Auteur Sujet: Speed Triple 2016  (Lu 161282 fois)

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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #20 le: 14/02/15 à 19:35:57 »
"juste" derrière  (mdr)
ils ont du oublier la ducat en plus.
tu m'étonnes qu'elle est derrière .... chassis en mousse et moteur moyen  (spamafote)
Try, fail, try again, fail better.

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Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #21 le: 15/02/15 à 00:53:31 »
Pas faux.
mais quand tu lis l'hypertest gros roadster de cette année la speed et juste derrière les trois intouchables tuono, S1000 et KTM alors quepas d'electronique et vieux moeur...
Puis m'en fous dans une semaine y'a une S1000 dans le garage  ;D

Ho toi aussi tu as craqué ?  :-)
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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #22 le: 15/02/15 à 07:51:35 »
Nan pas moi ma femme  :D.
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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #23 le: 14/03/15 à 14:47:20 »
Pff y'en a qui parlent vraiment sans savoir ici.

Le chassis du speed dépassé ?
Je doute que ceux qui disent ca ai seulement essayé.
Je ne trouve pas que celui de la S1000R par exemple soit bien meilleur.

Le Speed R est équipé Full Ohlins.
Ca reste aujourd'hui encore ce qui se fait de mieux en Suspensions.

Ce qu'il faut réaliser c'est que les références actuelles du segment Aprilia Tuono, BMW S1000R et Duke 1390 ne sont exploitables que parce qu'elle sont bardées d'electronique . Mais je pense qu'on manque un peu de recul pour évaluer la fiabilité de ces systèmes.

Ce me fiche les boules que ma vie tienne uniquement à la decision d'un calculateur.
Imaginons un peu l'ESA qui decide en plein virage de relâcher l'hydraulique et Paf la moto . Oups Dommage t'es mort.

Autant je trouve que la S1000R est une moto vraiment sympa, une sorte de Super Street en 1000, autant je trouve débile de raconter que les Speed et Street sont dépassés par la concurence . 
Et à prendre une mid size je ne choisirais pas une MV 800 ou un MT 09.





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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #24 le: 14/03/15 à 18:23:38 »
Le problème de l'actuel speed c'est son poids et l'inertie de son moteur.
Ça reste un moteur à l'ancienne avec beaucoup de couple et de frein moteur.

Personnellement je le trouve bien plus attachant qu'un S1000R où tout est maîtrisé.

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Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #25 le: 14/03/15 à 19:25:25 »
Le problème de l'actuel speed c'est son poids et l'inertie de son moteur.
Ça reste un moteur à l'ancienne avec beaucoup de couple et de frein moteur.

Personnellement je le trouve bien plus attachant qu'un S1000R où tout est maîtrisé.


En effet, c'est le poids (trop sur l'avant) qui m'a fait pencher pour la street. En l'essayant je l'avais trouvé super lourd, surtout sur l'avant et je m'étais dit: "Avec un machin comme ça tu pourras jamais te faire ton trip annuel d'une semaine avec moto chargée, sans te crever".
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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #26 le: 14/03/15 à 19:38:08 »
C'est vrai que le poids du speed est important comparé à une street.
Mais elle reste dans la moyenne pour une 1000. Une Speed R avec une ligne Arrow basse est à 210 kg tout plein fait.
Un S1000R à 207 , une R1200R à 236 ,un Z1000 à 230.

Pour le moteur, c'est un choix. Comme le Bicylindre BM, le 3 cylindres Triumph a beaucoup de couple en bas.
En comparaison le 4 cylindre de la S1000R est un peu plus creux en bas et plus rageur en haut.
C'est une affaire de gout, rouler sur le couple ou dans les tours. Ca ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

J'ai fait pas mal de voyages avec mon pote qui avait une Street R 2014, je peux dire qu'il fallait vraiment rouler au dessus de 9000 tr pour ne pas se faire déposer à l'acceleration par la Speed .
Autant dire que ca n'est jouable que pour des petites virées .

A 130 en 6ème la street est à 7000 trs, quand la Speed est à 5000. Si les 2 machines accélèrent à fond, la street prend tout de suite 100 mètres dans la vue à moins de descendre 2 rapports.

Bon maintenant il a revendu sa Street, (la 2ème) pour acheter quelque chose avec plus de couple.
Apres avoir essayé la S1000R et la 1200GS son choix s'est porté sur la R1200R 2015 toutes options.









« Modifié: 14/03/15 à 19:40:15 par Fredtha »

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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #27 le: 14/03/15 à 20:02:59 »
C'est sur que la speed en met plein la vue à la street, mais c'est pas la même cylindrée. C'est incomparable.
Et pour le poids, je pense que c'est aussi une histoire de répartition des masses et de position de conduite. Autant sur la speed, j'avais une impression de lourdeur de l'avant et j'ai pris peur du poids, alors que j'ai souvent conduit la 1300 XJR de mon père qui fait facilement oublier ses 222kg à sec (la moto, pas mon père  ;) )
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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #28 le: 15/03/15 à 01:07:06 »
La xjr1300 c'est 222 à sec c'est à dire non roulante; tous pleins fait ,c'est 250 kg.Mais c'est un gros moteur.
Je n'ai pas essayer la Yamaha.
Ce qui est sur , c'est qu'on est beaucoup plus haut sur un Speed que sur une Street R. Ca n'aide pas les petits gabarits.
Une moto parait tout de suite plus légère quand on pose les 2 pieds pas terre.
Il existe toutefois un kit de rabaissement et une selle creusée.




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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #29 le: 15/03/15 à 01:24:15 »
On est plus haut sur une STR que sur une speed je peux te le dire vu que j'ai les deux à dispo
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #30 le: 15/03/15 à 05:52:10 »
Heu comparer une XJR à une Speed  :o
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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #31 le: 15/03/15 à 07:35:37 »
Le poids moyenne d'une 1000 ok mais un équilibrage a l'ancienne je trouve. Je fais 1m83 donc pas l'excuse de la taille mais je trouve le 1000 plus lourd qu'un z1000 par exemple.
Au début quand j'ai pris la street je me suis dit plus tard je prendrais le speed mais quand j'ai essayé le speed je me suis dit direct " non trop lourd comme bordel"
Depuis j'attends qu'il le retravaille car depuis 6ans j'ai pas trouvé la remplaçante de ma street

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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #32 le: 15/03/15 à 07:58:31 »
@T3F  ??? ???
Négatif on plus haut sur le Speed que sur la Street.
J'ai eu un Street R 2012 et mon pote avait une Street R dernier modèle.

Quels  modèles compares tu ?
Je parle d'une Speed R  et de Street R modèles 2012 et 2014.

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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #33 le: 15/03/15 à 08:05:38 »
@oursouch.
Bizarre tes impressions sur la lourdeur de direction . Peut être un soucis sur le modèle que tu as essayé ?.

Perso j'ai jamais essayé la Z1000 car elle ne m'a jamais tentée mais c'est bien la première fois que j'entend qu'elle semble plus légère que la Speed.

Une remarque sur les pneus. La speed Standard est équipée d'origine de Metzeler Racetec k3. C'est un pneu de circuit qui ne marche que s'il est chaud et qui demande un certain apprentissage. J'ai toujours trouvé ce choix de monte d'origine discutable.
La Street R est montée en Diablo Rosso 2 qui est un pneu plus polyvalent .


« Modifié: 15/03/15 à 08:16:48 par Fredtha »

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

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Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #34 le: 15/03/15 à 08:33:05 »
Une remarque sur les pneus. La speed Standard est équipée d'origine de Metzeler Racetec k3. C'est un pneu de circuit qui ne marche que s'il est chaud et qui demande un certain apprentissage. J'ai toujours trouvé ce choix de monte d'origine discutable.
La Street R est montée en Diablo Rosso 2 qui est un pneu plus polyvalent .
Les street k13 sont en Rosso corsa et non rosso 2

Je doute que le speed soit en pneu piste (mdr)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #35 le: 15/03/15 à 09:06:52 »


@T3F  ??? ???
Négatif on plus haut sur le Speed que sur la Street.

Quels  modèles compares tu ?
Je parle d'une Speed R  et de Street R modèles 2012 et 2014.

Street Triple R 2014 vs Speed "n" 2011

On ne parle pas de la même chose en fait ;)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

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Re : Speed Triple 2016
« Réponse #36 le: 15/03/15 à 09:09:21 »
C'est quoi déjà le sujet du post ?  %)
Pas sur que la speed 2016 soit très différente de l'actuelle , attendons un peut et peut être une belle surprise dans quelques mois

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #37 le: 15/03/15 à 11:07:22 »
Je salue ta clairvoyance Fredtha, tu expliques très bien pourquoi le Speed est attachant et rigoureux à la fois. C'est vrai que les aides électroniques viennent polluer la comparaison brute des châssis dispo sur le marché. Question moteur, il faut bien reconnaître que la mouvance actuelle est à des moteurs plus supercarrés que celui du Speed, présentant une inertie moindre (spamafote)


A 130 en 6ème la street est à 7000 trs, quand la Speed est à 5000. Si les 2 machines accélèrent à fond, la street prend tout de suite 100 mètres dans la vue à moins de descendre 2 rapports.


Je ne conteste pas ce fait mais plusieurs remarques : à 5000 trs le Speed est carrément avantagé, il est à son régime de couple maxi, ce qui n'est pas le cas à 7000 trs sur le Street. Mais à 5000 trs le Speed cavale presque autant que le Street à 7000. Avec une course de 71,4mm le piston du Speed fait 714m/mn. Le Street avec sa course de 52,3mm ne fait "que" 732m/mn. Pour moi on compare trop souvent des régimes moteur bruts sans tenir compte des cotes moteur. Et je ne parle même pas du tempérament du Street après les 7000 trs quand le Speed a déjà donné son meilleur à 6000 ! Tout ça pour dire que le mieux est de rester dans une comparaison 1050 Vs. "autres 1000 du marché". La comparaison entre un Street et un Speed restera toujours stérile (spamafote) car l'écart de cylindrée est énorme mais en plus le caractère et l'utilisation de ces 2 motos sont très différents.

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Mon Street R K12 (MEC 10/2011, le même que Fredtha) était aussi équipé d'origine en Rosso Corsa

« Modifié: 15/03/15 à 11:09:57 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne oursouch

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Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #38 le: 15/03/15 à 15:58:30 »
@oursouch.
Bizarre tes impressions sur la lourdeur de direction . Peut être un soucis sur le modèle que tu as essayé ?.

Perso j'ai jamais essayé la Z1000 car elle ne m'a jamais tentée mais c'est bien la première fois que j'entend qu'elle semble plus légère que le speed
c'etait il y a 3ans et c'était un modèle d'essai d'un concess donc pense pas qu'il avait un soucis

J'ai failli craquer pour un z1000 il y a 2 mois
Mais pas les sous

Hors ligne Fredtha

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Re : Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #39 le: 15/03/15 à 19:05:54 »
Les street k13 sont en Rosso corsa et non rosso 2

Je doute que le speed soit en pneu piste (mdr)

Exact pour le Street K13 je m'y perd un peu avec les dénomination Pirelli.

Pour ce qui est du Speed par contre, lis cela si tu doutes de programme des Metzeler  Racetek K3
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneus-metzeler-interact-comparo.php

Un extrait:
A l’opposé du Z8, le Racetec K3 est un « pistard », d’ailleurs il est dérivé dans des versions K0, K1 et K2, encore plus énervées... Lui aussi utilise la technologie interact avec 3 zones de tensions.



« Modifié: 15/03/15 à 19:13:28 par Fredtha »