Auteur Sujet: Street ou Speed  (Lu 55041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bastos972

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise
Re : Street ou Speed
« Réponse #60 le: 25/05/12 à 07:10:27 »
alors !!!

mon avis :

1 : debutant ou pas il faut adapter sa conduite au situation et ca c est une question de mentalité , si tu roule a 130 km/h en plein embouteillage il faut pas etre etonné de ne pas avoir les frein adapté si une caisse te sort devant. Moi j ai debuté avec un z750 preparé je ne me suis pas mi au tas pour autant et ce n est pas une question de chance

donc tu peu etre debutant et te prendre un speed si tu garde la tete sur les epaule et que tu n est pas quelqu un d inconcient .

2 moi 1ere moto z750 et 2 eme 1000 gsxr ( donc de l experience ) et j ai essayé les deux en concession a paris nord moto ( ou j ai été tres bien acceuilli d ailleur )

j etais parti pour prendre une speed au debut et sur conseille du vendeur j essai les 2

la street r de 2012 en premier :( elle avait les arrow sans db killer en plus ) tres facile a prendre en mais malgré mes 1m92 . on a l impression d etre sur un 125 et waouw !!!! ca pousse pour un 675 !!!! ca leve tout seul et ca a un son magnifique plus aigu que la speed c est tres joueur et assez polivalent mais peu etre un peu trop légère par rapport au freinage ( j ai trouve que l arrièrre deleste facilement sur des freinage assez appuyé )

la speed :( en 106 cv je precise bien ) effectivement ca a du couple en bas !!! et le confort se ressent mieu par rapport a mon gabarie mais on ressent le poid de la moto qui reste malgré tout tres stable comme sa petite soeur .ca reste une moto ou il faut de l experience et de la lucidité car meme en 106 cv reprise des gaz en sorti de rond poind on est vite au tas tellement ca a du couple

conclusion :

la street : on aimera plus pour la ville par sa maniabilité et le caractere moteur et sa polyvalence mais le comportement moteur fais qu on a toujour envi de lui en donner donc tendence a rouler vite

la speed : plus adapter a du trajet ou on peu plus facilement l exploiter et se faire moin surprendre par le couple , elle est plus confortable mais moin vive et trop lourde

point negatif  sur les deux : le rayon de braquage c est l enfer mais plus facile a gerer sur la street comme elle est plus legere

donc a mon grand etonnement et celui du concess qui avait parié que j opterai pour la speed et bien non se sera la steet car je me suis bien plus amusé avec la cadette de par sa polyvalence on peu l exploiter partout sans avoir la frustration du couple trop rageux du speed  et le prix y joue aussi il y a presque 5000 € de difference entre les deux ( si on rajoute des options )

ps : la vitesse en france est 30/50 km/h mini pour 130 km/h maxi et que les moto que l on nous vend sont homolgué en concequence ( freinage , suspension , caractere moteur .... ) il ne faut pas s etonné que si on ne les utilise pas comme on le devrais elle ne reagisse pas comme on le voudrais ....... sinon cela coute un peu d argent on passe en configue piste ( ohlins , beringer etc ....) et la on se retrouve avec une meule plus adapté a une conduite sportive mais je pense que cela fais beaucoup d argent pour perdre son permis .

j ai 30 ans et meme si j aime l arsouille j ai perdu trop d amis en moto et donc soyez prudent et adaptez votre conduite en consequence c est pour moi le meilleur moyen de profiter de cette passion qui nous unis : LA MOTO !!!!!!

salutations

Hors ligne BASIC60

  • Motard
  • ***
  • Messages: 979
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OISE
Re : Street ou Speed
« Réponse #61 le: 25/05/12 à 09:20:18 »
pour info, je suis remonté ce WE sur un Street R au cours d'une sortie de 4 jours en Bretagne, et bien ça fait tout drôle !!!  %)

En effet, en descendant d'une speed, la Street est un vélo, mais j'avais une sale impression de trop de légèreté, ça m'a fait flippé (bizarre moi qui attaquais comme un fou avec la R), dans les courbes rapides je n'étais vraiment pas à l'aise par rapport au Speed qui est plus stable à haute vitesse en courbe.

Par contre quel pied la Street dans les enchainements serrés en courbe, elle se balance toute seule, alors que là, la Speed est pas à son aise.

Enfin, j'ai fait 1766kms en quatre jours, et là la speed est royale, même avec les bracelets, c'est largement plus confortable. Par contre il faut absolument durcir la fourche, car elle plonge méchamment au freinage, et cela devient vite fatiguant si on roule sur un rythme élevé. Je vais d'ailleurs en parler à tonton Deuf afin de changer mes ressorts de fourches pour en mettre des progressifs.


Conclusion du Speed après 6500kms :

- moto très coupleuse
- violente après 8000 t/mn si débridé et avec ligne Arrow ou collecteur Rémus (gros diamètre) avec HP corse (ma config.)
- confortable (seul ou en duo)
- freinage dantesque (encore + que la Street R)
- moto lourde et pataude ( ça s'arrange avec une prépa fourche et amortisseur), pour aller vite en courbe il faut absolument agir sur les reposes pieds, déhancher et contre braquer, sinon ça tourne pas !!!  [sifflote]

- et pour finir, cette moto a un look !!! personne reste indifférent en la voyant ( mod 2010, les anciens quoi !!!)..........je la kif ma Speed  [sauteamour]

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Street ou Speed
« Réponse #62 le: 26/07/12 à 19:31:57 »
Je n'avais que 7000 bornes en gros cube, autant dire pas grand chose quand j'ai acheté la Street.
Je pense que c'est une bonne moto pour débuter car le moteur surprend suffisamment pour y aller progressivement et l'apprivoiser avec prudence.
En tant que débutant, on a des bases mécaniques saines et une moto légère, très fluide et rassurante: la moto parfaite...

Avec mes 1M85 et comme je voulais faire du duo, j'ai opté pour une Speed achetée en full, je l'ai laissée comme ça.
Je rejoint tout à fait tout ce qui a été dit plus haut pour la Speed, en rajoutant deux trois trucs:

*Avantages:
-Gros couple
-Très confortable
-Idéale pour des grandes balades
-Grande stabilité dans les courbes
-Excellent freinage
-Plus adaptée au grand gabarits

*Inconvénients:
-Peu d'allonge
-Moteur moins rageur
-Grande inertie du moteur
-Poids
-Centre de gravité plus "haut perché"
-Pas du tout une moto de débutants
-Ne pardonne pas une erreur "de débutant"

L'impression de puissance est différente et le 1050 bridé n'est pas comparable en terme de sensation avec la Street...

Après la Speed, je suis revenu à la Street et là, ça a été un peu le choc...
J'habite en montagne et avec mes 100kgs tout équipé, je dois vraiment aller chercher loin dans les tours pour avoir une sensation équivalente au trois quart régime de la Speed

Bref, pour moi, ce sont deux motos complètement différentes et incomparables: la Speed est une grosse mémère mais qui envoie du bois, la Street est une chatte qui sait sortir ses griffes et devenir une tigresse...

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Street ou Speed
« Réponse #63 le: 16/02/13 à 00:51:47 »
La Street R est plus maniable, elle est  plus légère ,elle est plus fun,son moteur a plus d'allonge
La Speed a plus de coffre, plus de reprise, elle est plus confortable , elle en impose plus.

J'ai à peu près la même expérience des 2 motos soit 10 000 km et un an sur chaque.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai essayé la Street R 2013.
J'ai bien apprécié la douceur de sa boite et de son embrayage. J'ai moins apprécié sa 1 ère  longue.

Laquelle je préfère ? Difficile à dire.
La Speed d'une courte longueur compte tenu de mon utilisation 90 % trajet, 10 % balade (hors considération de prix)

Les défauts majeurs de ma Speed : embrayage dur et boite pas très agréable
Les défauts majeurs de ma Street R: fiabilité pas au top (tendeur de chaine de distribution cassé, maitre cylindre défectueux), pas d'ABS
« Modifié: 16/02/13 à 01:05:13 par Fredtha »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street ou Speed
« Réponse #64 le: 16/02/13 à 07:45:20 »
Déterrage de folie  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Street ou Speed
« Réponse #65 le: 16/02/13 à 08:53:58 »
Surement, mais toujours d'actualité, avec la sortie de la Street 2013 beaucoup songe à changer leur ancien modèle.

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Street ou Speed
« Réponse #66 le: 16/02/13 à 09:34:21 »
Ah ouais! Il nous a fait une Toh. [ninjas]  [tirelalangue]
Toh, t'as un concurrent au titre d'Undertaker!!  ;D

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Street ou Speed
« Réponse #67 le: 16/02/13 à 11:31:52 »
Perso, j'ai eu quelques grosses chaleurs avec ma Speed qui n'avait pourtant que 10.000 kms au compteur: la boite est une vraie daube...
Points morts, vitesses qui sautaient juste avant d'entrer en courbe... :o La flippe intégrale! J'ai failli me planter deux fois à cause de ça...

Un autre truc, c'est qu'en Speed, tu te rends moins compte de la vitesse car peu d'allonge, un son plus feutré et moins rageur. Mais quand tu regardes le compteur, t'es déjà trop rapide!
La Speed tracte à mort, la Street pousse très loin.
Avec du recul, je préfère la Street pour arsouiller et je privilégierai la Speed pour le duo, elle est super pour ça.
C'est comme faire de la piste avec une Speed, surement moins agréable qu'une Street...

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Street ou Speed
« Réponse #68 le: 16/02/13 à 12:17:04 »
Pas de faux point mort ma speed mais on est loin de la boite de la Street 2013.

Egalement sur la Speed il y a plus de couple  ce qui a pour effet de faire dribbler la roue arrière au rétrogradage si on ne donne pas un petit coup de gaz.

Sur la Street 2013 , pas ou peu de dribble donc descente de vitesse plus facile et plus agréable.




Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Street ou Speed
« Réponse #69 le: 16/02/13 à 12:23:17 »
Ah oui, un peu embêtant ces petites blagues de la boite quand même.
Qu'en est-il sur les derniers modèles de Speed? Ce bémol a-t-il été corrigé?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #70 le: 16/02/13 à 12:57:05 »
Surement, mais toujours d'actualité, avec la sortie de la Street 2013 beaucoup songe à changer leur ancien modèle.
En effet  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Street ou Speed
« Réponse #71 le: 16/02/13 à 12:58:59 »
Oui, sur les Speed 2011, la boite a été corrigée, elle est moins accrocheuse d'après un ami qui en a une et qui roule sur Speed depuis pas mal d'année.
A coté, celle de la Street, c'est du bonheur.
J'avais failli acheter une Speed 955i de 2001/60.000kms après mon accident et la boite était nickel à l'essai... bizarre
En tous cas, cette histoire de BV sur la 1050 > 2011, c'est un problème connu, le seul d'ailleurs car c'est une bécane fantastique pour la route!

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Street ou Speed
« Réponse #72 le: 16/02/13 à 13:34:55 »
Merci pour les infos :)

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Street ou Speed
« Réponse #73 le: 16/02/13 à 13:55:45 »
Merci pour les infos :)
Pas d'quoi! [yeah2]

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Street ou Speed
« Réponse #74 le: 16/02/13 à 17:30:18 »
C'est vrai, pour avoir eu 4 speed 1050 modèle avant 2011 entre les mains, je confirme que le problème de boîte accrocheuse ou avec faux point mort est reçurent... C'est pas méchant mais bien casse couille.
Si je me trompe pas les boîtes ont été changé avec l'apparition de la speed R.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne krissprollss49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • 3 pattes un jour, 3 pattes toujours!!!
  • Localisation: Nantes-vignoble
Re : Re : Street ou Speed
« Réponse #75 le: 16/02/13 à 17:57:37 »
Pas de faux point mort ma speed mais on est loin de la boite de la Street 2013.

Egalement sur la Speed il y a plus de couple  ce qui a pour effet de faire dribbler la roue arrière au rétrogradage si on ne donne pas un petit coup de gaz.

Sur la Street 2013 , pas ou peu de dribble donc descente de vitesse plus facile et plus agréable.
Le dribble, bien géré en arrivant sur un rond point, c'est sympa, pour le pilote   :o.  mais pour la moto ???

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Street ou Speed
« Réponse #76 le: 16/02/13 à 18:06:20 »
Oui, à partir du mle 2012 sorti en 2011, plus de blèmes, que ce soit la R ou la normale.
Perso, au niveau du dribble, ça me le faisait pas, ou alors fallait vraiment tomber la deux alors que tu arrives un peu fort... C'est pas un bi quand même et le coup de gaz au débrayage est pas forcément nécessaire sur la 1050
Par contre, à cause du couple, tu fusille vite ton pneu AR, rien de comparable avec la Street...
Si je disais pas idéale pour un débutant, c'est surtout par rapport à l'inertie et au poids. Au niveau agilité, ça n'a rien avoir avec nos vélos et une faute, t'as beaucoup plus de mal à la ratrapper sur la Speed, ça pardonne moins...
« Modifié: 16/02/13 à 18:10:29 par Tamak »

Hors ligne themath

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: palaiseau
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : Street ou Speed
« Réponse #77 le: 09/07/13 à 10:41:22 »
je confirme que sur mon speed 2012, plus aucun problème de boite.
En rodage j'avais un peu peur car boite pas très souple et point mort difficile à trouver mais après 5000km plus rien de tout cela !

j'ai acheté un street R 2013 d'une pour changer mais également pour retrouver un peu de légèreté sur le train avant que je trouvais pas assez maniable (trop physique) sur le speed.

En full le speed est génial, et oui le pneu arrière ne tient pas longtemps .. la moto lève tranquille en un et 2 sans embrayage et après 8000 vraiment plaisant en full, en bridé c'est largement suffisant car très coupleux an bas mais il ne faut pas gouter aux joies du débridage ...

Avec le Street on a pas ce problème.

J'ai essayé la brutale 800 récemment mais  ce que j'aime avec le street (le R bien sûr c'est un minimum :) ),  c'est que bien que super léger, le comportement routier est sain.
La brutale 800 est limite énervante à ce niveau là .. bref moi j'aime pas


Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Street ou Speed
« Réponse #78 le: 09/07/13 à 10:46:47 »
Moi j'ai essayé un speed en 106 et en rodage ce week-end, mauvaises conditions donc.

Bah je l'ai trouvé plus lourd mais pas si difficile à emmener que ça par rapport à ma street N.
Par contre, très déçu du moteur, je l'ai trouvé un peu plus coupleux certes (même si pas tant que ça finalement) mais mou ! J'ai trouvé son comportement pataud, lent à prendre des tours, plaisant tout de même, mais moins que la street.
par contre le freinage  [bave] Faut vraiment que je change ma fourche et mes étriers sur mon street...

Alors oui elle était en 106cv, en rôdagen ma street est en -1+2 + qqs p'tits trucs mais je reste déçu par le speed au final, à voir sur une version full...

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Street ou Speed
« Réponse #79 le: 09/07/13 à 12:16:10 »
En ce qui me concerne en presque 17000 km de Street 2012, je n'ai jamais eu le moindre faux point mort. La boîte n'est ni un modèle précision au niveau ressenti ni un modèle de douceur mais la boîte est relativement "sélective" (= ça verrouille bien). A froid, elle est même dure entre la 1 et la 2 mais à chaud ça passe comme dans du beurre. La qualité de l'huile joue un rôle majeur dans l'agrément d'utilisation de la boîte. Je suis passé d'une huile moto elf semi-synth 10W40 à de la moto castrol power racing 100% synth 5W40, la différence est nette. D'ailleurs je conseille cette huile que j'ai trouvé à 10 euros/l sur le site smilecar.
Une qualité importante de la boîte du Street comparé à celle de mon VFR 800 FI: elle ne rechigne pas lorsque la montée de rapport se fait sur des régimes élevés. Je dirais même qu'elle aime ça ! Certains diront qu'une boîte dure n'est pas forcément un défaut, au moins on sait que les rapports sont bien verrouillés mais bon dans le cas des Speed <2012 ce n'est pas forcément vrai.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?