Auteur Sujet: [CR] Essai Ducati monster 1100 s abs  (Lu 4176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
[CR] Essai Ducati monster 1100 s abs
« le: 06/02/16 à 14:45:42 »
Bonjour bonjour! Pour faire bref, Lionel 35 ans motard depuis 5 ans et bientôt retour sur les bancs de la fac pour changer de boulot afin de devenir psychologue.
VOilà pourquoi je me suis dit que j'allais peut être revendre ma speed et récupérer une tite street pas trop cher pour générer un peu de cash. DOnc je me retrouve sur le site de mon concess préféré qui affiche en occas la Ducati susnommé. Hier j'ai testé un street 2008 à Osny ( pas besoin de cr vous connaissez bien la brêle), juste pour dire que perso j'adore le moulin et la légèreté de la street mais je me sens plus sur terre avec mon speed ( que je kiffe à fond ).

DOnc today bis répétita chez un autre concess où je suis client (à Montesson, excellentes expériences, j'aime vraiment beaucoup cette boutique, qui va bouger à Louveciennes d'ailleurs).

Il me sort la ducat, un client qui est là la déshabille sauvagement du regard, j'en fais de même! Elle est sublime!!! Lancement du moteur, le bi montre son caractère sonore! D'entrée je dois manoeuvrer à cause du camion qui livre un street, cela braque bien ( cela nous change n'est ce pas^^). Feeling plus proche évidemment de la street que la speed, en terme de poids et de position de conduite.

La moto est chaude alors on ouvre! Purée cela envoie du lourd!!! Par contre freinage tout de même moins bon que mon speed. Il y a comme trop de puissance dans ce gabarit, ce ne sont pas tant les freins en eux mêmes, cela freine, mais la manière dont la moto encaisse le freinage il y a comme un petit flou, voire un léger suspens !
ON passe sur un petit calage, je ne suis pas super à l'aise avec le levier d'embrayage (il finira par me donner raison). Derrière j'ouvre bien sur les deux premiers rapports et je dois freiner car la voiture de devant ne daigne démarrer au vert, toujours cette même sensation de non maîtrise. Bien entendu c'est à relativiser car je n'ai pas mes repères sur cette moto.
Bonne surprise cela tire moins court que je ne pensais, quel plaisir! UNe sorte de street en plus musclé. Je continue ma virée et profite pour me regarder dans les vitrines des boutiques et là je commence à être séduit quand même!
voilà pour la première moitié du cr... la deuxième et bien là c'est le (petit) drame.
Je suis en 3 ème et je veux relancer, plus moyen... J'accélère dans le vide!!! Merde je me dis que j'ai du passer un point mort par erreur, évidemment non. FInalement la vitesse passe et je peux relancer. Arrivé au feu rouge, petite appréhension, hélas justifiée. Là je me rappelle ce bruit de grincement sur le point de patinage que j'ai depuis le début. Je suis à l'arrêt et pas moyen de lancer la bête. Je fais des accélérations et CELA PART D'UN COUP! Unexpected wheeling assorti d'un broyage de couilles en bon et dû forme cela vire au cauchemar. Je suis encore à 15 bonnes minutes de la concess et maison lafitte est assez fréquenté. Je décide de rester sur ma première jusqu'au retour. Vraiment galère...

Première italienne que j'essaie et cela en restera là, c'est surement pas grand chose mais cela a confirmé mes craintes sur les italiennes. Je sais bien que ce n'est pas forcément rationnel mais je ne veux plus en entendre parler, je dois bien cela à mes coucouniettes.

DOnc je vais rester chez Triumph, soit en gardant la mienne soit en la vendant au prix ferme. Dès lors j'irai voir les street r je pense.

Moi qui voulais continuer sur mv agusta...UN essai peut-être on verra lol!

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : [CR] Essai Ducati monster 1100 s abs
« Réponse #1 le: 06/02/16 à 16:56:33 »
A chacun ses sensations !
Moi j'ai eu le streetfighter 848 et j'avais plus l'impression de me faire emmener que de l’emmener.
(sans parler de la hauteur de selle qui m’empêchait de mettre et enlever la béquille)
Comme j'ai dit dans un autre topic je suis pas (encore?) fait pour le bi...
A ta place je resterais sur le speed au vu du ce que tu dis (si tu peux)

Hors ligne tl94

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: thruxton R rouge
Re : [CR] Essai Ducati monster 1100 s abs
« Réponse #2 le: 06/02/16 à 17:21:47 »
Pour avoir possédé un M1100S sans ABS , je ne me souviens pas de cette sensation sur le freinage et je trouvais que c'était même mieux que sur mon speed 2010 . Le  "tout ohlins" était vraiment parfait sur route lisse mais vite inconfortable sur route bosselée , tout comme l'embrayage et le réservoir "écrasé couilles" . Je trouvais que le moteur tractait très fort ( attention aux accélérations franches , car 95cv dans une si petite moto avec un bi c'est très plaisant ) , mais manquait s'allonge ( on se fait surprendre par le rupteur ) .
Finalement je ne l'avais pas gardé à cause du confort et du son de l'embrayage à sec , sinon très bonne machine à sensations et fiable .

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : [CR] Essai Ducati monster 1100 s abs
« Réponse #3 le: 06/02/16 à 17:30:22 »
Intéressant comme CR car la 1100 fait partie des bécanes que j'aimerais posséder après le street mais en version EVO. Le bling bling bling c'est redibitoire pour moi.

Mais c'est clair que c'est une moto atypique donc clairement pas pour tous les goûts  :)
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : [CR] Essai Ducati monster 1100 s abs
« Réponse #4 le: 06/02/16 à 18:16:24 »
PAr contre le speed 2010 et 2011-2015 cela n'a rien à voir en partie cycle, je le sais pour avoir eu une 2008 avant mon 2012. C'est encore autre chose, le 2008 freinait plus fort mais la répartition des masses n'étant pas la même demandait plus de doigté et rendait un autre feeling.
BIen entendu ce que je dis n'impact que le modèle que j'ai testé; moto qui est resté longtemps à l'arret. PAr exemple la street que j'ai testé hier en terme de frein c'était pire que mon ancien fz6 lol.

Par contre je n'ai peut-être pas assez insisté sur les points positifs du fait du problème. C'est une vraie moto plaisir, très généreuse. ET effectivement la poussée fait des guili guili dans le ventre ^^ . Je trouve tout de même mon speed bien plus précis, mais du coup un peu plus avare en sensations ( en 106cv) Je resterai quand même sur du trois pattes et surement chez triumph.

J'irai voir la mv agusta 800 quand même dès que je peux...

Hors ligne Fred_fr

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile-de-France
  • Moto: street triple
Re : [CR] Essai Ducati monster 1100 s abs
« Réponse #5 le: 08/02/16 à 11:40:18 »
Hello,
Je suis passé samedi chez le concess de Montesson.
La Ducat était juste à l'entrée, c'est vrai qu'elle est vraiment belle, mon fils à craqué dessus (mais à 9 ans, va falloir qu'il attende un peu).

Et je plussoie l'accueil de la concess, je n'y passe pas souvent mais à chaque fois, ils se souviennent de moi, me propose un café. C'est pas grand chose mais ça y fait beaucoup.
ce que j'ai retenu des cours de physique : dans un bar, y a de la pression

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : [CR] Essai Ducati monster 1100 s abs
« Réponse #6 le: 08/02/16 à 14:41:08 »
Haha on s'est raté de peu alors! Je suis reparti vers midi trente/13h.  J'avoue y repenser avec nostalgie, mais je ne suis pas certain que j'aurais confiance, en plus les révisions ont l'air plus cher avec cette histoire de courroies, et le jeu aux soupapes semble être contrôlé plus souvent que j'ai Triumph.

Oui ils sont tous cool là bas, pas pour rien que je viens de paris alors que j'ai un concess à même pas 1 km de chez moi! Seulement ATS triumph c'est pas la même, à Montesson ( bientôt Louveciennes) cela reste familial.

Hors ligne tl94

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: thruxton R rouge
Re : [CR] Essai Ducati monster 1100 s abs
« Réponse #7 le: 11/02/16 à 11:02:38 »
les courroies c'est tous les  2 ans
le contrôle soupapes, je sais plus mais sur ces moulins là c'est plus faciles que sur les 4 soupapes / cylindre , donc pas trop excessif .
de plus c'est un moteur qui consomme pas beaucoup (4,5 à 5L si mes souvenirs sont bons) , donc tu peux économiser pour les révisions  [yeah2]

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : [CR] Essai Ducati monster 1100 s abs
« Réponse #8 le: 11/02/16 à 11:31:57 »
Salut lolospeed! Tu veux revenir sur du gros cube?
BOn à savoir tout ça! Je dois dire que le lorgne sur une evo rouge bande blanche, par contre je préférais le pot haut sur cette bécane ( contrairement aux speed/street), mais bcp sont en termi.
Par contre cela demande une vente sèche de mon speed. ON verra au pire ce sera pour plus tard, l'autre truc chiant c'est le comportement à bas régime. Même si je fais au mieux je suis quand même dans le centre de paris...