s'allonge  (spamafote)
Maintenant une street est poussé au crime et on peu facilement rouler plus vite que son propre niveau (pas quand on vient de l'avoir mais après quelques millier km et peu de millier quand on pense savoir conduire).

Bref une street est dangereuse pour les personnes qui ne sont pas ultra réfléchi. Et cela vaux aussi pour les vieux  [vtff]

je suis d'accord avec toi d'ailleurs quand on lit un peu les revues, ils définissent la street pour les motards ayant un peu d'expérience. pour débuter, je dirais moi aussi la ER6. j'ai début avec une FZ6 (j'avais appris sur ça à l'auto école) c'est très bien aussi quoique un peu lourde pour moi en tant que femme

 

Maintenant entre les 2 triumph tout est dit.

Perso la speed ne m'a pas plus car pas assez sportive  [ninjas]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #34 le: 02/12/11 à 20:30:34 »
C'est quoi ce quote  [louche]

A pas vraiment compris

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Antjac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 197
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pagny Sur Moselle
  • Moto: Street Triple R 2011, Motoconfort C45A
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #35 le: 02/12/11 à 21:59:45 »
Ni la Street, ni la Speed ne sont des bécanes de débutants...
Et je suis aussi passé de VFR à StreetTriple ;) (750 RC36/II pour moi)

Juste pour la petite histoire, j'avais un 800 Fi soit sans le Vtec et la distrib par cascade de pignons qui au passage revient à la mode (interdite en superbike, bien que lourde)
240kg c'est avec les pleins, 169kg sur le street c'est à sec mais bon il y a environ 50kg d'écart entre les 2, c'est tout simplement énorme (= presque un SDS demi-portion (mdr)). Le VFR c'est bien 106ch voire un poil plus. Sinon il y a du couple à très bas régime, après il y a un méga creux, le hic c'est qu'en dessous de 2500 ça cogne. Franchement ce moteur a de gros défauts, au quotidien quand on l'a entre les mains, on oublie qu'on a un moteur increvable et une distrib sans entretien et on se fait chier à la longue.
Après les dires de l'époque euh... rien ne vaut un essai pour être objectif (lan) la preuve c'est que tu écris des c... des bêtises (mdr).
Je taquine of course...

EDIT : le Street je l'ai déjà (1700 km)

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #36 le: 03/12/11 à 14:05:01 »
c'est vrai j' ai un parti pris car il ne me viendrait pas à l'idée de rouler en full, encore plus par les temps qui courent. En lisant pas mal de mags,
on peut recouper les informations. Les pondérations pour attribuer les notations ne  sont pas les mêmes mais en général, les ressentis concordent
Et puis tout le monde n'a pas le loisir d'essayer des motos à gogo.

Quand la presse fait unaniment l'éloge du moteur et du chassis du Street R, on se doute
qu'on ne va pas être décu
.

Perso la seule question pour moi était : vaut-elle ses 9000 euros ?

Pour le moteur, c'est vrai que moderne est pas le terme qui va le mieux au 675 mais le 1050 est sorti avant. De plus, sur la 675 la boite est à arbre superposé.

Pas d'accord sur le 1er point.
 J'ai fait l’essaie du street R avec dans ma tête tout les aprioris fondés par les journalistes.

Et bien résultat, en virage je sens ma hornet bien plus instinctive. je dis pas que la R à un chassis moins bon, mais on s'en qu'il y'a du potentiel mais que celui ci demande pas mal d’expérience avec la machine pour être en partie exploité. Je trouve que la hornet c'est comme si on l'avait toujours connus on sait tout d'elle c'est vraiment de l’instinctif.

D'accord sur le 2eme point.

9000 euros pour un 675  %)
Par rapport à ma hornet j'ai bien le coté plus rond du moteur en bas et le freinage puissant. Pour avoir aussi essayé le speed triple et Z1000, c'est claire qu'un 1000cc c'est une enclume comparé aux 600cc. Mais ils ont une tenue de route de folie un bon freinage et les reprises sont vraiment velus.

Un speed 2011 d'occassion avec des pots arrow c'est 9500 euros contre 9000 euros pour un street neuf sans rien. J'aurai plus tendance à favorisé le speed car ma région n'est pas à virolo mais si je serai en montage je pars sur un 600.

Mais si jee débute je pars ni sur un street ni sur un speed , ni sur une hornet. Car c'est bien trop dangereux.
Et puis c'est bien plus agréable de fait le shéma:

 er6 => Street triple => Speed triple,CB1000r 

que de faire

speed triple => ? Superduck ? street fighter ?

sa permet de vraiment mieux progressé en terme de maitrises de la moto et surtout tu verra une réel évolution entre les motos que tu va acquérir et donc plus de plaisir.


PS: il faut aussi regarder les assurances.

« Modifié: 03/12/11 à 14:13:44 par Motard-62150 »

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #37 le: 03/12/11 à 17:53:38 »
Et bien résultat, en virage je sens ma hornet bien plus instinctive.  Je trouve que la hornet c'est comme si on l'avait toujours connus on sait tout d'elle c'est vraiment de l’instinctif.
c'est la marque de fabrique de honda ;) facile à prendre en main, mais sans grande sensation

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Street ou Speed
« Réponse #38 le: 03/12/11 à 22:24:42 »
Je ne connais pas la Hornet mais je sors d'une Honda catégorie enclume et j'ai fini par me lasser même si les accélérations sont déjà velues.
Le vélo avec un bon moteur c'est le pied, et j'aurais probablement du plaisir avec la Hornet également.
Par contre je veux bien croire que le Street soit plus une moto d'initié que le Hornet dans le sens où le chassis est quand même très vif et il faut faire attention sur bitume dégradé. Là je te donne raison, la légèreté de la moto nuit à sa tenue de route. Les suspensions doivent vraiment être performantes et plus "sensibles" sur une moto légère. 
Mais ça pardonne infiniment plus les erreurs que feu mon VFR. PAr contre le moteur est très souple et réactif, la transmission est sans accoups, bref tout ce qui a le don de rassurer un débutant.
Le seul problème du Street pour le débutant, c'est les sensations moteur qui font que tu va chercher (trop) tôt les derniers chevaux. Sinon le sentiment global de sécurité à son guidon est déjà d'un très haut niveau.
Nombreux sont ceux qui considèrent que le R n'est pas justifié pour un motard moyen, ce que je suis. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter le Street de base. Le R transforme une bécane brouillon en moto d'arsouille et puis le moteur mérite un chassis au diapason.
Certains diront que le chassis du R c'est justifié pour la piste. Perso je ne crois pas, c'est du confort, de la rigueur et de la sécurité en plus. Sur route aussi, cela fait la différence.
« Modifié: 03/12/11 à 22:43:31 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #39 le: 04/12/11 à 01:26:37 »
Je ne connais pas la Hornet mais je sors d'une Honda catégorie enclume et j'ai fini par me lasser même si les accélérations sont déjà velues.
Le vélo avec un bon moteur c'est le pied, et j'aurais probablement du plaisir avec la Hornet également.
Par contre je veux bien croire que le Street soit plus une moto d'initié que le Hornet dans le sens où le chassis est quand même très vif et il faut faire attention sur bitume dégradé. Là je te donne raison, la légèreté de la moto nuit à sa tenue de route. Les suspensions doivent vraiment être performantes et plus "sensibles" sur une moto légère. 
Mais ça pardonne infiniment plus les erreurs que feu mon VFR. PAr contre le moteur est très souple et réactif, la transmission est sans accoups, bref tout ce qui a le don de rassurer un débutant.
Le seul problème du Street pour le débutant, c'est les sensations moteur qui font que tu va chercher (trop) tôt les derniers chevaux. Sinon le sentiment global de sécurité à son guidon est déjà d'un très haut niveau.
Nombreux sont ceux qui considèrent que le R n'est pas justifié pour un motard moyen, ce que je suis. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter le Street de base. Le R transforme une bécane brouillon en moto d'arsouille et puis le moteur mérite un chassis au diapason.
Certains diront que le chassis du R c'est justifié pour la piste. Perso je ne crois pas, c'est du confort, de la rigueur et de la sécurité en plus. Sur route aussi, cela fait la différence.

Oui mais non. Okay avec la R tu va mieux freiné et tenir en virage, mais surtout elle va encore plus donné envie de rouler vite. C'est le principe des sportives , le chassis , les freins , la tenue de route elle est bonne oui mais sa donne encore plus envie de rouler vite car en dehors de la puissance on se sent trop en sécurité, capable de tout faire sauf qu'un jour sa ne passe pas et c'est l'accident.
Surtout qu'en débutant la R on freine un poil trop fort sur le coup d'une surprise => blocage de roue et BOUM par terre
le cons à bruay avait même dit à un client qui demander justement conseil entre R ou standard. Et le vendeur lui à clairement dit que la R vaut le coup si on sur la piste avec et que la standard est deja bien assez efficace pour la route. Bref c'est une vision plus réaliste.
Je trouve ça beau qu'un vendeur n’insiste pas le client à forcement acheté la plus chère.
« Modifié: 04/12/11 à 01:29:43 par Motard-62150 »