Auteur Sujet: durite avia daytona R 2013  (Lu 4952 fois)

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durite avia daytona R 2013
« le: 01/04/14 à 23:03:37 »
Salut
Je voudrais mettre des durites qui parte directement du maître cylindre
Mais sur certains sites ils disent que ce n'est pas compatible avec un freinage équipé de l'abs
Et il me semble que la durite qui passe autour du garde boue est interdite en compétition
Si vous pouvez m'éclairer
Merci

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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #1 le: 02/04/14 à 07:51:01 »
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #2 le: 02/04/14 à 20:45:07 »
Renseigne-toi bien concernant la purge. Il me semble avoir lu quelque part que c'était un peu particulier avec l'abs.

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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #3 le: 02/04/14 à 20:50:44 »
Pareil, il me semble que pour que la purge soit faite correctement, il faille passer par l'ODB.
Donc > Triumph.
La moto c'est ma vie,
Que la vie est belle,
Qu'elle dure de manière éternelle...

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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #4 le: 02/04/14 à 22:22:26 »
C'est la merde... Ca devient comme les bagnoles maintenant même pour une purge du système de freinage va falloir aller chez le concess...

J'en profite pour poser une petite question : et si on change de liquide de frein, sans faire de purge. C'est à dire en se démerdant bien pour que de l'air ne rentre pas dans le circuit, on peut le faire soi-même sans logiciel ou quoi que ce soit?

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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #5 le: 02/04/14 à 22:33:32 »
a priori , y a deja Q1q1 qui a deja shunte l'abs , en faissant partir direct du MC 2 durites vers les etriers,,, et il avait l'air de dire que ca marche sans soucis ,,,

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Re : Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #6 le: 02/04/14 à 23:31:03 »
a priori , y a deja Q1q1 qui a deja shunte l'abs , en faissant partir direct du MC 2 durites vers les etriers,,, et il avait l'air de dire que ca marche sans soucis ,,,
N@no ?
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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #8 le: 09/05/16 à 11:02:10 »
Salut !!!!
Je remonte ce post car je doit changer les durites avia pour pouvoir etre conforme au règlement des championnats..
Quelqu'un s'est s'il faut faire quelque chose de spécial avec l'AbS ou un changement simple des durites avec une purge suffit ? [yeah2]

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Re : Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #9 le: 12/05/16 à 17:23:34 »
Salut !!!!
Je remonte ce post car je doit changer les durites avia pour pouvoir etre conforme au règlement des championnats..
Quelqu'un s'est s'il faut faire quelque chose de spécial avec l'AbS ou un changement simple des durites avec une purge suffit ? [yeah2]

J'ai fait un changement de durite avec purge et zéro souci. J'ai laissé la moto éteinte. Je me suis repiqué directement sur l'espèce de répartiteur au niveau du té inf. J'ai quand même un petit doute car j'ai l'impression que le freinage est un peu plus spongieux... Mais c'est peut-être l'abs qui fait ça justement? C'est pas aussi direct qu'une moto sans abs.




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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #10 le: 13/05/16 à 07:06:34 »
Si la sensation de spongieux n'est là que quand il n'y a pas le contact mis c'est normal car la centrale abs n'est pas parfaitement étanche au bout d'un moment
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Re : Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #11 le: 13/05/16 à 08:24:44 »
car la centrale abs n'est pas parfaitement étanche au bout d'un moment

Voila ce que j'expliquais a jesaiplusonnom qui m'a pris les étriers ... c'est topissime sur piste ce défaut d'étanchéité de la centrale meme fusible enlevé !!!
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Re : Re : Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #12 le: 13/05/16 à 08:38:27 »
Voila ce que j'expliquais a jesaiplusonnom qui m'a pris les étriers ... c'est topissime sur piste ce défaut d'étanchéité de la centrale meme fusible enlevé !!!

Surtout le fusible débranché ! ;)
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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #13 le: 23/05/16 à 12:10:03 »
Oui ça me le fait que lorsque la moto a le contact coupé. Lorsque je tourne le feeling est bon. Du moins, il n'y a rien qui me choque. C est donc normal. Du tout bon alors :)

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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #14 le: 23/05/16 à 13:12:10 »
ca donne quoi sur piste avec ABS ? j'ai vu que les dayto >2013 avait en plus un mode RACE de l'ABS qui se parametre....

Pas convaincu Bolo ? pour ca que tu as fais un potage en double direct en squizant l'ABS a l'avant ?
toi aussi 4King tu l'as fait ? bon la street a pas de paramétrage d'ABS c'est on ou off quand meme ? tu peux le désactiver/ enlever le fusible ? qu'est ce qui te genait ?

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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #15 le: 23/05/16 à 13:23:38 »
Il me semble que tu dois passer par la case cc pour activer le menu de l'abs ensuite tu peux le déconnecter temporairement.
Il me semble que l'abs est reconnecté à chaque fois que tu coupes le contact  (spamafote).

Pour ma part en mode semi tlb l'ABS ne me gêne pas, même en niveaux inter je peux encore faire quelques freinages aux tlb  [sifflote]

 [yeah2]

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Re : Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #16 le: 23/05/16 à 13:39:59 »
toi aussi 4King tu l'as fait ? bon la street a pas de paramétrage d'ABS c'est on ou off quand meme ? tu peux le désactiver/ enlever le fusible ? qu'est ce qui te genait ?

Alors :

sur ma r 2013 j'ai l'abs déconnectable au tdb.

J'ai perdu les freins (genre levier en butée contre la poignée sans résistance) dans les conditions suivantes :

1) avec l'abs déconnecté au tdb (mode abs off)
2) avec le fusible débranché !!!

Ca arrivait après une succession de 2/3 gros freinages, genre le freinage suivant y'avait plus rien ..

Exemple au Vigeant : freinage du buisson OK, trop tard OK et petit gauche juste après le trop tard (freinage passerelle) plus rien dans le levier [louche]
Je suis convaincu que le circuit a/r jusqu'à la centrale fini par ne plus être étanche à la chauffe du ldf, j'ai ponté en directe 2 durites et le problème à disparu

Ma 1ère perte de frein j'étais à folembray, heureusement dans le sens de la montée, j'ai fini au fond du dégagement derriere le virage ...
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Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #17 le: 23/05/16 à 14:58:43 »
 :o
Alors je freine peut etre pas aussi fort que toi mais j'ai jamais eu ca avec mon street R (sans ABS) meme a carole qui n'epargne pas les freins...

je me tate vraiment pour la prochaine, sur route, nul doute que c'est un plus, sur piste j'en doute et encore plus avec tes commentaires

je me demande ce que vaut cet option d'ABS "RACE" sur les dayto >K13...car sur le papier ca a l'air top, a voir en vrai !

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Re : Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #18 le: 23/05/16 à 15:42:32 »
je me demande ce que vaut cet option d'ABS "RACE" sur les dayto >K13...car sur le papier ca a l'air top, a voir en vrai !

ça permet de faire des glisses avec le pneu arrière et l'avant se déclenche tres tres tard , c'est ce que j'essaie d'avoir avec la street au moins pour l'arrière
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Re : Re : durite avia daytona R 2013
« Réponse #19 le: 23/05/16 à 17:54:16 »
ca donne quoi sur piste avec ABS ? j'ai vu que les dayto >2013 avait en plus un mode RACE de l'ABS qui se parametre....

Pas convaincu Bolo ? pour ca que tu as fais un potage en double direct en squizant l'ABS a l'avant ?
toi aussi 4King tu l'as fait ? bon la street a pas de paramétrage d'ABS c'est on ou off quand meme ? tu peux le désactiver/ enlever le fusible ? qu'est ce qui te genait ?

Pas de souci pour moi pour l'instant. Bon, en général je freine comme une tata aussi. Ce n'est pas en double à partir du MC. J'ai fais un montage en double à partir du répartiteur abs car en compétition tu n'as pas le droit d'avoir un pont au niveau du garde-boue. Je ne voulais pas squizzer l'abs donc c'est toujours relié à ce dernier. Par contre je ne l'utilise pas, je le mets en off sur le tableau de bord, et j'ai toujours le fusible. Mais effectivement en mode "circuit" il permet d'aller loin! J'ai réussi à un peu le déclencher sur un freinage au Castellet (premier droit après la LD des stands) du coup je le mets sur off via le tdb maintenant. 

Bon ça me sert à rien pour l'instant car je ne peux pas faire de course cette année finalement. Mais au mois ça sera prêt pour plus tard! Et accessoirement c'est toujours plus safe comme montage je trouve.