Auteur Sujet: Nouvelles dimensions plaques immat  (Lu 24259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #20 le: 02/07/15 à 23:03:41 »
On attend quoi pour mettre le feu...Votez pour moi...je fais refaire les routes, j autorise de doubler double file, plus de bridage, en full pour tt le monde...je vire les glissières seules, je les fais doubler ou je fais mettre des pneus ou bottes de pailles, autorisation de doubler sur ligne blanche en moto, a chaque accident la moto est prioritaire...quoique il arrive non responsable 100%... Les bars feraient plus attention, et c eux qui rackent aux assurances...
50% de crédit d impot pour un équipement securite moto... 70% de rembourser pour un stage de perfectionnement moto...bon allez je me couche au lieu de dire des conneries..ah oui et un meilleur remboursement pour les frais réels pour les km moto...la aussi c l arnaque...
Je me demande pourquoi je roule encore en deux roues moi...ah oui, ils m ont pas encore ôter cette folle passion de leur faire [vtff]

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #21 le: 02/07/15 à 23:09:02 »
C'est vrai que c'est une uniformisation voire presque un retour aux dimensions standard des plaques qu'on avait avant le changement de codification des immatriculations.

Mais il y a matière à râler pas tant sur l'uniformisation en elle-même, mais sur le raisonnement et le fondement de ce genre de mesure. Je ne vois pas en quoi ça joue sur la sécurité à l'instant T, ou influera sur une quelconque baisse d'accidents et donc de facto de blessés ou de décès. Comme dit plus haut, il y a tant de matières à améliorer et de problèmes à résoudre et qui ressortent depuis plus de 40 ans et qui passent au second plan. Mais voilà, le problème c'est qu'ils ne sont pas rentables! Au contraire, ils coûtent des sous! Parce qu'il faut bien avouer qu'il y a une grosse part d'hypocrisie dans tout ça, et ce qui importe le plus c'est de ponctionner du €€€€. Il y a vraiment une affaire de rentabilité dans leurs calculs, et maintenant ils ne s'en privent plus de le dire ouvertement!
C'est comme l'époque où ils voulaient qu'on se trimballe en permanence un gilet haute-visi sur soi lorsqu'on roulait. A l'époque je rigolais (jaune, c'est le cas de le dire). On pouvait être en tong, short, marcel et sans gants, mais on risquait rien puisqu'on avait le soi disant gilet. Par contre, un mec full équipé mais sans le gilet pouvait être verbalisé. C'était un non sens total. Par exemple une obligation de porter au minimum gants et blouson adapté avec en contre partie une TVA à 5,5% (ou 7% maintenant?) contre 20% actuellement serait déjà une vraie mesure dans le sens de la sécurité. Mais voilà, TVA à 5,5 ou 7, ça fait moins de pognon qu'une TVA à 20%. Bien que je ne sois pas pour l'obligation ou l'interdiction à tout va, car au fur et à mesure qu'on avance dans notre siècle et dans les années, nos pays se disant de libertés sont de plus en plus liberticides et sont de plus en plus restrictifs, c'est une mesure qui passerait bien au sein de la population motarde car elle est logique et pertinente.

Excellent Cegedan!  (mdr) (mdr)
Je vote tout de suite pour toi si t'enlèves aussi les restrictions sonores à 95db sur les circuits!  [tirelalangue] Cegedan président!  [yeah] Bon moi aussi je vais me coucher je crois...

« Modifié: 02/07/15 à 23:13:10 par Bolo »

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #22 le: 03/07/15 à 02:45:25 »
Je vote aussi pour cegedan  [yeah] sauf que moi j'ai fini ma nuit
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #23 le: 03/07/15 à 08:41:42 »



Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #24 le: 03/07/15 à 09:07:55 »
Perso je n'attendais pas mieux, donc très en colère contre tous ces bons à rien, mais plus jamais déçu  (spamafote)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #25 le: 03/07/15 à 09:10:55 »
cegedan !!! La solution !!! [yeah]

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25084
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #26 le: 03/07/15 à 09:15:56 »
@u Pociguard : en même temps pour croire les promesses d'un homme politique en campagne faut vraiment être naïf ou voter pour la première fois de sa vie  [sifflote]

[ninjas] [ninjas]  un coup des illuminatis  [louche]

M'enfin mon Riko tu me connais pourtant assez pour savoir que c'était du second degré ...




Au vu de l'image au dessus et de mon expérience professionnelle perso ( m'être fait arracher par un poids lourds le rétro d'un car CRS autoroutier arrêté sur bande d'arrêt d'urgence avec grosse flêche orange déployée et en action ) je ne pense pas que toutes les dimensions de plaques possibles, tous les gilets fluo, tous les brassards et autres équipements censés surtout rapporter du pognon aux caisses de l'état par la création de nouvelles verbalisations ne me sauveront la vie contrairement à doubler les rails d'insécurité, améliorer l'état de l'enrobé, améliorer l'éclairage dans certaines zones, bosser sur un matériau moins glissant que ces putains de bandes blanches, ...

Pour info je parle de ces cars CRS là :




Bref il y a un moment où il va falloir qu'ils arrêtent de parler de sécurité routière pour justifier leurs besoins de remplissage de caisses et qu'ils en fassent réellement de la sécurité routière. Oh putain mon obligation de réserve en a repris un coup dans la gueule  (spamafote)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #27 le: 03/07/15 à 09:27:58 »
Oui Jea les images étaient pour un constat, on est bien d'accord sur la langue de bois.

Et d'accord avec tout ce que tu as dis aussi sur la sécurité qui est plus acces sur le renflouement des caisses de l'état que pour etre efficace réellement...

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #28 le: 03/07/15 à 09:51:35 »
bosser sur un matériau moins glissant que ces putains de bandes blanches, ...
Je dirais plutôt bosser "AVEC" un matériau moins glissant [...]
Car les peintures blanches avec un haut niveau d'adhérence existent déjà (sans faire de pub pour le groupe qui m'emploie, Aximum le fait depuis un moment: la peinture Licorne). Le problème c'est au niveau du coût. Peinture haute qualité et haute performance = recherche à rentabiliser + composants chers = peinture chère!
Donc en ce moment où les caisses sont vides, les marchés publics sont remportés souvent par l'entreprise proposant le coût le plus faible, donc avec des variantes techniques "low cost". Hélas, la note technique n'est plus le premier critère de sélection.  (spamafote)
De même pour la doublure des rails, ça coûte sacrément moins cher de mettre des rails simples que des doubles...
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25084
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #29 le: 03/07/15 à 10:18:44 »
Comme d'hab le pognon reste le nerf de la guerre, ce n'est pas là de changer on continuera de raquer pour que des membres du gouvernement aillent voir des matches internationaux de foot en jet privé sous couvert de rencontre géopolitique et ils continueront de nous dire qu'ils nous prennent notre blé  pour notre bien.  %)

Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Azéo : Pochetron

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1786
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 100 m derrière toi...
  • Moto: Street Noire Capricieuse & Susceptible
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #30 le: 03/07/15 à 11:07:16 »
Sans aucun doute bientôt sur toutes les meules  [pascontent2]

http://www.moto-station.com/article96579.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook


Bah punaise...
Déjà, va falloir que je fasse immatriculer mon Solex, mais alors avec un coupe vent pareil je vais faire de la marche arrière moi...
J'ai peur... j'avance pas... Je suis un papy, un TLB, une larve, j'me fais doubler par les scooters, les vélos et même les rollers... mais j'vous emm... et j'men fou... parce que j'roule en TRIUMPH (et toc!)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #31 le: 03/07/15 à 11:55:35 »
En navigation à la voile, on peut remonter le vent, il suffit de tirer des bords, bon avec le solex et la circulation en face ça va être dur  (comme? ) l'avantage tu fais un plein tout les 10.000kms   [yeah]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #32 le: 03/07/15 à 18:02:42 »
En navigation à la voile, on peut remonter le vent, il suffit de tirer des bords, bon avec le solex et la circulation en face ça va être dur  (comme? ) l'avantage tu fais un plein tout les 10.000kms   [yeah]
CMB!!!  [gagne]



 [bouletrepere]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #33 le: 03/07/15 à 18:08:29 »
 [gagne]  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne moqmoc

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Tueur de mouches et moustiques
  • Localisation: Nimes
  • Moto: Street 675 ABS 2015
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #34 le: 03/07/15 à 19:32:18 »
moué, une mesurette qui fait du bruit, mais qui sert à pas grand chose (sauf à flasher ceux qui avaient des toutes pitittes plaqounettes  %) )

Après c'est comme le gilet jaune et l’éthylotest (je les range où ?? DMC ?  [sifflote] ) , Perso pour l'hiver, la nuit et les journées maussades j'ai une sur veste Bering jaune fluo réfléchissante.
Parce que sérieux, vous avez déjà essayé de rouler avec un gilet jaune ?? ça se défait très vite et après c'est ultra méga chiant...façon cape.... [pascontent2]

Donc oui y'a des choses plus urgentes que les plaques :
- baisse de la TVA sur les équipements de sécurité,
- avoir des routes "propres" (déjà pas défoncées et pas pleines de trous),
- interdire purement et simplement le téléphone en voiture (avec brouilleur) parce que même en main libre Bluetooth on est pas attentif.... pour les pro bah faut penser à équiper les BAR avec un système qui prends les message et qui oblige à s’arrêter pour les consulter où alors un système qui limite la durée de l'appel au strict minimum (genre 30sec max),
- revoir le permis B et faire un système avec plateau comme pour la moto...  bye1
- faire comme pour le PL, obliger les gens à passer des tests d'aptitude à la conduite (ça évite les papi/mamies sans réflexes qui peuvent même plus tourner la tête mais qui roulent en merco classe E 250 ou grosse berline bourrée de chevaux...) sans parler des "anciens" qui sont encore à l'époque des priorités à droite (si si subit y'a pas longtemps dans un rond point)

Sinon pour la loi des 100cv en 2016.... m'en fou je suis déjà en full (106cv) !!  [tirelalangue]

Street triple ABS 2015 Cristal White
Bulle - capot de selle - protèges carters - sabots moteur - alarme

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #35 le: 03/07/15 à 19:40:20 »
Bon 3 votes et avec le mien ça fait 4... Suis pas arrivée a l élysée moi [sifflote]
Elle fait quoi la ffmc?
Bref on n a pas fini de gueuler....

En rentrant ce soir sur 20 km, on m a refuse deux priorités...ma plaque me sert a quoi ?
Je compte pas les clignotants non mis...elle me sert a quoi ma plaque ?
Et pour qu un mec me rentre ds le cul, il a intérêt de rouler plus vite que moi...et si il me rentre dedans quand je suis arrete., il faudrait une plaque plus grosse que moi et la moto...( même si je fais 1,62 m important les 2 cm... Imzginez les en moins sur votre sexe les gars (mdr)), elle me sert a quoi ma plaque ?

Bref je peux encore argumenter un peu comme ça....

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #36 le: 03/07/15 à 19:51:59 »
Parce que sérieux, vous avez déjà essayé de rouler avec un gilet jaune ?? ça se défait très vite et après c'est ultra méga chiant...façon cape.... [pascontent2]
y en a même qui ont essayé sur piste il n'y a pas longtemps pour un roulage de nuit  (lan)

Bon 3 votes et avec le mien ça fait 4... Suis pas arrivée a l élysée moi [sifflote]
Elle fait quoi la ffmc?
Allez, tu as le mien aussi!  Ça fera 5!
Le dernier motard qui a essayé de rentrer à l'Elysee "pour se marrer" à eu des soucis. "Enfoiré va!" Qu'on lui a dit!
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #37 le: 03/07/15 à 19:56:09 »
Putain je vais éviter les camions moi....pour que l histoire d un mec se termine pas ds les faits divers :'(

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #38 le: 03/07/15 à 20:50:31 »
@moqmoc: d'accord avec presque tout ce que tu dis, mais si savoir conduire était l'apanage des jeunes ça se saurait, perso pour les vieux je t'accorde que beaucoup devraient arrêter, mais je peux te dire qu'une majorité  de jeunes ferait mieux d'apprendre à conduire, j'ai pas dit déplacer un véhicule ou passer un permis, avant de se prendre pour des pilotes de rallye, perso j'ai passé ma vie professionnelle sur la route, et je peux te dire que les vieux sont rarement dangereux pour les autres, mais les autres se mettent en danger pour passer les vieux qui font chier sur la route, et si on voulait aller dans le sens de la sécurité il faut revoir la conduite accompagnée de font en comble, en plus du permis, mais on revient au vraie pb, l'argent, si tu donnes le permis qu'à ceux qui sont capables de piloter un véhicule, la nuit sur la neige en montagne, c'est à dire dans les conditions les plus extrêmes, Bè! 80 % des gens ne conduisent plus, donc moins d'argent dans les caisses.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1573
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : Nouvelles dimensions plaques immat
« Réponse #39 le: 03/07/15 à 21:26:58 »
@moqmoc: d'accord avec presque tout ce que tu dis, mais si savoir conduire était l'apanage des jeunes ça se saurait, perso pour les vieux je t'accorde que beaucoup devraient arrêter, mais je peux te dire qu'une majorité  de jeunes ferait mieux d'apprendre à conduire, j'ai pas dit déplacer un véhicule ou passer un permis, avant de se prendre pour des pilotes de rallye, perso j'ai passé ma vie professionnelle sur la route, et je peux te dire que les vieux sont rarement dangereux pour les autres, mais les autres se mettent en danger pour passer les vieux qui font chier sur la route, et si on voulait aller dans le sens de la sécurité il faut revoir la conduite accompagnée de font en comble, en plus du permis, mais on revient au vraie pb, l'argent, si tu donnes le permis qu'à ceux qui sont capables de piloter un véhicule, la nuit sur la neige en montagne, c'est à dire dans les conditions les plus extrêmes, Bè! 80 % des gens ne conduisent plus, donc moins d'argent dans les caisses.
oui tu as raison ,moi je suis cotre la coduite accompagnée parce que ceux qui accompagnent il craignent vraiment en tous cas une certaine partie
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"