Auteur Sujet: Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)  (Lu 17318 fois)

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Re : Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #20 le: 02/04/13 à 22:01:47 »
Ca sert a rien de ce runier pour une daytona R, tu peu acheter un anti dribble pour 600€ ou 800€ pour ta meule...

Oui 800 euros d'embrayage , 1200 euros d'amortisseur ohlins, 2000 de fourche Ohlins (je ne compte même pas les etriers brembo).

Hmmm, Perso, sois je garde ma petite Dayto, soit je prend direct la R vu toutes les options  [sifflote]

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Re : Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #21 le: 02/04/13 à 22:02:51 »
tu peux aussi augmenter ton ralenti  ;)

Mdrrr !!

Hors ligne knut51: Maurice

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Re : Re : Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #22 le: 02/04/13 à 22:33:12 »
Mdrrr !!
C'pas des conneries en plus  (mdr)

Hors ligne knut51: Maurice

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Re : Re : Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #23 le: 02/04/13 à 22:34:35 »
Oui 800 euros d'embrayage , 1200 euros d'amortisseur ohlins, 2000 de fourche Ohlins (je ne compte même pas les etriers brembo).

Hmmm, Perso, sois je garde ma petite Dayto, soit je prend direct la R vu toutes les options  [sifflote]
Oui mais sur la R c'est du olhins discount...

Hors ligne cyrilskof

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C'pas des conneries en plus  (mdr)

Demain je passe le ralenti à 8,000 tr/min, j'espère qu'il ne pleuvra pas  [bave2]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #25 le: 02/04/13 à 22:44:34 »
euh (meme si je me doute que c'est de l'humour) pas la peine de monter si haut  :D (c'est meme plutot deconseillé  ;D
par contre clairement, monter le ralentis est un plus pour les entrées en courbe (moins de frein moteur ... et donc tout ce qui va avec )

sinon pour la dayto R , yes c'est pas le meilleur matos de chez ohlins , mais avec ça tu peux y aller deja avant d'en voir le bout (le seul truc qui me chifonne c'est que chez triumph ils n'ont pas gardé l'option bielette integrée ) car pour le reste c'est quand meme  [bave2]
(autant sur une panigale s tu peux te poser la question de prendre la pani de base et la monter toi meme en full ohlins vu la difference de prix , mais la ya pas photo tu peux prendre la R
cela dit la dayto d'origine est tres tres bien , et ya deja de quoi s'occuper avec son matos d'origine  :D
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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #26 le: 02/04/13 à 22:47:08 »
Pour le ralenti tu part sur combien 2500 tr/min?

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #27 le: 02/04/13 à 22:50:56 »
 [ninjas] [vtff]

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #28 le: 02/04/13 à 22:54:24 »
yes c'est ce que je comptais faire sur ma dayto (avant de changer de monture )
mais il faut se mefier du coup dans le paddock car avec un ralenti si haut , ça va vite au lacher d'embrayage  (spamafote)
l'ideal serait de monter un reglage deporté avec une molette (c'etait ça que je comptait faire )
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Re : Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #29 le: 04/04/13 à 23:21:28 »
euh (meme si je me doute que c'est de l'humour) pas la peine de monter si haut  :D (c'est meme plutot deconseillé  ;D
par contre clairement, monter le ralentis est un plus pour les entrées en courbe (moins de frein moteur ... et donc tout ce qui va avec )

sinon pour la dayto R , yes c'est pas le meilleur matos de chez ohlins , mais avec ça tu peux y aller deja avant d'en voir le bout (le seul truc qui me chifonne c'est que chez triumph ils n'ont pas gardé l'option bielette integrée ) car pour le reste c'est quand meme  [bave2]
(autant sur une panigale s tu peux te poser la question de prendre la pani de base et la monter toi meme en full ohlins vu la difference de prix , mais la ya pas photo tu peux prendre la R
cela dit la dayto d'origine est tres tres bien , et ya deja de quoi s'occuper avec son matos d'origine  :D

Bien sur c'est de l'humour (sans moquerie  :) ) !!
Je verrai pour augmenter un peu le ralenti et voir ce que ca donne.

J'ai aussi entendu que les suspats de la dayto R sont particulières et non pas celles commercialisées par ohlins en standard.
Mais il y a un truc que je reproche particulièrement à la daytona c'est sa fourche => Je précise : Elle encaisse mal les gros freinages. (pour le reste elle est OK).
 
Je vais tenter de peaufiner au mieux les réglages et de voir ce que ça donne. Je serai sur circuit le 25 Avril, en espérant trouver un bon compromis.

Merci de ton aide Valounnet.

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #30 le: 07/04/13 à 20:48:45 »
Petite précision supplémentaire.

J'ai eu l'occasion de rouler à 2 avec le 15, et le dribble s'attenue un peu, mais je me suis surtout rendu compte d'une chose.
La moto est plus efficace à mi régime, mais il est préférable de ne pas aller au delà de 12000 tr/min car trop violent.

Moi qui m'étais habitué à être tout le temps bien haut dans les tours  >:(

Mais quel bonheur de se faire catapulter en sortie de courbe, et de doubler avec facilité et même à 2.

Bon, de toute façon je vais repasser en 16 car je vais bientôt rouler à Alcaras et au Castellet.

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Hors ligne cyrilskof

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #31 le: 28/04/13 à 16:57:17 »
Retour sur le pignon de 15 après quelques sorties....

Sincérement, je ne reviendrai pas au 16.

Sortie de courbe plus franche, meilleur répondant en duo etc etc....

Il faut juste penser à laisser un filet de gaz lors de rétrogradages optimistes, mais sinon je le conseille vivement (surtout après un petit temps d'adaptation).

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #32 le: 22/05/13 à 13:49:00 »
Un anti dribble STM c est magique tu rétrograde de 6 en 2 par exemple et l adhérence n est pas perturbée par le frein moteur !! Avec un pignon de 14 même

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #33 le: 08/06/13 à 17:40:09 »
ba merde, moi qui pensez monter un psb de 14, vous me refroidissez là pour le coup :P.

sinon pour le ralenti, vous le régler à combien pour étre moins emmerdé?

je parle pour une utilisation piste exclusivement

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #34 le: 05/08/13 à 17:09:59 »
Question de noobs : Quand on dit pignon moins 1 dent ça veut dire ?
Il y a une correction qui se fait via tuneEcu ?
Si l'on souhaite repasser au pignon d'origine, il suffit de faire un reset sur TuneEcu pour retirer la correction ?

Question : un vendeur mal intentionné pourrait il corrigé plus qu'il n'en faut le "pourcentage" ( si c'est comme ca que ca se fait ) avec TuneEcu pour que la moto affiche moins de bornes que réellement ?

Merci d'avance.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Fake news

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #35 le: 05/08/13 à 18:38:02 »
Question de noobs : Quand on dit pignon moins 1 dent ça veut dire ?
Il y a une correction qui se fait via tuneEcu ?
Si l'on souhaite repasser au pignon d'origine, il suffit de faire un reset sur TuneEcu pour retirer la correction ?

Question : un vendeur mal intentionné pourrait il corrigé plus qu'il n'en faut le "pourcentage" ( si c'est comme ca que ca se fait ) avec TuneEcu pour que la moto affiche moins de bornes que réellement ?

Merci d'avance.
une dents de moins au psb, ça veut dire que tu change ton psb par un qui a une dents de moins que celui d'origine, dans notre cas, tu monte un 15dents à la place du psb d'origine qui en a 16.
oui si tu veut avoir un compteur "juste" il te faut faire une correction via tune ecu pour un passage de 16 à 15 il te faut retirer 6.3%
effectivement, un vendeur mal intentionné peu appliquer la correction max pour faire prendre au compteur moins de kilométre que la réalité, mais si je dit pas de connerie, la correction est limité mais je sait plus à quelle valeur (tu peu pas retirer 80% quoi)

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #36 le: 05/08/13 à 22:37:22 »
Merci pour ta réponse magic :)

Je peux réinitialiser ça simplement ?

La map stock de Dayto r se trouve t'elle facilement ?

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #37 le: 05/08/13 à 22:49:16 »
tu peux retrouver toute les maps sur TuneEcu

mais avant de faire les modifs , tu lis la carto de ton calculo et tu l'as sauvegarde. tu auras de toute facon le numéro de map ( en haut à gauche)

Hors ligne tiben

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Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #38 le: 06/08/13 à 09:32:13 »
Parfait :D

Merci les gars ;)

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Re : Re : Vos avis : Pignon de 15 sur daytona (avant 2012)
« Réponse #39 le: 06/08/13 à 12:06:18 »
ba merde, moi qui pensez monter un psb de 14, vous me refroidissez là pour le coup :P.

sinon pour le ralenti, vous le régler à combien pour étre moins emmerdé?

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