Auteur Sujet: Les incohérences des prix des street triple d'occasions  (Lu 82776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #40 le: 24/11/13 à 19:01:27 »
Tout dépend du concessionnaire.

Pour te préserver vis à vis de l'assurance en cas de vol la solution utilisée consiste à faire une facture réelle sans négociation et à créditer sous forme d'avoir les remises ou les cadeaux faits. Donc 2 comptes séparés.

Donc le proprio sort de la concession avec une facture prix total accessoires inclus plein tarif, mais a réellement payé : facture totale - remises sur les access - une éventuelle reprise d'ancienne moto.

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #41 le: 25/11/13 à 03:40:11 »
Il est vrai que certains surcote leurs ocaz, mais les liens que tu as mis ca va encore, la 2011 est une R, de decembre 2011, mais sans aucun accessoires et 15000km quand même. Mais le prix reste quand même honnête.
Et le lien de la 2013, ba pour une 2013 on peut dire qu'elle à bien roulé... (15000bornes en moins d'1 an, quand même!)
Quand tu vois des 2009 à 6500, là c'est exagéré... (même avec des équipements.)
Il faut aussi voir le modèle en nombre de ventes, les volumes de vente des street n'est pas le même que les Z750, donc une petite surcote peut se comprendre en ocaz. (sans exagérer bien sûr...)
Et sur les occaz, il faut voir la valeur totale des équipement dessus au prix en occaz, pas en neuf.


Je pense aussi vendre la mienne, mais une moto trop équipé n'est pas facile à vendre non plus.
Le prix d'une neuve NUE, serais à peut pré le prix de vente.
Exemple: ma street de 2012 6500km: env 6000e
Avec env 3000e d’équipement (valeur des équipement au prix du marché de l'occaz... pas en neuf sinon c'est bien plus de 3000e)
Soit 9000e
Impossible de la vendre à ce prix, et pourtant c'est bien sa valeur... Je doit donc perdre beaucoup d'argent faire une gros effort sur le prix!
Si je la vend ce sera 8000 ferme.(seulement 1000e de moins qu'une neuve mais + de 3000e d'équipements Et un modèle UNIQUE! et 1000e de moins que ce qu'elle vaut réellement...)


Il faut que les vendeurs se mettent dans la tête qu'ils sont obligé de perdre de l'argent.
Un calcul que je pense honnête pour tout le monde:
Prendre la valeur de la moto + équipements au prix du marché de l'occaz MOINS une décote d'env 10% de la somme totale, et on doit pas être trop mal.
Ex: moto de 2009 NUE avec env15000km : 4500e + 1000e d’équipement = 5500e Moins 10% = 5000€.

Tout le monde ne pense peut être pas pareil, donnez aussi votre avis si vous pensez que c'est justifié de trop surcoter à ce point des motos qui ont déjà 4ans.

+675 !!!

Je viens d'acheter un k9 pour remplacer ma 2012 volée...
5100e 17mkm
avec grosso modo 3/400e de pièces en rab phare etc...
et environ 1200e d'accessoires et monté en fourche et amorto de dayto ^^

Après une vente c'est un point de rencontre entre un acheteur et un vendeur... suffit de tomber sur la brele équipé totalement comme on le veut et on peut faire craquer le budget.

Maintenant c'est vrai que les street R 2009 à plus de 6500e c'est juste abusé mais bon sa se vendra pas ... ou alors avec une grosse négociation... Le marché se régule de lui même, si c'est trop cher ça part pas, si c'est l'inverse en 2 jours elle est plus là...

Ce qu'il faut voir c'est que pour un budget de 4500-5000e pour un R2009 quand on regarde ce que l'on peut avoir pour la même somme bin y a pas grand chose de plus  fun, d'aussi bien équipé et de plus récent...

Après oui pour 1000/1500e de plus on peut trouver des 2011, pour 1500/2000e des 2012 et 2500/3000e des 2013 bref en pensant comme ça on fini en streetfighter à 10.000€
765 rs

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #42 le: 25/11/13 à 21:45:44 »
j'ai payé ma street de 04/2011 avec 16000 bornes, les silenciceux Leovince, deux pneus neuf 6400 euros...je crois que c'est les prix, vous pensez pas?

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #43 le: 25/11/13 à 22:26:30 »
j'ai payé ma street de 04/2011 avec 16000 bornes, les silenciceux Leovince, deux pneus neuf 6400 euros...je crois que c'est les prix, vous pensez pas?

Si c est un r c est a peut près les prix on en trouve a 5900e après faut voir en face pour un n c est cheros mais tu l as achete donc oublis le prix et prend du plaisir avec ! C est ça le principal !
765 rs

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #44 le: 26/11/13 à 06:15:02 »
j'ai cherché la plus recente, je voulais une R car tant qu'a mettre un peu d'argent, autant prendre la meilleure version...Mais comme tu dis, maintenant qu'elle est mienne, je vais zaper le prix et continuer a prendre du plaisir avec, si le temps le permet mais la c pas gagné lol

Hors ligne booster-man

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 222
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95-60
  • Moto: street triple
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #45 le: 26/11/13 à 09:06:34 »
Jai payer la mienne (une n) il y a 2 mois environ
5200€   [tirelalangue] full origine par contre mais seulement 10 900km et sortant tout juste de révision

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #46 le: 26/11/13 à 13:05:07 »
Jai payer la mienne (une n) il y a 2 mois environ
5200€   [tirelalangue] full origine par contre mais seulement 10 900km et sortant tout juste de révision

De quelle année?

Hors ligne booster-man

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 222
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95-60
  • Moto: street triple
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #47 le: 26/11/13 à 13:08:12 »
Fin 2010
Et puis c'est la vrais pas une copie avec les feux en amandes  [coeur]. Humour

Je pense avoir fait une bonne affaire

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #48 le: 26/11/13 à 16:39:09 »
Fin 2010
Et puis c'est la vrais pas une copie avec les feux en amandes  [coeur]. Humour

Je pense avoir fait une bonne affaire
j'aime bien moi les feux en amande...c'est parce qu'elle prend du plaisir qu'elle plisse les yeux...lol

Hors ligne Rod62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: D'un ch'nord
  • Moto: streeto 2012
j'aime bien moi les feux en amande...c'est parce qu'elle prend du plaisir qu'elle plisse les yeux...lol

Aussi parce qu'elle va plus vite qu'elle n'arrive pas à garder les yeux grand ouvert.  ;D  [yeah]
Mon STREETO: ICI

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
j'aime bien moi les feux en amande...c'est parce qu'elle prend du plaisir qu'elle plisse les yeux...lol

C toi ou c elle qui en prend le plus lol

Hors ligne Streeterman

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Streetona R 2010 Black & Gold
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #51 le: 26/11/13 à 21:56:04 »
C'est sûr qu'aujourd'hui le marché de l'occasion est mort... Pour ceux qui ont mis pas mal de sous dans leur Street, c'est obligé de perdre beaucoup d'argent à la vente. Pour moi les accessoires servent avant tout à mieux vendre la moto mais pas à la vendre forcément plus chère... (sauf si on compare des arrow et des pots d'origine), mais il est évident qu'on ne va pas vendre la moto plus chère parce qu'elle à un sabot en plus, c'est juste l'acheteur qui va préférer la moto équipée comme il le veut.

Déjà que c'est difficile maintenant de vendre une Street, je parle même pas des Z750, j'ai un pote qui à dû vendre son Z de 2009 3800€ alors qu'il était vraiment full full full équipé (jusqu'au bouchon de carter) avec seulement 7000km, ça pique... mais cela ne l'a pas empêché de racheter une 1200GS toute neuve chez BMW %)

Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente d'un acheteur  ;)

Hors ligne booster-man

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 222
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95-60
  • Moto: street triple
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #52 le: 26/11/13 à 22:28:28 »
J'imagine oui
Avec tout les Z en vente sur lbc l'acheteur n'a que l'embarras du choix contrairement au vendeur qui devra proposer un prix plus intéressant que les autres

Voilà pourquoi (comme dit plus haut) la street ce vend plus cher; parce quelle n'a pas été vendue autant

Hors ligne ToMmY!

  • Motard
  • ***
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple R 12 diablo red...
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #53 le: 26/11/13 à 23:02:49 »
je pense qu'il aura bien moins de mal à revendre sa GS1200...

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Aussi parce qu'elle va plus vite qu'elle n'arrive pas à garder les yeux grand ouvert.  ;D  [yeah]
Mdr...j'y avait pensé aussi... ;D ;D ;D

C toi ou c elle qui en prend le plus lol
Je la fait souvent grimpé %)...dans les tours, mais c'est d'sa faute elle est demandeuse et j'ai du mal à lui refusé  [ninjas]
« Modifié: 27/11/13 à 12:28:31 par Tom4on »

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Mdr...j'y avait pensé aussi... ;D ;D ;D
Je la fait souvent grippé  %)...dans les tours, mais c'est d'sa faute elle est demandeuse et j'ai du mal à lui refusé  [ninjas]

t'es un prince ;)

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #56 le: 27/11/13 à 09:28:36 »


Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente d'un acheteur  ;)

C'est mon cas, et je vois doucement partir mon choix de prendre un Duke 390 neuf....  [sifflote] (je chercherais une occase sympa quand mon Street sera parti)   

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
C'est mon cas, et je vois doucement partir mon choix de prendre un Duke 390 neuf....  [sifflote] (je chercherais une occase sympa quand mon Street sera parti)
C'est plus vraiment la période pour vendre...surtout dans le nord.
Vivement le printemps la montée de sève, etc...les accouplements se font souvent en cette période LOL...

Hors ligne street2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montélimar
  • Moto: Street triple R Mat Graphite
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #58 le: 29/11/13 à 19:40:10 »
C'est plus vraiment la période pour vendre...surtout dans le nord.
Vivement le printemps la montée de sève, etc...les accouplements se font souvent en cette période LOL...

- Ou mieux, l'hiver on coffre le blés, et en mai, on dépense tout  [yeah] et on profite directement de notre nouvel achat  [yeah]

- L'hiver, c'est pas facile, il fait froid  [sifflote]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Les incohérences des prix des street triple d'occasions
« Réponse #59 le: 29/11/13 à 20:22:14 »
Moi je kiffe l hiver car la négociation est ouverte et j aime quand C est bien ouvert  ;D