Auteur Sujet: Remorque  (Lu 87642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Remorque
« Réponse #320 le: 30/01/23 à 19:39:42 »
Ca y est j'ai franchi le pas, marre des petites remorques, du rangement problèmatique, des sangles qui s'envolent, des roulements qui pètent sur l'autoroute, et autres misères  liées aux remorques plateau ou rail.  J'ai trouvé ça sur LBC pas trop loin de chez mes beaux parents :



L'ancien proprio était musicien, ils mettaient que des caisses dedans, du coup je l'ai adapté au transport de motos; 2 bloc roues Constant, 1 récupéré de ma remorque, et l'autre acheté sur LBC, un petit frigo top posé sur une étagère, des crochets supplémentaires dans les montants verticaux, une caméra de recul wifi, car pour les marches arrières déjà c'est pas trop evident avec une remorque plateau , mais là en plus on voit rien  (spamafote).

Ca donne ça :




Il me reste plus qu'a rajouter des crochets au sol pour fixer les axes de roues arrières et je devrais être pas mal.

Eventuellement mettre un bandeau led pour avoir un éclairage correct, car le petit hublot éclaire presque rien, mais je sais pas trop comment le faire tenir au plafond...

A si dernier détail, lui trouver une place pas trop loin de chez moi d'ici le début de la saison, car pour le moment elle est stockée à 160 bornes de chez moi  :-\


En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55519
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Remorque
« Réponse #321 le: 30/01/23 à 20:20:47 »
Le maxi confort ! J'avais hésité pour une fermée quand j'ai acheté. Ma bagagère, mais pour mettre 2 pistarde ça va pas mal, pour mettre 2 trails hauts et grands guidons c'est pas la même musique.  (spamafote)

Pour le bandeau LED tu peux essayer de le coller a pistolet à colle chaude. Oublie le double face qui ne tiendra pas avec la chaleur.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Re : Remorque
« Réponse #322 le: 30/01/23 à 20:45:13 »
Le maxi confort ! J'avais hésité pour une fermée quand j'ai acheté. Ma bagagère, mais pour mettre 2 pistarde ça va pas mal, pour mettre 2 trails hauts et grands guidons c'est pas la même musique.  (spamafote)

Pour le bandeau LED tu peux essayer de le coller a pistolet à colle chaude. Oublie le double face qui ne tiendra pas avec la chaleur.

Oui, et accessoirement tu peux dormir dedans s’il fait un temps de gueux.

Pour les grands guidons, j’ai décalé les bloques roues de 20 cm pour pas qu’ils tombent en face, j’ai un pote qui a une 790 duke.


Pour les leds je sais pas trop, j’en moyen confiance dans le pistolet à colle, je pensais au duck tape, mais je sais pas trop comment faire les trous pour chaque led.

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5200
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Remorque
« Réponse #323 le: 30/01/23 à 21:03:19 »
On a pris un ruban de 5m autocollant de led chez hornbach pour le bus de ma chérie. Ça va faire 2 an qu'il est collé sur du bois et ça n a pas bougé.
Tu peux le couper s'il est trop long ou couplé à un autre si il est trop court.
Pour l'alim c'est du 220 transformé en 12v du coup un coup de cutter une tite soudure et hop c'est branché sur du 12v.

En plus ça watt super bien et tu peux régler l'intensité (pour les soirées ambiance feutrée 😉)
Un truc comme ça

https://www.pearl.ch/fr/bande-led-lam-515-a-intensite-variable-1300-lm-5-m-blanc-chaud.html?refID=917&gclid=Cj0KCQiA8t2eBhDeARIsAAVEga1fhymSFlsFT6D7fovuSgX_fKytrBnSZiyrUa6zDL0lRdztlfkTk3AaAsX-EALw_wcB
« Modifié: 30/01/23 à 21:05:19 par Street rider CH: +765, Ovomaltine: Disney Princess »


Street ride is not a crime

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5200
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Remorque
« Réponse #324 le: 30/03/24 à 12:46:12 »
Un petit souci de contact dans la connexion du feu arr. droite. Ça prend une masse je sais pas où et du coup c'est guirlande de Noël quand je mets le cligno.
Un coup de spray contact et c'est ok.
Mon problème c'est que le spray contact j'en avais déjà mis il y a pas longtemps  (spamafote) du coup je peux mettre de la graisse comme il y en a dans les relais par exemple?
Et si oui c'est une graisse spéciale ou je mets n'importe quelle graisse?


Street ride is not a crime

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Remorque
« Réponse #325 le: 30/03/24 à 14:52:31 »
C'est des ampoules qui ont double filaments ? Si oui vérifie qu'il y en est pas un de coupé
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5200
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Remorque
« Réponse #326 le: 30/03/24 à 15:22:54 »
Non toute les ampoules sont ok. Et dès que g mis du spray contact dans la prise entre le faisceau et l'optique tout est revenu dans l'ordre. Il doit y avoir un faux contact dans cette prise. Cest pour ça que je voudrais mettre de la graisse comme il y en a parfois sur les relais. Mais je sais pas si je peux mettre n'importe quel graisse



Street ride is not a crime

Hors ligne Julien49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 781
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: Street 675 R 2009 piste Daytona 675 2013 piste Street triple R 2011 à Mde...
Re : Remorque
« Réponse #327 le: 30/03/24 à 18:20:00 »
Les gars au boulot mettent de la graisse spéciale pour cosses batteries par exemple.

Pour moi une graisse standard est isolante.  (spamafote)

Pour ma remorque, c'est soit spray contact ou dégrippant à donf de temps en temps
« Modifié: 31/03/24 à 10:48:31 par Julien49 »

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Remorque
« Réponse #328 le: 30/03/24 à 18:44:47 »
WD40
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5200
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Remorque
« Réponse #329 le: 30/03/24 à 18:50:16 »
Ok merci spray contact j'ai je vais voir pour trouver de la graisse pour cosse de batterie  [yeah2]


Street ride is not a crime