Auteur Sujet: Nouvelle triumph tiger sport 2013  (Lu 34715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #60 le: 04/04/13 à 20:09:31 »
C'est surtout la 800 et la 1200 que je trouve super moche, même si le 1200 reste efficace  ;)  (je l'ai eu 3 semaines en prêt)

J'aime bien ce 1050 que j'aurais nommé plus R que Sport   [sifflote]  , on est plus du tout sur un Trail, mais plus sur une GT routière..... j'suis assez pressé de l'essayer d'ailleurs.....   ;D

 

Hors ligne ToMmY!

  • Motard
  • ***
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple R 12 diablo red...
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #61 le: 05/04/13 à 15:12:21 »
pas mieux...
je pense repartir sur du trail après la street et mon trio à essayer : tiger 800, tiger sport et multistrada [bave2]

Hors ligne MiniKissKool

  • Motard
  • ***
  • Messages: 341
  • Sexe: Homme
  • Localisation: N 44.87781 W 0.58311
  • Moto: Tiger 1050 Jet Black K9, aka Grôchat
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #62 le: 05/04/13 à 15:21:41 »
Moi, plus je la vois cette 1050 new, plus elle me plait !!! [coeur]
Mais j'ai pas (encore) les sous...  [pascontent2]
J'espère juste que le bridage sera comme l'actuelle, c'est à dire une petite cale qui devrait tomber avec les vibrations...  (mdr)
C frais mais C pas grâââââve !

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #63 le: 05/04/13 à 16:39:21 »
pas mieux...
je pense repartir sur du trail après la street et mon trio à essayer : tiger 800, tiger sport et multistrada [bave2]
J'ai vu qu'ils avaient sorti une hyperstrada aussi d'ailleurs. Un peu particulier le look mais faut voir

Hors ligne ToMmY!

  • Motard
  • ***
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple R 12 diablo red...
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #64 le: 05/04/13 à 19:20:45 »
[coeur]

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #65 le: 05/04/13 à 20:28:51 »
Cette ducat est super belle soit  ;D  (même si j'suis pas un grand fan de cette marque italienne  [sifflote] )   

Bref, on se détourne du sujet un poil non ???   [tirelalangue]

Hors ligne ToMmY!

  • Motard
  • ***
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple R 12 diablo red...
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #66 le: 06/04/13 à 19:18:55 »
Le dépôt de ma street à l'atelier a été l'occasion de faire avancer ma réflexion sur un futur trail "sportif"

donc essai de la Tiger 800 et.... de la Tiger Sport.

La première m'a déçu. Comment peut on, en partant de la base moteur de notre street, en faire un moteur si lineaire et peu intéressant que celui de la tiger? Il n'est pas anémique, loin de là et les performances sont excellentes mais sans vraiment exprimer d'humeur...
Le freinage est assez spongieux et on ne sait pas vraiment où on en est.

Le chassis par contre est excellent, un bon scalpel confortable. Sain et vraiment sympa. La boite de vitesse est douce et la protection contre le vent efficace.

Dommage que le moteur ait été un peu "massacré", le mot est fort mais c'est ce que j'ai vécu :'(


Je passe donc à la Tiger sport. Attention, la moto est en rodage donc mes commentaires doivent être lus en connaissance de cause.

Je passe directement sur une moto à la finition plus flateuse bien qu'on sente qu'à certains endroits ça sent un peu le réchauffé (position originale des poignées chauffantes sur le tableau de bord) et tableau de bord qui sent un peu les années.
Dans le registre des gadgets, tout comme sur la speed triple, il n'y a pas de témoin de rapport engagé.

LA finition de la selle est magnifique et celle-ci est idéalement formée.
pour mon mètre 86, je me suis sentis plus à l'aise sur cette tiger sport.

Je retrouve sur celle-ci mes repères en terme de freinage, de moteur et de chassis. C'est ferme, ça répond directement et on sait où on en est mais avec le confort d'un trail.
Malgré le peu de km de l'ensemble, le moteur répond présent avec un fort couple et une réserve de puissance impressionnante. Je ne peux pas dire si le bridage est frustrant puisque je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements (pneus et plaquettes neufs)
bref on retoruve un freinage avec de la consistance et qui plante sans soucis. Pour mon gabarit, je trouve une place naturelle pour les jambes et l'efficacité de la fourche dans les pifs pafs est jouissive.

Certes elle n'a pas d'antipatinage ni de réglage par map des suspensions mais je pense qu'elle me ravirait et elle permet surtout d'avoir une excellent moto à un tarif "contenu" compte tenu de l'offre de la concurrence (KTM mis à part)....

Bref, si ce n'est le fait de devoir rallonger 5k€ entre la reprise et l'achat de celle-ci, elle m'a convaincu et j'en ferrai bien ma moto de tout les jours. Capable de faire de l'utilitaire sans broncher et de péter un câble sur des routes à virolo sans broncher et avec la banane sous le casque!

Ma réflexion continue, il faudrait que j'essaie la KToche et prévoir un essai de la multistrada...

un point important, j'ai repris avec GRAND plaisir le guidon de ma STR... Pourquoi chercher ailleurs le bonheur que j'ai déjà sur celle-ci?

Hors ligne MiniKissKool

  • Motard
  • ***
  • Messages: 341
  • Sexe: Homme
  • Localisation: N 44.87781 W 0.58311
  • Moto: Tiger 1050 Jet Black K9, aka Grôchat
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #67 le: 08/04/13 à 20:08:39 »
Merci pour ton retour !  [yeah2]
C frais mais C pas grâââââve !

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #68 le: 08/04/13 à 20:34:32 »
Oui, ce que j'ai vu/lu du Tiger 800 n'est pas très flatteur.....    %)   le 1200 est bien  ;)

Merci pour le retour Tommy  ;)  (même si ça manque de tofs  [tirelalangue] )

Chaud patate pour tester aussi.....  [bave2]

Jéa (ou autre Ch'Nord) on se fait un essai un de ces 4 sur Ronchin ????    [yeah]   [sifflote]

Hors ligne MiniKissKool

  • Motard
  • ***
  • Messages: 341
  • Sexe: Homme
  • Localisation: N 44.87781 W 0.58311
  • Moto: Tiger 1050 Jet Black K9, aka Grôchat
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #69 le: 09/04/13 à 09:26:10 »
Perso, j'avais essayé la 800 au moment de sa sortie, et j'avais surtout apprécié sa "facilité" moteur (normal pour un "vieux" nouveau permis ! ^^ ), son confort (suspat et position de conduite) et la protection offerte au niveau des jambes et du buste du fait de la forme du réservoir et de la TDF.
Pi cette musique !  [coeur]
Mais du coup, en montant sur le 1050 derrière, le couple de ce dernier avait fini de me convaincre !  [amoureux]
Vaut mieux pas essayer le nouveau sinon je vais pleurer ma race !  :D
C frais mais C pas grâââââve !

Hors ligne ToMmY!

  • Motard
  • ***
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple R 12 diablo red...
Re : Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #70 le: 09/04/13 à 10:09:55 »
Perso, j'avais essayé la 800 au moment de sa sortie, et j'avais surtout apprécié sa "facilité" moteur (normal pour un "vieux" nouveau permis ! ^^ ), son confort (suspat et position de conduite) et la protection offerte au niveau des jambes et du buste du fait de la forme du réservoir et de la TDF.
Pi cette musique !  [coeur]
Mais du coup, en montant sur le 1050 derrière, le couple de ce dernier avait fini de me convaincre !  [amoureux]
Vaut mieux pas essayer le nouveau sinon je vais pleurer ma race !  :D

Ce n'est pas dit, ça reste une évolution de ce que tu connais déjà.
C'est une histoire d'une poignée de chevaux et du couple mais en version libre...
peut-être un peu plus de rigueur au niveau du chassis et de la finition plus sympa...


par contre le look la remet au goût du jour....


pour ce qui est des photos, j'avoue l'avoir fait perso...

les essais étaient court car je voulais voir coup sur coup la différence entre ma STR, la 800 et la sport.
1h en tout de dispo' étant donné que c'est la semaine essai libre.
grosso modo une petite demi-heure par moto, j'ai privilégié l'essai aux photos  :-\

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #71 le: 09/04/13 à 12:42:50 »
Ce n'est pas dit, ça reste une évolution de ce que tu connais déjà.
C'est une histoire d'une poignée de chevaux et du couple mais en version libre...
peut-être un peu plus de rigueur au niveau du chassis et de la finition plus sympa...


par contre le look la remet au goût du jour....


pour ce qui est des photos, j'avoue l'avoir fait perso...

les essais étaient court car je voulais voir coup sur coup la différence entre ma STR, la 800 et la sport.
1h en tout de dispo' étant donné que c'est la semaine essai libre.
grosso modo une petite demi-heure par moto, j'ai privilégié l'essai aux photos  :-\
non cela doit être aussi sur la version 106cv car la bride est mécanique et est a l'accélérateur.
M'enfin la poignée de CV et de couple étant pas énorme... elle le sera encore moins en 106cv  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #72 le: 09/06/13 à 10:01:05 »
Je suis passé l'essayer hier, par un beau soleil......  voilà mon CR posté ailleurs en copié collé  [sifflote] merci à la concession de Ronchin pour cet accueil/essai  [applaudi]

Je trainais des pieds pour y aller, la veille avait été festive   ;D  , bref, on va chez nos constructeurs préférés pour se faire notre propre idée du Tigre original et tater ce truc sur le bitume..   :P

La matinée est belle, les conditions de roulage juste excellente, ça commence bien.... 

On fait le tour du proprio avec le Boss de la concess, il me présente la machine sur le parking, me file les clefs et me dis à dans 3/4 d'heures  (couper)

J'en profite pour faire le tour pendant qu'elle chauffe un poil, et remarque diverses choses.....
Une selle accueillante et plutôt bien dessinée (même si le rangement est minimaliste) va accueillir mon fessier, des commandes chauffantes bien pratique (bon pour aujourd'hui ça sert a rien) des pare carter bien épais et rassurant pour mes jambes, et pis ce voyant qui clignote au TB, ah ouais l'ABS qui fonctionne  ;D



 



C'est marrant, on dirait une mariée qui va à la l'église  [sauteamour], sa robe blanche, ses dessous rouges, son ptit cul et ses formes avantageuses, ses ptits détails clinquants qui attirent l'œil font penser à une femme qui cherche a séduire son Mâle   [sifflote] , elle a des atouts, c'est certain, et je dois dire être plutôt charmé par le package, c'est propre et bien assemblé, bref, viens la chérie je vais te faire voir qui est l'homme !!   [yeah]

Alors, faut le dire vite fait, mais bon j'ai le cerveau encore embrumé de la veille  [louche] , et c'est timidement que je sors de la concession, le gabarit est imposant et je suis moyennement rassuré par la hauteur de selle, même si je pose les pieds c'est pas à plat et je frôlais la correctionnelle avec 2-3 cm de plus  [vtff]
Le sélecteur me fait mal au gros pouce au contraire le frein arrière est un poil trop bas et je remarque l'absence de rapport engagé au TB, quand on l'a sur la sienne ça manque de plus l'avoir....   >:(

On s'engage direct sur la voie rapide direction mon coin à photos moulin pour faire péter de la belle tof et profiter du soleil qui invite.....



On est pas loin du circuit fermé  ;D  , on va ensuite voir comment ce Tigre réagit si on le brusque, et là, le truc il est presque "Sport", ça freine grave, le moteur rugit comme il faut (ou presque) avec de bons coups de pieds au fion, et l'amortissement est ferme et précis, c'est une moto somme toute bien polyvalente tant qu'il reste sur le bitume....    8)

Bref, la donzelle est charmante sur bien des points et à du peps qui invite à aller plus loin dans ce premier RDV   [amoureux]




Le bilan est que cet engin a tout pour plaire au grands voyageurs (moyennant le pack valises) comme aux arsouilleurs en herbe (bon gros moulin et partie cycle super saine) , seul le tarif de base et les options indispensable vont finir gréver la note finale...  [ninjas]

C'est juste une bonne doudou qui se mérite, faut sortir la monnaie pour en profiter pleinement et pouvoir sortir avec, elle vous le rendra bien......   [coeur] 

Attention à l'inox du pot, mon modèle portait déjà des traces de surchauffes pas jolis sur le collecteur    >:( 

Faire sauter la bride et monter un autre échappement pour qu'il rugisse mieux sera un gros plus !!!!   


La vidéo du test (by motomag) ===> 

Hors ligne ToMmY!

  • Motard
  • ***
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple R 12 diablo red...
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #73 le: 09/06/13 à 16:07:41 »
 [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]


avec une tiger rouge  [bave2] [bave2]

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25084
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #74 le: 09/06/13 à 16:20:25 »
Sympa ton CR plein de photos mon Riko, heureusement qu'il ne pleuvait pas cette fois ( pas comme avec le Tiger de Bruay ) ou cette fois tu voyais au dessus de la bulle ?  [tirelalangue]  :-*
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #75 le: 09/06/13 à 17:32:52 »
J'aime bien le SC, mais a choisir, je pense qu'un pot haut en version "origine" serait plus adapté....   faut voir  (spamafote)

Oui Jéa, excellent essai que cette Tiger, ça correspond assez de ce que j'imagine d'une baroudeuse nerveuse et confortable, avec un coté sport....  je la trouve quand même un poil haute, et le poids me semble conséquent.....  ayant la Street, difficile d'avoir plus léger derrière.....  dans l'immédiat, je réfléchit quand même.....   [sifflote]

Seul le tarif me freinerais actuellement, mais le Boss de chez Tromphe me ferait -18% sur le modèle d'essai....   (maxi 3000 kms) (ce qui est une excellente offre)

Merci de m'avoir lu sur le CR  [yeah2]

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : Nouvelle triumph tiger sport 2013
« Réponse #76 le: 28/05/15 à 21:54:14 »
Je viens de tester la tiger sport chez bouvier moto ainsi que la speed vu que je compte changer en 2016 pour rouler en full..
J'ai bien aimé le moteur dont le bridage est bien fait. La boîte qui à mauvaise presse ma semblé pas mal à part un débattement un peu long (faut dire que la boîte de la street n'est pas réputé non plus).
Sur la speed mon mètre 84 est un peu mieux que sur ma street (genoux un poil moins pliés il me semble).
Tiger sport franchement sympa et mieux pour mon sds. Pas trop à l'aise dans les bouchons à cause du gabarit elle se dévoile dès que l'horizon se dégage,  seul le poids haut perché déroute un peu.
En tout cas loins pataude que la versys 1000 que j'ai essayé il n'y a pas longtemps.