Auteur Sujet: Après midi d'essais  (Lu 17395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Après midi d'essais
« le: 13/05/15 à 00:43:30 »
Actuellement en recherche d 'une première monture et ne voulant pas griller les étapes et donc passer par la case expérience avant de tenter le diable sur un 3 cylindre, j'ai passé mon aprem chez BMW et Suzuki.

Au programme essaie de 4 moto : F800gt, f800r, f700gs et DL650XT. (Pas de concessionnaire Triumph sur ma ville et pour avoir essayé la mt09, je me dis que les 3 cylindres peuvent bien attendre un peu).

Qu'il est dur de choisir une moto tellement toute donne envie, mais voilà, il y a un budget et j'ai pas encore mon casque intégral. Afin de grappiller le plus d'argent possible, j'ai 2 solutions en poche. La première ma femme, dur en affaire, c'est elle qui négocie, la deuxième me focaliser sur les modèles de démonstration avec moins de 300 km au compteur.

L’utilisation qui serait faite de cette moto, sera simplement de remplacer ma voiture. Donc de rouler à l'année, la voiture de ma femme s'occupant du reste.
Voilà ce petit poste est là pour vous présenter ce que j'ai pu négocier et avoir vos retours sur ces motos ainsi que sur les tarifs obtenues.
Je pense acheter courant semaine prochaine.

1 : F800Gt

- esa
- rdc
- asc
- poignées chauffantes
- ordinateur de bord
- béquille centrale
- support de valise
- clignotants à LED blanches
-ABS de série

250km au compteur, il me lâcherai pour 10309€ au lieu de 12574€ (frais de circu inclus)avec un top case à -50% à rajouter.
Très à mon gout avec ce monobras arrière et sa courroie, le manque de pèche du moteur se fait sentir bien caché derrière ses protections. On est bien installé et pas de sifflement dans mon vieux casque jet. Peut connaisseur en moto, cela me fait dire que cette protection fais bien job. La moto file sur la route tel un train sur des railles et on se sent en sécurité à son bord. Mais c'est un peu trop cher pour moi, reste donc les 2 moto à venir et c'est là que j'ai le plus besoins de vous. ;)

2 : F800R 2015 :

- Esa
- RDC
- ASC
- Sabot moteur
- Capot de selle
- poignées chauffantes
- Ordinateur de bord
- clignotants à LED blanches
- Pot Akrapovic titane
- ABS de série

123 Km au compteur, il me lâcherai pour 9319€ au lieu de 10964€ (frais de circu inclus) avec un top case à -50% à rajouter.
La Moto est bien maniable et bien adapté à ma taille, le son est très agréable grâce au pot Akra, le moteur est coupleux et me me fait penser qu'il serait parfait pour un débutant comme moi. C'est le même moteur que la f800gt avec 3 CH de plus et des rapport 1 et 2 modifié, mais sans les protections on a l'impression de plus en profiter. Le freinage c'est montré convainquant pour le peu que j'ai pu en voir et la moto a comportement plutôt saint et nous met à l'aise très vite. Sans égaler le coup de cœur que j'ai eu pour la street, elle se place juste derrière, mais que vaut elle à l'année sans de vrai protection. C'est la grande question.

3 : DL650XT

Pas vraiment d 'option sur cette moto bien équipé de série. Elle possède l'abs, un sabot moteur, béquille centrale et des protèges mains.
Vraiment pas fan de son look, c'est l'offre du vendeur qui m'a donné envie de l'essayer. En effet cette moto affiché à 8599€, il me la lâche à 7200€ et comble du bonheur pour ce modèle de démonstration, elle avait 0km quand je suis monté dessus.

Même si mon cœur balance plus pour le F800r, force est de constater qu'une fois sur la DL650xt, je me sentais bien, voir même très bien, si ce n'est cette hauteur de celle qui m'oblige à être sur la pointe des pieds à l'arrêt. Le son est agréables de série, la position de conduite pas loin du sans faute, le moteur très agréable et pas sans caractères non plus. En revanche impossible de parler du freinage, le tout étant beaucoup trop neuf pour s'en faire une idée. On voit loin devant, la bulle en position médium était tout juste correct mais il restait encore un cran pour la monter.

Cette moto nous renvoie un sentiment de sécurité à son guidon impressionnant, comme si elle nous disait, ne t'inquiète pas mon petit novice, je vais prendre soin de toi toute l'année et tu vas bien apprendre ce qu'est la moto avec moi. C'est un peu comme avoir une femme pas super jolie mais qui vous fait super bien à mangé tout comme l'amour et qui en plus vous fait vire dans un endroit propre sans rien lui demander. Mais c'est clairement pas une bombe qui vous rendrais jaloux du regard des autres mais qu'est ce que c'est attachant.

vous l'aurez compris je ne bave pas devant elle. Reste cette offre qui se monte au final à 8067€ inclus en plus des poignées chauffantes, un top case de 47L avec support et dosseret, un antivol U sra et les frais de mise en route.

4 : La f700gs :
Bon la moto est franchement sympa en conduite, je me suis bcp amusé avec, mais son look ne me convainc pas et surtout même avec un prix de 7700€ plutôt pas trop mal, elle a 1700+ km au compteur, son rodage n'étant pas garantie d'avoir été effectué dans de bonne condition, je ne suis pas tenté plus que ça. Et le prix du modèle neuf est trop important.
« Modifié: 13/05/15 à 03:16:39 par GregM »

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6233
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Aix-en-Provence
Re : Après midi d'essais
« Réponse #1 le: 13/05/15 à 01:28:10 »



Cette moto nous renvoie un sentiment de sécurité à son guidon impressionnant, comme si elle nous disait, ne t'inquiète pas mon petit novice, je vais prendre soin de toi toute l'année et tu vas bien apprendre ce qu'est la moto avec moi. C'est un peu comme avoir une femme pas super jolie mais qui vous fait super bien à mangé tout comme l'amour et qui en plus vous fait vire dans un endroit propre sans rien lui demander. Mais c'est clairement pas une bombe qui vous rendrais jaloux du regard des autres mais qu'est ce que c'est attachant.




Moi c'est ce passage là que j'ai bien aimé  :D

Plus sérieusement, de mes yeux et cela n'engage que moi :

1/ attention aux modeles que tu vas choisir , pense à la revente, une bm se revendra mieux que la suz meme si cette derniere te parait sympa à premiere vue, la DL t'es mariée avec je pense si tu l'achètes
2/ ok le 3 cylindres ça pulse, mais une 675 ça va , cela se gère mais ok je comprends l'argument puissance,mais qd meme par curiosité testes en une de triumph street triple tu verras le bonheur que c'est sans forcement debouler à 160 à chaque carrefour
3/ pourquoi pas les dernieres kawa versys en version 650 bi-cylindres, tu allies confort, moteur sympa sans être anémique , look tendance, budget largement maitrisé et possibilité de voyage grace aux valises que tu peux ajouter
4/ pour avoir essayé le f800gt, ok la courroie c'est génial mais qd meme , le moteur c'est vraiment mou je trouve
5/ du côté de l'occaz, dans le style que tu recherches et pour un budget inférieur a 10K, je me dirigerais vers la Yamaha FZ8  semi-carénée qui est une super machine et qui pourra emmener madame confortablement sur de longs et beaux trajets

 [yeah2]
« Modifié: 13/05/15 à 01:32:01 par Stich83: the maroneur affolé »


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Après midi d'essais
« Réponse #2 le: 13/05/15 à 02:16:32 »
Merci pour ta réponse rapide.
En se qui concerne le f800gt, j'ai fais une croix dessus rapidement, déjà pour le prix, ensuite car j'ai également trouvé le moteur un peu mou.
J'aimerais bien éviter de monter au dessus de 9000€.
La f800r, m'a bien plus en revanche malgré le peu de changement qui a été apporté au moteur, l’impression sans doute à l'absence de protection ainsi que le son du pot akra vraiment très agréable.

Je vais aller faire un tour chez Triumph cette semaine même si c'est pas la porte à côté. Ce qui me dérange le plus c'est qu'à équipement égale, je vais être au dessus des 11K avec la street triple r abs en plus de son côté pousse au crime, même si je me contrôle pas trop mal, on s'emballe vite sur ce genre de machine sans s'en rendre vraiment compte en tant que débutant bien sur.

La DL je suis pas vraiment surpris, c'est un peu pareil avec les boudins, c'est collant.  :o Mais je vais me renseigner un peu plus de se côté là, car l'offre est quand même intéressante. si d'autre on des avis, je suis preneur.

La versys pas dispo où j'habite, mais je l'ai remarqué également. Le voyage s'impose, car il manque pas mal de moto chez les concessionnaires de ma région. Après pour les révisions ça va être un peu chiant non? Je veux dire c'est pas mal de la faire réviser où on l'a acheté.

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Après midi d'essais
« Réponse #3 le: 13/05/15 à 13:58:25 »
+1 avec stich penses a la revente.
D'autant plus que si je comprends bien tu cherches une 1ere moto, moto que tu ne garderas pas forcement toute ta vie de motard...d'autant plus que c'est la 1ere, l'envie de changement arrivera surement encore plus vite.

Tu veux te faire de l'expérience avant tout donc pourquoi du neuf ou presque neuf en concession ?

tu vas la garder quelques années au mieux, quelques milliers de km ou tu vas prendre la plus grosse dépréciation sur sa valeur !
Cela n'engage que moi mais fais toi une idée de ce que tu recherches en concession et diriges toi vers une occasion récente !

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Après midi d'essais
« Réponse #4 le: 13/05/15 à 17:51:06 »
Les 2 BM sont suréquipées avec majoritairement des options inutiles que tu n'aurais pas prises si t'avais commandé la moto neuve.
C'est la politique de BM de ne mettre en démo que des "top" moto.

Le vrai good deal c'est la DL à condition que ce soit un modèle 2015.
Si c'est une 2014 qui a été immatriculée il y a 5 mois pour la "prime de fin d'année" tu la touches au tarif normal d'une occas de 1 an.
Dans ce cas si tu veux la prendre quand même, fait prolonger la garantie à 2 ans réels APRES livraison et essaye de te faire offrir la CG.

Tous les autres accessoires tu les achèteras sur le web, car je ne trouve pas la justification des 600 € supplémentaires (à peu près) dans un top case/support + poignées chauffantes.
support : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-29F31M9794024#moid:MO-29F31M16515906
top case : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-EADE1M19567634#moid:MO-EADE1M31707500
poignées chauffantes : http://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-moto-luxe-tecnoglobe-7941.html
total : 265€.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Après midi d'essais
« Réponse #5 le: 13/05/15 à 19:26:05 »
Merci pour ta réponse rapide.
En se qui concerne le f800gt, j'ai fais une croix dessus rapidement, déjà pour le prix, ensuite car j'ai également trouvé le moteur un peu mou.
J'aimerais bien éviter de monter au dessus de 9000€.
La f800r, m'a bien plus en revanche malgré le peu de changement qui a été apporté au moteur, l’impression sans doute à l'absence de protection ainsi que le son du pot akra vraiment très agréable.


La F800R est plus légère (carénage en moins ainsi que le cardan) et a une chaine ce qu'il fait qu'elle marche mieux aussi  ;D  (le cardan fait predre un peu), c'est pas la première fois que j'y dis    [ninjas] 
) J'aimerais bien essayer la nouvelle, avec sa fourche inversé pour comparer avec la mienne, même si le freinage est radial désormais, je pense pas que cela doivent changer grand chose avec l'ancienne qui freinait déjà très bien, mais bon a tester  [yeah2]

Après ouais, mettre + 10 000 € sur une machine neuve en première moto, je trouve ça un poil éjac précoce, comme mettre la charrue avant les bœufs  [ninjas], mais ça c'est toi qui vois/choise  ;)

 bye1  et bonne route en tout cas

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Après midi d'essais
« Réponse #6 le: 13/05/15 à 19:32:06 »
@ Fl0 :

"Tu veux te faire de l'expérience avant tout donc pourquoi du neuf ou presque neuf en concession ?"

Bah je regarde le offres d'occasion tous les jours aussi, mais j'ai pas trouvé grand chose qui m'intéresse vraiment. Ou alors quand c'est le cas, il n'y a pas l'abs et j'aimerai bien l'avoir. Bref il manque toujours quelque chose et celles qui m'intéressent on une prix pas si loin du neuf, genre à 1000 € prêt.

"tu vas la garder quelques années au mieux, quelques milliers de km ou tu vas prendre la plus grosse dépréciation sur sa valeur !"

Oui je pense la garder 2 ou 3 ans, après je me dis qu'il y aura aussi la reprise du concessionnaire pour en prendre une autre neuve. Mais j'y connais vraiment pas grand chose dasn ce genre de pratique, que ce soit pour moto ou voiture, pour le neuf comme pour l'occasion.

@ olivierzx :

"Le vrai good deal c'est la DL à condition que ce soit un modèle 2015."
Oui c'est bien une 2015. Le modèle Xt n'existait pas en 2014, donc pas de risque à ce niveau là.

"fait prolonger la garantie à 2 ans réels APRES livraison et essaye de te faire offrir la CG"
Pas possible la carte grise, j'ai déjà essayé. Mais j'ai pas parler de la garantie avec lui, j'y penserais la prochaine fois. Il a déjà bien baissé le prix de la moto, mine de rien.

"Tous les autres accessoires tu les achèteras sur le web, car je ne trouve pas la justification des 600 € supplémentaires"
Dans les  600€, il y a 319€ de mise en route (carte grise, plein d'essence, gravage antivol)
Les poignées chauffantes, il me les fait à 85€, l'antivol à 76€, le top case givi à 245€, le support de top case à 39€.  La pose est gratuite et je peux encore négocier sur ces articles à hauteurs de 20%, mais on en c'est pas trop étalé dessus, j'aillais essayé la moto.

"Les 2 BM sont suréquipées avec majoritairement des options inutiles que tu n'aurais pas prises si t'avais commandé la moto neuve.
C'est la politique de BM de ne mettre en démo que des "top" moto."

Oui il a des chances que j'aurais pas tout pris, mais reste le pot qui m'intéresse et je me dis qu'à la revente ça devrait pas être trop mal ce tout équipé acheté le prix d'une non équipé. mais je me fais peut être des illusions.

ça fait plusieurs semaine voir plusieurs mois que je cherche une bonne bécane, je commence a trouver le temps long, mais quand on y connait rien, il faut savoir prendre son temps.


Merci à vous deux, je prend note de vos précieuses remarques.

@ Riko : Tan-Sun Moon killer : "Après ouais, mettre + 10 000 € sur une machine neuve en première moto, je trouve ça un poil éjac précoce, comme mettre la charrue avant les bœufs"

Oui je me le dis aussi, mais je me sent perdu dans le marché de l'occasion, je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre en compte dans le prix. Après un moto à 120 km à 9000€ full option contre une moto avec 7000 km sans option à 7000€, je me dis qu'à 2000€ prêts au moins je suis qu'il n'y est pas de connerie sur la bécane.



ps : en plus niveau occasion il y  en a pas des masses dans ma région, les moto qui m'intéressent le plus sont à l'autre bout de la France.  [louche]
« Modifié: 13/05/15 à 19:43:34 par GregM »

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Après midi d'essais
« Réponse #7 le: 13/05/15 à 19:56:44 »
C'est ta première meule, renseigne toi déjà et avant tout à l'assurance ... et pense à prendre la vaseline et à t'asseoir pour lire les prix des devis.  ;D
Prend un CB600F ou un truc du genre à 3000 - 4000 €, bref un truc globalement fiable et qui fait pas rêver pour te faire de l'expérience pendant 2 ans histoire de ne plus être considéré jeune conducteur pour les assureurs et après tu pourras envisager une autre meule et de suite tu verras les assurances sont moins chères ...  ;D
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Re : Après midi d'essais
« Réponse #8 le: 13/05/15 à 20:00:46 »
C'est ta première meule, renseigne toi déjà et avant tout à l'assurance ... et pense à prendre la vaseline et à t'asseoir pour lire les prix des devis.  ;D
Prend un CB600F ou un truc du genre à 3000 - 4000 €, bref un truc globalement fiable et qui fait pas rêver pour te faire de l'expérience pendant 2 ans histoire de ne plus être considéré jeune conducteur pour les assureurs et après tu pourras envisager une autre meule et de suite tu verras les assurances sont moins chères ...  ;D

Les assurances c'est pas le problème. enfin je trouve les prix correct.

tout risque + assure vêtement à 750€ + juridique + assistance 0 km. je me rappel plus la franchise mais c'était moins de 200€, genre 150€.

street triple 2011 sans abs = 314
street triple r 2015 avec abs = 375
DL650xt 2015 avec abs 69ch = 317
bmw f800r 2015 avec abs 90ch = 355
honda cd650f 2015 avec abs 75 ch = 348
mt07 avec abs = 293.25

niveau cf600f, j'ai trouvé ça l'autre jour : http://www.leboncoin.fr/motos/783917484.htm?ca=20_s mais sans abs. vu le kilométrage, je trouve ça plutôt honnête, la côte affiné est à 3450€. Je me demande bien combien je pourrait revendre cette machine après avoir fait mes armes.

Il y a un hornet aussi pas trop mal, http://www.leboncoin.fr/motos/804789182.htm?ca=20_s J'ai passé mon permis sur exactement la même moto abs en plus.
http://www.leboncoin.fr/motos/792300746.htm?ca=20_s  prix inférieur à la cote affiné qui est de 5980€
« Modifié: 13/05/15 à 20:14:47 par GregM »

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Après midi d'essais
« Réponse #9 le: 13/05/15 à 20:06:48 »
J'ai jamais eu d'ABS sur une moto, cela ne m'a jamais vraiment manqué. Maintenant je peux concevoir que cela rassure surtout si on utilise sa meule tous les jours par tous les temps.  ;)
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Re : Après midi d'essais
« Réponse #10 le: 13/05/15 à 20:07:35 »
J'ai jamais eu d'ABS sur une moto, cela ne m'a jamais vraiment manqué. Maintenant je peux concevoir que cela rassure surtout si on utilise sa meule tous les jours par tous les temps.  ;)

oui et il pleut bcp par chez moi.

Hors ligne le vieux

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 21000 Dijon
Re : Après midi d'essais
« Réponse #11 le: 14/05/15 à 16:43:11 »
En plus de l'assurance regarde bien ton budget équipements.

Pas encore de casque, mais le reste ? Surtout si tu roule toutes l'année, il faut "doubler" certain équipements (été/hiver/pluie).

Pour la moto elle même regarde aussi le coté coût d'utilisation, si tu roule beaucoup voir la conso et la fréquence/prix des révisions...ect
Si tu roule pas mal sous la pluie une bulle+carénage c'est sympa.

Par exemple la street, sous la pluie, ben c'est vraiment pas top!

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Après midi d'essais
« Réponse #12 le: 14/05/15 à 18:22:12 »
Niveau équipement il ne me manque que le casque.
J'ai déjà le pantalon pluie, un protège cou, 1cagoule, 3 paires de gants (hiver, mi saison et été), une paire de basket v4, j'ai également 1 blouson hiver qui fait aussi mi-saison et le blouson été est prévu dans mon budget.
J'ai un pantalon bering avec protection norme CE qui a été très efficace cette hiver. (j'ai passé mon permis dans les pires conditions, neige, pluie grêle et température très basse.)
Reste donc un pantalon mi-saison/été à choisir et ajouter une autre paire de chaussure.

La conso des motos que j'ai en tête est très correct, en moyenne 5L au 100 km, que ce soit pour la bm ou la suzuki.
Me reste à vérifier pour la hornet que je connais déjà pas mal grâce à mon permis, mais qui m'a bien fait souffrir cette hiver.

"Si tu roule pas mal sous la pluie une bulle+carénage c'est sympa."
C'est pour ça que je pense bcp à la Suz, elle a une bulle, des protèges mains et  des poignées chauffantes.
La Bm me plait bcp plus mais l'hiver me fait peur avec, rien que d'y penser.  ;)

Merci pour ton avis sur la street à l'année.
« Modifié: 14/05/15 à 18:40:00 par GregM »

Hors ligne le vieux

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 21000 Dijon
Re : Après midi d'essais
« Réponse #13 le: 14/05/15 à 19:10:20 »
En effet, bien équipé !
Etant chiant sur la sécurité il te manque : une bonne paire de bottes et une dorsale (selon moi, celle dans les blousons sont : soit pas au normes et/ou un peu petite).

Dans tous les cas prends ton temps, avec ton budget tu as de quoi te faire plaisir niveau du choix moto.
Pour les protèges mains et poignées chauffantes tu peux les ajouter après.

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Après midi d'essais
« Réponse #14 le: 16/05/15 à 20:04:21 »
Bon j'ai été essayer la street triple R. c'est vraiment une moto géniale. On est tout de suite à l'aise dessus, la prise en main est aisé grâce à sa hauteur de selle, son petit gabarie et cette poignée de gaz très facile à doser.  un vrai joujou armée d'un moteur magnifique qui même si je suis débutant, est plus facile a appréhender que je ne pensais.

Pour l'offre, je suis donc partie sur une street triple abs. Sabot moteur, saute vente et capot de selle + protection moteur, poignée chauffante et protection réservoir. Clef en main il me propose 8663€. Livrable sous 15 jours à  3 semaines.

Mais comme dis le vieux, autant passer un été dessus peux être un régal, autant à l'année ça me paraît délicat.

Vu que la kawa versys 650 2015 était dispo, j'en ai profité pour faire un tour. Et force est de constater que j'ai été plutôt déçus. La fourche bien que confortable est trop souple et du coup à chaque rétrograde on subis le transfert de masse. La poignée de gaz n'est pas très agréable et on se sent balancé entre les accélérations et le frein moteur. Les protections sont correct tout comme la selle plutôt confortable.

En ce qui concerne l'offre, versys abs + protection moteur + l'ensemble d'installation avec top case + poignée chauffante  + indicateur de vitesse + carte grise + protection des mains pour 8665€

Entre le f800r, la street triple, la dl650xt et la versys, c'est sans doute la versys qui m'a donné le moins de plaisir. La street étant la moins adapté à une utilisation à l'année.

Je table donc sur la dl650xt et le f800r tout en, regardant encore les occasions bien sur, reste qu'il y a quand presque 2000€ entre ces 2 modèles, et la moins chers à un top case mais risque de ma lasser plus vite. Vraiment pas simple de choisir une moto, tant on les voudrais toutes.
Pour se qui est de la revente, j'ai des sons de cloches différents ou certains me disent que la DL sera facile à revendre et d'autre qui me disent le contraire.

J'avance à petit pas dans mon choix. Je repartirai faire un essaie Mardi.  [yeah2]
« Modifié: 16/05/15 à 20:06:33 par GregM »

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Après midi d'essais
« Réponse #15 le: 16/05/15 à 22:09:17 »
Et la Tracer mt-09 , tu y a pensé ?

Je l'ai essayer et c'est justement une moto utilisable toute l'année et un moteur au top  ;)

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Après midi d'essais
« Réponse #16 le: 16/05/15 à 22:37:28 »
Oui j'y ai pensé, mais c'est hors budget.
Il me faut un casque (env. 350 €), les frais de mise en circulation (env. 350€), le top case (environ 200€), un blouson été (env. 100€), des poignées chauffantes et une antivol (80€).
Bref je dépasse allégrement les 11K.
Et je fais tout pour rester en dessous des 10K voir même plutôt 9K.

Mais sinon oui, ça aurait été le top. ;)
« Modifié: 17/05/15 à 03:12:49 par GregM »

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : Après midi d'essais
« Réponse #17 le: 17/05/15 à 15:58:04 »
Pour ton usage à l'année, BMW F800GT d'occasion (protection, sobriété, simplicité d'entretien...).
Même si tu trouves le moteur mou. Même si elle ne te fait pas rêver. Tu n'es pas obligé de la garder toute la vie et tu la revendras facilement.
A voir quand même si elles ne sont pas surcôtées.
Côté km elle risque d'en avoir, des options aussi.
Les BMistes (les vrais) achètent avec options pour mieux revendre, ils font les entretiens et ils roulent.
Après eux, on peut encore rouler longtemps sans problème.
Avec la Street, tu auras la banane si tu vas te faire plaisir le dimanche mais tous les jours tu risques de pester contre le manque d'aspect pratiques.
Ton problème est de concilier l'utilitaire et l'agréable. tu n'auras jamais les 2 mais toujours des compromis plus ou moins bon.
Ou alors, tu prends 2 motos.

Bob

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Après midi d'essais
« Réponse #18 le: 17/05/15 à 16:44:17 »
"Ton problème est de concilier l'utilitaire et l'agréable."

Merci Bob.
Tu as bien cerné mon problème.  ;D

que penses tu de la f800r, elle me parait un bon compromis dans ce cas de figure. Sachant que l'on trouve des bulles de protections plutôt pas trop moche et que l'on peut aussi mettre des protection de mains. Le tout pour environ 150€. Plus performante que le f800gt et full option, elle pourrait être une bonne bonne solution pour rouler à l'année, ou je me fais des idées?
Le concessionnaire m'a dis de repasser le voir mardi pour une nouvelle offre avec topcase et support de valise.

Je regarde également les f800gt d'occasion. Il y en a 1 à 7990€ et 1200km full option. C'est intéressant, mais c'est loin, je suis dans la Vienne et la moto est dans le Béarn.
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-27224199.html
« Modifié: 17/05/15 à 16:57:03 par GregM »

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Re : Après midi d'essais
« Réponse #19 le: 17/05/15 à 17:36:34 »
Et la Tracer mt-09 , tu y a pensé ?

Je l'ai essayer et c'est justement une moto utilisable toute l'année et un moteur au top  ;)

Une MT-09 normale est très proche d'une F800R (en terme de définition : roadster bon à tout mais pas parfait) tout en étant 1500 € moins chère que la Tracer.
Et son confort au roulage permet de rouler toute l'année dans toutes les conditions.
Y a qu'à l'attaque où il faut être vigilant à cause des suspensions typées plus confort que sport. (certains diront bas de gamme alors qu'elles font le job en réalité, mais ça vit)