Auteur Sujet: Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016  (Lu 5781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Aujourd'hui même essai de la street twin chez mon cons adoré mourin à ath ( belgique ).
Premierement la moto fait " petite " comparé aux anciennes bonneville 900. Elle est jolie, bien fini et fait plus moderne que la generation precedente. Presque dans le meme style que la scrambler de ducati mais en mieux.
Hop je monte et ma premiere impression est confirmé. Elle est basse, legere et fine. La position est typé confort bien droit  cale pied legerement en arriere.
Je demarre et remarque tout de suite que le bruit est sympa. Je zieute vite fait et " nan mais il triche le cons " avec les pots Vance et hines  ;D. Ca claque et petarade pas comme ma thruxt avec pots off road mais c'est sympa. Plus feutré et grave.
Allé je file et remarque direct le plus de puissance et surtout de couple de la street twin par rapport à la thruxt post 2016. Le moteur est plus vif, plus coupleux et aussi une grosse dose d'allonge en plus. J'ai pris 150 en 3 et y'en avais encore. Par contre c'est au detriment de la souplesse qui perd un peu. On reprend pas aussi bas qu'auparavant. Le couple est vraiment plus present en bas mais je n'est pas senti une grosse difference de puissance passé les mi regime.
Vient ensuite le comportement de la moto.
Bien plus moderne... ca tangue et rebondi vachement moins, c'est plus rigide, plus leger, plus maniable et ca freine mieux. Attention c'est pas non plus une street mais elle a fait des gros progrés.
L'ABS n'est pas trop present.
Bref pour moi cette moto est la bonne surprise de la journée  [yeah2]

Ensuite l'essai de la T 120 2016.
Ca boxe pas dans la meme categorie...
Alors deja c'est beaucoup mieux fini. On est dans le premium.
La moto est plus grosse, plus lourde. Je vois vite fait les differents mode rain et road. Mouai pas hyper plagrant la difference. Je demarre, le moteur est bien plus present les 300cm cube de plus sont bien la c'est sur  ;D. Je roule et vois direct que la moto est BEAUCOUP plus puissante  [vtff]. A bas regime paf ca part bien plus fort. C'est pas une speed non plus mais le couple est bien present. Par contre elle aime pas particulierement les hauts regimes. Ca s'essouffle assez rapidement mais reste toujours plus que convenable. La petite street twin donne une meilleure impression a ce niveau. Mais comme la street twin elle a beaucoup perdu en souplesse moteur. En 6 sous les 90 ca cogne  :-\ alors que ma thruxt sur le dernier rapport à 50 pas de probleme.
Le comportement de la moto est lui aussi plus seins. Plus stable, plus confortable. Maniable mais pas aussi vif que la petite street twin forcement. Le freinage est lui aussi plus puissant que les anciennes versions et l'ABS est lui aussi bien gerer.
Par contre elle ne m'a pas super emballé. Il lui manque un truc une petite touche de folie. Franchement entre la grosse et la petite j'ai prefere la petite. Mais pour les longs trajets la grosse sera plus approprié  ;).

Pour finir la speed s 2016.
Bah  [bave2]. C'te gueule  [bave2] [bave2]. En photo j'etais pas sur mais la oh oui oh oui oh oui oh mince mon calecon...
Une bonne gueule de pit bull bulldog. Bref prete pour la bagarre.
J'ai toujours étais fan de la speed mais cete version est top.
Je peux comparer car j'ai essayé tous les millésime parfois même sur plusieurs jours depuis 2009.
Je chek le compteur est les differents modes. Rain road sport track et un dernier mode perso si j'ai bien compris. Je zappe le rain et par en road direct.
Ouai c'est bien coupleux mais pas surprenant. Je le zappe est passe en sport au bout de 1km. Ah la c'est beaucoup mieux. En 1er ca leve sans rien faire. Je garde ce mode 10 min et les petites routes sont un regale. Sur les routes grasse par endroit l'electronique gere bien, assez tot mais pas non plus castrateur. La moto est tres vive, mais aussi stable. Vraiment tres facile. J'ai bien aimé la puissance du freinage mais manque de mordant pour moi ( j'ai pas touché à la garde celle ci etait un peu proche... ) ensuite je test le mode track les 15 dernieres minutes. Bah c'est mon preferé  ;D. La 1er leve encore plus facilement et la puissance est beaucoup plus on-off et l'ABS permet de faire de beaux stoppies  ;D. Je savais pas chef j'attendais que l'abs se declenche en testant un gros freinage de l'avant. Bah nan ca freine tres fort et la roue arr se leve  ;D.
Comme tjs l'electronique repousse les limites d'interventions. Bref chéto bin  ;D.
Par contre j'ai noté les suspension un poil souple mais je sais pas cmment elles etaient reglé.
Bref la speed 2016 est une vraie reussite  [coeur]. On sent un gain de puissance, de rage que la version aux feux en amandes avait perdu. Mais à noter que le moteur ne prendra pas 11 000 trs. Il s'essoufle un peu dans les hauts regimes. On voit qu'il prefere la patate direct.
J'ai la chance d'avoir une s1000r dans le garage ( moto de madame  ;D ) bah je prefere la speed qui donne plus de sensation tout de suite et me semble plus facile à emmener. Bref j'adore  [sauteamour]

A vous les studios  [yeah2]
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7961
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 59@pingouins.fr
  • Moto: Z300 pétrolette
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #1 le: 17/04/16 à 19:04:40 »
 [yeah2]  Cool, triumph en force !!   [sauteamour] [sauteamour]

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Ducati Monster 1200
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #2 le: 17/04/16 à 20:25:54 »
Merci pour le CR [bave]

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5029
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #3 le: 18/04/16 à 07:18:28 »
 ;D
T'es faible Nico! (mdr)

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18035
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Nimes (30)
  • Moto: Street-R 2010 - Tiger 800 2011.
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #4 le: 18/04/16 à 09:40:26 »
Egalement portes ouvertes chez mon concess hier, essayé du coup pour le fun la Street TWIN et la Bonneville T120.
Pour résumer la twin est fun, agile mais il en manque cruellement dans le moteur  :o
La Bonneville est bien plus remplie, mais un peu plus lourde !

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8755
  • 3ème ligne à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
Je confirme que la speed a énormément gagné en agrément moteur mais aussi beaucoup sur le châssis qui apparaît okis léger et très vif tout en conservant sa rigidité sur l'angle ( speed R pour ma part)
Effectivement le moteur tracte fort d'entrée de jeu et il manque un peu d'allonge quand on a l'habitude de nos petits moteurs braillards

La speed R que j'ai a dispo est équipé d'un sc project sans db killer... son grave et feutré en roulant, c'est hyper agréable et surtout à chaque lâché de gaz ça gargouille et pète grave et c'est juste lovely!
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblante vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9700
  • Sexe: Homme
  • Roi Bisounours
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Vesper - Street RS 765 Grey ice
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #6 le: 18/04/16 à 10:07:45 »
Quand j'entend moteur mou, je me dis que c'est peut être ça qu'il me faut ;D
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Vince34

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #7 le: 18/04/16 à 14:53:51 »
Sur les photos du compteur de la STREET TWIN, je ne vois pas de compte tour.
Il y en a un ou pas?

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18035
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Nimes (30)
  • Moto: Street-R 2010 - Tiger 800 2011.
Sur les photos du compteur de la STREET TWIN, je ne vois pas de compte tour.
Il y en a un ou pas?

Non, pas de compte tours, ça fait bizarre d'ailleurs !!

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #9 le: 18/04/16 à 15:20:22 »
Ouai ca manque.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 38059
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #10 le: 18/04/16 à 17:03:36 »
A l'oreille, comme les anciens!  ;D
Chouette CR, même si ça manque de photos  ;)
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18035
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Nimes (30)
  • Moto: Street-R 2010 - Tiger 800 2011.
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #11 le: 18/04/16 à 17:08:34 »
Tiens, 2 toges prises à l'arrach' !
(T120en 1er plan et Street Twin derrière)




Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7961
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 59@pingouins.fr
  • Moto: Z300 pétrolette
Chouette CR, même si ça manque de photos  ;)

Ah oui, c'est vrai ça  [sifflote]

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 38059
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
Tiens, 2 toges prises à l'arrach' !
(T120en 1er plan et Street Twin derrière)
nan mais j'les ai vues en vrai aux présentations Tromph; c'est juste qu'un CR sans toges c'est comme un repas sans fromage, un muff sans pitkedalise, un Jea avec des cheveux, un NicoTFL sans cacahuètes, une pute sans morpions... C'est bien mais y'a un truc qui va pas...
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
nan mais j'les ai vues en vrai aux présentations Tromph; c'est juste qu'un CR sans toges c'est comme un repas sans fromage, un muff sans pitkedalise, un Jea avec des cheveux, un NicoTFL sans cacahuètes, une pute sans morpions... C'est bien mais y'a un truc qui va pas...

Ouuulaaaaaaaaaaa je ne me rappelle plus de quand cela date  :o
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Ducati Monster 1200
nan mais j'les ai vues en vrai aux présentations Tromph; c'est juste qu'un CR sans toges c'est comme un repas sans fromage, un muff sans pitkedalise, un Jea avec des cheveux, un NicoTFL sans cacahuètes, une pute sans morpions... C'est bien mais y'a un truc qui va pas...

J'ai hésité à venir avec un paquet pour le fun (spamafote)

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 38059
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
J'ai hésité à venir avec un paquet pour le fun (spamafote)
(mdr) Ca aurait été beau  [sauteamour]
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9700
  • Sexe: Homme
  • Roi Bisounours
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Vesper - Street RS 765 Grey ice
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #17 le: 21/04/16 à 09:57:37 »
Question pour ceux qui ont déjà essayé ce type de brèle, c'est emmenable sur circuit ou c'est juste un coup à se manger ?

Enfin pour ce qui est des bonnies, pas la Thruxston R qui elle pour le coup doit faire l'affaire mais c'est pas le même prix :-\
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18035
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Nimes (30)
  • Moto: Street-R 2010 - Tiger 800 2011.
Question pour ceux qui ont déjà essayé ce type de brèle, c'est emmenable sur circuit ou c'est juste un coup à se manger ?

Enfin pour ce qui est des bonnies, pas la Thruxston R qui elle pour le coup doit faire l'affaire mais c'est pas le même prix :-\

Heuuuu c'est light hein quand même la partie cycle....

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9700
  • Sexe: Homme
  • Roi Bisounours
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Vesper - Street RS 765 Grey ice
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #19 le: 21/04/16 à 10:28:11 »
Même à un rythme pimsounesque ? [ninjas]
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus