Auteur Sujet: Les incohérences des prix des street triple d'occasions  (Lu 82775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne street2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montélimar
  • Moto: Street triple R Mat Graphite
Bonjour à tous et à toutes  bye1


- Je ne sais pas si je suis le seul acheteur potentiel à avoir cet impression, mais je ne comprends pas qu'on ne puisse pas trouver de street triple r à moins de 5000€, sur le coup, entre 6000 et 8000, on à le choix entre la 2012 r ou la 2013 r ou la 2009...., les 2009/2010 tombent un peu à l'eau sur le coup oubliées et difficilement vendable....Je me trompe peut-être.... [ninjas]

- Vous ne les trouvez pas un peu excessives en prix d'occasions les street r de 2009/2010 ? Je trouve la marge trés fine, voir presque invisible entre les prix au cours des millésimes, surtout avec les améliorations récentes des 2013....

- Petit exemple à comprendre :

http://www.leboncoin.fr/motos/566676930.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/554252029.htm?ca=22_s

Vous en pensez quoi ?


Hors ligne m0rad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 2013 crystal white!
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #1 le: 13/11/13 à 19:18:00 »
J'en pense que 1000 euros de différence sur un budget de 7000 est énorme.
Cependant le street de 2013 est affiché à 7500 euros avec 15000 km. Sa valeur neuve est de 8000euros.C ben normal qu'elle décôte au moins de 1500euros avec 15000km.

Il faut aussi préciser que la plus grosse décote se fait sur une machine neuve.


Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 685
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #2 le: 13/11/13 à 22:05:29 »
 Un peu plus morad le street r  il vaut 8790 € neuf sans les accessoires tête de fourche 279 € et les poignées passagers c'est ds les 180 € de mémoire
Je te rejoins pour la decote , la 1 ere année ca fait mal .

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #3 le: 13/11/13 à 22:25:28 »
Le neuf ça décoté c'est claire!
Mais le plaisir de conduire une moto vierge ça n'a pas de prix  [yeah]

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #4 le: 14/11/13 à 10:44:27 »
Faut dire que les vendeurs de 2009/2010 jouent sur l'identité forte de l'optique à phares ronds :-\

Pis c'est ancré dans les esprits que la décote d'une triumph est moins importante qu'une japonaise par exemple : c'est le même effet que pour les produits apple sur le marché de l'occasion ... Premium quality [ninjas]

C'est vrai que le mec qui vend sa street immatriculée en 2012 mais qui est en réalité un modèle 2010 au prix de 6500€ avec 15k bornes, il est en phase avec la côte de la centrale ... perso je trouve ça un peu cher, surtout sans accessoires mais bon ... [sifflote]
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #5 le: 14/11/13 à 13:42:33 »
pour infos, j'ai vendu ma street de 2008 16000km avec les léo 5000euros. donc normal que les 2009/2010 en r soit a 6000euros

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #6 le: 14/11/13 à 14:30:15 »
 [louche] En même temps c'est pas une ER6-N que tu achètes, qui est je crois la moto la plus vendue...
Avec les diverses options tête de fourche, sabot, lèche roue, gravage, plus la mise à la route. Tu est à quasi 9000€ pour une Std sans remise.
Tu excuseras les proprios de ne pas donner la vaseline en +
 
Ce qui est incohérent pour moi c'est ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/550395448.htm?ca=17_s
Une vieille BMW R80GS de 20 ans avec 53000 au compteur pour 7900€
« Modifié: 14/11/13 à 14:37:35 par Tom4on »

Hors ligne Rod62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: D'un ch'nord
  • Moto: streeto 2012
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #7 le: 14/11/13 à 16:56:56 »
Il est vrai que certains surcote leurs ocaz, mais les liens que tu as mis ca va encore, la 2011 est une R, de decembre 2011, mais sans aucun accessoires et 15000km quand même. Mais le prix reste quand même honnête.
Et le lien de la 2013, ba pour une 2013 on peut dire qu'elle à bien roulé... (15000bornes en moins d'1 an, quand même!)
Quand tu vois des 2009 à 6500, là c'est exagéré... (même avec des équipements.)
Il faut aussi voir le modèle en nombre de ventes, les volumes de vente des street n'est pas le même que les Z750, donc une petite surcote peut se comprendre en ocaz. (sans exagérer bien sûr...)
Et sur les occaz, il faut voir la valeur totale des équipement dessus au prix en occaz, pas en neuf.


Je pense aussi vendre la mienne, mais une moto trop équipé n'est pas facile à vendre non plus.
Le prix d'une neuve NUE, serais à peut pré le prix de vente.
Exemple: ma street de 2012 6500km: env 6000e
Avec env 3000e d’équipement (valeur des équipement au prix du marché de l'occaz... pas en neuf sinon c'est bien plus de 3000e)
Soit 9000e
Impossible de la vendre à ce prix, et pourtant c'est bien sa valeur... Je doit donc perdre beaucoup d'argent faire une gros effort sur le prix!
Si je la vend ce sera 8000 ferme.(seulement 1000e de moins qu'une neuve mais + de 3000e d'équipements Et un modèle UNIQUE! et 1000e de moins que ce qu'elle vaut réellement...)


Il faut que les vendeurs se mettent dans la tête qu'ils sont obligé de perdre de l'argent.
Un calcul que je pense honnête pour tout le monde:
Prendre la valeur de la moto + équipements au prix du marché de l'occaz MOINS une décote d'env 10% de la somme totale, et on doit pas être trop mal.
Ex: moto de 2009 NUE avec env15000km : 4500e + 1000e d’équipement = 5500e Moins 10% = 5000€.

Tout le monde ne pense peut être pas pareil, donnez aussi votre avis si vous pensez que c'est justifié de trop surcoter à ce point des motos qui ont déjà 4ans.
Mon STREETO: ICI

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #8 le: 14/11/13 à 17:52:00 »
Je suis d'accord avec le sujet à la base. Les Street R sont trop chères pour les anciens millésimes, les mecs se touchent.  (spamafote)

En gros si tu es vendeur avec beaucoup d'options sur la moto, si tu veux t'y retrouver il faut du temps : tu vends ta moto full stock et tu vends les accessoires à part, en plus l'acheteur n'est pas toujours intéressé par les accessoires, et n'a pas forcément le même goût que le vendeur.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #9 le: 14/11/13 à 19:06:05 »
Les prix annoncés ne reflètent pas les prix réels des transactions.
Effectivement il y en a quelques uns qui se touchent grave.

Mais en même temps ils ont subi aussi cette sur-côte quand ils l'ont achetée, ils aimeraient s'y retrouver.

Dans l'absolu les premières R (modèle 2009 donc) devraient se vendre en état origine MAXIMUM 5000 si faible kilométrage , sachant que la côte OdC est proche de 4000.
Il est fou de vouloir vendre une moto de grande distribution plus de 50% de son prix neuf au bout de 5 ans.

Hors ligne flaws

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon - 83
  • Moto: Street triple R 2012 noir/or
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #10 le: 16/11/13 à 16:01:45 »
J'y vais aussi de ma petite contribution, pour moi c'est clair, beaucoup se gavent car ils surfent sur la bonne vague que le ST "est le meilleur roadster du marché" ça c'est clair, on va pas lui enlever....
Après pour moi l'erreur réside dans le fait que l'on se fixe sur la côte de la centrale qui sur-côte exagérément les prix alors que la côte officielle est celle de l'officiel du cycle, celle dont se servent les concessionnaires pour les reprises et les assureurs....oui mais voilà, il n'y a pas de transparence car on n'y a pas accès!
C'est pour cela que beaucoup sont surpris lorsque leur bécane est épave quand l'assureur leur annoncent la valeur de remboursement....pourtant c'est le véritable prix de la moto....
Autre p'tit exemple, j'ai acheté mon speed 2008 avec 3000km en juin 2012. La centrale le cotait à 8000 euros. Un an après et 10000 km au compteur, la centrale estimait ma machine à 8900 euros!!!
Comment pouvez vous m'expliquer que la moto prenne de la valeur alors qu'elle vieillit et qu'elle a plus de bornes au compteur? Pour les machines de collection je veux bien mais bon la mienne n'a pas encore 20 ans!
Donc moi ce que je fais pour ne pas avoir de surprises c'est que je demande directement à Triumph une estimation du prix en fonction de mes critères de recherche...c'est quand même hallucinant de voir des particuliers vendre (à kilométrage/millésime/options égal) leur bécanes plus cher que les occaz de Triumph qui elles sont garanties 3 mois minimum!
Mon autre façon de procéder est de prendre la cote de motomag car c'est celle qui se rapproche le plus du marché. Après il faut réajuster le prix selon le kilométrage et les options suivant la technique qu'ils donnent et on arrive a obtenir un prix un peu plus réaliste...
Faut pas oublier que les prix affichés sur le bon coin ou la centrale ne sont à 90% des cas jamais les prix auxquels se vendent les motos, c'est comme pour l'immobilier car le prix est tout le temps négocié....

Après pour moi, une bécane neuve, c'est comme une caisse...passé les portes de la concession tu enlève 20% de son prix catalogue.

Mais ce qui me fout le plus les boules lorsque que je regarde les annonces, ce sont ceux qui mettent en avant "les options" de la moto alors que dès le départ, l'accessoire acheté ne peut pas se revendre plus de 25% du prix d'achat.....alors lorsque les vendeurs "jouent" sur les options pour fixer le prix de revente, moi aussi je joue avec eux :
Je demande si ils ont les factures d'achat des équipements afin de pouvoir vérifier 2-3 choses :

- qu'ils ont bien payé ces équipements : certains se les font offrir lors de l'achat et te le font payer a la revente, ou alors ils te font payer plein pot des accessoires qu'ils ont eu à 1€ notamment avec les derniers ST 2012, tout équipés pour vider les stocks avant l'arrivée de la 2013.
Je comprends qu'une moto équipée a une plus value à la revente, mais de la a dire qu'il y a 1500 ou 2000 euros d'options alors que ce n'est pas ce qu'on a déboussé, je trouve ça malhonnête et du coup, ça ne me met pas en confiance pour acheter la bécane car je me dit que le vendeur peut me mentir sur autre chose comme l'état de santé du moteur par exemple....

 - la facture me permet de également de vérifier que ce n'est pas du matos volé ou acheté d'occasion.

-  le prix déboursé pour les équipements figurant sur la facture me permet de retenir les 25% de ce montant et de l'ajouter à la cote du véhicule pour vérifier si le prix demandé est exagéré ou non.

Enfin je m'assure que l'entretien a bien été fait tout les ans/10000km dans le réseau Triumph avec factures à l'appui bien sûr!

Après c'est clair, comme ça a été dit dans un autre post, faut bien avoir à l'esprit que de toute les manières, on perdra de l'argent à la revente, véhicule acheté neuf ou pas!

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #11 le: 16/11/13 à 17:22:13 »
On m'avait dit tu verras, la Street se revends facile et à prix correct.
A 5000€ pour ma 2011 Mle 2012, pas une touche...
Ben je vais la pousser à 100.000kms, tant pis!

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #12 le: 16/11/13 à 17:49:24 »
Il y a 1 an ma R de 2009 bien équipée a mis 3 semaines à partir à 4750 € et elle était vendue avec une garantie par un concessionnaire.

Donc aujourd'hui espérer vendre une R de 2009 (même très bien équipée et peu kilométrée) à plus de 5000 est illusoire.

Hors ligne Rod62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: D'un ch'nord
  • Moto: streeto 2012
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #13 le: 16/11/13 à 18:47:10 »

l'accessoire acheté ne peut pas se revendre plus de 25% du prix d'achat.....alors lorsque les vendeurs "jouent" sur les options pour fixer le prix de revente, moi aussi je joue avec eux :


Pas d'accord avec ça, ya qu'a regarder la rubrique "VENTE PIECES ET ACCESSOIRES", les prix vendus sont au dessus de 25% de la valeur neuf, et se vendent très bien, et c'est normal.
Imagine tu achète un pot 1000e, tu ne le vend pas 250...
Les accessoires se vendent plutôt vers les 50% du prix que des 25%.
Mon STREETO: ICI

Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 685
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #14 le: 16/11/13 à 23:04:05 »
On peut discuter longuement sur le bon ou mauvais prix de revente . Le  prix du marché , c'est quand un acheteur et un vendeur tombe d'accord . Le soucis est que souvent quand on vend , on trouve sa moto , la plus belle du monde ( normal si on la choisit ! ) et on sur estime souvent sa valeur   pour diverses raisons (accessoires ,entretien , état de notre brêle )

Mais parfois on rencontre une autre personne qui a les même gouts que soi et la transaction se fait .

Il en suffit d'un .

Hors ligne MxPx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Troyes
  • Moto: Street R k13 blanche
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #15 le: 16/11/13 à 23:14:58 »
Après c'est clair, comme ça a été dit dans un autre post, faut bien avoir à l'esprit que de toute les manières, on perdra de l'argent à la revente, véhicule acheté neuf ou pas!

Sur des machines récente. Clairement. Sur des machines un peut plus vielle. Pour peut qu'on soit réactif quand on scrute le bon coin coin. On peut y dénicher des affaires en or.

Hors ligne cman

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #16 le: 17/11/13 à 09:17:26 »
On m'avait dit tu verras, la Street se revends facile et à prix correct.
A 5000€ pour ma 2011 Mle 2012, pas une touche...
Ben je vais la pousser à 100.000kms, tant pis!

Comme dit sylvaind, c'est pas forcément une histoire de prix, mais il faut aussi tomber sur le moment exact ou tu tombe sur un acheteur qui veut de ton bien.
S'il y a des street qui partent rapidement, il faut chercher a comprendre en quoi ton bien diffère du "standard".

Pour expliquer le prix collector de certains street notamment les 2009, je suis assez d'accord avec la théorie qui dit que l'acheteur souhaite s'y retrouver car son prix initial était plus élevé . Ce qui fait que le prix en occasion en fonction des millésime ne décroît pas de manière totalement linéaire..

J'ai aussi vu des gens qui mettent en vente sans "envie " de vendre. Ils se disent que si ça part à ce prix, et bien je vend!!! Donc souvent inflexible en temps de négociation et vas y que je te sort le prix avant et après accessoires ... Perso, je lis l'annonce et j'appelle même pas..
On est bien sur une moto de grand distribution, pas sur une moto de collection justement ..

Hors ligne seb31511

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street triple R 2013 Blanc
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #17 le: 17/11/13 à 14:18:05 »
On parle de prix de vente assez haut sur le bon coin mais ça me parait aussi logique, Triumph ne te la fait pas cadeau non plus ...

Pour exemple j'ai un Street Triple R 2013 ABS blanc avec les options suivantes :

- Tête de fourche
- Sabot moteur
- support plaque court
- 4 clignos Led Triumph + centrale clignos
- Silencieux Arrow
- Frais de mises en circulation (ben oui on te les faits payé quand t’achètes ta moto et c'est dans les 200e si je me souviens bien)
- Révision des 800 km (ca aussi l'acheteur neuf le paye : 200e)
- Le gravage : 75e
- Diabolo (ok c'est que 20e)


Le prix neuf avec toutes les options + révisions etc tu dépasses les 11 000e.





La moto ayant 4700 km je peux te dire que si je devais la vendre aujourd'hui elle serait affichée a 9000e. C'est certes le prix d'une moto neuve mais sans option, la moto a été entretenue au poil avec un rodage fait comme il se doit (comme un maniaque) et la mécanique toujours respectée.


Après quelqu'un a parlé d'options offertes à l'achat et bien sur prise en compte lors du prix de la revente en occasion. Ben excuse moi mais ça me parait normal (déjà par exemple j'ai eux le support de plaque et les clignos offerts, oui certes ça a été offert mais cela fait aussi la 4 eme moto que je leur achète et je vois pas pourquoi je devrais pas le compter dans ma revente  [louche]).




Effectivement certains ont tendance a vouloir trop de leur moto, mais y a aussi des acheteurs qui veulent une moto neuve comme si elle sortait d'usine, toute option, toute pin-pente pour moitié prix ... faut être aussi raisonnable ! Il y a un juste milieux a trouver je pense. Les choses ont une valeur ! ! !

Pour info j'ai vendu mon ancien street 2012 blanc (tete de fourche / sabot / écopes) tout option à 6500e avec 3500 km sans les arrow et il est resté même pas une semaine sur le bon coin ... et je pense que le mec a fait une affaire et moi ben j'ai trouvé ça pas mal de mon coté.

Seb

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #18 le: 18/11/13 à 02:18:00 »
Mon 1er street675, on me l'a repris en concession 7000.. Il avait 6 mois et 15000km :-D la bonne epoque ou il fallais attendre 3 mois pour un street neuf!! l est parti en 1 semaine, neuf je l'avais payé 7200 si jme rapelle bien

Hors ligne buck84

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: en france
  • Moto: street triple
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #19 le: 18/11/13 à 06:57:43 »
acheter la mienne street triple r de 2011 avec 5440 kms 6990 roros