Auteur Sujet: Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory  (Lu 17195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #20 le: 22/11/14 à 14:32:56 »
il y a aussi un changement de géométrie du cadre dans le passage Tuono 1000 --> Tuono 1100. Ce n'est pas qu'une évo de moteur.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #21 le: 22/11/14 à 14:34:42 »
il y a aussi un changement de géométrie du cadre dans le passage Tuono 1000 --> Tuono 1100. Ce n'est pas qu'une évo de moteur.

quoi comme changement ?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #22 le: 22/11/14 à 14:46:42 »
L'angle de colonne est plus étroit, passant de 25.1° à 24.7°, tout comme la chasse qui passe de 107,4 mm à 99,7 mm et le bras oscillant est rallongé de 6 mm.

Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #23 le: 22/11/14 à 14:56:01 »
L'angle de colonne est plus étroit, passant de 25.1° à 24.7°, tout comme la chasse qui passe de 107,4 mm à 99,7 mm et le bras oscillant est rallongé de 6 mm.

pas mal de changement en effet ,hâte de tester

Hors ligne Dayto06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #24 le: 11/06/15 à 13:30:40 »

J'ai enfin pu tester la nouvelle tuono 1100.
Petit retour d'expérience :
La position donne toujours l'impression d'être posé sur la moto, un peu comme sur une speed. Les jambes bien pliées et le buste légèrement penché vers l'avant, c'est sportif. L'assise est peut être un peu moins haute que sur la précédente en effet, mais j'étais toujours sur la pointe des pieds (1,72m). La selle est correcte, sur environ 45min d'essai je n'ai pas eu mal aux fesses ;).
Il y a toujours une désagréable sensation dans le levier d'embrayage due à je ne sais trop quoi, l'aprc ou autre... Quand on débraye...
Le frein avant manque de mordant, là où sur ma steet je freine à deux doigts, sur la tuono je pouvais prendre le levier à pleine main. Dommage pour une sportive.
Le moteur donne toujours de la voix bien que j'ai été moins impressionné que lors de mon 1er essai sur la précédente génération. C'est linéaire et ça pousse quasiment tout le temps jusqu'au rupteur. (En version bridée). En ville ce n'est pas l'extase, c'est nerveux, raide, mais on sait que ce n'est pas son terrain préfère.
Le châssis est assez vif et agile et c'est un rail en courbe. Dans les ronds points il faut quand même s'en occuper, ça reste sportif dotant qu'il y a l'amortisseur de direction.
Je n'ai pas été embêté par l'aprc, imperceptible.
En conclusion, c'est un peu mieux que la précédente, mais il y a toujours ce manque de douceur dans l'embrayage et de précision dans les freins. Je pense que c'est aussi le temps de s'y habituer.
La tuono était bleue et la couleur est bien plus belle en réel qu'en photo.
J'ai fait l'essai chez Ambiance moto à Aubiere. Le contact a été sympa.
Le même jour j'ai essayé la s1000rr 2015 et c'est là qu'on se rend le plus compte de l'avance qu'on pris les allemands sur la qualité de leurs aides et confort à la conduite.
J'ai repris ma street qui m'a semblé bien creuse niveau moteur mais qui en contre partie est un vrai vélo.

;)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #25 le: 11/06/15 à 13:55:41 »
Je plussoie ton analyse (Street & Tuono & S1000R)
Encore plus depuis mes 3 essais de S1000R et mon aciquisition il y a un mois  [yeah]
Le taliban de la compétition !

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #26 le: 11/06/15 à 15:26:00 »
J'ai testé il y a 2ans le tuono aprc en full et comment dire... j'avais pas dutout aimé.
j'ai trouvé la moto plutôt "flou" ... le moteur envois mais c’était pas ça...

je voulais vraiment cette moto puis j'ai migré sur un 848 SF et là je me suis sentit toute de suite bien dessus, avec une moto seine qui donnait pas cette impression de flottement.

Je reviendrai au gros roadster mais se sera le s1000r trop amoureux de cette machine  [coeur] [amoureux]

Hors ligne Dayto06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #27 le: 11/06/15 à 15:39:14 »
Ça ne se joue à pas grand chose pour que la tuono soit une top moto. Un peu plus de douceur, pas dans le moteur mais dans les commandes.
J'adore la s1000rr mais la position trop radicale fait souffrir mes cervicales...
La s1000r, je n'aime pas son look malheureusement. J'attends un éventuel lifting et l'ajout des évolutions de la s1000rr 2015, on ne sait jamais...

 ;)

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carrières sur Seine
  • Moto: Street Rx 2017
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #28 le: 13/08/16 à 22:44:40 »
Déterrage de topic! Je vais bientôt changer ma Daytona et repasser sur un roadster, et la Tuono fait partie des finalistes dans mon choix.

Ça y est, je l'ai essayé! Une Tuono RR avec 1500km.

Les + (selon moi):
-le bruit   [bave] [bave] [bave]
-la position (par rapport à ma Daytona j'avais l'impression d'être sur un trail!)
-la puissance (c'est monstrueux, il y en a partout tout le temps!)

Les -:
-la poignée de gaze, le vendeur m'a dit que c'était du ride by wire et c'est vrai qu'il y a comme un léger flou lorsque l'on veut mettre les gaz
-les suspensions: je m'explique: je les ai ressenti assez molles globalement (mais je viens de ma planche Daytona je rappelle), le vendeur m'a dit que les réglages étaient usines donc peut-être juste une habitue à prendre.
-la puissance: oui j'ai en plus, mais en fait c'est trop, sur route ouverte c'est un piège car on a envie de taper dedans tout le temps et je n'ai que 12 points sur mon permis....et c'est un peu frustrant aussi...

Voilà, je n'ai eu la moto que 30 min donc pas eu trop le temps de jouer avec l'électronique. Next step l'essai de la S1000R. Même si quand même gros coup de coeur pour le V4!!!

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1033
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #29 le: 13/08/16 à 23:25:07 »
Déterrage de topic! Je vais bientôt changer ma Daytona et repasser sur un roadster, et la Tuono fait partie des finalistes dans mon choix.

Ça y est, je l'ai essayé! Une Tuono RR avec 1500km.

Les + (selon moi):
-le bruit   [bave] [bave] [bave]
-la position (par rapport à ma Daytona j'avais l'impression d'être sur un trail!)
-la puissance (c'est monstrueux, il y en a partout tout le temps!)

Les -:
-la poignée de gaze, le vendeur m'a dit que c'était du ride by wire et c'est vrai qu'il y a comme un léger flou lorsque l'on veut mettre les gaz
-les suspensions: je m'explique: je les ai ressenti assez molles globalement (mais je viens de ma planche Daytona je rappelle), le vendeur m'a dit que les réglages étaient usines donc peut-être juste une habitue à prendre.
-la puissance: oui j'ai en plus, mais en fait c'est trop, sur route ouverte c'est un piège car on a envie de taper dedans tout le temps et je n'ai que 12 points sur mon permis....et c'est un peu frustrant aussi...

Voilà, je n'ai eu la moto que 30 min donc pas eu trop le temps de jouer avec l'électronique. Next step l'essai de la S1000R. Même si quand même gros coup de coeur pour le V4!!!

C'est une excellente moto  [yeah2]
Perso j'ai une Tuono mais le v60 est deja ca envoi grave et c'est impossible de rouler aux limitations  ;)
Achete deja un autre permis avec  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #30 le: 14/08/16 à 10:55:13 »
C'est une super moto !
Mais j'ai préféré pour ma part la s1000r
J'en suis fan depuis 1 an et demi  [coeur]
Et là  suis dans les Gorges du Verso avec mes copains et quel pied !
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carrières sur Seine
  • Moto: Street Rx 2017
Re : Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #31 le: 14/08/16 à 12:15:58 »
C'est une super moto !
Mais j'ai préféré pour ma part la s1000r
J'en suis fan depuis 1 an et demi  [coeur]
Et là  suis dans les Gorges du Verso avec mes copains et quel pied !

Tu m’intéresse! Je peux te demander ce qui t'a fait pencher vers la bavaroise?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9395
  • 3ème ligne à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #32 le: 14/08/16 à 12:19:55 »
Sa fiabilité ? :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #33 le: 14/08/16 à 12:37:30 »
Fiabilité, électronique au top y compris ride by wire, position, moteur génial, traction control avec capteur d'angle, super shifter,....
Et je m'y sens super bien
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1033
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #34 le: 14/08/16 à 14:30:32 »
Et la conso de la s1000r ca donne quoi en vrai ?

Car les aprilia marche fort mais tete ca mere  >:(

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #35 le: 14/08/16 à 14:46:23 »
Suis entre 7 et 8 en mode bien dynamique
Le taliban de la compétition !

Hors ligne ludo70

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vesoul ( 70 )
  • Moto: pieton
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #36 le: 18/08/16 à 20:39:40 »
Pareil je m'intéresse au roadster aussi  , aprilia tuono factory/speed triple r / bmw s1000r  , ce serait pour rouler sur route et 2 ou 3 journées pistes loisirs,  est ce que certains d'entre vous ont tenté la piste en roaster ?
ce qui ne me tue pas me rend plus fort  !!

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #37 le: 22/08/16 à 10:11:07 »
plus d'un avec tous les pilotes qui font de la roadster cup ^^
sinon mon R je l'adore... plus ca va et plus je la comprend et plus ca envois fort!
juste eu une grosse frayeur une fois car l'anti wheeling du RR levait pas eu, là j'ai eu une grosse chaleur en sortie de virage en 2 ou j'ai vu la cime des arbres ... je me suis dit que j'avais du le deconnecter, mais en fait non juste qu'il lève haut... moi qui aime avoir mes duex roues au sol ^^

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #38 le: 22/08/16 à 10:42:41 »
Il intervient qu'une fois que la roue avant est trop haut c'est ça ?
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #39 le: 22/08/16 à 10:50:28 »
ben comparé au RR (2011) cetait plus haut c'est certain LoL