Auteur Sujet: Daytona en 2019 !  (Lu 131129 fois)

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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #340 le: 06/02/19 à 22:06:07 »
Sur le groupe fb triumph France, il y aurai une photo volée de la News dayto, vous avez vu ??

Vu, mais on sait pas de quand date l'article, ça date peut être du moment où le proto du moto 2 a été dévoilé
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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #341 le: 06/02/19 à 22:30:28 »
Oh le joli titre putaclic [sifflote]
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Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #342 le: 07/02/19 à 08:36:59 »
A suivre...  [popcorn]...  [bave]

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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #343 le: 07/02/19 à 09:02:54 »
J'ai une source qui m'a dit que les Anglais y pensaient...  [sifflote]

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Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #344 le: 07/02/19 à 11:08:00 »
J'ai une source qui m'a dit que les Anglais y pensaient...  [sifflote]

à mon avis...


y'aura pas de daytona en 2019.







par contre en 2020 [sifflote]



-> ça leur permet de développer uniquement un moteur Euro5 (norme obligatoire au 1er janvier 2020), pas de double développement Euro4 puis Euro5 trop coûteux. La base du développement serait le bloc moto2 donc celui des street actuelles avec en plus quelques traitements spécifiques de soupapes, cylindres, etc.

-> Dayto 765 avec l'équipement de la street RS, un peu plus d'électronique et 130-135ch (pour 13.5-14.5keuro)

-> série limitée Daytona R (800-1000 exemplaires ?) : bloc de la 765 mais réalésé en 675 pour l'homologation en SSP. 675cc, 135-140ch ? électronique de dingue, prix correspondant (16k ? ce serait vraiment haut perché mais à déjà 12k la street RS...)



je pense que c'est le seul moyen d'amortir les coûts de développement :
- base moteur qui rapporte déjà un peu via le moto2 et les streets actuelles
- modèle route "standard" pour tous les fans qui attendent que ça (enfin, ceux qui pourront se la payer ;D)
- modèle 675 en série limitée, ce qui leur permet de continuer de vendre des machines pour la compétition (et accessoirement de faire leur retour en WSSP)


En tout cas je ne les vois pas sortir une sportive de route sans sortir de machine homologuée pour la compétition, et le seul moyen de le faire ce serait la double cylindrée comme le font déjà Ducati, Aprilia..




après concernant l' "article" sur facebook :
- une photo volontairement mal cadrée sur laquelle on ne voit rien et il n'y a aucun texte
- pas de date
- pas de nom du journal qui a publié l'article, aucune source

Vu, mais on sait pas de quand date l'article, ça date peut être du moment où le proto du moto 2 a été dévoilé
-> voilà

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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #345 le: 07/02/19 à 11:49:41 »



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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #346 le: 07/02/19 à 14:53:28 »
Ah oui c'est bien concret quand même !
Grosse inspiration dayto 675 /Street 675 V1 pour le BO...
« Modifié: 07/02/19 à 14:55:55 par Streetophile »

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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #347 le: 07/02/19 à 17:05:19 »
Ce serait cool, mais il faudrait vraiment qu'il modifient le 765 pour le rendre plus "sportif", qu'ils arrivent à sortir 140-150 chevaux, pour se démarquer des supersports japonais, et notamment de la nouvelle zx6r (130 cv) qui sort à 11.600 euros.
En faire une concurrente de la f3 800, panigale 959; Et ca m'étonnerait qu'ils sortent un 675, qu'il faudra mettre euro5... en sachant que les pilotes ssp ont pas souvent fait le choix de la dayto quand elle existait...

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Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #348 le: 07/02/19 à 18:05:57 »
Et ca m'étonnerait qu'ils sortent un 675, qu'il faudra mettre euro5... en sachant que les pilotes ssp ont pas souvent fait le choix de la dayto quand elle existait...

développer le moteur Euro5, que ce soit en 765 ou 675 ça ne change rien. Le boulot fait sur l'un est récupérable sur l'autre.
Et le choix de la dayto, il a quand même pas mal marché en BSB (4 titres dont 2 récents 2014-2015). Aujourd'hui il ne reste que Yamaha qui soit vraiment engagé dans le WSSP, donc surement plus facile à venir challenger que lorsque le championnat se jouait à 5-6 constructeurs pleinement engagés. Et en plus, Triumph communique beaucoup sur le moto2 depuis quelques temps, cet "ADN compétition" s'ils veulent le concrétiser aux yeux du public quoi de mieux qu'un titre de champion du monde WSSP ?

Pour moi c'est plausible, on verra bien.
En tout cas sur les photos de MCN, j'espère que c'est un premier proto très loin de la série, parce que sinon ils se sont pas foulés les anglais (spamafote)

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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #349 le: 07/02/19 à 19:19:11 »
C'est un dayto2013/2016 avec un nouvel echappement moche  (spamafote)
J'espére que triumph à revu en profondeur le moulin (ce que je doute fortement) pour le rendre sportif, pas forcement plus puissant, mais qui a une allonge correcte.

Si c'est rééllement un 765, je comprend pas la politique triumph, ils stop la dayto675 car pas rentable, mais sorte une 765 qui le sera encore moins (non admissible en course)

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Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #350 le: 07/02/19 à 19:54:59 »
Ce serait cool, mais il faudrait vraiment qu'il modifient le 765 pour le rendre plus "sportif", qu'ils arrivent à sortir 140-150 chevaux, pour se démarquer des supersports japonais, et notamment de la nouvelle zx6r (130 cv) qui sort à 11.600 euros.
En faire une concurrente de la f3 800, panigale 959; Et ca m'étonnerait qu'ils sortent un 675, qu'il faudra mettre euro5... en sachant que les pilotes ssp ont pas souvent fait le choix de la dayto quand elle existait...

Tu demandes beaucoup de puissance pour un 3 pattes de 765 cm3. Faut que ça reste fiable sur une moto de serie. Déjà les 140ch de la Brutale RR c'est limite et il y a un peu plus de cylindrée

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Re : Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #351 le: 07/02/19 à 20:31:15 »
Tu demandes beaucoup de puissance pour un 3 pattes de 765 cm3. Faut que ça reste fiable sur une moto de serie. Déjà les 140ch de la Brutale RR c'est limite et il y a un peu plus de cylindrée

Un compresseur ou un turbo et c'est réglé  [sifflote]
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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #352 le: 07/02/19 à 21:44:09 »
Bon en fait j'ai dit une connerie. Les 128ch de la Dayto rapportés à 765 cm3 donnent 145ch. Donc ça passe, même sans suralimentation  ;D
en gros si en moto2, le moulin sort 150ch il est au final à peine poussé. J'ai cru lire quelque part qu'il sortirait entre 165 et 170ch, là il faut déjà une sacrée prépa.

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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #353 le: 07/02/19 à 22:09:59 »
Bon en fait j'ai dit une connerie. Les 128ch de la Dayto rapportés à 765 cm3 donnent 145ch. Donc ça passe, même sans suralimentation  ;D
en gros si en moto2, le moulin sort 150ch il est au final à peine poussé. J'ai cru lire quelque part qu'il sortirait entre 165 et 170ch, là il faut déjà une sacrée prépa.

Oui oui.. Et les anciens moteurs Honda faisaient 140ch %)

Le 765 moto2 fait 135-138cv.
Il est optimisé pour la fiabilité et pas la puissance max. Y'a un nombre de moteurs maxi par saison, c'est pas le wssp avec la course aux bourrins



Si c'est rééllement un 765, je comprend pas la politique triumph, ils stop la dayto675 car pas rentable, mais sorte une 765 qui le sera encore moins (non admissible en course)

 [salut]

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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #354 le: 08/02/19 à 09:01:42 »
les Honda 140ch...mais en 4 cylindres, c'est le point que je voulais relever.
Si on était dans une course à la puissance pure, le 3cylindres n'aurait pas été retenu

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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #355 le: 08/02/19 à 12:10:11 »
Il voulais surtout dire qu'il n'a jamais fait 140, il en était même trés loin ;)

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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #356 le: 08/02/19 à 18:38:04 »
Ok merci, j'avais compris que le but était de me montrer que 140ch sur un 600 n'était pas un problème  (mdr).
donc si le 600 cbr moto 2 était très loin des 140ch, il devait être très proche de la série alors ?

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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #357 le: 08/02/19 à 18:51:36 »
150cv dans un 765, c'est pas déconnant et largement envisageable, surtout quand on voit lqu'un 750 gsxr qui en sort 150CV à une cylindrée unitaire plus faible (sur le papier moins fiable).

Dans la course à la puissance, c'est pas le nombre de cylindre qui va jouer sur la fiabilité, mais plutôt la cylindrée unitaire + régime moteur.
Mais il reste évident que c'est la conception/réalisation de l'anglaise qui est moins fiable que son pendant japonais.
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Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #358 le: 08/02/19 à 23:06:34 »
On est d'accord que dans la pratique un Gex 750 est très fiable. Celui de 2004/2005 avec une course plus courte que l'actuel tout particulièrement.
Je n'ai pas ton expertise mécanique Fred mais permets-moi de t'opposer une vision différente de la tienne sur le papier :

Pour moi avec une cylindrée unitaire plus faible le Gex 750 sera plus fiable qu'un 3 cylindres de même cylindrée sur le papier (Je néglige les 15 cm3 d'écart si tu veux bien) :

- moins d'inertie
- vitesse moyenne de déplacement linéaire du piston plus faible même à des tours plus élevés (course plus courte)

Bref moins de contraintes mécaniques.

Le 3 pattes Triumph (calé à 120°) a pour lui sa régularité de fonctionnement, qui doit en grande partie expliquer sa fiabilité. Mais on sent bien les grumeaux par rapport au 4 pattes. Ça vibre un peu quoi !

Bref, dans la course à la puissance, le nombre de cylindres compte aussi car c'est sa multiplication qui permet de l'obtenir (via des régimes plus élevés). Au final, à cylindrée égale et à puissance égale (si c'est bien là ton propos), sur le match de la fiabilité, la balance penche en faveur du 4 pattes, encore une fois sur le papier. Le Gex 750 sortait 150ch il y a déjà 15 ans, pour que le 765 sorte 150ch aujourd'hui, il faut déjà s'employer davantage.

Cela dit je dois bien admettre que les 128ch de la Dayto 675 sont tout à fait remarquables.

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Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #359 le: 08/02/19 à 23:35:56 »

donc si le 600 cbr moto 2 était très loin des 140ch, il devait être très proche de la série alors ?

Tout à fait. Le travail de la boîte de préparation (externpro) c'est de fiabiliser le moteur pour une utilisation toute la saison (et plus), ainsi que de les rendre égaux en puissance (+/- 1ch d'écart dans un lot de 60 moteurs !).
Et pour obtenir de la fiabilité, ils ont choisi de ne pas trop pousser les perfs. Le moteur est quasi stock, quelques modifs de piston (changés à chaque réfection tous les 1500km  :o) et ligne racing.