Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 453786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1620 le: 23/02/16 à 16:27:28 »
Je fais un topo ce soir.  6 heures de transports dans la. Journée et j ai rien mangé en plus !  On m à même pas proposé un café pffff. En tout cas je n ai pas été séduit par me mt 09.

Ah  :-\
J'attends ton topo alors, bon ap  ;D

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1621 le: 23/02/16 à 17:48:53 »
Bon je suis bien claqué avec tous ces déplacements.  PAr contre  mon vendeur a fait une erreur. J'ai essayé une street rally, hors je viens de voir que la position de conduite souffre de 3.5 de plus. HOrs c'est précisément ce que je n'ai pas aimé. POur être honnête je l'ai ramené au bout de 15 min en raison justement de cette position peu immersive. Dès lors je crois être bon pour un autre essai.
Vous confirmez qu'il soit possible de ne pas aimer du tout la street rally mais d'apprécier la version de base? Dans le doute je vais passer quelques coups de fil.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1622 le: 23/02/16 à 17:53:01 »
Bon je suis bien claqué avec tous ces déplacements.  PAr contre  mon vendeur a fait une erreur. J'ai essayé une street rally, hors je viens de voir que la position de conduite souffre de 3.5 de plus. HOrs c'est précisément ce que je n'ai pas aimé. POur être honnête je l'ai ramené au bout de 15 min en raison justement de cette position peu immersive. Dès lors je crois être bon pour un autre essai.
Vous confirmez qu'il soit possible de ne pas aimer du tout la street rally mais d'apprécier la version de base? Dans le doute je vais passer quelques coups de fil.

Tout ce que je peut te dire c'est qu'effectivement la street rally est plus haute, c'est pour ça que mon frangin a acheté une selle de street rally à côté car il est grand et celle d'origine ne lui convenait pas.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1623 le: 23/02/16 à 17:57:25 »
Moi perso j'ai pas aimé le feeling que j'avais avec la moto, je ne faisais pas corps avec. Bien entendu c'est viril et cela tire fort, mais je ne suis pas dedans. Freinage aussi manque clairement de mordant. Bref je préfère largement la street r.  Je vais voir si je me fais chier à retester une  mt 09 basique, mais compliqué d'en toucher bizarrement.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1624 le: 23/02/16 à 17:59:41 »
Moi perso j'ai pas aimé le feeling que j'avais avec la moto, je ne faisais pas corps avec. Bien entendu c'est viril et cela tire fort, mais je ne suis pas dedans. Freinage aussi manque clairement de mordant. Bref je préfère largement la street r.  Je vais voir si je me fais chier à retester une  mt 09 basique, mais compliqué d'en toucher bizarrement.

Je préfère également ma Street-R à sa MT, après c'est une affaire de goûts  ;D

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1625 le: 23/02/16 à 18:03:51 »
Pour avoir essayé la mt09 de base , mise a part tous les défauts et qualité de cette moto .... beaucoup de défauts pour ma part . J avais l impression de ne rien avoir entre les jambes ( je parle de la moto  ;)  )  de ne pas tenir la moto et la position typé plutos supermot ... a part le moteur qui est bien expressifs , il y a rien d autre de bien ...

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1626 le: 23/02/16 à 18:08:12 »
Je voulais y croire car c'est un bon prix et c'était chouette d'envisager une grosse révision à 250 euros... Mais pareil, que le moteur. DOnc je pense vraiment attendre 2/3 ans pour toucher du street 800! Le 675 est vraiment bien équilibré comme moto, et le déficit de puissante est vraiment comblé par la légèreté ressentie je trouve. J'avais un sentiment de relative lourdeur sur le mt 09, à la rigueur je préfère encore mon speed, qui une fois lancé parait plus léger!
Ah oui aussi le pot stock c'est digne de mon ybr 125 ! Et faut changer toute la ligne pour avoir du custom, pas une affaire tout ça!

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1627 le: 23/02/16 à 18:39:18 »
Je voulais y croire car c'est un bon prix et c'était chouette d'envisager une grosse révision à 250 euros... Mais pareil, que le moteur. DOnc je pense vraiment attendre 2/3 ans pour toucher du street 800! Le 675 est vraiment bien équilibré comme moto, et le déficit de puissante est vraiment comblé par la légèreté ressentie je trouve. J'avais un sentiment de relative lourdeur sur le mt 09, à la rigueur je préfère encore mon speed, qui une fois lancé parait plus léger!
Ah oui aussi le pot stock c'est digne de mon ybr 125 ! Et faut changer toute la ligne pour avoir du custom, pas une affaire tout ça!

Il y a des adaptables à moins de 300€ mais il faut couper la ligne origine, comme à l'époque sur les premières SV.

Tu trouves la street plus légère et la MT lourde en conduite ?
J'ai trouvé exactement l'inverse.
J'ai fait 35000 km sur une street R et j'en suis à 23000 sur une MT.

Je caricaturerais pas en disant que la street est un camion à côté de la MT mais pas loin ... surtout avec des pneus sportifs.
Quand tu as compris son fonctionnement (plus supermot que roadster) c'est une vraie ballerine.

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1628 le: 23/02/16 à 19:36:47 »
Prend une SD 990 ..... beaucoup ici y sont passés après et n en sont pas déçu  ;)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1629 le: 23/02/16 à 20:27:56 »
Pis ça tombe bien, je vais en vendre un dans trés peu de temps de 990 (la version connard...) 

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1630 le: 23/02/16 à 20:29:58 »
Je sais qu'il fait couper et c'est bien le problème...


Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1631 le: 23/02/16 à 20:49:06 »
Pis ça tombe bien, je vais en vendre un dans trés peu de temps de 990 (la version connard...)

 ???

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1632 le: 23/02/16 à 20:53:37 »
Il doit parler du Tracer ptet  (spamafote)



En tout cas, ça a l'air fun  [sifflote]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1633 le: 23/02/16 à 21:21:54 »
Même si je suis complétement HS je parle de 990 riko, pas d'une pseudo moto de fiote à la sauce aigre-douce [vtff]

Sinon par "version connard" saint-émilion je parle du 990 SMR, un maxi SM, ça rend débile dés que tu pose ton cul dessus cette engin. [coeur]

Mais fin du HS.   

Hors ligne titirenosc

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: HYPERMOTARD 821
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1634 le: 23/02/16 à 22:09:30 »
Pour en avoir eu une pendant 10000 km ( avec kit Andreani et SS2 de EMC), je n'ai pas été convaincu par le concept. Trop le cul entre deux chaises.
Après la MT, j'ai eu un vrai roadster (Monster 1100 evo). Grand kiffe. Puis un Hypermotard 821 (donc vraiment typé supermotard) et gros kiffe aussi. Mais la MT je ne sais pas...Y'a un truc qui ne colle pas. En plus quand on met le nez dedans on voit bien les économies.

EDIT: Rhaaaa la 990 SMR...au moins aussi kiffant qu'une 690 SMR  [applaudi]
« Modifié: 23/02/16 à 22:11:17 par titirenosc »

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1635 le: 25/02/16 à 13:39:09 »
finalement je vais aller sur un duke 4 avec un akra décatalysé et psb 15. Déjà en stock j 'ai bien apprécié. Pourtant la position n'était pas pour moi a priori. Mais c'est très généreux, assez confort, et économique en essence et assurance.
Voilà. Le mt 09 je reste sur le même feeling avec le recul.

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1636 le: 25/02/16 à 14:09:58 »
Pis ça tombe bien, je vais en vendre un dans trés peu de temps de 990 (la version connard...)

Miam miam tu l'échanges contre ma grenouille ?  [bave] ;D
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1637 le: 25/02/16 à 14:14:56 »
finalement je vais aller sur un duke 4 avec un akra décatalysé et psb 15. Déjà en stock j 'ai bien apprécié. Pourtant la position n'était pas pour moi a priori. Mais c'est très généreux, assez confort, et économique en essence et assurance.
Voilà. Le mt 09 je reste sur le même feeling avec le recul.

C'est pas mal non plus mais j'ai vite revendu le miens à cause de la boite. (je crois que bob connait ça aussi...)
Il parait que les 2016 sont mieux (spamafote)

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1638 le: 25/02/16 à 14:33:56 »
un peu loin et pas totalement précise, surtout en pleine accélération, mais le reste me plait. Et puis pour le moment je vais faire une cure de bonus en attendant le street 800 ^^