Auteur Sujet: Assurance jeune permis  (Lu 9200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carabin

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paname
  • Moto: Street Triple R (un jour ...)
Assurance jeune permis
« le: 05/10/14 à 11:31:06 »
Salut à tous !
Voilà ma question: dans quelques temps je voudrais acheter un street triple R d'occasion, millésime 2009 ou 2010 (team phare rond :p )
Je compte l'acquérir après la journée de formation pour le passage du A2 au A et n'aurais pas posséder de moto pendant ma période A2
En ce qui concerne la BAR, j'aurais 2 ans de conduite accompagnée + 2 ans de permis, roulant avec la voiture de mes parents à leur nom
D'où ma question: j'aurais je crois le pire profil chez les assurance (20 ans, célibataire, étudiant, en région parisienne, jamais assuré en 2 roues), mais déjà première question: est ce que je serais toujours considéré comme jeune permis, ma période A2 étant finie ?
Et 2ème question: à priori qu'est ce qui serait le plus avantageux, carte grise et assurance à mon nom, ou alors les mettre au nom de mes parents avec moi comme conducteur ?
En sachant que c'est chez la macif et que voiture et assurance habitat son chez eux

Merci :)

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #1 le: 06/10/14 à 10:25:56 »
Sur ta première question : jeune conducteur pour une assurance c'est il me semble moins de deux ans d'assurance deux roues.
Sur ta seconde question : le nom sur la carte grise ne devrait faire aucune différence, ce qui importe c'est le conducteur.

En revanche, la question que tu devrais-te poser c'est "est-ce que la MACIF va m'assurer ?" tout court.. Appelle-les pour vérifier.

A titre indicatif, j'ai 28 ans, dix ans de permis voiture (+2 conduite accompagnée), 28% de bonus et jeune conducteur deux roues à Paris (célibataire, profession libérale) ma voiture est à la MACIF et ils me demandaient 1700€ pour m'assurer au tiers sur un STR neuf. Refus de m'assurer en tous risques.

Bon courage dans tes démarches !

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #2 le: 06/10/14 à 10:43:07 »
Va voir toutes les assurances pour assurer ta moto et fait un comparatif.
Dit à l'assureur que tu viens avec ta voiture et ton habitation sinon tu payera très très cher.
Pour la macif en tant que jeune conducteur tu vas te faire avoir, il faut avoir 25ans minimum pour ne pas être considéré comme jeune conducteur. Avant tes 25 ans ils te l'assureront au tiers simple. J'ai eut le cas pour moi à mes 21ans.

Pour info j'ai 24ans, je suis chez allianz depuis 3ans avec un daytona et ma BAR je paye 900 à l'année pour les 2.
Chez les concurrents la facture est de 1100 euros au minimum

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #3 le: 06/10/14 à 10:47:33 »
Ouais prospectes dés maintenant car tu vas surement avoir des surprises côté tarifs  :-\
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3073
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #4 le: 06/10/14 à 13:35:16 »
En complément des bonnes infos déjà données par mes prédécesseurs :
- pour le côté jeune conducteur cela dépend des assurances : à la MAIF ils veulent 5 ans de permis moto pour assurer une Street par exemple. Du coup je suis passé à la MACIF qui me prenait (en tous risques) car j'avais déjà 2 ans d'assurance moto ailleurs...
- fais des devis réels en agence car dans la majorité des simulateurs tu n'auras pas de réponse correcte voire directement un refus

Et bon courage effectivement, surtout pour une street en jeune permis / jeune âge / relativement novice en voiture / en RP... effectivement tu cumules !

Hors ligne carabin

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paname
  • Moto: Street Triple R (un jour ...)
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #5 le: 06/10/14 à 16:56:05 »
Oui OcinOtom, j'avais bien l'impression que j'étais une peu le pigeon parfait des assurances  (mdr)

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #6 le: 06/10/14 à 18:26:35 »
Moins 25ans, sans expérience, malheureusement tu sera le pigeon de toutes les assurances, reste à trouver celle ou la vaseline est la moins chére.

Une fois passé les 25 et 2 ans d'assurance, les tarif baisse fortement.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #7 le: 06/10/14 à 19:55:41 »
De toute façon en P1 t'aura pas le temps de faire de moto alors prends une CB pendant 2 ans pour gagner du bonus et tu te prendra une STR pour fêter ton internat ;D
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne carabin

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paname
  • Moto: Street Triple R (un jour ...)
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #8 le: 06/10/14 à 20:52:33 »
Ah ah ah Pim's, bien vu !
Mais je suis doublant cette année, donc j'espère être en P2 l'année prochaine, j'aurais un peu plus de temps  (lan)

Ça serait pas un beau cadeau de passage en 2ème année de médecine un street ?  ;D

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #9 le: 06/10/14 à 20:56:59 »
Ha c'est sûr ;D

Après tout se calcule, je ne sais pas quels sont tes moyens en tant qu'étudiant mais tu vas te faire assassiner et il te faut garder une poire pour la soif (essences, révisions,...) ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne carabin

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paname
  • Moto: Street Triple R (un jour ...)
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #10 le: 06/10/14 à 21:29:50 »
A première vue, je peux tabler entre 150 et 200€ par mois de budget assurance + essence (pour les révisions je demanderais à papa maman, ça remplacera la carte de transport  [sifflote] )
C'est faisable tu penses ? En sachant que je pense rouler environ 500km par mois

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19824
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #11 le: 06/10/14 à 21:35:01 »
Écoute pim's.... Même en doublant....  [sifflote]
Si tu as le temps de faire de la moto, c'est que tu ne bosses pas assez....  ;D
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne carabin

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paname
  • Moto: Street Triple R (un jour ...)
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #12 le: 06/10/14 à 21:38:11 »
Ah oui je suis d'accord sur ce point !
J'ai juste été un peu optimiste dans le "dans quelques temps" de mon message d'introduction, puisque j'ai passé mon permis le 3 septembre 2013, donc ne pourrais pas l'acheter avant cette date, mais en 2015  (lan)

Mais j'essaye de me renseigner un peu avant, pour savoir le maximum de chose au moment venu  :)

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Assurance jeune permis
« Réponse #13 le: 07/10/14 à 08:25:20 »
En tout cas tu es le bienvenue ici, même si tu n'achètes jamais de Street ou si ton achat est pour dans un an ;)

Mais voilà, bosses à fond ta P1 pour ne pas te retrouver à 21 piges sur le carreau à ne pas savoir quoi faire si tu te loupe, prend toi une meule pour te faire la main (et avec laquelle tu te feras quand même plaisir) sans que ça te coûte trop cher et d'ici un an la Street te semblera bien plus accessible !
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus