Auteur Sujet: [Artisanat] Kit ré-hausse ou rabaissement amortisseur 35€ fdp inclus inox  (Lu 50565 fois)

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Hors ligne jef444

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Bonjour à tous! je vous propose des kits de ré-hausse + 3cm ou rabaissement -2.5cm d'amortisseur arrière pour street triple (R) et daytona.

c'est de la fabrication "maison" sans garantie constructeur et/ou usine  ;)

Ce sont des pièces découpées au laser par un professionnel ,elles sont en inox et leur épaisseur est de 6mm ( beaucoup plus fin d'origine)
. Le montage se fait en lieu et place de l'origine et est relativement simple.

edit février 2013:  suite à la demande générale le modèle inox est en 5mm, pour les pistards j'ai la possibilité d'en faire en aluminium 57-54 le poids serait à priori divisé par deux (actuellement 150g par pièces en inox 304l) à 50€ fdp inclus mais uniquement sur commande (fabrication à la demande)  [yeah] [yeah] [yeah]

tarifs: 35€ fdp inclus  règlement chèque ou paypal (1.5€ de frais supplémentaire)




pour le montage:

Montage ce matin du kit de rehausse pour street et daytona [yeah]

pour commencer, trouvez un pote pour un coup de main ( et un coup à boire aussi [popcorn])

on retire la selle (avec la clé de contact), on démonte les deux petites coques arrières (clé BTR de 5)

ensuite on suspend avec une sangle à un palan ou une grosse poutre la boucle arrière histoire d'être à l'aise pour manipuler ensuite.

on arrive à ceci:



ensuite on démonte le triangle (clé de 14 et clé btr de 8)

une fois les 3 écrous retirés, on chasse les vis avec un petit marteau et un chasse goupille et on arrive ici:



on repère bien le sens de montage (sur mes pièces on placera l'écriture vers nous de chaque coté (donc vers l'extérieur de la moto), un "S" indiquera le "sol" et un "M" indiquera le "Moteur" ;)

au passage la "petit différence d'épaisseur [ninjas]



donc on remonte le tout et serrage des écrous à 4 m-kg (40nm)



on descend la moto de son perchoir on remonte les coques et la selle, et là  [bave2] ça sent bon  [yeah]

la moto est enfin à une hauteur correct, (et encore mon avant est plus bas que l'origine)  je suis bien plus à l'aise en statique, aujourd'hui c'est pas un temps à mettre un 675 dehors  [sifflote] je ferai d'autres photos en extérieur dès que possible! [popcorn]




petit test nocturne!!!




j'adore [bave2]
la position devient plus sportive, bien basculé sur l'avant, niveau maniabilité c'est un poil mieux et quel look [coeur]

avantage auquel je n'avais pas pensé, elle est beaucoup plus stable sur la béquille ( car perso d'origine je trouve ça limite) par contre prévoir de remonter le réglage des phares [ninjas]
« Modifié: 10/10/17 à 09:00:21 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »

Hors ligne jef444

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Hors ligne gandza

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OOO sa pourrait m'interesser tous sa [popcorn]!!! tant aurait pas d'avance par hasard ?????

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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C'est bien ce que je pensais et craignais, les vis ne sont plus assez longue (du à l'épaisseur de tes pièces) pour que le frein de l'écrou soit bien efficace.
Je ne veux faire peur à personne ni pourrir ton post, juste prévenir.

Si t'as la possibilité de faire moins épais, peut être que ça vaut le coup.
Surtout que je ne vois pas la nécessité de faire aussi épais.

Ceux de la Daytona sont en alu contre l'acier pour la Street et font la même épaisseur.

Hors ligne gautier13

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C'est bien ce que je pensais et craignais, les vis ne sont plus assez longue (du à l'épaisseur de tes pièces) pour que le frein de l'écrou soit bien efficace.
Je ne veux faire peur à personne ni pourrir ton post, juste prévenir.

Si t'as la possibilité de faire moins épais, peut être que ça vaut le coup.
Surtout que je ne vois pas la nécessité de faire aussi épais.

Ceux de la Daytona sont en alu contre l'acier pour la Street et font la même épaisseur.

+675 tes écrous ne sont plus freinés  :-\

Hors ligne jef444

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pour les septiques, mes réhausses font exactement la même épaisseur que le kit officiel "lust racing" qui se vend sur le net en boutique ;) d'ailleurs je revend également mon kit  lust racing 50€ fdp inclus  pour ceux que sa intéresse.  si jamais vous le voulez moins épais aucun problème je peut le faire également  [sifflote]


et mes écrous sont toujours freinés avec du 6mm puisque j'ai un filet qui sort de chaque écrou   [yeah2]

je propose cela à 35€ fdp inclus (le kit lust racing est vendu neuf dans les 70€ fdp inclus!!) [streeet]
« Modifié: 17/01/13 à 22:38:45 par jef444 »

Hors ligne jef444

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j'ai oublié, c'est également possible en acier [popcorn]

Hors ligne jef444

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deux commandes en 5mm inox sont lancé en production ;D je vous tient informé!!

Hors ligne trixman13

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bonjour
3cm de hauteur de selle en plus peut être intéressant... je la trouve un peu basse du cul!!! [tirelalangue]
si c'est facile c'est pas amusant!

Hors ligne Kusting

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Moyen d avoir une photo de profil de ta brèle ? Stp

Hors ligne jef444

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moi aussi je la trouvais trop basse et je mesure 1m87 donc quand je sortais le pied, il frottais facilement le sol, maintenant c'est impec [sauteamour]

 j'ai démonté ma fourche avant ce week end car je fait repeindre les "T" dès que c'est en place je ferais des photos ;)

Hors ligne oliv777

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et niveau comportement routier ?
c doit changer qqchose nn ?
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Hors ligne yannou

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je serai intéressé par ce kit car je la trouve un peu basse aussi !!!!!!!!!! je fais 1m85
mais est ce ke le fait de détendre l'amorto arr ne réhausse pas déja la bécane?
faudrai aussi voir les retours au niveau comportement

Hors ligne jef444

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perso j'ai des bracelet lsl qui était monté au dessus du T supérieur donc mon street était déjà plus bas de l'avant que l'origine et j'aimais bien le comportement ( train avant précis) j'ai roulé un peu  avec les rehausse avant de démonter

 moi perso j'adore on peut ouvrir en grand les gaz sans délesté la roue avant involontairement
 et niveau look c'est superbe

sa relève de 3cm au bout de la selle passagé donc vous allez pas vous retrouver comme les branleurs en scooter qui ne touche plus par terre au stop à force de faire des rehausse à la con [ninjas]

Hors ligne jef444

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kit posté pour gandza  et D-Form: Blunderer Alien  [sifflote]

Hors ligne gandza

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KIT recu aujourd'hui, emballage parfait  [applaudi] plus qu'a monter tous sa sur la ptite streetona [sifflote]!!
je vous ferai des photos avant/aprés [yeah2]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

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KIT recu aujourd'hui, emballage parfait  [applaudi] plus qu'a monter tous sa sur la ptite streetona [sifflote]!!
je vous ferai des photos avant/aprés [yeah2]
[yeah]
J'essaierai si ça te dérange pas, car c'est pas dit que je craque pas.... ;D
Mais ce sera d'abord le cul de dayto, ensuite l'amorto et seulement après si c'est toujours pas assez haut le kit de rehausse. ;)

Hors ligne jef444

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KIT recu aujourd'hui, emballage parfait  [applaudi] plus qu'a monter tous sa sur la ptite streetona [sifflote]!!
je vous ferai des photos avant/aprés [yeah2]

merci pour l'emballage  ;) n'hésite pas pour ton avis avec photos [ninjas]

Hors ligne jef444

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des news du montage [ninjas]?

Hors ligne street375

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OK!! envoi tes infos pour le payement en MP, je t'en prend un!  [yeah]
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