Auteur Sujet: Les incohérences des prix des street triple d'occasions  (Lu 82274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne s@ndm@n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenay sous Bois
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 Orange
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #20 le: 18/11/13 à 07:35:06 »
Il est vrai que c'est surprenant de voir à quel point les prix ont peu baissé en presque 3 ans ^^ Mais comme dis plus haut, c'est pas une ER-6, la Street à quand même une sacré réputation niveau caractère moteur, les vendeurs jouent là-dessus.

Par contre, le type qui vend son modèle 2009 pour 6500, il se touche clairement lui. Quand j'ai acheté la mienne en avril 2011, c'était un modèle 2010 avec 15k et vendue 400€ moins cher. Bon, très bonne affaire, mais quand même. T'façon le gars comprendra vite qu'il est obligé de baisser. ...

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #21 le: 18/11/13 à 08:15:22 »
Moi je trouve pas qu il se touche...
Si tu achète une neuve avec full option pour un totale de 11500€, je ne trouve pas illogique de la revendre moitié prix 4 ans plustard
Mais vue que ce n est pas le cas, voilà pourquoi je n achète pas du neuf, trop de perte...

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #22 le: 18/11/13 à 11:11:07 »
Si t'achètes bien, et que tu vends au bon moment, tu perds pas trop  (spamafote) j'ai du perdre 300€ sur ma K13 quand je l'ai vendu, elle avais 6 mois et 8000 kms

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #23 le: 18/11/13 à 11:17:30 »
donc tu la revendu full origine a 8500€

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #24 le: 18/11/13 à 11:18:57 »
Si t'achètes bien, et que tu vends au bon moment, tu perds pas trop  (spamafote) j'ai du perdre 300€ sur ma K13 quand je l'ai vendu, elle avais 6 mois et 8000 kms
désolé foutaise  (spamafote) ou coup de cul  [yeah2]
bref je parlé pour une majorité  :-*

Hors ligne Raekwon

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 145
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #25 le: 18/11/13 à 11:39:41 »
300€ de perdus par rapport au neuf sur une K13 avec 8000km file moi l'adresse du pigeon qui te l'a acheté stp, j'ai quelques trucs pour lui ;D

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #26 le: 18/11/13 à 11:48:57 »
300€ de perdus par rapport au neuf sur une K13 avec 8000km file moi l'adresse du pigeon qui te l'a acheté stp, j'ai quelques trucs pour lui ;D
+675  ;D

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #27 le: 18/11/13 à 14:32:33 »
Le bien acheter dans mon post est important  [sifflote] ma street je ne l'ai pas achetée plein pot, ni les accessoires...

Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #28 le: 18/11/13 à 20:41:16 »
ca ne m' étonne pas que Mat est perdu que 300 € , tu ne nous dis pas quand tu as revendu ta street . Avant l'été?  Car avec 2 , 3 mois de délais sur les 'R , tu as certainement rencontré un impatient qui a préféré prendre une occasion tout de suite qu'une neuve plus tard .

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #29 le: 19/11/13 à 16:14:27 »
Je l'ai vendu en août.

Hors ligne Atchoum

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le havre
  • Moto: Cherche street
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #30 le: 19/11/13 à 17:20:07 »
bonjour,

Je n'avais pas vue, j'ai créé un poste dans sondage pour avoir une idée de prix mais pour éviter les doublons je le déplace ici ^^
Alors voila, je viens de voir un street triple blanc de 2008 qui me fait de l’œil sur leboncoin [sauteamour].
Équipée de pots arrow , passage de roue, lèche roue ermax, saut de vent, sabot, capot de selle, retro rizoma avec seulement 18000km.
Le propriétaire en demande 5600€, je l'est contacté et il ne descendra pas sous 5300€, cela vous parait correcte ou je peu trouver moins chère pour la période ?
je trouvé le prix corrécte mais au vue des précédents message je ne sais plus quoi penser.

merci

Hors ligne street2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montélimar
  • Moto: Street triple R Mat Graphite
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #31 le: 19/11/13 à 18:13:05 »
Bonsoir à tous les gars [yeah2]

- Merci à tous pour vos réactions, ça fait toujours plaisir.  [tagle]
- Effectivement, les avis divergent, entre les vendeurs et les acheteurs, bizarre  (mdr)


- J'ai un ami qui me vends un street triple r à prix d'ami je pense, dites-moi ce que vous en pensez :

   - Street R de 2010 couleur : Gris Mat 12 000 kms
   - Options : Poignées passager - saut de vent + celui monte plus haut.
   - Frais à prévoir : Pneu arrière + savoir si la révision des 10 000kms à été faite ? c'est un bon ami, il me fera pas de crasse, je me renseigne   
                             juste pour savoir ce que vous en pensez [yeah]
   - Prix : 4650€

- Bonne affaire ou pas messieurs ?  [sifflote]

Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #32 le: 19/11/13 à 19:04:09 »
Bonsoir street  2013

 A 4650 € pour un 2010 meme si le pneus est hs , c'est une excellente affaire

Hors ligne Raekwon

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 145
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #33 le: 19/11/13 à 19:31:55 »
Bonne affaire fonce ;)

Hors ligne Rod62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: D'un ch'nord
  • Moto: streeto 2012
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #34 le: 19/11/13 à 19:58:45 »
C'est vraiment un PRIX D'AMIS!!!
Mon STREETO: ICI

Hors ligne street2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montélimar
  • Moto: Street triple R Mat Graphite
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #35 le: 19/11/13 à 21:43:57 »
Oui, je sais, ça fait un moment que je le saoule un peu, il fait ses études en belgique, et il ne l'utilise plus, il comptait la vendre, donc là s'est la course contre la montre pour trouver l'argent, j'essaie de vendre mon fazer en ce moment, mais ça se jete pas dessus ! aucune touche ! on verra bien avant l'été, en tout les cas, il me faut ses 4700€  (mdr)

On se tiens au jus les amis, et baissez vos street r de 2009/2010 bordel !  [tagle]

Hors ligne flaws

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon - 83
  • Moto: Street triple R 2012 noir/or
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #36 le: 23/11/13 à 14:10:48 »
Citer
Pour exemple j'ai un Street Triple R 2013 ABS blanc avec les options suivantes :
- Tête de fourche
- Sabot moteur
- support plaque court
- 4 clignos Led Triumph + centrale clignos
- Silencieux Arrow
- Frais de mises en circulation (ben oui on te les faits payé quand t’achètes ta moto et c'est dans les 200e si je me souviens bien)
- Révision des 800 km (ca aussi l'acheteur neuf le paye : 200e)
- Le gravage : 75e
- Diabolo (ok c'est que 20e)

Le prix neuf avec toutes les options + révisions etc tu dépasses les 11 000e.
La moto ayant 4700 km je peux te dire que si je devais la vendre aujourd'hui elle serait affichée a 9000e. C'est certes le prix d'une moto neuve mais sans option, la moto a été entretenue au poil avec un rodage fait comme il se doit (comme un maniaque) et la mécanique toujours respectée.

Moi perso a ce prix là, je préfère l'acheter neuve, négocier ce que je peux négocier avec le concessionnaire (gravage, révision, frais divers...ça s'est le minimum après pour les accessoires, c'est le petit cadeau en plus..) et me taper le rodage même si c'est chiant...
Je repartirai peut être avec une moto totalement NUE,  mais au moins je repars avec une moto garantie 2 ans et "propre" : la personne a beau te dire : j'chui maniaque/soigneux, le rodage a été fait selon les préconisations constructeur, le temps de chauffe a toujours été respecté, etc...pour moi tout ça c'est du blabla, je n'étais pas là pour le vérifier...et rien ne dit qu'après le rodage la personne se soit complétement lâchée (burn, weeling, stoppies et Cie..)
Et puis de toute façon si je devais acheter a nouveau du neuf, je pense que je referai la même chose qu'avec mon street 2008 : je passe par un mandataire comme ça moto neuve garantie 2 ans, achetée moins chère qu'en concession donc un peu moins de perte a la revente.
Après c'est sur, tu paies les frais de mise en circulation et la révision des 800km mais bon, tout les concess ne te le font pas cadeau; et pour les options, soit je les prends direct avec 20% dessus, soit j'achète de l'occaz, petit à petit...

Citer
Après quelqu'un a parlé d'options offertes à l'achat et bien sur prise en compte lors du prix de la revente en occasion. Ben excuse moi mais ça me parait normal (déjà par exemple j'ai eux le support de plaque et les clignos offerts, oui certes ça a été offert mais cela fait aussi la 4 eme moto que je leur achète et je vois pas pourquoi je devrais pas le compter dans ma revente  [louche]).

Relis bien ce que j'ai écris l'ami....Je n'ai jamais dit de ne pas comptabiliser les options offerte dans la revente. J'ai dit qu'il fallait les compter avec parcimonie c'est à dire pas au prix du neuf, surtout si on te les as offertes ou si tu les as payé 1€...car ça reste de l'occaz...
Les revendre "plein pot" dans ce cas là moi je considère ça un peu comme du vol, enfin de la malhonnêteté...pour moi ça ne colle pas avec l'esprit motard...c'est plus l'esprit business...

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #37 le: 23/11/13 à 14:34:02 »
Malheureusement tout le monde n'a pas eu ce pack à 1 euros
Cependant lors de l achat pour un second acheteur, est ce que le pack est marqué offert ou 1 euros sur la facture ou alors est ce le prix standard mentionné?

Hors ligne street2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montélimar
  • Moto: Street triple R Mat Graphite
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #38 le: 23/11/13 à 17:58:15 »
Malheureusement tout le monde n'a pas eu ce pack à 1 euros
Cependant lors de l achat pour un second acheteur, est ce que le pack est marqué offert ou 1 euros sur la facture ou alors est ce le prix standard mentionné?

- Je pense qu'il y a écrit les prix de tous les accessoires avec la " remise commerciale " inscrite plus bas, avant la note finale  [sifflote] ou alors écrit offert à côté du prix, mais il y a une trace, obligatoire je pense en cas de soucis avec les assurances...
Après peut importe, moi je lui achèterais pas  [yeah] préfère l'attendre et faire mon rodage, et avec moins d'options, no soucy ! c'est quand même une sacré somme pour beaucoup d'entre nous !  (mdr) n'empêche que rien que le fait de m'imaginer, y aller, dire " bonjour, je serais intéressé par votre street r....  [bave2] ... " vivement ce jour ! mais avant, je vais me faire les dents sur le 2010 je pense....

Triumph, c'est cher malgrés tout, dommage ! sinon ça serait les best-seller devant kawa ! certain !  [bave]

Hors ligne flaws

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon - 83
  • Moto: Street triple R 2012 noir/or
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #39 le: 24/11/13 à 12:27:39 »
Malheureusement tout le monde n'a pas eu ce pack à 1 euros
Cependant lors de l achat pour un second acheteur, est ce que le pack est marqué offert ou 1 euros sur la facture ou alors est ce le prix standard mentionné?

C'est la question que je me suis toujours posée....