Auteur Sujet: Après midi d'essais  (Lu 17372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Après midi d'essais
« Réponse #20 le: 17/05/15 à 17:49:57 »
J'ai essayé la mt09, je trouve qu'elle ne convient pas du tout à ce que je recherche.
Son look me plait beaucoup, son moteur est vraiment intéressant mais tout se qui est côté pratique et confort d’utilisation, n'est pas adapté à mes besoins.
Et c'est trop brutale pour mon niveau de maîtrise actuelle.

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : Après midi d'essais
« Réponse #21 le: 17/05/15 à 20:17:36 »
La F800R est un roadster, il n'a pas les côtés pratiques de la GT. Le Béarn ça fait loin mais la bécane est neuve à 12000km.
La bulle ne fera pas ce que fait la GT.
J'ai vu que sur la GT il y avait une courroie crantée, pas d'entretien et 40000km de durée de vie environ.
Néanmoins il est évident que si tu arrives à trouver une R (il y en a plus que des GT en circulation) et que tu peux la monter pour rouler tous les jours, c'est aussi une machine qui t'emmènera au bout du boulot. Elle est moins chère que la GT et plus facile à trouver en occasion.
Pas trop chère à assurer, un appétit d'oiseau, un comportement sobre mais efficace, tu en auras assez pour aller travailler et même pour promener madame.
Sinon pour l'arsouiille en solo c'est la Street! :D

bob

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Après midi d'essais
« Réponse #22 le: 23/05/15 à 01:25:55 »
bon bah voilà, ce ne fut pas facile, ni une partie de plaisir mais au final j'ai pris un f800r de 2015.
Les 2 finalistes était donc la dl650xt et la f800r.
Cette dl650xt est vraiment une très bonne moto et le prix était très intéressant le vendeur est descendu jusqu'à 7090€ + 350€ de mise en route pour une moto neuve clef en main.
Mais son freinage m'a laissé de marbre face à celui de la f800r vraiment très mordant et dosable, la moto s'arrête avec tellement de facilité et de stabilité en comparaison à la dl650xt, que ça a vraiment influencé mon choix.

au final je vais donc avoir samedi prochain une f800r de 2015 toute blanche.

avec en option une liste longue comme le bras le tout pour 9000€ clef en main.

Exactement le même modèle que celui de cette vidéo. (support bagage en plus).



- Pot titane Akrapovic
- poignée chauffante
- sabot moteur
- capot de selle
- feu arrière led
- clignotante led
- esa
- rdc
- asc
- ordinateur de bord

En prime j'ai également une bâche extérieure ainsi que le support de bagage plus 40%de réduction sur un casque de mon choix de la gamme scorpion ou Araï. Au final le marchandage à fait chuter le prix de presque 3000€.
Alors certes je ne connais pas le taux de marge net d'un concessionnaire, mais je suis plutôt contant et la revente devrait être plus facile à négocier également.

La moto à aujourd'hui 250km (dont presque 100 suite à mes 3 essaies) et la carte grise sera une première main malgré qu'elle fut un modèle d’essais et la garantie démarre à la remise des clefs.
Révision des 1000 km à 70€ et des 10000 km à 150€ et prêts d'une moto en cas de panne et pendant les maintenances. Plutôt honnête le service bm sur le papier.

Je lui ai parler de mon assurant à 355€ :  tout risque + assistance 0 km + assistance juridique  + 750€ remboursé sur équipement + franchise à 150€, il me rappel pour voir s'il a mieux.

Voilà, j'espère avoir fait le bon choix, ce ne fut pas facile, mais il faut savoir se faire plaisir aussi dans la vie. La f800r a donc remporté le duel face à la dl650xt, non sans difficulté, malgré le faite qu'elle sera sans doute plus dur à vivre cette hiver, mais tant pis, une petite bulle de protection, des protèges mains et GAZZZzzzzz. 

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aider en m'apportant des angles de vue que je n'avait pas spécialement pensé, notamment la revente. [yeah2]



« Modifié: 23/05/15 à 02:48:58 par GregM »

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Après midi d'essais
« Réponse #23 le: 23/05/15 à 06:30:29 »
Bonne route en BM. Si tu utilises pas les -40% sur un Arai dis moi où c'est ça peut m'intéresser ...  [ninjas]
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : Après midi d'essais
« Réponse #24 le: 23/05/15 à 08:27:19 »
Bonne décision, tu ne le regretteras pas même si la BM n'a pas le fun de la Street.
Pour ce que tu va en faire et même plus, ce sera une bonne bécane.

Bob

Hors ligne GregM

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: F800R 2015 White (moto de débutant pour un débutant)
Re : Re : Après midi d'essais
« Réponse #25 le: 23/05/15 à 12:19:44 »
Bonne route en BM. Si tu utilises pas les -40% sur un Arai dis moi où c'est ça peut m'intéresser ...  [ninjas]

Désolé j'ai déjà utilisé les 40% sur un scorpion exo 2000 air. A équipement égale la différence de prix me permet de prendre un top case et les Araï de dispo en magasin ne me plaisait pas des masses même s'ils sont bien plus confortable que le scorpion.

Bonne décision, tu ne le regretteras pas même si la BM n'a pas le fun de la Street.
Pour ce que tu va en faire et même plus, ce sera une bonne bécane.

Bob


Merci Bob, ça fait plaisir à lire, c'est jamais facile de claquer 9000€. ;)