Auteur Sujet: Daytona en 2019 !  (Lu 132701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #500 le: 05/09/19 à 21:01:17 »
 (mdr) (mdr) (mdr)

Je te dirai, en tout cas mon concessionnaire a pas fait fort pour la révision des 1000 Km  ???

Sinon tu peux toujours t’aligner en catégorie 1000 avec ta 765  (mdr)

_Ah mince, c'est chiant ça... Après d'un concessionnaire à l'autre, la qualité de la prestation peut grandement varier. Je parlais surtout du prix et du délai pour avoir les pièces détachées.

_En effet, on peut toujours s'aligner avec les 1000 en ayant une 765. (mdr)
A moins d'avoir un très, très gros niveau, c'est un le meilleur moyen de se faire déboiter et ovaliser la rondelle par des brêles qui ont 70cv de plus (dont certaines à la roue) !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #501 le: 06/09/19 à 15:23:28 »
Oh lutin on se croirait à l'époque de l'arrivée des feux en amandes  (mdr) (mdr) (mdr)

Si elle plie la dayto 2013 je serais mort de rire.

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #502 le: 06/09/19 à 21:32:34 »
Oh lutin on se croirait à l'époque de l'arrivée des feux en amandes  (mdr) (mdr) (mdr)

Si elle plie la dayto 2013 je serais mort de rire.

Bah au contraire, ça serait bien finalement. Ca "justifierait" un peu plus la différence de prix (mdr)

Hors ligne diso

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GAZZZZZZ DE SCHISTE
  • Localisation: SouthWest
  • Moto: Dayto Moto 2, Africa twin RD04, SY250
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #503 le: 13/09/19 à 15:32:16 »
On spécule mais n’a toujours pas le prix!!
Après moi qui n’ai pas encore de dayto et qui vois une occasion de 7 ans bientôt à 12/14k€ avec au plus un pot arrow, je me dis que pr 4K€ de plus j’ai un carénage full carbone, un update de l’électronique, nouveau compte tours et une brêle qui perdra pas de valeur en principe. Les gars demandent déjà à racheter les bons de commande.
Après à 600€ tu mets un poly et tu vas rouler. C’est sûr qu’on a moins de chevaux qu’un 1000 mais à mon avis personne ici ne roule deux fois par mois sur catalunya ou Le Mans donc pr rouler à Ledenon, Pau ou ales, moi perso j’allais plus vite en dayto (qu’on me prêtait) qu’en 10r de 205cv. Montes un street rs en piste roule un peu et ta machine perd 5000€ + tout ton équipement piste en 2 ans.

Bref wait and see déjà il faut penser au hard Brexit qui nous attend ... donc meule à 10k€ car livre dévaluée ou pas de meule du tout ahah.

A plus
Vivons heureux, vivons à fond!

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #504 le: 17/09/19 à 10:11:19 »
On spécule mais n’a toujours pas le prix!!
Après moi qui n’ai pas encore de dayto et qui vois une occasion de 7 ans bientôt à 12/14k€ avec au plus un pot arrow, je me dis que pr 4K€ de plus j’ai un carénage full carbone, un update de l’électronique, nouveau compte tours et une brêle qui perdra pas de valeur en principe. Les gars demandent déjà à racheter les bons de commande.
Après à 600€ tu mets un poly et tu vas rouler. C’est sûr qu’on a moins de chevaux qu’un 1000 mais à mon avis personne ici ne roule deux fois par mois sur catalunya ou Le Mans donc pr rouler à Ledenon, Pau ou ales, moi perso j’allais plus vite en dayto (qu’on me prêtait) qu’en 10r de 205cv. Montes un street rs en piste roule un peu et ta machine perd 5000€ + tout ton équipement piste en 2 ans.

Bref wait and see déjà il faut penser au hard Brexit qui nous attend ... donc meule à 10k€ car livre dévaluée ou pas de meule du tout ahah.

A plus

Tu exagères mais juste un petit peu. Des daytos R post 2013 se trouvent entre 9 et 10Ke en okaz (ça reste cher et surcoté je trouve). J'ai trouvé la mienne il y a 3 ans à 10500e, 16 000 km en première main en parfait état de 2015.

Disons qu'une dayto r cote autant que un 1000 de la même année. Sur les circuits, nombreux pistards louchent sur les daytos car ça commence à se savoir que c'est une des mob les moins physique à piloter et pour le pistard qui n'a pas une condition physique au top, c'est l'assurance de pouvoir profiter de toute sa journée de roulage.

J'ai eu l'occasion de rouler un R1M sur route (donc avec beaucoup moins de contraintes que sur piste), je l'ai rendu sans regret, la différence de poids est importante et ceux qui disent que cela se manie facilement n'ont jamais du posé leur cul sur une 675.

Moi, perso, je suis condamné à la garder, je me vois pas rouler avec une mob plus lourde et moins maniable sur route comme sur piste (petit bras et petit zizi  [yeah])
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #505 le: 17/09/19 à 11:33:59 »
J'ai eu l'occasion de rouler un R1M sur route (donc avec beaucoup moins de contraintes que sur piste), je l'ai rendu sans regret, la différence de poids est importante et ceux qui disent que cela se manie facilement n'ont jamais du posé leur cul sur une 675.
Enfin sans vouloir être méchant, comparer un 600 et un 1000 sur cet aspect c'est un peu ridicule tu ne crois pas ?

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #506 le: 17/09/19 à 11:45:20 »
Eh ho, c'est pas moi qui dit que les 1000 modernes sont aussi maniable et facile à emmener que des 600 ;D
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #507 le: 17/09/19 à 12:02:43 »
 (mdr)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #508 le: 17/09/19 à 21:09:27 »
light is right qu'il disait....
Autant en voiture je ne vois que des avantages. Pour la moto je suis plus nuancé même si je préfère globalement une moto légère. Le poids apporte de la stabilité et un meilleur travail des suspensions. Sur chaussée dégradée y a pas photo entre un Speed et un Street par exemple.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #509 le: 17/09/19 à 21:17:42 »
Mes suspensions travaillent à merveille :)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #510 le: 17/09/19 à 21:39:31 »
Mes suspensions travaillent à merveille :)

 (mdr)

Tu exagères mais juste un petit peu. Des daytos R post 2013 se trouvent entre 9 et 10Ke en okaz (ça reste cher et surcoté je trouve). J'ai trouvé la mienne il y a 3 ans à 10500e, 16 000 km en première main en parfait état de 2015.

Disons qu'une dayto r cote autant que un 1000 de la même année. Sur les circuits, nombreux pistards louchent sur les daytos car ça commence à se savoir que c'est une des mob les moins physique à piloter et pour le pistard qui n'a pas une condition physique au top, c'est l'assurance de pouvoir profiter de toute sa journée de roulage.

J'ai eu l'occasion de rouler un R1M sur route (donc avec beaucoup moins de contraintes que sur piste), je l'ai rendu sans regret, la différence de poids est importante et ceux qui disent que cela se manie facilement n'ont jamais du posé leur cul sur une 675.

Moi, perso, je suis condamné à la garder, je me vois pas rouler avec une mob plus lourde et moins maniable sur route comme sur piste (petit bras et petit zizi  [yeah])

C'est intéressant le ressenti d'une personne à l'autre. Bon, on ne va pas comparer car conditions différentes, environnements différents et meules essayées différentes. Mais j'ai eu l'occasion de tester un GSX-R 1000 K7 ou K6 (je ne sais plus) sur circuit en début de saison. Et je l'ai trouvé beaucoup moins physique et fatigant à piloter que ma Dayto R. Le Gex était effectivement moins maniable et moins vif sur les changements d'angles et je sentais que le 1000 avait beaucoup plus d'inertie que mon 675. Pour autant je l'ai trouvée beaucoup plus confortable et moins fatigant. Je pense  que c'est en grande partie dû à la position beaucoup plus incisive sur la Dayto. Sur les premiers virages j'ai été même surpris de me retrouver si vite à frotter le slider "naturellement et sans efforts". Bon évidemment là où je n'en menais vraiment pas large, c'était à la remise des gaz car il y a zéro électronique et 170/175cv à la roue arrière. Ne connaissant pas la machine, j'étais vraiment très doux  (mdr)
« Modifié: 17/09/19 à 21:52:03 par Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #511 le: 17/09/19 à 21:51:21 »
Mes suspensions travaillent à merveille :)

Je vois, tu es du genre fusionnel avec ta moto

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #512 le: 17/09/19 à 21:55:58 »
Je vois, tu es du genre fusionnel avec ta moto
Avec mes motos :D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #513 le: 17/09/19 à 21:58:04 »
Bon évidemment là où je n'en menais vraiment pas large, c'était à la remise des gaz car il y a zéro électronique et 170/175cv à la roue arrière. Ne connaissant pas la machine, j'étais vraiment très doux  (mdr)

Doit-on comprendre que tu as utilisé les watts d'une Dayto sur la Gex ?  (lan)

Avec mes motos :D
Oui pardon j'avais oublié que tu en avais plusieurs

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #514 le: 17/09/19 à 22:23:51 »
Mes suspensions travaillent à merveille :)

Fait gaffe, à trop leurs en demander qu'elle te sorte pas une grêve générale  :D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #515 le: 18/09/19 à 06:38:51 »
C'est bon elles ne sont plus en France, je limite le risque (lan)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #516 le: 18/09/19 à 07:29:52 »
Déménager pour ça, une telle clairvoyance force le respect Titoune !  :D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #517 le: 18/09/19 à 07:42:12 »
Déménager pour ça, une telle clairvoyance force le respect Titoune !  :D
Tout est calculé  [salut]

Bon, on arrête le HS avant de se faire taper sur les doigts par un modo  [ninjas]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #518 le: 18/09/19 à 09:20:10 »
light is right qu'il disait....
Autant en voiture je ne vois que des avantages. Pour la moto je suis plus nuancé même si je préfère globalement une moto légère. Le poids apporte de la stabilité et un meilleur travail des suspensions. Sur chaussée dégradée y a pas photo entre un Speed et un Street par exemple.

Avec des suspensions bien réglées une moto légère sera toujours mieux. Après les réglages stock des fabricants sont globalement tous à revoir. C'est toujours une affaire de compromis entre le ressenti que le fabricant veut donner à la moto (grosse agilité pour la street avec un ensemble assez ferme, et plus confort pour le speed) et l'étendu des réglages pour la mettre au gout de chaque poireau qui est dessus.

1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #519 le: 18/09/19 à 10:21:01 »
Avec des suspensions bien réglées une moto légère sera toujours mieux. Après les réglages stock des fabricants sont globalement tous à revoir. C'est toujours une affaire de compromis entre le ressenti que le fabricant veut donner à la moto (grosse agilité pour la street avec un ensemble assez ferme, et plus confort pour le speed) et l'étendu des réglages pour la mettre au gout de chaque poireau qui est dessus.
Il y a aussi la géométrie de la moto qui joue.