Auteur Sujet: Matmut - Bonus Familial  (Lu 12989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tyroll

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: Street R 2014
Matmut - Bonus Familial
« le: 07/08/14 à 14:28:35 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si le sujet a été abordé ..

En faite je suis à la matmut de puis 5 ans (voiture) et 3 ans (moto), j'ai commencé tout de suite à 30% de bonus car mes parents étaient à 50% depuis un bon moment. Gros avantage chez eux du coup ça m'a permis d'assurer mes véhicules pas trop cher.
Aujourd'hui j'ai 49% de bonus chez eux voiture/moto. C'est bien marqué sur mon relevé d'informations.

Ma question est la suivante : Connaissez-vous une assurance qui reprenne le bonus de 49% ? Car la plupart me répondent qu'ils recalculent le bonus en fonction de mes années de permis donc environ 25%.

En faite pour l'instant je trouve pas mieux que la matmut (dans mon cas bien entendu) mais si jamais une assurance reprend mes 49% je suis sur qu'elle sera plus compétitif niveau tarif que la matmut.

Merci  [yeah2]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21998
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #1 le: 07/08/14 à 15:18:54 »
Tu as juste à demande un RI a la matmut ,,,tu aura ton vrai bonus malus, que ta nouvelle assurance sera obligé de reprendre , :)

Hors ligne Tyroll

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: Street R 2014
Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #2 le: 07/08/14 à 15:27:20 »
Je viens de demander mon RI à l'instant, le voici :



Donc selon toi, n'importe laquelle me reprend 0.51 ?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21998
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #3 le: 07/08/14 à 15:55:24 »
Je viens de demander mon RI à l'instant, le voici :



Donc selon toi, n'importe laquelle me reprend 0.51 ?

Exact!!!!!

Hors ligne Tyroll

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: Street R 2014
Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #4 le: 07/08/14 à 15:58:36 »
 [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] ENORME !

Désolé ...

Le problème c'est que par téléphone ils me font chier en disant que seul la matmut applique se coef :'(
Faut que j'aille en agence ?  (spamafote)

PS : J'essaye la MAAF (j'ai pas d'erreur sur le devis lors de la saisie de mon coef, par rapport a mon age.)

EDIT : La Macif m'a assuré reprendre mon bonus à condition qu'il soit spécifié dans le RI. Manque de bol je peux pas assurer la STR car moins de 25 ans... (24 :p)
« Modifié: 07/08/14 à 16:06:52 par Tyroll »

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re : Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #5 le: 07/08/14 à 16:02:13 »
765 rs

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #6 le: 07/08/14 à 16:11:54 »
[bave2] [bave2] [bave2] [bave2] ENORME !

Désolé ...

Le problème c'est que par téléphone ils me font chier en disant que seul la matmut applique se coef :'(
Faut que j'aille en agence ?  (spamafote)

PS : J'essaye la MAAF (j'ai pas d'erreur sur le devis lors de la saisie de mon coef, par rapport a mon age.)

Non désolé de te casser le moral, mais le coefficient matmut n'a pas de valeur.

Je m'explique, le code des assurances régit le calcule du coefficient:

-5% par an sans accident
+12.5% si accident partiellement en tord
+25% si accident en tord.

Autrement dit le bonus matmut qui te donne directement un bonus de 30 - 40 voir 65% (pour les premiere formule famille) n'ai pas valable au sens du code des assurances, c'est purement du commercial pour appaté le chaland.

Attention en plus au fausses idées :

A la matmut, je payais plus chère avec un bonus de 65% pour mon sv qu'à la MAAF avec un simple bonus de 24%... (même moto, même lieu, même pilote).
Dans le prix il y a en effet 2 facteurs, le tarif initial et le coefficient.
Si le tarif matmut est genre 40% plus chère de base, même avec un bonus majoré tu peux sortir plus cher.

Pour en revenir au sujet pour connaitre ton coefficient réel :

Année de premier contrat d'assurance et tu multiplie par 0.95% le coeff 1 de départ pour chacunes des années assurées sans sinistre.

Base : 0
1an d'assur 0.95
2 0.90
3 0.85
4 0.80
50.76 (non me suis pas planté, 0.8*0.95 = 0.76 ^^)

et ainsi de suite ...

Bref si tu es jeune tu trouvera difficielement moins chere que la matmut en bar (mon cas) mais en moto la donne est différente, d'autant plus qu'ils sont très regardant sur la puissance et l'expérience (ce qui en soit est pas mal).

Voilà, si besoin d'infos hésite pas.
765 rs

Hors ligne Tyroll

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: Street R 2014
Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #7 le: 07/08/14 à 16:16:29 »
En effet tu viens casser un délire  (mdr)

Citer
A la matmut, je payais plus chère avec un bonus de 65% pour mon sv qu'à la MAAF avec un simple bonus de 24%... (même moto, même lieu, même pilote).
Dans le prix il y a en effet 2 facteurs, le tarif initial et le coefficient.
Si le tarif matmut est genre 40% plus chère de base, même avec un bonus majoré tu peux sortir plus cher.

Et oui malgré mon gros bonus, je vois que des assurances telles que AMV, MAAF concurrence le tarif que j'ai obtenu auprès de la matmut, alors que eux me prennent à mon bonus réel de environ 0.85 en moto.

C'est bizarre que la macif affirme reprendre le bonus matmut à condition qu'il soit sur le RI. Qu'en penses-tu ? Erreur de l'interlocuteur ?

Merci pour les infos ;)

PS: je vais rester à la matmut en BAR, par contre moto je cherche ... Tu me conseil quelque chose en particulier pour les jeunots comme moi ?

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #8 le: 07/08/14 à 16:28:26 »
En effet tu viens casser un délire  (mdr)

Et oui malgré mon gros bonus, je vois que des assurances telles que AMV, MAAF concurrence le tarif que j'ai obtenu auprès de la matmut, alors que eux me prennent à mon bonus réel de environ 0.85 en moto.

C'est bizarre que la macif affirme reprendre le bonus matmut à condition qu'il soit sur le RI. Qu'en penses-tu ? Erreur de l'interlocuteur ?

Merci pour les infos ;)

PS: je vais rester à la matmut en BAR, par contre moto je cherche ... Tu me conseil quelque chose en particulier pour les jeunots comme moi ?

Oui je pense erreur !

En assurance moto, je suis très chiant, je cherche la qualité plus que le prix, on a qu'une vie et pour moi le plus important est capital corporel, en dessous de 500000e c'est mort.

Maaf très bien
Matmut ormis le tarif, bien (j'y suis retourné car je m'entend très bien avec l'équipe, et qu'ils m'assure pour quasi le même prix qu'ailleurs et on accepté de notifier les modifications réalisées à la moto (streetona).

Après je ne vais pas être objectif, mais le meilleur contrat moto selon mes critère (purement personnel donc) est le contrat des banques populaires :
Tarif correct surtout si tu es fonctionnaire -10%.
Garantie corporelle 660.000€ et 990.000€ en option
casque compris en cas de carton
tu peux faire du surmesure entre ton équipement si tu veux l'assurer et son montant idem matosse sur la moto
réduction de 40% si tu y assure la moto.
franchise au choix
et surtout pas d'obligation d'avoir 50 antivols...

Evite les contrats internet, AMV, assurbike etc... les garanties sont souvent médiocre rien de mieux qu'une vrai compagnie ou tu as un interlocuteur en face qui peut te conseiller et sur qui tu peux gueuler ^^
765 rs

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21998
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #9 le: 07/08/14 à 17:02:35 »
Si il a un RI avec écrit 0,51,,,, mat mut ou pas matmut ,, c 0,51  [yeah2]
Édit : J'attends la réponse / confirmation de ma maman , qui a 38 ans d'assurance à son palmarès .....
« Modifié: 07/08/14 à 17:07:20 par kyrou: Alice Ça Gliiisse »

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #10 le: 07/08/14 à 17:07:06 »
Si il a un RI avec écrit 0,51,,,, mat mut ou pas matmut ,, c 0,51  [yeah2]

Non,

il doit y avoir une cohérence entre ton coeff et ton expérience.
Je bosse en partie dans les assurances et peux t'assurer que le bonus matmut tu peux pas le conserver à la concurrence (sauf si il concorde avec le cas général).

A mon grand malheur sinon j'aurai un coeff à 0.35 qui n'éxiste nulle part ailleurs. ...

Edit : Kyrou, j'espère que cette fois c'est moi qui vais pouvoir t'apprendre un truc ^^

Après effectivement le RI fait théoriquement toujours fois.
« Modifié: 07/08/14 à 17:11:19 par anthony-91 »
765 rs

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #11 le: 07/08/14 à 17:11:20 »
Si il a un RI avec écrit 0,51,,,, mat mut ou pas matmut ,, c 0,51  [yeah2]

Tu as raison kyky sauf que ce que Tyroll ne dit pas c'est que sur son RI il n'est pas le seul conducteur désigné mais qu'il y aussi ses parents  [sifflote]

Il bénéficie donc de leurs bonus/malus au titre d'un geste commercial de l'assurance. Néanmoins quand il va partir c'est bien un recalcule selon les années qu'il faut prendre en compte  (spamafote)

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re : Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #12 le: 07/08/14 à 17:28:28 »
Tu as raison kyky sauf que ce que Tyroll ne dit pas c'est que sur son RI il n'est pas le seul conducteur désigné mais qu'il y aussi ses parents  [sifflote]

Il bénéficie donc de leurs bonus/malus au titre d'un geste commercial de l'assurance. Néanmoins quand il va partir c'est bien un recalcule selon les années qu'il faut prendre en compte  (spamafote)

Pas forcément pour le bonus des parents^^, c'est vraiment un gros merdier quand tu récupère un contrat matmut ^^ pour ma part j'avais pas mes parents en conducteur secondaire et le Ri de mon SV indiquait un coeff à 0.65%.
Après tout le monde sait sur la place que la matmut sort un coeff incorrecte pour les -28ans (normalement age limite de cette offre).
765 rs

Hors ligne Tyroll

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: Street R 2014
Re : Re : Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #13 le: 07/08/14 à 18:20:07 »
Tu as raison kyky sauf que ce que Tyroll ne dit pas c'est que sur son RI il n'est pas le seul conducteur désigné mais qu'il y aussi ses parents  [sifflote]

Il bénéficie donc de leurs bonus/malus au titre d'un geste commercial de l'assurance. Néanmoins quand il va partir c'est bien un recalcule selon les années qu'il faut prendre en compte  (spamafote)

Non même pas, je suis le seul désigné sur le RI ...

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #14 le: 10/08/14 à 09:34:09 »
Je suis dans le même cas que toi.
Bonus des parents 50 % récupérer à la matmut.
C'est vrai que chez eux au début le tarif est attractif en jeune chauffeur pour les voitures car chez eux pour la moto c'est autre chose...
Quand je suis allé chez d'autres assureur pour des devis aucuns n'a voulut reprendre mon bons matmut 50%. Ils ont tous recalculer par rapport à ma date de permis et les dates de sinistre ( dans mon cas 0)
Et il faut savoir que matmut ils n'aiment pas les motos...
Malgré mes contrats auto chez eux et leur bonus " 50%" il ne voulaient pas de moi avec la street après 50 ans de permis moto.
En gros chez eux si tu as une moto un peu sport ( une street chez eux est un sportive ) pas d'enfants et moins de 28 ans c'est pas la peine.
Alors qu'ils ont bien voulut me prendre avec la Z4 de 265 cv à 25 ans  (spamafote).
Et même maintenant je trouve le tarifs moto chère chez eux malgré mes 50 %. Pour la dayto je suis à un peu plus de 1000 € tout risque et la thruxton autour des 600 alors que j'ai 29 ans permis depuis 2007 et aucun sinistre.
L'année prochaine j'aurai passé 30 ans (  :'( ) je ferai des devis ailleurs je suis sûr de trouver mieux.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Tyroll

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: Street R 2014
Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #15 le: 11/08/14 à 09:52:11 »
Bon finalement je suis resté à la matmut, et par contre contrairement à toi j'ai eu aucune remarque pour assurer la street r. pourtant seulement 3 ans de permis moto.
J'arrive pas à trouver plus intéressant ..


C'est vraiment le bordel cette histoire de bonus.

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #16 le: 11/08/14 à 12:00:37 »
Je suis dans le même cas que toi.
Bonus des parents 50 % récupérer à la matmut.
C'est vrai que chez eux au début le tarif est attractif en jeune chauffeur pour les voitures car chez eux pour la moto c'est autre chose...
Quand je suis allé chez d'autres assureur pour des devis aucuns n'a voulut reprendre mon bons matmut 50%. Ils ont tous recalculer par rapport à ma date de permis et les dates de sinistre ( dans mon cas 0)
Et il faut savoir que matmut ils n'aiment pas les motos...
Malgré mes contrats auto chez eux et leur bonus " 50%" il ne voulaient pas de moi avec la street après 50 ans de permis moto.
En gros chez eux si tu as une moto un peu sport ( une street chez eux est un sportive ) pas d'enfants et moins de 28 ans c'est pas la peine.
Alors qu'ils ont bien voulut me prendre avec la Z4 de 265 cv à 25 ans  (spamafote).
Et même maintenant je trouve le tarifs moto chère chez eux malgré mes 50 %. Pour la dayto je suis à un peu plus de 1000 € tout risque et la thruxton autour des 600 alors que j'ai 29 ans permis depuis 2007 et aucun sinistre.
L'année prochaine j'aurai passé 30 ans (  :'( ) je ferai des devis ailleurs je suis sûr de trouver mieux.

Oui il sont super frileux en moto...
Pour ma part pas eu de soucis mais parce que j'ai évolué 50cc - cb500 - sv 650 -street r , j'avais même obtenu l'accord du siège pour un gex750 à 25ans avec 5ans de permis moto et 0sinistre. (Après ça dépend si tu connais le commercial ou pas, si t'arrive en tong short ou si t'es en full cuir...

Pour TYROLL,  regarde chaque année les acteurs principaux de l'assurance, faire une simu ne t'engage pas tu prends juste le risque d'être mieux assuré ^^
765 rs

Hors ligne damdam

  • Motard
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sannois 95
Re : Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #17 le: 29/03/15 à 00:04:03 »
Je suis dans le même cas que toi.
Bonus des parents 50 % récupérer à la matmut.
C'est vrai que chez eux au début le tarif est attractif en jeune chauffeur pour les voitures car chez eux pour la moto c'est autre chose...
Quand je suis allé chez d'autres assureur pour des devis aucuns n'a voulut reprendre mon bons matmut 50%. Ils ont tous recalculer par rapport à ma date de permis et les dates de sinistre ( dans mon cas 0)
Et il faut savoir que matmut ils n'aiment pas les motos...
Malgré mes contrats auto chez eux et leur bonus " 50%" il ne voulaient pas de moi avec la street après 50 ans de permis moto.
En gros chez eux si tu as une moto un peu sport ( une street chez eux est un sportive ) pas d'enfants et moins de 28 ans c'est pas la peine.
Alors qu'ils ont bien voulut me prendre avec la Z4 de 265 cv à 25 ans  (spamafote).
Et même maintenant je trouve le tarifs moto chère chez eux malgré mes 50 %. Pour la dayto je suis à un peu plus de 1000 € tout risque et la thruxton autour des 600 alors que j'ai 29 ans permis depuis 2007 et aucun sinistre.
L'année prochaine j'aurai passé 30 ans (  :'( ) je ferai des devis ailleurs je suis sûr de trouver mieux.

Pour mon cas, la matmut est plus chère en voiture qu'en moto,
Street triple r de 2013, 92e / mois en tt risque, permis depuis 2008, 1ere moto en 2009.
Yoda, tu paie combien pour le z4?????

Hors ligne Noxe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #18 le: 12/07/15 à 09:23:42 »
Yop.

J'etait a la MATMUT avec ma voiture est mon street n avec comme toi les 30% de bonus familiale + mon bonus. Je viens de racheter une Street R, la MATMUT ne voulant pas m'assurer car moin de 25ans. Direction la MACIF  et ben il m'on pris a 47% (mon bonus matmut) sa rechigner (même a 24 nos problème il faut juste négocier).
Bon ok je leur est donner à assurer 2 voiture et la maison. Mais je m'en tire a 300€ Tout Risque pour la street, qui dit mieu a 24ans ?

A plus.

Hors ligne Tyroll

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: Street R 2014
Re : Matmut - Bonus Familial
« Réponse #19 le: 22/07/15 à 13:49:48 »
Salut,

Depuis mon post j'ai rappelé la macif, j'ai réussi à negocier la reprise de mon bonus familial, soit 50%. Du coup j'ai mis la voiture et moto chez eux
Je m'en tire pour 209€/an Tiers vol incendie à 25 ans pour le street R  [yeah].

DEpuis la loi qui permet de résilier n'importe quand après 1 an d'ancienneté, les assureurs chippotent moins, ou alors je suis tombé sur quelqu'un de vraiment sympa !