Auteur Sujet: Street 2013: R ou standard?  (Lu 18012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SUNDANCER

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R 2013
Street 2013: R ou standard?
« le: 26/07/13 à 20:46:55 »
Salut à vous!

Pour ceux qui ont essayé les 2 2013, standard et R,
Est-ce que ça fait une différence?

Avec les anciens modèles, rien que pour le suspensions, j'étais parti sur la R.
Maintenant, j'ai essayé la 2013 standard, ça passe bien.

Mon usage est quotidien: trajet boulot de 30 minutes Aller, toute l'année, avec 1/3 virages, 1/3 voies rapides, 1/3 ville,
Et je pèse 75 kgs.... (si si, c'est important!)

Pour info, ma question est liée au fait des dispos des machines chez le concessionnaire!
(attendre ou ne pas attendre...)

Merci à vous!

Séb
« Modifié: 26/07/13 à 22:28:36 par SUNDANCER »

Hors ligne shonlo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Triumph For Me
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Daytona 675 Phantom Black
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #1 le: 28/07/13 à 12:52:34 »
Salut,
J'ai pas testé la R mais j'ai pris la standard, j'en suis content mais l'amorto arrière n'est pas à la hauteur de la moto.
Donc je dirait prends la R si t'as les sous t'emmerde pas.
Seul le temps laisse place à l'avenir.
Daytona 675 Phantom Black

Hors ligne Simonf

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lausanne
  • Moto: Street R 2013
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #2 le: 28/07/13 à 23:41:51 »
Je pense aussi que la R se revendra mieux. Par contre, une N avec quelques options essentielles reviendra au même prix que la R sans rien, donc en fonction de ton style de conduite, la N peut être intéressante.

Hors ligne SUNDANCER

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #3 le: 29/07/13 à 21:44:21 »
Super, merci pour vos conseils bien pertinents,
Et allez, en avant pour la R!

Séb

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #4 le: 30/07/13 à 17:17:25 »
Le R c'est plus pour l'arsouille ^^
cedcaillou est passé d'une fourche de N avec les étriers a ceux d'une R et ça lui a changé la vie ... pour le circuit ^^
pour la route le R n'est pas forcement nécessaire :)
perso je préfère la R :p

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11902
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #5 le: 01/08/13 à 12:49:05 »
Le problème de la R est son poids plus élevé  :-\
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, grogros dancer, Jessie Mach

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17498
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #6 le: 01/08/13 à 12:50:17 »
Le problème de la R est son poids plus élevé  :-\

tentative de troll repérée ..... avertissement envoyé de ce pas ....  [vtff]
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20665
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #7 le: 01/08/13 à 12:57:09 »
tentative de troll repérée ..... avertissement envoyé de ce pas ....  [vtff]

 [applaudi] [applaudi]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6294
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #8 le: 01/08/13 à 14:10:01 »
Le R c'est plus pour l'arsouille ^^
cedcaillou est passé d'une fourche de N avec les étriers a ceux d'une R et ça lui a changé la vie ... pour le circuit ^^
pour la route le R n'est pas forcement nécessaire :)
perso je préfère la R :p
+675 j'ai la 2013 N ABS depuis 2 jours prêtée par mon concess qui a ma R... Et bien la N est déjà top sur route. Déjà elle est un poil plus basse et je trouve la maniabilité un peu différente.
Sur de grands virages rapides on sent une légère différence avec la R (la N a une suspension un peu plus molle CVB) mais c'est plus que largement suffisant sur route ouverte, et de toutes façons bien au dessus que mon ER6...
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #9 le: 02/08/13 à 08:12:38 »
j'ai trouvé la N moins tape-cul sur route defoncé et plus accessible au petit gabarit.
malgré tout j'ai pris la R car la différence de prix est moins importante en version abs.

Hors ligne Street67

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Achenheim
  • Moto: Triumph Street triple
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #10 le: 01/10/13 à 15:28:26 »
Je viens de comprendre en lisant tout vos messages qu'il y'a une différence de hauteur de selle entre la R et la standard? De combien est-elle? Car j'ai essayé la normal car la R plus disponible cette saison :(! Car je suis petit et je partais sur un R!

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4033
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #11 le: 01/10/13 à 15:36:14 »
Une différence de hauteur ??  ???

Non une différence de poids on a dit.  ;D

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #12 le: 01/10/13 à 16:03:03 »
Je viens de comprendre en lisant tout vos messages qu'il y'a une différence de hauteur de selle entre la R et la standard? De combien est-elle? Car j'ai essayé la normal car la R plus disponible cette saison :(! Car je suis petit et je partais sur un R!

Je crois, de souvenir, que c'était de l'ordre de 2cm maxi ...

Lorsque j'ai pris ma R 2013, j'avais essayé une street N version 2013 et ça allait déjà bien : les freins et la fourche sont plus que corrects (freinage moins progressif que sur la R), mais un petit amorto EMC à l'arrière ne serait pas du luxe ...

Par contre, je préférais les coloris de la N : j'aurais pris un petit carribean blue  [bave2]

Si tu es fan des réglages et que tu n'as pas envie de te faire chier, prends une R, sinon prends une N et colle-lui un amorto EMC à l'arrière.
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne MxPx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Troyes
  • Moto: Street R k13 blanche
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #13 le: 03/10/13 à 18:18:38 »
Très bonne question :)

Le surcout entre les 2 vaut le coup ? Et si on prend l'abs. La différence est encore un peut plus faible non ? A la revente. Une street R abs est peut être un peut plus sex qu'une N ?

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6860
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010 et ZX10R 2012
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #14 le: 03/10/13 à 18:19:12 »
si tu as le budget, prend une R sans hésiter

Hors ligne Street67

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Achenheim
  • Moto: Triumph Street triple
Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #15 le: 04/10/13 à 19:03:21 »
Très bonne question :)

Le surcout entre les 2 vaut le coup ? Et si on prend l'abs. La différence est encore un peut plus faible non ? A la revente. Une street R abs est peut être un peut plus sex qu'une N ?



Oui car une R ABS est une standard ABS c'est 600€ de différence c'est pas énorme je trouve!

Hors ligne Street67

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Achenheim
  • Moto: Triumph Street triple
Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #16 le: 04/10/13 à 19:07:32 »
si tu as le budget, prend une R sans hésiter


Je vais suivre ton conseil! [streeet]

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6860
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010 et ZX10R 2012
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #17 le: 04/10/13 à 19:20:47 »
 [yeah2]  tu ne le regretteras pas, les freins avant sont nettement mieux sur la R, et amortisseur + fourche réglable, c'est du bonheur

Hors ligne Street67

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Achenheim
  • Moto: Triumph Street triple
Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #18 le: 05/10/13 à 14:10:45 »
[yeah2]  tu ne le regretteras pas, les freins avant sont nettement mieux sur la R, et amortisseur + fourche réglable, c'est du bonheur


Merci de tout vos conseil conseils! Je me commande un R pour Noël! [bave]

Hors ligne Rhum_coco

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple 675 Blue Curaçao
Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #19 le: 12/05/15 à 09:41:19 »
j'ai trouvé la N moins tape-cul sur route defoncé et plus accessible au petit gabarit.
malgré tout j'ai pris la R car la différence de prix est moins importante en version abs.
La N est moins tapé cul que la R ? Ça m'intéresse parce que je compte faire du duo de temps en temps.
J'ai vu que certains changent l amorto sur la N. Ça change quoi niveau sensations ?
Born to be wild >:D