Auteur Sujet: Street ou Speed  (Lu 54563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Street ou Speed
« Réponse #40 le: 04/12/11 à 22:16:34 »
Il y a un juste milieu entre un freinage de 4L et celui d'une 911. Quand je vois des commentaires style "c'est bien que le frein AR ne freine pas trop comme
ça ça évite de bloquer la roue". En poussant à l'extrême, on retire le frein comme ça aucun débutant ne bloquera la roue AR.
Sur le R il y a plus de mordant mais il y a aussi plus de feeling donc si on freine pas comme un bûcheron, on s'y retrouve. Quand ça freine plus fort tu retires 1 ou 2 doigts
et ça le fait. Je me souviens d'avoir conduit une des premières AX au freinage non assisté, un vrai danger il fallait anticiper à mort. Dans ces cas là l'expérience était de mise.
L'idéal c'est un super freinage avec l'ABS mais ça le Street ne propose pas.
Alors la vérité est sûrement quelque part entre les 2.
Là où je ne suis pas du tout d'accord avec ton cons. c'est que le moteur de la Street basique et de la R sont identiques et c'est précisément le tempérament du moteur qui t'incite
à rouler au-dessus de tes pompes. Et s'il y a excès de confiance dans le chassis du R, il sera encore plus préjudiciable sur la Street basique. Tu as un excellent moteur, tu oublies
que le chassis n'est pas irréprochable et tu payes ce manque de rigueur (là je pense plus aux suspensions). Après rien ne dit que le vendeur ne fait pas plus de marge
sur un Street basique car le matos de la R vaut bien ses 1000 euros supplémentaires (800 euros d'écart seulement il y a qqs années).
Mon point de vue est simplement que dans des circonstances identiques, on a plus de sécurité avec le R. C'est sûr que si tu roules plus fort, c'est comme doubler plus court parce
que tu as une voiture qui a plus de reprises, tu accrois toi-même le danger mais il n'est pas imputable au véhicule.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Street ou Speed
« Réponse #41 le: 05/12/11 à 00:25:55 »
eee non. Le moteur ne fait pas tout. Si tu as un chassis plus performant tu sens beaucoup moins la limite. Et la sanction tombe direct lorsque tu franchis la limite.
Et entre une 4l et une porsche l"écart est bien plus important que l'écart street normal et street R faut voir la vérité en face avec la street de base il y'a deja de quoi bien freiner c'est pas des freines à tambour  :D.

Freinage brembo sur ducati 848. à la 20éme seconde.



Voila sa montre bien que sur le coup d'une surprise un débutant prend les freins peu importe la dose et c'est le blocage direct.

Je pense pas que les 3/4 des motards qui sortent du permis lorsqu'un voiture leurs coupe la route, on le réflexe: à tiens la il va falloir que je dose. Non le refléxe de sauté sur les freins

Je te rejoint pour dire que oui une R c'est plus sécurisante qu'une street normal mais pour un motards expérimenté. Mais la on parle de débutant.
« Modifié: 05/12/11 à 00:30:11 par Motard-62150 »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #42 le: 05/12/11 à 07:54:46 »
La on voit bien que le motard de devant s'en sort juste juste. La 848 étant plus exigeant le pilote n'a rien pu faire (du moins avec son expérience)


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #43 le: 05/12/11 à 08:00:56 »
eee non. Le moteur ne fait pas tout. Si tu as un chassis plus performant tu sens beaucoup moins la limite. Et la sanction tombe direct lorsque tu franchis la limite.
Et entre une 4l et une porsche l"écart est bien plus important que l'écart street normal et street R faut voir la vérité en face avec la street de base il y'a deja de quoi bien freiner c'est pas des freines à tambour  :D.

Freinage brembo sur ducati 848. à la 20éme seconde.



Voila sa montre bien que sur le coup d'une surprise un débutant prend les freins peu importe la dose et c'est le blocage direct.

Je pense pas que les 3/4 des motards qui sortent du permis lorsqu'un voiture leurs coupe la route, on le réflexe: à tiens la il va falloir que je dose. Non le refléxe de sauté sur les freins

Je te rejoint pour dire que oui une R c'est plus sécurisante qu'une street normal mais pour un motards expérimenté. Mais la on parle de débutant.


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #44 le: 05/12/11 à 08:07:05 »


quand j'ai testé la street j'ai dû faire un freinage d'urgence... j'ai freiné comme avec mon sv : en serrant comme un âne! du coup stoppee maîtrisé je sais pas trop comment... c'était le seul et unique... du coup je m'étais arrêté à 20 mètres de la bagnole... si j'avais été sur l'angle ça aurait peut etre fini au tas... l'expérience compte mais n'en ayant eu que sur une moto qui freine bof en comparaison de ma triumph je me suis fait surprendre...


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #45 le: 05/12/11 à 21:57:44 »
La on voit bien que le motard de devant s'en sort juste juste. La 848 étant plus exigeant le pilote n'a rien pu faire (du moins avec son expérience)

Il est quand même bleu bi.e . Il y'a aucun réel danger ni de vitesse il arrive à se mettre par terre.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Street ou Speed
« Réponse #46 le: 05/12/11 à 22:45:05 »
C'est vrai qu'on a du mal à comprendre la chute, à croire qu'il découvrait juste la moto.
Perso sur des freinages d'urgence en yzf-r125 j'avais tendance à écraser l'arrière, gros dérapage et aucune force de freinage. Sur des freinages d'urgence commandés
comme au plateau, pas de problème mais en situation réelle, comme la fourche plonge je n'ai pas le réflexe de freiner à mort de l'avant.
Après, une chose est sûre, le R avec les Rosso Corsa c'est tout sauf une bécane pour rouler sous la flotte.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #47 le: 06/12/11 à 09:00:14 »
Il est quand même bleu bi.e . Il y'a aucun réel danger ni de vitesse il arrive à se mettre par terre.

En faite je pense que c'est le sol qui est en cause car le monster devant lui a aussi manqué de ce mettre au tas.
La différence c'est qu'une sportive réagira bien plus vite. Donc plus vite au tas.

Pour la street r et la pluie. C'est surtout les pneus. Car bon une r cela se règle. C'est pas forcément à règle ultra dur quand on ce tappe de la pluie.
Perso je m'en fou un peu. Car autant le froids me dérange pas autant quand il pleut c'est la bar qui sert ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #48 le: 06/12/11 à 13:59:24 »
En faite je pense que c'est le sol qui est en cause car le monster devant lui a aussi manqué de ce mettre au tas.

[louche]
euh , la c'est pas le sol , faut pas deconner non plus , c'est juste le mec qui s'est chier dessus , et qui a choppé les frein pleine main  avec de l'angle  :-\ (c'est une moto pas une voiture , faut pas faire n'importe quoi , ça pardonne pas  :-X )
sinon pour le monster , je pense surtout (vu le niveau affiché par l'ensemble des participants ça me semble tres probable ) que le mec suite a son retrogradage a relacher l'embrayage trop vite/brutalement . (oui car j'pense pas qu'il se soit mis a ouvrir la poigné en grand a cet endroit  :D)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #49 le: 06/12/11 à 21:52:15 »
En faite je pense que c'est le sol qui est en cause car le monster devant lui a aussi manqué de ce mettre au tas.
La différence c'est qu'une sportive réagira bien plus vite. Donc plus vite au tas.

Pour la street r et la pluie. C'est surtout les pneus. Car bon une r cela se règle. C'est pas forcément à règle ultra dur quand on ce tappe de la pluie.
Perso je m'en fou un peu. Car autant le froids me dérange pas autant quand il pleut c'est la bar qui sert ;)

Si c'est la bar honda (toujours eux) de gp ça peut aller...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #50 le: 06/12/11 à 22:27:38 »
Ben non c'est du allemand et ça a 180cv aux roues arrière bref du bonheur différent à la moto.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne TONIO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: triumph street stiple
Re : Street ou Speed
« Réponse #51 le: 25/04/12 à 13:10:26 »
salut
j avais un fz6 n . j ai fait des sorties avec un pote qui avait une  street  et un autre un speed .
il y a eu des echanges de motos lors de la sortie . du coup revente de motos hihihi pour des streets lol
retour trois vente de yam hiih
j ai essayé le speed et la street
je dois dire que j ai été deçu du speed .plus lourd , donc moins maniable et je n ai pas trouvé que ça envoyé tres fort !!! je pense quand full ça doit etre autre chose .. mais d origine bof ...
la street prise en mains genial , et ça envoi tout le temps , legere, joueuse du bonheur  bref j ai adoré cette becane et du coup je roule en Street 

Hors ligne Zed

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Localisation: auvergne
  • Moto: Speed Triple K12 Abs (ex street K7)
Re : Street ou Speed
« Réponse #52 le: 30/04/12 à 00:05:02 »
je rejoins la plus part des avis :
Pour un débutant la speed il faut oublier direct ! Mieux faut se faire la main déjà en commençant avec une 600 qui sera bien plus permissive.
C'est limite rien qu'en montant sur les 2 (street et speed) en concession que mon choix a été fait :
En montant sur la street, cela m'a donné l'impression d'avoir quelque chose de léger et facilement maniable et en montant sur le speed, ma première réflexion a été "putain si jprend ça jvais me tuer" . C'est lourd / imposant et tu sens qu'il va falloir moins déconner la dessus [ninjas] .

J'ai commencé avec une 650SVs que j'ai gardé 2ans et approximativement 15-20 000 bornes et même si c'est sa partie cycle ultra molle qui au bout des 2ans était la cause du changement, je reste certain qu'elle m'a sauvé la mise quelques fois en rattrapant quelques conneries de débutant. Après je ne regrettes absolument pas d'avoir eu cette meule en premier car elle a vraiment un moteur attachant et j'en garde de très bons souvenirs  :)

C'est là que j'ai pris une street  [sauteamour] et même si ce n'était qu'une normale, la différence de suspensions/chassis entre les 2 est bien plus que flagrante ! Le gros avantage (et inconvénient  %) ) c'est qu'en sortant d'un twin j'ai eu beaucoup de mal à faire couiner la street au début (au delà de 9-9500 tr quoi) .
Mais après réflexion cela m'a permis de me faire la main sur la street de manière progressive et de bien la connaitre avant de passer sur son petit coté poussaucrime dans les tours  ;) (ce que n'aura pas forcément un débutant qui prend une street direct  (spamafote) ).

Donc un street en première main .... oui et non ... après tout dépend si son pilote saura garder la tête froide (ou pas %) ) et apprendre à la connaitre progressivement (soit aller ... quoi ? 10-15%grand max de ceux qui viennent d'avoir le permis ?  %) ).

Et ce n'est que maintenant après 2 ans et 19 000 bornes à bord de ma street, que je considère vraiment la connaitre et que je peux passer à autre chose de plus gros (même si ça me fait mal de la lâcher  :'( ).

Maintenant quand je lis des trucs du genre "prends plutôt un gros cube direct sinon au final tu perdra du pognon" cela me fait doucement sourire et j'ai limite envie de leur répondre que ce n'est pas en prenant direct un gros cube et par la même occasion prendre plus de risque de se vautrer que cela fera gagner du pognon au jeune permis qui ruinera son speed dans un fossé par manque d'expérience.
De plus il faut quand une sacrée dose de rancœur/déception envers ses anciennes 600 pour sortir un truc pareil  [louche] c'est à se demander si les personnes qui sortent ça ont réellement bien choisi leurs pétoires avant de les acheter  [sifflote]

Bref ! avant de courir, il faut déjà apprendre à marcher  ;)
It's nice to be important, but it's more important to be nice !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #53 le: 30/04/12 à 08:00:51 »
Sauf que la speed en 100cv est beaucoup moins performante et pousse au crime  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Zed

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Localisation: auvergne
  • Moto: Speed Triple K12 Abs (ex street K7)
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #54 le: 30/04/12 à 18:59:33 »
Sauf que la speed en 100cv est beaucoup moins performante et pousse au crime  [ninjas]
alors ça je ne parierai pas dessus  %)  [ninjas]
It's nice to be important, but it's more important to be nice !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #55 le: 01/05/12 à 08:26:19 »
alors ça je ne parierai pas dessus  %)  [ninjas]
30kg d'écart (voir 40) et la même pmax  [ninjas]

La speed sera juste mieux dans le couple et encore c'est pas monstrueux non plus.

Bref entre une street et une speed en 106, c'est bien la street la plus sportive et pousse au crime... Qui passera bien plus vite partout.
Donc entre les 2 pour un newbs c'est quasi pareil  [ninjas]
C'est quoi qu'il en soit 2 moto pas fait pour eux.

Après si on parle de moto en full c'est plus pareille  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : Street ou Speed
« Réponse #56 le: 14/05/12 à 14:07:58 »
Sur circuit avec ma street je rentrais un speed en ligne droite... Donc en 106cv je pense. En sortie de couple la différence était vraiment pas énorme en faveur du speed.
Mais dans les courbes, la street est plus efficace pour moi car plus légère et plus maniable. Après je n'ai jamais essayé un speed, mais le Z1000 2011 full de mon pote que j'ai essayé ce WE ne m'a pas franchement convaincu... Trop lourd et pas assez maniable pour moi (je roule les routes de montagne...). Par contre c'est velus et ça envoi du lourd mais c'est limite flippant car tu sens que là dessus, t'as pas le droit à l'erreur...  [sifflote]

Hors ligne BASIC60

  • Motard
  • ***
  • Messages: 979
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OISE
Re : Street ou Speed
« Réponse #57 le: 14/05/12 à 14:15:25 »
pour avoir eu la Street R et maintenant une Speed, je peux dire que la Street c'est pour la ville et le circuit, et la Speed pour voyager.

Une Speed en 106 cv, c'est vraiment bof, aucun intérêt....par contre débridé c'est une autre histoire !!! il faut sérieusement s'en occuper, et être attentif à l'ouverture des gazs  ;)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #58 le: 18/05/12 à 00:15:25 »

J'avais essayé les deux en replacement de ma 500.
J'ai choisi le street pour plusieurs raisons :
 - un vrai vélo, la speed paraissait bien moins maniable
 - une certaine facilité de prise en main, la speed, tu sens qu'il faut bien l'emmener déjà...
 - lors de l'essai je me suis fait peur avec le speed à 6000tr... [ninjas]

Bref c'est clair que le speed demande plus d'expérience, est plus lourd, moins maniable mais j'en garde un souvenir d'arrachage de bras avec un couple de fou  :o
Pour tous les jours il faudrait un speed, pour l'arsouille et la piste, un dayto... ;D ; D ;D

Par contre j'ai pris un street, j'en suis très content mais je pense que j'aurais du prendre un R... Pasnpour le freinage, je n'en ressens pas (encore) le besoin maisnpour les suspet...

jazz, tu disais que tu voulais un street avec 50cv supp, moi je préfèrerais plus de couple, que plus de puissance ;) le speed à ce niveau là m'avait laissé une forte impression !

Mais je valide ce qui a été dit avant, aucune des deux n'est faite pour débuter...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #59 le: 18/05/12 à 11:58:00 »
N'essayes pas une moto dite coupleuse alors  (mdr)

Certe le speed est plus coupleux que la street mais comparer à un M1100 par exemple en 106cv cela n'a rien avoir.
Et je parle pas d'un tuono v4 en full par exemple.

Sinon tu as bien fait le résumer le speed c'est pour ce balader cool et pour le duo, la street et la dayto c'est plus pour rouler fort en virage. Et la dayto est même limite mieux dans les courbes rapide ;)

Après un speed peut ce rouler bien vite. Mais si on le compare à un street ds les virolo c'est pas ça.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process