Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 462468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne streetbzh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • mes photos
  • Moto: street r abs crystal white 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #40 le: 28/06/13 à 22:36:25 »
Triumph France - 19 Bld G. Bidault - 77183 Croissy-Beaubourg

Tél : 01.64.62.38.38
« Modifié: 28/06/13 à 22:46:38 par streetbzh »

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #41 le: 28/06/13 à 22:38:56 »
perso je trouve que y a pas de soucis comparer a aprilia  ;D

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #42 le: 29/06/13 à 07:26:49 »
Surtout si tu tombes en panne, le numéro de l'assistance est derrière mon pseudo, délai d'intervention moyen : 45 minutes çà te laissera le temps de lire le manuel :D

Hors ligne Windwater

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Triumph 675 Daytona 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #43 le: 29/06/13 à 19:48:58 »
J'ai aussi le problème de vibration au freinage à régler. Ils doivent me changer les disques.
Mais cette histoire de biellette, ça fait quand même peur!

Ça fait pas mal de problèmes depuis que je l'ai, j'espère que Triumph France et le concess vont faire un geste commercial!

Y'a pas une adresse mail pour contacter rapidement Triumph France!

Quels sont plus précisément les pb de vibration que tu ressens ??? car sur ma Daytona 2013, j'ai également des pb en roulant à très faible allure et en freinant fort.
Ça fait comme si j'avais un ABS mais j'en ai pas!
j'ai évoqué le pb lors de ma révision des 1000 mais ils n'ont rien trouvé d'anormal!

Hors ligne streetvz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • La montagne ça vous gagne
  • Localisation: Avoriaz
  • Moto: Street triple 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #44 le: 30/06/13 à 09:00:06 »
C etait exactement cela. Ca ne le faisait pas tout le temps mais je sentais que sa accrochait, comme s il y avait du sable entre disque et plaquettes. Puis quand ca se mettait a vibrer, ca faisait un peu comme un abs mais en tirant plus fort, ca remontait jusque dans le guidon et faisait meme vibrer le garde boue. Je l ai dit a mon concessionnaire qui a teste la moto et senti le phenomene, il a appele triumph qui lui a de suite dit de changer les disques. Depuis, j ai un freinage normal.

Hors ligne Windwater

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Triumph 675 Daytona 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #45 le: 30/06/13 à 10:13:49 »
Merci streetvz, et moi qui croyait être devenu parano... :-\ je vais allez faire une petite visite chez mon concess!

Hors ligne YVES31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 31 LESPINASSE
  • Moto: TRIUMPH STREET TRIPLE 675 R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #46 le: 30/06/13 à 20:56:50 »
bonsoir
quel est le problème que vous citez sur la boucle arrière ?
c'est quoi au juste
une photo pour illustrer svp
merci à tous

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #47 le: 30/06/13 à 21:02:21 »
quel est le problème que vous citez sur la boucle arrière ?
c'est quoi au juste
une photo pour illustrer svp

Après 150 kms chez moi :



Maintenant c'est 10 fois plus grand  [ninjas]

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #48 le: 01/07/13 à 17:36:13 »
Bonjour à tous,

Pour ma part (K13 R), le PB de boucle AR est bien présent; je trouve cela très limite : les agraphes sur la selle méritent de se retrouver sur le topic "manouche attitude".
Pas de soucis avec les phares (1600 kms)
Pas de soucis avec les clignos (mais bon, modèle LED Triumph...)
Pas de bruit parasite particulier au démarrage, je ne voit pas de différence avec mon anciènne (R/2011 phares rond)
Pas d'autre PB relevé.
1 rappel pour les vis de cable d'accélerateur.

Triumph reste une marque qui prend au sérieux le SAV, et la STREET une bréle qui ne nécessite spécialement pas d'y avoir recours ! ;D
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #49 le: 01/07/13 à 18:17:45 »
Boucle arrière grattée (pris en garantie):
- Zlip
- Alahel
- DamNed
- Centvin51
- Mika
- Lidoneus
- Freejuga
- Annyo

Phares qui blanchissent (pris en garantie):
- Zlip
- Giules19
- Lidoneus (un début au niveau du haut des feux)
- Annyo (pareil ils commencent à devenir blanc sur le haut des feux)
- centvin51

Démarrages hasardeux:
- Mika, (boîtier immobiliseur (ou immobilisateur) changé. Panne 2 heures après.   puis 11 jours d'immobilisation chez le concess')
-
-
-


Bruit moteur côté gauche à froid:
- Giules 19 mais il trouve pas ça énorme (CVB). 
- Alahel, un moteur ça fait du bruit (et parfois des bruits bizarres, mais tant que ça fonctionne bien à côté)
- DamNed :Très léger, et pis ma 2010 faisait plus de bruit donc je suis pas sûr que ce soit réellement un "problème" 
- Lidoneus : par moment ça fait plus de bruit j'ai l'impression notamment lorsqu'il fait froid... mais bon comme les autres je sais pas si c'est réellement un "problème"
- Zack: son de cliquetis, je le trouve assez présent pour ma part avec l'échappement d'origine qui fait peu de bruit pour le couvrir, je l'entends a froid et a chaud, j'en ferai part au cons pour la révision des 800km

Clignotants cassés:
-
-
-
-

Fuite carter huile moteur:
-Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche, revissé mais j'ai l'impression que ça continu plus au niveau du psb maintenant, à suivre...


je viens de me rajouter pour le problème des phares qui blanchissent :-\
à la fin de la saison je fais une liste de tout ce qu'il va falloir qu'ils revoient chez triumph (spamafote)
« Modifié: 01/07/13 à 19:25:46 par centvin51 »

Hors ligne YVES31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 31 LESPINASSE
  • Moto: TRIUMPH STREET TRIPLE 675 R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #50 le: 01/07/13 à 21:40:54 »
+1 Pour les phares qui blanchissent par le haut
prit en garantie ??

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #51 le: 01/07/13 à 22:25:22 »
+1 Pour les phares qui blanchissent par le haut
prit en garantie ??
Ben oui ça sert à ça la garantie... maintenant tu as des chances que ça revienne tant que le problème n'est pas résolu chez triumph...

Sinon en plus de ma fuite d'huile et de ma boucle arrière j'ai un dernier petit souci, à chaque démarrage j'ai une grosse vibration qui vient de... ben je ne sais pas ou... ça fait depuis 5-6 démarrages que je l'entends [louche] je pensais que c'était les tôles le long du pot mais non c'est pas elle, bref je vais finir par contre que j'ai acheté une renault [ninjas]

en prime mon carter nettoyé/dégraissé 150km avant la photo:
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #52 le: 01/07/13 à 22:29:31 »
Ca serait pas la graisse de la chaîne ?

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #53 le: 01/07/13 à 22:32:01 »
Ca serait pas la graisse de la chaîne ?
Non c'est de la graisse en bombe blanche que j'utilise et la c'est de l'huile jaune clair quand je passe mon doigt dessus :-\
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #54 le: 01/07/13 à 22:38:49 »
Un chien a pissé dessus voilà tout...  ;D


Plus sérieusement, on voit très bien que l'huile sort du joint. Je te dirais d'essayer de resserrer les vis et de voir ce que ça donne. Quand on sait qu'ils foutent du frein filet jusque sur les rétro, ça m'étonne que ça ne soit pas serré au couple...

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #55 le: 01/07/13 à 22:43:11 »
Un chien a pissé dessus voilà tout...  ;D


Plus sérieusement, on voit très bien que l'huile sort du joint. Je te dirais d'essayer de resserrer les vis et de voir ce que ça donne. Quand on sait qu'ils foutent du frein filet jusque sur les rétro, ça m'étonne que ça ne soit pas serré au couple...
Ils me l'ont déjà fait à la révision des 1000km car je leur avais signalé... et j'ai remis un petit coup moi aussi mais non pareil, effectivement ça sort bien au niveau du joint et en faite quasiment tout le long de ce coté j arrive à me demander si ils ont pas oublié de mettre le joint [ninjas]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #56 le: 02/07/13 à 08:41:19 »
plus ça va, plus je me dit: on a une moto bien mieux équipée et performante qu'un Z, mais au même tarif>> c'est obligé en fait qu'il y ait du moins bien d'un autre côté!
soit kawa vend bien trop cher ses Z, soit Triumph pas assez cher! à ce moment- là, faudrait se donner les moyens d'avoir une bécane FINIE, quite à la vendre un peu plus cher, surtout que j'avais cru comprendre que Triumph voulait se donner un côté plus premium que les jap...  %) beh c'est pas encore ça  :-\
 

Hors ligne Kalagen

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R 2013 - Mat Graphite
  • Localisation: 57
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #57 le: 02/07/13 à 09:10:03 »
Boucle arrière grattée (pris en garantie):
- Zlip
- Alahel
- DamNed
- Centvin51
- Mika
- Lidoneus
- Freejuga
- Annyo
- Kalagen

Phares qui blanchissent (pris en garantie):
- Zlip
- Giules19
- Lidoneus (un début au niveau du haut des feux)
- Annyo (pareil ils commencent à devenir blanc sur le haut des feux)
- centvin51

Démarrages hasardeux:
- Mika, (boîtier immobiliseur (ou immobilisateur) changé. Panne 2 heures après.   puis 11 jours d'immobilisation chez le concess')
-
-
-


Bruit moteur côté gauche à froid:
- Giules 19 mais il trouve pas ça énorme (CVB). 
- Alahel, un moteur ça fait du bruit (et parfois des bruits bizarres, mais tant que ça fonctionne bien à côté)
- DamNed :Très léger, et pis ma 2010 faisait plus de bruit donc je suis pas sûr que ce soit réellement un "problème" 
- Lidoneus : par moment ça fait plus de bruit j'ai l'impression notamment lorsqu'il fait froid... mais bon comme les autres je sais pas si c'est réellement un "problème"
- Zack: son de cliquetis, je le trouve assez présent pour ma part avec l'échappement d'origine qui fait peu de bruit pour le couvrir, je l'entends a froid et a chaud, j'en ferai part au cons pour la révision des 800km

Clignotants cassés:
-
-
-
-

Fuite carter huile moteur:
-Fuite signalée à la révision des 800km au niveau du carter d'huile en bas coté gauche, revissé mais j'ai l'impression que ça continu plus au niveau du psb maintenant, à suivre...



Je me suis rajouté pour la boucle arrière grattée (très très minime pour le moment à 1250 km)

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #58 le: 02/07/13 à 09:58:33 »
plus ça va, plus je me dit: on a une moto bien mieux équipée et performante qu'un Z, mais au même tarif>> c'est obligé en fait qu'il y ait du moins bien d'un autre côté!
soit kawa vend bien trop cher ses Z, soit Triumph pas assez cher! à ce moment- là, faudrait se donner les moyens d'avoir une bécane FINIE, quite à la vendre un peu plus cher, surtout que j'avais cru comprendre que Triumph voulait se donner un côté plus premium que les jap...  %) beh c'est pas encore ça  :-\


La Z en version abs se vend à 9500e... Et niveau équipement on est carrément en-dessous (cadre acier notamment et le poids... ). Déjà, dès qu'on met 2 ou 3 options sur la Street, ça passe au-dessus de 10 000e. Ca ne reste qu'un 600 tout de même ! Et puis bon, vue la conjoncture économique actuelle, vendre plus chère revient à se jeter sous une bagnole. Déjà très bel effort de leur part d'avoir conservé les anciens tarifs.

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #59 le: 02/07/13 à 10:15:24 »
les Z sont bien plus chers qu'à leur sortie en 2004  ( 7400E), et pourtant ils se vendent toujours autant  ;)

Triumph n'a pas changé de tarif, certes, mais ils ont rogné sur quelquechose: la qualité   :-\ j'exagère un peu, mais j'avoue être un peu déçu, mais surtout pas de la bécane en elle-même géniale à conduire  [amoureux]


« Modifié: 02/07/13 à 10:21:45 par giules19 »