Auteur Sujet: Prix moto, que valent les cotes de l'occasion des magazines moto ?  (Lu 1388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Walcoh

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PARIS
  • Moto: Suzuki Bandit 650
Salut à tous,

Que l'on soit à la recherche d'une bécane (comme moi :) ) ou bien vendeur, nous nous posons tous la même question, "quel prix dois je me fixer ?"
Bien sur les futurs acquéreurs dirons le moins cher est l'idéal, et vice versa pour les futurs vendeurs.  ;D
Pour se mettre d'accord, il existe donc un référentiel qui n'est qu'indicatif : les cotes de l'occasion disponible dans toutes les revues consacrées à la moto.

Comme tout marché, les prix de ces côtes ne sont pas représentatifs, puisque les modèles recherchés et un peu répandus seront surcotés, alors que d'autres très répandus et moins recherchés pourront être sous la cote indiquée. A cela s'ajoute bien évidemment des paramètres plus subjectifs qui feront varier la valeur de la moto : cause de la vente, options, kilométrage, usure, état général, et historique de la moto (nombre de précédents propriétaires et accidents par expl).

A titre d'exemple, j'ai acheté il y a plus d'un an ma première moto un Bandit de 2005 à 2500e soit, sous la côte qui était fixée de mémoire à 2800. Ce prix négocié s'explique en partie par l'état et le kilométrage de 48 000 lors de la vente, plus le fait que le vendeur souhaitait s'en débarrasser rapidement.

Aujourd'hui la question se pose de nouveau. Je souhaite acquérir un street de 2009/2010 et le côtes varient respectivement de 4 600 à 5 200, or les prix affichés sont plus entre 6 000€ et 6 500€. Certes, la street semble généralement surcotée, mais une fois de plus, dans quelle mesure doit on se fier à ces cotes ?  [louche]