Auteur Sujet: Assurance et antivol électronique  (Lu 8165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chichil

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Street Triple
Assurance et antivol électronique
« le: 04/04/14 à 16:21:13 »
Bonjour,

J'ai un petit soucis à comprendre ce que demande mon assurance en termes de protection contre le vol.

Quand j'ai demandé les dispositifs obligatoires pour être assuré contre le vol, voici ce que j'ai obtenu comme réponse :
"l'antivol n'a pas besoin d'être certifié SRA, il faut qu'il soit aux normes européennes (antivol mécanique en plus de votre antivol électronique)"

Qu'entendent-ils par "antivol électronique" exactement ?
Quand je leur ai demandé s'ils voulaient dire clé codée (dont n'est pas équipée ma Street Triple si j'ai bien compris), voici ce qu'ils m'ont répondu :
"l'antivol électronique vient en complément de la clé codée, qui est un simple anti-démarrrage (apparemment peu efficace en protection contre le vol)"

Du coup je n'ai toujours pas compris ce que ça veut dire...

Saurez-vous m'aider ?

D'avance merci !!

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19830
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #1 le: 04/04/14 à 16:34:33 »
un petit coup de fonction recherche stp, ce sujet est déjà traité  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne chichil

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #2 le: 04/04/14 à 18:49:23 »
Elle date de janvier 2009.

J'ai cherché, mais c'est un peu le bazar...

Est-ce que ça veut dire alarme ou antidémarrage quand ils parlent d'antivol électronique ?

Dans le cas de l'alarme je vois en quoi ça consiste, mais pour l'antidémarrage, ça se passe comment exactement ?
Si j'ai bien compris c'est pas d'origine, donc ça s'installe comment pour que ça soit "officiel" aux yeux de l'assurance ?
« Modifié: 04/04/14 à 18:51:55 par chichil »

Hors ligne chichil

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #3 le: 08/04/14 à 13:11:06 »
Et donc ? Quelqu'un pour m'éclairer ?

Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #4 le: 08/04/14 à 13:24:35 »
Téléphone à ton agence, c'est le plus simple.

Vu comme je comprends ton bordel, il veulent "un antivol électronique en complément de la clé codée anti-démarrage", ça veut  bien dire une alarme en plus.

Malgré les affirmations de mon concessionnaire ("vous êtes sûr que vous voulez l'alarme ? Y'a déjà l'anti-démarrage, c'est impossible de faire démarrer la moto si on a pas la clé, blablabla") mon assurance m'a demandé les 3, je leur ai bien demandé de me le préciser : U, antidémarrage ET alarme (+ gravage aussi).
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #5 le: 08/04/14 à 13:28:38 »
Téléphone à ton agence, c'est le plus simple.

Vu comme je comprends ton bordel, il veulent "un antivol électronique en complément de la clé codée anti-démarrage", ça veut  bien dire une alarme en plus.

Malgré les affirmations de mon concessionnaire ("vous êtes sûr que vous voulez l'alarme ? Y'a déjà l'anti-démarrage, c'est impossible de faire démarrer la moto si on a pas la clé, blablabla") mon assurance m'a demandé les 3, je leur ai bien demandé de me le préciser : U, antidémarrage ET alarme (+ gravage aussi).

Sur la version 2009 pas de clés codées, donc dans son cas moi j'opterai pour la pose d'une alarme (TG2005, ...).

Quant à l'affirmation de concessionnaire, c'est vrai que le système codé des 2013 est plutôt bien foutu (j'en fais les frais en ce moment même...) ça n'empêchera pas un soulèvement de la bécane sans bruit (80% des vols) ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Re : Re : Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #6 le: 08/04/14 à 15:08:29 »

Quant à l'affirmation de concessionnaire, c'est vrai que le système codé des 2013 est plutôt bien foutu (j'en fais les frais en ce moment même...)

T'as perdu ta clé ?

Sinon, en passant et au risque du HS, j'ai aussi discuté du traqueurRider machin avec le concess, qui m'a dit qu'il y aurait un gros point noir : z'ont retrouvé la meule volée d'un de ses clients, mais les flics ont pas voulu intervenir car une circulaire les invite à tout faire pour éviter une course poursuite !  [sifflote]
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Re : Re : Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #7 le: 08/04/14 à 15:20:36 »
T'as perdu ta clé ?

Sinon, en passant et au risque du HS, j'ai aussi discuté du traqueurRider machin avec le concess, qui m'a dit qu'il y aurait un gros point noir : z'ont retrouvé la meule volée d'un de ses clients, mais les flics ont pas voulu intervenir car une circulaire les invite à tout faire pour éviter une course poursuite !  [sifflote]

LA clé non mais cassé le Neiman (tu pourras aller voir sur le post de ma préparation de ma Daytona :D) et je peux te dire que de shunter le bazar c'est pas facile alors j'imagine pas le mec qui croit qu'il pourra se barrer en forçant le neiman, il aura bien du courage ! Pour ça qu'à mon avis il faut plutôt se prémunir contre le vol via soulèvement.

Mais dans le cas de ce monsieur comme il n'y a pas de clés codés, ça veut dire autre anti-démarrage électronique (alarme, traquer à voir) ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #8 le: 09/04/14 à 13:19:11 »
Ah ouais, je suis allé voir le post, t'as du boulot sur la Daytona !

Par contre en noob de la mécanique, j'ai pas trouvé ce que voulait dire schunt, shunter ?  [ninjas]
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #9 le: 09/04/14 à 13:57:54 »
Ah ouais, je suis allé voir le post, t'as du boulot sur la Daytona !

Par contre en noob de la mécanique, j'ai pas trouvé ce que voulait dire schunt, shunter ?  [ninjas]

Arriver à supprimer purement et simplement le système de codage avec par exemple possibilité ensuite de se passer de la clé (démarrage au guidon) ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #10 le: 09/04/14 à 20:49:31 »
Merci :D
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne chichil

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #11 le: 22/04/14 à 09:02:03 »
Voici la réponse du service assurances :

"Il faut les 2 protections anti vol à savoir anti vol mécanique donc = chaîne/cadenas/U/ bloque disque / bloque chaîne
et antivol électronique = anti-démarreur électronique au norme SRA - il doit être de série sur ce type de moto - et il faut fournir en justificatif soit la facture d'achat ou est stipulé ce système anti vol ou le descriptif de la moto."

Du coup faut en faire installer un car il n'y a rien d'origine de ce type là sur cette moto non ?
Et une TG2005 répond à ce besoin ?

Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #12 le: 22/04/14 à 09:19:11 »
La TC2005 dispose de 2 coupures mouteur (=antidémarrage) et est classée comme "antivol électronique : CE, classe SRA, Certifié NF 2003". Donc oui, avec ça c'est bon.
A la louche, c'est dans les 350 euros.
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne Kadou78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • pas plus vite qu'a fond V
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street 2012
Re : Assurance et antivol électronique
« Réponse #13 le: 23/04/14 à 00:16:30 »
Aller c'est une clés codes que tu n'a pas pour l'antivol électronique ta pas le choix c'est TG 2005 chez techno globe ou giga top SRA 3000 ou alarme triumph tous sa avec la facture pour l.achat et le montage pour l'antivol mécanique c'est soit un ou u ou une chaîne SRA .lis bien les conditions particulières de la garantie vol.
Jamais mieux servit que par soit même!