Auteur Sujet: Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!  (Lu 267819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: De Ch'Nord
  • Moto: Triumph Street Triple 2009 (PH)
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #880 le: 30/03/18 à 12:33:38 »
SOLLY AZAR :
Street triple 2009
Formule Tout Risque
Déplacement: privé et trajet travail
26 ans
Bonus 95%
permis moto depuis 2014
65,95 € / mois
Département : 59

Petit Bémol pour ma part pas de garantie Équipement passager !
Ce que je souhaiterai, si quelqu'un en connait une à me conseiller ? car pour le moment soit c'est vraiment trop chère soit il ne font pas !!  ???

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #881 le: 10/06/18 à 22:07:16 »
MAAF :
Street triple RS 2018
Formule Tout Risque + valeur à neuf pendant 4 ans et assistance 0km
Déplacement: privé et trajet travail
33 ans
Bonus 0.57%
permis moto depuis 2011
840€ annuel
Département : 91

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #882 le: 11/06/18 à 18:58:39 »
MAAF :
Street triple RS 2018
Formule Tout Risque + valeur à neuf pendant 4 ans et assistance 0km
Déplacement: privé et trajet travail
33 ans
Bonus 0.57%
permis moto depuis 2011
840€ annuel
Département : 91


C'est ton bonus voiture ça non  ???     en 7 ans de permis moto avoir 0.57 %  c'est pas possible puisque qu'il faut 13 ans de permis,  pour avoir 0.50%.

Ton tarif tient il compte de la réduction pour un contrat auto chez MAAF (- 40%) ? 

En principe la  MAAF n'aime pas la Street RS. Au passage,  la Speed est moins cher que la Street chez eux c'est surprenant  %).

 bye1



 



Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #883 le: 13/06/18 à 09:30:58 »
Bè la maaff ici c'est des comiques, ils prennent un jeune conducteur, qui n'a jamais eu d'assurance moto, avec le bonus voiture même 50%, et un motard qui a un vécu non, plus con que ça il y axa qui eux te virent quand tu changes de bécane, dans la série l'incompétence règne ici bas on ne fait pas mieux.

Il faut se méfier de la MAAF et de sa reprise du bonus voiture. J'ai commencé chez eux, suis resté deux ans, et quand j'ai changé d'assureur, celui-ci a rien voulu entendre sur le comptage de la MAAF, je suis reparti de zéro. Ca faisait pas grande différence...


... et à l'AMDM pour ma 4e année de moto je paie 1200 balles au tiers + vol (bonus de 0,82 quelque chose ou 0,80).

je sais, dites rien
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Il faut se méfier de la MAAF et de sa reprise du bonus voiture. J'ai commencé chez eux, suis resté deux ans, et quand j'ai changé d'assureur, celui-ci a rien voulu entendre sur le comptage de la MAAF, je suis reparti de zéro. Ca faisait pas grande différence...


... et à l'AMDM pour ma 4e année de moto je paie 1200 balles au tiers + vol (bonus de 0,82 quelque chose ou 0,80).

je sais, dites rien

Première moto assurée à la MAAF, avec reprise de mon bonus voiture (+5% de bonus "offerts" par le directeur d'agence, j'ai commencé à 0.80 direct en bonus moto)
J'ai enchainé avec la mutuelle des motards qui ont repris mon bonus moto sans soucis, malgré le fait qu'il ne corresponde pas à mon ancienneté de permis. Et ensuite passage à la MACIF, toujours aucun problème pour reprendre le bonus amélioré.

Un assureur se doit de reprendre le bonus indiqué sur ton relevé d'information, si il est plus élevé que la théorie grace à un "cadeau" d'un précédent assureur, bah c'est tant mieux pour toi.


Par contre ton tarif à la MDM il pique  :o
Pour un roadster 600 sportif (qui a 10 ans) je paie actuellement 250€/an en tiers+vol/incendie.
Pour un street R de 2016 ils me demandaient 650€ en tout risque, et pour un roadster 1000 neuf de 2018 ils me demandent 700€/an en tout risque.

Avec 4 ans de permis moto, bonus 0.68, en Gironde [yeah2]

Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #885 le: 13/06/18 à 16:18:11 »
Un assureur se doit de reprendre le bonus indiqué sur ton relevé d'information, si il est plus élevé que la théorie grace à un "cadeau" d'un précédent assureur, bah c'est tant mieux pour toi.


Par contre ton tarif à la MDM il pique  :o
Pour un roadster 600 sportif (qui a 10 ans) je paie actuellement 250€/an en tiers+vol/incendie.
Pour un street R de 2016 ils me demandaient 650€ en tout risque, et pour un roadster 1000 neuf de 2018 ils me demandent 700€/an en tout risque.

Avec 4 ans de permis moto, bonus 0.68, en Gironde [yeah2]

Bah écoute, me souviens plus des tenants et aboutissants, mais AMDM a pas repris mes (petits) antécédents voiture.
4 ans de permis A, 0,85 de bonus, une ville de la région marseillaise, moto entreposée dans un garage fermé, Street R de 2014, formule tiers vol... 1170 euros.
Voilà voilà, elle est pas belle, la vie ?
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #886 le: 13/06/18 à 16:34:22 »
Je ne dis pas que c'est impossible qu'ils ne reprennent pas le bonus, je me doute que dans la pratique ça doit arriver souvent ! Mais c'est le genre d'avantage qui mérite qu'on se batte pour l'obtenir, quitte peut être à menacer d'aller voir ailleurs (si c'est un levier efficace, ce qui n'est pas toujours le cas..), vu la réduction que cela peut générer.

En tout cas ça m'étonne de la MDM ? J'ai passé pas mal de temps sur leur tarificateur en ligne ces derniers jours, et il est bien indiqué :
Citer
La mutuelle prend en compte votre meilleur bonus, auto ou moto, pour vous offrir le tarif le plus bas !


Mais bon, chaque situation est tellement différente que c'est compliqué de comparer directement les tarifs.
Le tout est d'être bien couvert, à un tarif qui nous convient (surtout que la moto est pour beaucoup un plaisir -> ça coûte des €€)


Et faut pas hésiter à comparer régulièrement les offres des concurrents à garanties équivalentes. Il y a chez tous les assureurs certains paliers qui font tomber le prix de la cotisation, d'une année à l'autre celui qui était le moins avantageux peut devenir compétitif.
(la mutuelle des motards a par exemple un palier à 4 ans d'assurance 2 roues, confirmé par un conseillé et vérifié sur les montants des devis ;D)

Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #887 le: 13/06/18 à 17:13:15 »

En tout cas ça m'étonne de la MDM ? J'ai passé pas mal de temps sur leur tarificateur en ligne ces derniers jours, et il est bien indiqué :

Mais bon, chaque situation est tellement différente que c'est compliqué de comparer directement les tarifs.
Le tout est d'être bien couvert, à un tarif qui nous convient (surtout que la moto est pour beaucoup un plaisir -> ça coûte des €€)



Pour être complet sur ma situation, j'ai le permis B depuis 1999 mais jamais trop conduit, et quand j'ai passé le A, j'avais plus de voiture depuis 4 ans. Ce qui veut dire que pour les assureurs tu n'existes pas. La MAAF a bien voulu me reprendre les 0,85 de bonus qu'il restait sur mon dernier relevé auto.... et m'offrait le meilleur tarif à l'époque pour une Street neuve en première moto. J'avais des ronds de côté, j'ai aligné, voilà, considérant la moto comme un plaisir comme tu dis.   

Au bout de deux ans, un peu moins argenté, voyant les tarifs de la MAAF délirants, et eux pas plus intéressés que ça à me garder, j'ai regardé les tarifs ailleurs... et c'était pire.

Pire pour pire, et sans trop de levier de négo (pas d'autre véhicule à assurer pour jouer là dessus...) j'ai opté pour un assureur spécial motards, AMDM, chez qui j'espère rester dans l'espoir de nous une relation sur le long terme. Mais p****, quand je vois les tarifs chez eux pour une Street 765 RS tous risques (1700e/an), je pleure.   

Une chose est sûre, quand je changerai de moto, je comparerai à nouveau les tarifs... mais je m'attends à douiller encore quelques années le temps que mon bonus se décide à passer en dessous de 0,85...
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5531
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Une chose est sûre, quand je changerai de moto, je comparerai à nouveau les tarifs... mais je m'attends à douiller encore quelques années le temps que mon bonus se décide à passer en dessous de 0,85...
Aucune raison legale et encore moins financiere d'attendre de changer de brelon pour comparer et eventuellement changer de suppot de la finance d'assureur  :)

Hors ligne Lagaphroaig

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Est
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
Aucune raison legale et encore moins financiere d'attendre de changer de brelon pour comparer et eventuellement changer de suppot de la finance d'assureur  :)

(mdr) Tu m'as piqué au vif. Je viens de réaliser un devis sur AMV, j'ai une garantie tiers vol collision pour moitié prix de ce que je paie aujourd'hui pour un tiers vol. Je leur téléphone demain pour confirmer...  [ninjas]
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne styty

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74700
  • Moto: Street triple R mat grey 2015
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #890 le: 20/08/18 à 16:17:30 »
Pour ma street r de 2015 chez Amv 300 euros tous risques à l'année, 0.50 bonus, 29 euros par mois.

Hors ligne LudoG

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 59 Lille
  • Moto: Street Triple RX
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #891 le: 20/08/18 à 17:37:08 »
Street RX
tous risques + assistance 0kms + équipement 1500€
277.45€/an
franchise 300€
.
bonus 50%
voiture assuré au même endroit (MAAF)
.

Hors ligne Azertymat: Team "le lundi c'est coupe-circuit"

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2K9
Re : Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #892 le: 24/08/18 à 17:16:03 »
Street RX
tous risques + assistance 0kms + équipement 1500€
277.45€/an
franchise 300€
.
bonus 50%
voiture assuré au même endroit (MAAF)
.

Ca fait rêver...
Tu habites où ? Parce qu'à Paris en tout risques la MAAF me proposait 1200 € (avec 0.6 de bonus), assuré moto depuis 11 ans.

Hors ligne hoToke: Singing in the rain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes (44)
    • 75o & Co
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #893 le: 24/08/18 à 17:24:26 »
Street Triple 2008
MACIF
tous risques + option équipement 1000 €
Franchise dommages 225,00 €
Bris de glace 0,00 €
Assistance 50 km (je m'en fou j'ai une remorque à la maison !)
Bonus 46%
Département : 49

189,00 € / an

Street triple|| since 2009 | Go racing !
cb 750 four 1975|| 75o.yuujin.fr

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #894 le: 05/06/19 à 07:46:06 »
Je remets une pièce



Avez vous une assurance qui assure au kilomètre ?

Vu que je vais changer de daily bike j'aimerais mettre la Street au kilomètre, elle en fait déjà moins qu'avant l'arrivée de ma petite dernière et qu'elle va en faire encore moins vu que je remonte le TDM pour les trajets au quotidien sans grand intérêt ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne AntoninST

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gard (30)
  • Moto: Street Triple ABS 2013, Kawa ER-6n 2007 34ch
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #895 le: 22/07/20 à 14:15:46 »
Street Triple ABS de 2013, assurée en juillet 2020


Option :       Tiers / vol + incendie + assistance 0kms + équipement 1000€
Bonus :        0.8
Age :           22 ans
Département / région :     Gard / Occitanie
Prix :           406 €/an, paiement annuel
Compagnie :  La Mutuelle des Motards

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #896 le: 22/07/20 à 15:02:56 »
Tiens tu fais bien de relancer le topic

Option :       Tous risques + équipement 1000 € (tout trajet sauf maison boulot)
Bonus :        50%
Age :           45 ans
Département / région :     Hérault (petit village au nord de Montpellier) / Occitanie
Prix :           262 € / an payable en une fois
Compagnie :  APRIL Moto
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne yoann49

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Pommeraye
  • Moto: Street Triple 2009
Re : Sondage sur le prix des assurance pour le Street 675 ?!
« Réponse #897 le: 22/07/20 à 16:16:02 »
Street Triple 2009

MACIF
Au tiers sans le vol
Bris de glace 0,00 €
Bonus 50% + 2 joker (!)
Département : 49

55.99 € / an ...