Auteur Sujet: Étriers daytona r sur street r  (Lu 24180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #40 le: 18/10/12 à 20:44:27 »
Ma speed de 2008 avait du brembo, ils les ont reservé a la R pour les nouvelle ?  [louche]
Si tu lis mon tableau correctement, Brembo = Speed ET (R) ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #41 le: 18/10/12 à 21:01:08 »
Effectivement, les parenthèse sont bien là pour quelque chose  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #42 le: 18/10/12 à 21:12:10 »
En tout cas, quand je roulais en Street R, je trouvais le freinage plus que correct.
Depuis que je roule en Dayto R, le freinage de la Street R c'est du chamallow.

Comme quoi l'appréciation que l'on fait est plus que relative!


D'accord avec toi pour ce qui est de l'appréciation. Mais quand on vois les chronos que certains font avec des freins de street R d'origine, ça prouve que ce sont déjà des freins très performants. Pour avoir eu des freins de street standard je te garanti que ceux de R et ceux de Dayto >2009 plantent sec!!

Pour le touché chamallow c'est peut-être que les frein nécessitaient une petite purge  ;D

Je conçoit que les Brembo soient un cran au dessus mais à notre niveau, c'est de la confiture donnée aux cochons, à part pour jouer à celui qui à la plus grosse ils n'apporteront strictement rien de plus. (A part s'en coller une sur le mouillé ou même sur le sec en se faisant surprendre).   
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #43 le: 18/10/12 à 21:23:29 »
Niveau puissance de freinage:
Dayto R > Dayto après 2009 > Street R et Dayto avant 2009 > Street

Le terme chamallow ne voulait pas dire spongieux mais plutôt moins mordant, moins efficace.

Et côté freinage, perso je trouve que çà ne freine jamais assez. Je serai même prêt à sacrifier de la puissance pour un bon freinage.
Et le freinage de la Dayto R est plus que maitrisable, enfin je trouve, après 6000 km et un jeu de plaquettes bouffé.

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #44 le: 18/10/12 à 22:14:00 »
Le terme chamallow ne voulait pas dire spongieux mais plutôt moins mordant, moins efficace.

Et côté freinage, perso je trouve que çà ne freine jamais assez. Je serai même prêt à sacrifier de la puissance pour un bon freinage.
Et le freinage de la Dayto R est plus que maitrisable, enfin je trouve, après 6000 km et un jeu de plaquettes bouffé.

C'est sûr que ces freins ne sont pas ce qu'il se fait de plus mordant  ;) Mais faut pas confondre le mordant et l'efficacité / puissance.

Un exemple frappant: quand j'ai essayé le 650 Bandit de mon père, au premier abord le freinage ma surpris par son mordant, au moment ou j'ai léché les freins, les plaquettes on mordus direct les disques (j'ai horreur de ça sur route). Après quelques kms, une fois habitué, en arrivant dans les virolos j'ai haussé le ton et les freins n'ont pas suivis sur les freinages appuyés. Donc au final mordants mais pas puissants.

Quand j'ai monté les freins de dayto sur la street, l'impression à été à l'opposé. Au début, je n'ai senti aucune différence avec la street std, mais dès qu'il a fallu freiner pour de bon la (grande!!!) puissance est arrivé de façon très dosable. Ca à été la révélation  [applaudi] [applaudi]

Les Brembo sont un peu tout ça à la fois. J'ai halluciné complet quand je les ai essayé sur piste (monté sur une 848). Au premier freinage je me suis fait une grosse chaleur, c'était trop mordant à mon goût. Peut-être qu'aujourd'hui je les sentirais mieux car j'ai progressé, c'est certain que ces freins apportent un plus quand on chasse du chrono sur piste  :D

Du coup j'ai une question à te poser: tu roules comment sur route? parce que pour bouffer un jeu de plaquettes en 6000 bornes sur tu dois y aller fort quand même  ;D  Ne crois-tu pas que pour une utilisation routière responsable les brembo et les nissin feraient jeu égal ? Je critique pas ta façon de rouler hein, d'ailleurs je suis le premier à rouler comme un con  ;D , c'est pour ça que je roule presque uniquement sur piste  :D
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #45 le: 18/10/12 à 22:38:39 »
hé les gars , il faut pas oublié que le maitre cylindre a une grande importance  (spamafote) ;D
et que la street R et dayto , avec leur mc nissin pr16 offre bcp de puissance , mais sur une course plus grande .donc on est moins rapidement a fond qu'avec le pr 19 de la dayto r d'ou une impression de puissance plus grande pour ce dernier (et de mordant (et de dosage )) , pourtant dans l'absolu avec le levier serré a fond il est moins puissant ...
perso je garde pour le moment mes pr16 (je suis habitué a la course longue du levier , donc pas de soucis  [yeah] faut juste tirer plus fort et plus loin  *)

* d'ailleurs je suis sur que bcp sous estiment leur freinage et ne tirent pas vraiment dedans (perso j'suis pas encore a fond dans ce dommaine mais j'ai deja vu une grande difference entre un gros freinage et un freinage de trappeur , avec le meme matos  (spamafote)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #46 le: 18/10/12 à 22:51:33 »
merde j'ai oublié d'en parler dans mon post, c'est clair que le maître cylindre est au moins aussi important. Mais comme tu le dis si bien pour notre niveau il y a largement de quoi faire avec les "petit frein de dayto d'origine"
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #47 le: 18/10/12 à 22:56:36 »
Perso, j'ai encore des étriers de base sur ma Street, et il y a déjà moyen d'aller très vite avec (enfin ralentir très fort quoi  ;D ).
C'est d'ailleurs pas mal pour rentrer plus fort en virage.

Je m'explique: j'ai eu l'occasion de tester une Dayto sur piste, et le freinage m'a vraiment bluffé à ce moment la (la roue était en l'air sur chaque freinage  :D). Inversement, celui qui a pris ma moto a trouvé qu'elle freinait moins, mais ça permettait de rentrer plus fort avec. Avec un gros freinage, il faut aussi la bouteille qui va avec pour pas lâcher les freins trop tard (et se retrouver trop lent dans le virage du coup  ;D

Après, c'est sur que quand tu vas chercher des pendules, ça peut aider, mais pour commencer la piste, ça suffit encore très largement!!

Et +675 pour le maître cylindre : ça apporte un plus en feeling et permet de mieux doser ses freinages ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22006
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #48 le: 19/10/12 à 00:26:04 »
hé les gars , il faut pas oublié que le maitre cylindre a une grande importance  (spamafote) ;D
et que la street R et dayto , avec leur mc nissin pr16 offre bcp de puissance , mais sur une course plus grande .donc on est moins rapidement a fond qu'avec le pr 19 de la dayto r d'ou une impression de puissance plus grande pour ce dernier (et de mordant (et de dosage )) , pourtant dans l'absolu avec le levier serré a fond il est moins puissant ...
perso je garde pour le moment mes pr16 (je suis habitué a la course longue du levier , donc pas de soucis  [yeah] faut juste tirer plus moins fort et sur plus loin de débattement *)

* d'ailleurs je suis sur que bcp sous estiment leur freinage et ne tirent pas vraiment dedans (perso j'suis pas encore a fond dans ce dommaine mais j'ai deja vu une grande difference entre un gros freinage et un freinage de trappeur , avec le meme matos  (spamafote)

le MC déplace une quantité de liquide qui provoque dasn les étrier une pression sur les plaquette, , donc a éffort égal dans les étriers, avec un PR16 tu as besoin de moins d'effort sur le levier , mais plus de course,,,  [vtff] :-*


perso , j'ai fais du graduel ,
freinage de street , a magny cours, mon levier de frein, finissait les sessions contre le guidons,,, un Vrai Chamallow, et l'avant bras droit completement tétaniser a force de bourriner le levier de frein,

puis Super deuf, me vend un PR19 ,,, le lendemain à magny , je gagne 50 m sur le freinage d'adélaide , et plus de fading en fin de session,,, j'avais l'impression d'être le roi du pétrole (freinage), en forcant beaucoup moins, :o

et puis j'ai craqué , , chui passe sur une fourche de R, avec les etriers radiaux (mais pas monobloc) ,,, bon ben la , ca a encore été le jour et la nuit,,, avec mon petit doigt, je reproduisait les freinages du PR19, et si je met 2 doigts, je me transforme en trappeur,,, avec un feeling sur le dosage , trop trop bon,,, (mais attention a faire une bonne purge,,, c très sensible!!! , y a une technique,,, )

bref, je ne veux pas essayer du brembo ,, car je ne resisterais pas , et sur route , ca me jouera des tours,,

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #49 le: 19/10/12 à 00:57:18 »
ok j'ai eu tord sur le "plus fort" c'etait une façon de parler  ;D, mais sur le "plus loin" tu joue sur les mots  [vtff] ;D (surtout que je l'avais precisé avant que la course etait plus grande  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #50 le: 19/10/12 à 02:04:40 »
hé les gars , il faut pas oublié que le maitre cylindre a une grande importance  (spamafote) ;D
et que la street R et dayto , avec leur mc nissin pr16 offre bcp de puissance donc est moins a fond qu'avec le pr 19 de la dayto r  , .............

Juste petite correction la daytona est équiper d'un Pr19 d'origine, la R en 18 Brembo.  (spamafote) ;D
« Modifié: 19/10/12 à 02:06:20 par Csarsenik »
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Re : Re : Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #51 le: 19/10/12 à 05:26:42 »
le MC déplace une quantité de liquide qui provoque dasn les étrier une pression sur les plaquette, , donc a éffort égal dans les étriers, avec un PR16 tu as besoin de moins d'effort sur le levier , mais plus de course,,,  [vtff] :-*


perso , j'ai fais du graduel ,
freinage de street , a magny cours, mon levier de frein, finissait les sessions contre le guidons,,, un Vrai Chamallow, et l'avant bras droit completement tétaniser a force de bourriner le levier de frein,

puis Super deuf, me vend un PR19 ,,, le lendemain à magny , je gagne 50 m sur le freinage d'adélaide , et plus de fading en fin de session,,, j'avais l'impression d'être le roi du pétrole (freinage), en forcant beaucoup moins, :o

et puis j'ai craqué , , chui passe sur une fourche de R, avec les etriers radiaux (mais pas monobloc) ,,, bon ben la , ca a encore été le jour et la nuit,,, avec mon petit doigt, je reproduisait les freinages du PR19, et si je met 2 doigts, je me transforme en trappeur,,, avec un feeling sur le dosage , trop trop bon,,, (mais attention a faire une bonne purge,,, c très sensible!!! , y a une technique,,, )

bref, je ne veux pas essayer du brembo ,, car je ne resisterais pas , et sur route , ca me jouera des tours,,


Je plussoie  [ninjas] , Dijon toussa toussa  ;D
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #52 le: 19/10/12 à 09:28:30 »
Merci pour les infos les gars  [yeah2]
Alors juste pour mon avis perso, étant passé d'un freinage de street N à un street N + MC de R, c'est déjà le jour et la nuit niveau feeling. La puissance est déjà pas mal franchement, pas de soucis sur piste (bon je débute aussi [sifflote]).
Maintenant avec ma Street R, feeling identique mais un peu plus de puissance quand même mais rien de transcendant pour un usage route. Sur piste ça doit être bien mieux je pense par contre.

Après les monoblocs de dayto en noir sur ma phantom black  [bave] Et avec le mordant/puissance kivabien pour ma saison plus typée piste de l'année prochaine... J'en rêves!  [coeur] J'ai raté une annonce sur LBC cette semaine... un kit complet de dayto 2009 à 200 roros... (spamafote)
« Modifié: 19/10/12 à 10:10:12 par FRSBoy »

Hors ligne tony78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Street triple R crystal white de 2012
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #53 le: 20/10/12 à 16:11:27 »
Les étriers de Daytona ne sont peut être pas compatibles, mais je crois que Brembo a tout ce qu'il faut pour la street:
http://www.moto-racing.co.uk/cat--Brembo-Performance-Brakes-Triumph-Street-Triple-675-R--All+Brembo+Street.html
 [sifflote]
Faut juste y mettre le prix  (spamafote)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22639
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #54 le: 20/10/12 à 16:35:26 »
C'est clair que si on peut y mettre le prix, il y a moyen de se retrouver avec du matos de fous furieux.
Exemple: maitre cylindre Brembo GP

Sinon, pour les étriers, ceux de R6 s'adaptent assez facilement et ça freine du feu de dieu.
J'en ai loupé il y a peu: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/367165622.htm?ca=12_s (sont vendus)
« Modifié: 20/10/12 à 16:38:09 par Deuf#121: Mac Lesggy, Watatatataaaa »
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne nounours38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • On peut tromper une fois 1 000 personnes ...
  • Localisation: Monaco
  • Moto: Triumph Street Triple R 2012 Phantom Black & Daytona SE 2010
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #55 le: 30/09/18 à 00:48:44 »
Petite question un peu hors sujet:
J'ai peut être la possibilité de récupérer des étriers Brembo avec entraxe de 108 mm venant d'un ZX10R de 2017.
Est ce que vous pensez que ça se monte sur ma fourche de street triple R 2012?
Y'a une cale à rajouter ?
V à tous.
Nounours
PS: si besoin je crée un topic différents
« Modifié: 30/09/18 à 08:09:25 par nounours38 »

Hors ligne jv52

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3779
  • Sexe: Homme
  • Localisation: haute-marne
  • Moto: 675 street triple R 09
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #56 le: 30/09/18 à 17:50:18 »
MEGA supra déterrage

Hors ligne nounours38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • On peut tromper une fois 1 000 personnes ...
  • Localisation: Monaco
  • Moto: Triumph Street Triple R 2012 Phantom Black & Daytona SE 2010
Re : Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #57 le: 30/09/18 à 19:48:17 »
MEGA supra déterrage

MEGA supra déterrage mais MEGA supra question quand meme  [sifflote]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22639
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #58 le: 01/10/18 à 18:00:08 »
Petite question un peu hors sujet:
J'ai peut être la possibilité de récupérer des étriers Brembo avec entraxe de 108 mm venant d'un ZX10R de 2017.
Est ce que vous pensez que ça se monte sur ma fourche de street triple R 2012?
Y'a une cale à rajouter ?
V à tous.
Nounours
PS: si besoin je crée un topic différents

Tu auras peut être besoin d'y mettre des cales, mais c'est tout à fait compatible sinon.
Faut bien regarder sur quelle partie de la piste les plaquettes et ajuster au mieux pour qu'elles arrivent bien à l'extérieur du disque en laissant 2 bons mm de marge.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne nounours38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • On peut tromper une fois 1 000 personnes ...
  • Localisation: Monaco
  • Moto: Triumph Street Triple R 2012 Phantom Black & Daytona SE 2010
Re : Étriers daytona r sur street r
« Réponse #59 le: 02/10/18 à 07:20:51 »
Merci Deuf pour ta reponse, je vais etudier ca de pres.
V a tous